#176 2017-04-15 21:35:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : brive UBB

Coaching perdant du staff pour une fois chez les 3/4. Je pense que si tu dois en sortir 2, c'est davantage petre un peu court physiquement et germain à côté de ses pompes. Et ça met de la vitesse, ce qui a permis parfois de déborder l'ubb. Là au contraire, le staff a fait sortir larenjeira et ngwenia.

Irribaren ne fait pas une bonne entrée. Alors pour une fois il a été patient, fait jouer les gros. Mais cette fois ci à l'extrême. Quand tes gros ne peuvent plus se relever faut écarter un peu pour les faire souffler. Ou prendre le match nul comme les 3 points en fin de première mi-temps.

Sinon j'ai trouvé l'association ugalde larenjeira petre très intéressante. Des maladresses, mais plus de variété dans les courses.

Première mi-temps raté mais les gars semblaient un peu cramé quand même.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#177 2017-04-15 21:39:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : brive UBB

De retour du stade et après m'être envoyé une petite omelette agrémentée de quelque spécialités d'ici, je viens de lire le forum et hormis les conneries de l'autre tocard, quoi retenir de la soirée?
On s'est pris pour qui on n'est pas..
La Une des journaux ne nous sied pas...
Brunel est toujours et encore un sacré filou pour lire le jeu de l'adversaire et organiser sa défense (constamment à la limite, voire plus du hors-jeu...)
Péjoine fait un bon match tous les 10 ans et c'était la semaine dernière...
Cardona a fait du Cardona mais ça explique et n'excuse pas tout, loin de là..
Sisa nous a manqué dans ce jeu de rentre-dedans,
Celui qui a fait que la dernière pénalité n'a pas été tentée, nous assurant la 5ème place au lieu de la 10ème, est une buse et je suis gentil, poli sinon je dirais que c'est un jeunot sans cervelle....
Mais on a atterri et c'est bien. Rien n'est perdu en fait mais fallait pas mettre les mains en haut du guidon...

Hors ligne

#178 2017-04-15 21:40:03

franckmel
Invité

Re : brive UBB

ness a écrit :
franckmel a écrit :

Ceux qui voulait voir Méla joue le dernier match peuvent être rassuré ce soir....


Désolé pour ceux qui ne voulaient pas le voir fouler la pelouse pour son dernier match mais il faudra vous y faire big_smile

Non juste envi de voir enfin le cab faire des phases finales...
Mais apparemment a BRIVE on préfère se secouer la nouille en disant on se maintien en top 14...avec des ambitions pareilles faut pas s étonner que le stade ne soit jamais plein....
On avait tout en main pour être dans les six après ce cadeau des jaunards même pas foutu d'en profiter.... Et godignon qui ne sait que dire... On va apprendre...
Mon c.... Oui on apprend rien.... Après Agen l an passé... Après Grenoble Bayonne cette année... Bath.. 'et ben rebelotte..... Quand tu entends ledevedec qui osé te sortir après le match on préfère quand les autres non prennent de haut !!! Ah oui donc en gros si en face ils jouent on est incapable de les battre c est ça le truc ?
Bande de rigolo sérieux.

#179 2017-04-15 21:42:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : brive UBB

Lespaul et londonien vous êtes trop dur.

Lespaul sur ugalde. OK il manque d'alternance mais il prend des intervalles, redresse des courses, joue dans le dos lors des montées en pointé. Je trouve prometteur son association avec Thomas.

Et sur le staff je l'ai signalé sur le coaching. Mais une leçon par bordeaux faut pas déconner. Tu es pas crédible dans l'exagération.

Pour londonien, on peut se calmer un peu. Ils ont raté la première mi-temps mais faute professionnelle tu y vas fort. C'est bien français comme tuvdis de bruler ce qu'on a adoré.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#180 2017-04-15 21:47:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : brive UBB

Le staff bordelais a donné une leçon tactique au staff briviste.
Physiquement, techniquement le compte y était.

Cette défaite c'est uniquement les choix du staff et de la charnière (Ugalde a des consignes ou il n'a vraiment aucune vision du jeu, c'est la deuxième fois en trois semaines qu'il se fait contrer par des montées inversées et qu'il est incapable de s'adapter !!!)

Là-dedans chapeau à nos gars quand même, qqs uns ont triché mais la plupart s'y est filée et bien filée.
Ils ont été envoyés au casse-pipe par des choix tactiques aberrants.

Dernière modification par lespaul (2017-04-15 21:49:14)

Hors ligne

#181 2017-04-15 21:48:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : brive UBB

Sergio24 a écrit :

De retour du stade et après m'être envoyé une petite omelette agrémentée de quelque spécialités d'ici, je viens de lire le forum et hormis les conneries de l'autre tocard, quoi retenir de la soirée?
On s'est pris pour qui on n'est pas..
La Une des journaux ne nous sied pas...
Brunel est toujours et encore un sacré filou pour lire le jeu de l'adversaire et organiser sa défense (constamment à la limite, voire plus du hors-jeu...)
Péjoine fait un bon match tous les 10 ans et c'était la semaine dernière...
Cardona a fait du Cardona mais ça explique et n'excuse pas tout, loin de là..
Sisa nous a manqué dans ce jeu de rentre-dedans,
Celui qui a fait que la dernière pénalité n'a pas été tentée, nous assurant la 5ème place au lieu de la 10ème, est une buse et je suis gentil, poli sinon je dirais que c'est un jeunot sans cervelle....
Mais on a atterri et c'est bien. Rien n'est perdu en fait mais fallait pas mettre les mains en haut du guidon...


Certains ici se sont vu beaux en gagnant à Clermont bis  ben c'est trés bien d'être redescendu sur terre NON on a pas le niveau pour jouer autre chose que le maintien On peut faire un exploit par ci par là mais en contrepartie perdre sitôt après à la maison voire prendre une rouste à l'exter .L'ambition c'est bien mais encore faut il assurer l'aprés se qualifier pour faire comme Castres prendre zéro point et que des branlées pour ma part c'est niet suis bien content que l'on est perdu ce soir .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#182 2017-04-15 21:57:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : brive UBB

Non mais lespaul tu es sérieux? Le staff bordelais a été si génial que l'ubb gagne LARGEMENT de 3 points en ayant mené 17-3.

Tu as raison sur le coaching mais si Brive gagne ce n'est pas un scandale et tu tiendrais le même discours sur le staff bordelais?

Autre chose il va peut être falloir s'adapter sur l'arbitrage. Cardona ne siffle riencet nous on encaisse 2 essais sans quasiment faire de faute. Quand bordeaux en fin de première mi-temps et en début de 2eme accumulent les fautes avec un seul carton. Et le dernier essai, où bon peut pourrir un ou 2 rucks et non on les laisse jouer. Là aussi le staff est fautif car la réputation du cab d'une équipe qui fait beaucoup de faute et bien du coup sur le jeu au sol le cab est trop gentil.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#183 2017-04-15 22:01:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : brive UBB

Ils gagnent de trois points à l'extérieur oui, en ayant mené 17-3 à la mi-temps.
On parle du 10e du championnat là, pas de l'ASM ou du RCT de la grande époque.

C'est un coup de maître tactiquement parlant, je demande à voir le résultat de la dernière action sans la présence de Braid par exemple !

Hors ligne

#184 2017-04-15 22:12:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive UBB

Non Les paul, 17 - 6 et en perdant un seconde ligne

Dernière modification par Cherge (2017-04-15 22:15:06)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#185 2017-04-15 22:14:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive UBB

Pourquoi chercher des excuses, des fautifs, ou accuser quicoque? Bordeaux nous est largement supérieur, ne serait-ce que par le jeu déployé, et c'est tout. Tant qu'on sera pas capable de faire se dérouler une attaque de 3/4 sans faire tomber la balle, on n'y arrivera pas. On a eu une vraie bonne attaque de derrière, avec de la vitesse, Bordeaux en a eu tellement plus.... Sans la mauvaise passe de ceux-ci en cours d'année, ils seraient restés dans les 6. Ils ont bien plus de références et de répondant que nous, pour avoir torpillé LR, nglouti Clermont, et fait trembler tout le monde. Nous, quand on gagne, c'est péniblement, faible écart, ou bien par suprise (ou mépris).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#186 2017-04-15 22:22:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive UBB

Ce soir c'est Iribaren qui perd le match. On a eu de bonnes séquences, rien n'est perdu car Pau et Castres sont  à la dérive


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2017-04-15 22:23:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : brive UBB

franckmel a écrit :

Ras le bol ils me font chier !!!!

Tu devrais changer de club, tu vas en péter.

Hors ligne

#188 2017-04-15 22:28:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : brive UBB

lespaul a écrit :

Buys titulaire  la place d'Asieshvili

Manifestement, Asieshvili ne s'était pas échauffé et n'était même pas en tenue. Il s'est mis à galoper derrière les poteaux plus de cinq minutes après le coup d'envoi. Quand on ne sait pas...

Hors ligne

#189 2017-04-15 22:29:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : brive UBB

De toute façon on peut bien accabler qui on veut mais j'ai pas vu grand monde sur le terrain en première mi-tps, en tout cas, pas les 15 guerriers attendus qui devaient offrir les barrages.

Après, le coaching, on peut en discuter mais je ne tiens pas non plus le staff de l'UBB pour des génies, tous les staffs de France savent qu'en attaque placée rapide au large, le CAB est friable.

Si on veut se projeter sur la saison prochaine, ce match a encore confirmé, qu'il nous faut absolument 2 piliers supplémentaires (1 à droite, 1 à gauche) et un 12 digne de ce nom.

Quand à Ugalde, il me semble également que l'absence de bon sens tactique et d'adaptation pourrait le faire plafonner très très rapidement.
Un qui m'a déçu, c'est Le Dé. Simplement inexistant. Va falloir qu'il montre autre chose l'année prochaine...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#190 2017-04-15 22:33:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : brive UBB

letarmo a écrit :

En plus pas grand-monde aux cahutes, BTR, Béria...sacré soirée sad

Quand ça veut pas, hein...
On s'est arrêtés pour dire bonjour à Maverick devant la boutique, puis Franç19 et Grand Gana puis Allez Alphonse sont arrivés et on a fait le débriefing là comme des imbéciles... hmm
Puis BTR est arrivé mais il nous a dit que vous étiez partis. sad

Hors ligne

#191 2017-04-15 22:34:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : brive UBB

Tic et Tac a écrit :
lespaul a écrit :

Buys titulaire  la place d'Asieshvili

Manifestement, Asieshvili ne s'était pas échauffé et n'était même pas en tenue. Il s'est mis à galoper derrière les poteaux plus de cinq minutes après le coup d'envoi. Quand on ne sait pas...


Ouaip et pour un mec qui devait être chez lui devant sa tv à 10 min du coup d'envoi, il a fait un bon match ;p


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#192 2017-04-15 22:36:51

franckmel
Invité

Re : brive UBB

En tout cas un qui nous pourri le jeu des 3/4 c est Germain... Un vrai coffre à ballon.... Il oublie notamment ngwenya pour un essai tout fait en seconde mi temps.... Bref il passe les pénalités.... Mais alors c est vraiment tout....

#193 2017-04-15 22:37:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive UBB

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Ce soir c'est Iribaren qui perd le match.

Non!
Le match on le perd en 1ère mi-temps en jouant à l'envers.
Iribaren joue mal la dernière pénalité en se pressant, c'est tout.

Et son manque d'autorité, ses coups de pieds rendant les ballons ou qui s'en vont dans l'en but, et ses passes à plat sans morve et tout cela que nos fameux entraineurs n'ont pas réussi à gommer dans son jeu.

Dernière modification par Cherge (2017-04-15 22:40:22)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#194 2017-04-15 22:42:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : brive UBB

Je m'en branle de Godignon ou pas Godignon, j'en ai juste ras le cul que tout le monde se pignole autour d'un mec sorti de Dampniat et Malemort et qui, sans l'aide de Carbo, aurait enterré le club en D2.

Ca fait cb de matchs où les choix tactiques du staff nous plombent depuis trois ans ?!
On se fait prendre par l'UBB exactement comme on s'est fait prendre par Bath: par le petit et avec des graviers en voulant pratiquer un jeu tout pourri consistant à balancer le ballon à travers le terrain en espérant qu'un centre adverse glisse sur une feuille..

Le jeu minimaliste est nul mais efficace car Germain enquille derrière, la jeu à la baballe proposé par Ugalde est plus joli mais bcp plus inefficcace car on ne marque pas d'essais et Germain ne score pas derrière non plus.

Evidemment qu'on aurait pu gagner ce match, on joue une équipe de notre niveau. Encore heureux qu'on aurait pu gagner ce match !
La principale différence c'est qu'ils ont aligné une compo cohérente par rapport à leurs points forts et avec une charnière intelligente, tout cela ponctué d'un excellent coaching!


Et non le coaching n'a pas été bon, Buys a été aligné d'entrée car on voulait déplacer le ballon. Connerie tant qu'on n'aura pas un vrai 10.

Hors ligne

#195 2017-04-15 22:42:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive UBB

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Ras le bol ils me font chier !!!!

Tu devrais changer de club, tu vas en péter.


Et encore le Franky il n'était pas aux matchs des années 1979-1995 la y avait du stress et pas du beau jeu mais nous on était déjà la......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#196 2017-04-15 22:44:22

franckmel
Invité

Re : brive UBB

Renseigne toi lespaul avant de sortir des conneries...
Buys est titulaire car devisme se pète à l échauffement....
Et du coup ashiesvili est mis sur le banc alors qu'il est blessé....

#197 2017-04-15 22:44:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : brive UBB

lespaul a écrit :

Comme prévu, on s'est pris pour d'autres.

1) Le staff s'est pris pour un autre sur la compo et le plan de jeu.
Face à une compo bordelaise aussi joueuse (charnière Lesgourgues/Serin, Domvo à l'arrière, 3L très mobile), on a voulu les prendre en se prenant pour je ne sais qui avec une 3L très mobile, Buys titulaire  la place d'Asieshvili, une paire de centres joueuse et un Ugalde avec la consigne de ne jamais alterner et de tout jouer à la main.

Face à une équipe aussi joueuse il fallait rester sur ce que l'on savait faire. Il fallait mettre un Luafutu susceptible de prendre le milieu du terrain, il fallait mettre une mêlée solide, il fallait mettre des centres qui ont des automatismes défensifs ensemble.


2) Le staff s'est pris pour un autre pdt le match avec un coaching complètement surréaliste.

On coache Ngwenya alors que Lapeyre a le capot ouvert après son super match, on ne coache pas Ugalde alors qu'il est resté complètement englué dans ses schémas de jeu, on ne fait pas entrer Uys alors que Snyman est HS.


3) Matthieu Ugalde se prend et nous prend pour d'autres avec son jeu. Jouer 10 ce n'est pas seulement balancer des triples-sautées dans tous les sens, faire du large-large pdt 80min en espérant que ça passe.

La défense de l'UBB a été exactement la même que celle proposée par Bath, et comme face à Bath il n'a trouvé aucune solution.
Il suffit de défendre inversé pour couper les extérieurs, Ugalde ne peut plus faire ses triples-sautées et il est obligé de coffrer en rentrant sa course.
A QUELLE HEURE VA T IL LEVER LA NIFLE POUR METTRE UN PEU DE JEU AU PIED DANS LE DOS DU 13 BON DIEU ??
Il fait ça 2 fois et le 13 arrête de couper les extérieurs après en général.

C'est sans parler de ses relances depuis les 22m.


4) Les dirigeants se prennent pour d'autres.
On vient de taper l'ASM, on joue la 6e place, premier we des vacances à Brive... Et des tribunes non remplies, même pas 12 000 personnes...

Une nouvelle tribune très bien, mais alors tout à l'horizontal pour mettre autant de loges que possible car la plèbe locale n'a pas l'air très concernée par le CAB.





Pour finir, un grand bravo au staff bordelais qui nous a ridiculisé tactiquement.
Une équipe très joueuse pour prendre la partie à son compte dès le début, puis l'entrée de Braid et Hickey pour ferrailler en défense à partir de la 60e.
Braid a été énorme au grattage !!

De notre côté on s'est fait rouler dessus tactiquement, et à domicile en plus.

M'enfin tout va bien, on tient là le futur staff du XV de France je pense. L'essentiel c'est d'y croire après tout wink


1) Le staff avait peu de choix sur la compo. On prend les mecs valides:
- Luafutu out
- Asieshvili sur une jambe depuis qq matchs
- qui d'autre au centre? Cabannes ? Tuatara?
- qui d'autre en mêlée (Acquier est out aussi), la tuile pour Devisme
Franchement, on aura fait beaucoup trop de match à "compo imposée" cette saison.

2) Même à 20% Snyman aujourd'hui aura été meilleur que son compère de la deuxième ligne...Idem pour Lapeyre qui va tjs puiser dans ses ressources et c'est pas Laranjeira en 10 qui aurait sauvé la patrie.

3) Le 10 dépend aussi et surtout de l'animation autour de lui, mais je te rejoins sur les limites d'Ugalde. Pour moi c'est plutôt/surtout sa qualité de passe qui dérange.

4) La nouvelle tribune c'est absolument nécessaire. L'offre assise créera la demande. Tout le monde, même les enragés du CAB que nous sommes sur ce forum, n'est pas prêt à passer un match debout en pesage, exposé aux vents...
Je ne pense pas qu'il faille tabler sur une nette augmentation de la fréquentation, c'est juste qu'on va supprimer 1000 pesages pour ajouter 3000 places assises (y compris des loges, donc vendues à la saison) un poil plus chères, mais toujours accessibles.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#198 2017-04-15 22:48:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : brive UBB

Ok pour Buys, j'ai considéré que c'était un choix tactique car pas vu la blessure de Devisme à l'échauffement wink

Hors ligne

#199 2017-04-15 22:51:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : brive UBB

lespaul a écrit :

Je m'en branle de Godignon ou pas Godignon, j'en ai juste ras le cul que tout le monde se pignole autour d'un mec sorti de Dampniat et Malemort et qui, sans l'aide de Carbo, aurait enterré le club en D2.

Ca fait cb de matchs où les choix tactiques du staff nous plombent depuis trois ans ?!
On se fait prendre par l'UBB exactement comme on s'est fait prendre par Bath: par le petit et avec des graviers en voulant pratiquer un jeu tout pourri consistant à balancer le ballon à travers le terrain en espérant qu'un centre adverse glisse sur une feuille..

Le jeu minimaliste est nul mais efficace car Germain enquille derrière, la jeu à la baballe proposé par Ugalde est plus joli mais bcp plus inefficcace car on ne marque pas d'essais et Germain ne score pas derrière non plus.

Evidemment qu'on aurait pu gagner ce match, on joue une équipe de notre niveau. Encore heureux qu'on aurait pu gagner ce match !
La principale différence c'est qu'ils ont aligné une compo cohérente par rapport à leurs points forts et avec une charnière intelligente, tout cela ponctué d'un excellent coaching!


Et non le coaching n'a pas été bon, Buys a été aligné d'entrée car on voulait déplacer le ballon. Connerie tant qu'on n'aura pas un vrai 10.

Buys on l'a aligné par DEFAUT! Asieshvili fait un match grandiosement inattendu vu son état du moment.
C'est juste un miracle que l'on continue d'exister en mêlée à ce niveau dans ces conditions.

Sinon, oui pour l'adaptation à une défense inversée mais plutôt que d'accabler Godignon au profit de Carbo...je me pose justement des questions sur ce dernier.

Germain est un facteur positif mais aussi très limitant dans un sens, on l'a bien vu ce soir: 14 points et bon au pied...mais dans le jeu...

Bref, y a du boulot à l'intersaison mais on est loin d'avoir 2 équipes compétitives, pourtant nécessaires si on veut progresser.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#200 2017-04-15 22:58:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive UBB

Pareil pour Carbo moi ça fait un moment que je me les pose les questions ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums