#101 2017-04-14 15:09:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : brive UBB

il sera là contre le CO,il ne va pas partir sans faire la bise à  capo , quand méme !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#102 2017-04-14 15:17:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : brive UBB

je ne pense absolument pas que Méla a voulu mettre Casa dehors? comment sortir une telle connerie???
s'il y en a un dont le boulot est absolument indiscutable c'est Casa. Niveau conquête, touche mêlée, les "fondamentaux" de base il est l'un des tout meilleur de France!! et Méla le sait bien.

Par contre, je pense qu'il avait eu un engagement moral pour qu'il reste au CAB. A priori il s'est permis de faire un peu le forcing sur ses prétentions (comme pour la prolongation de 2 ans à l'automne 2015 alors que un an était proposé) car il a été sollicité à Albi.
avec son histoire chez nous, ses 5 dernières années remarquables, sa côte de popularité inouïe parmi les supporters, je pense qu'il s'est trompé en ne misant pas sur la sécurité, en restant au club, quitte à se contenter d'un poste moins important au départ (comme JBP)... après c'est mon avis. égoïstement, je suis un peu déçu qu'il n'a pas fait ce choix, au détriment d'un poste de manager dans un autre club pro (en grosse difficulté).

Maintenant quand il est rentré 15 minutes contre Toulouse il avait été bon!
Pour moi ce serait une grossière erreur de ne pas le mettre sur le banc pour les 20 dernières minutes pour les 2 derniers matchs à domicile. pas en titulaire bien sur car il n'est certainement pas à 100 %.

n'allez pas me faire croire que Méla ne peut pas jouer 20 minutes en fin de match à 15 jours d'intervalle quand même...

Hors ligne

#103 2017-04-14 15:20:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : brive UBB

brigadier a écrit :
ness a écrit :

Quand on se veut un club famille prônant les valeurs du rugby  mdr .On se fout de la gueule du monde vraiment on ne vaut guére mieux que certains clubs sur qui on crache .J'en viens à souhaiter une non qualif et que l'on perde le dernier match sans Méloche !


Hey les gars, vous abusez un peu quand même...
Le staff fait jouer Mela pour un quart de challenge, un "beau" cadeau tout de même....
Le dernier match de la saison se joue à domicile... comme ci que le staff n'allait pas le mettre dans les 23 voir titulaire....

Vous verrez qu'il sera sur le terrain


moi aussi je pense qu'il sera pour le dernier match, avec l'ovation méritée.

Hors ligne

#104 2017-04-14 17:07:54

franckmel
Invité

Re : brive UBB

La paire de centre petre Larenjeira a visiblement plu au staff... Vu qu elle est reconduite demain.
Pour le reste du classique

Devisme. Da Ros. Beko
Ledé. Snyman
Hireche hauman Sanconnie
Péjoine ugalde.
Lapeyre Larenjeira petre ngwenya
Germain

Côte ubb ç est très costaud

#105 2017-04-14 17:11:09

franckmel
Invité

Re : brive UBB

Vazil encore hors du groupe.... Teddy qui prend place sur le banc....

#106 2017-04-14 17:12:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive UBB

c'est vraiment la Pejoine tour...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#107 2017-04-14 17:15:52

franckmel
Invité

Re : brive UBB

christianokiev a écrit :

c'est vraiment la Pejoine tour...

Sur le match qu'il fait à Clermont on peux comprendre...
Mais vazil avait fait une bonne rentré...
Ç est plus nos deux pilliers sur le banc qui m'inquiète... Car côté ubb ç est quatre pillier de très bon niveau...

#108 2017-04-14 17:21:47

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : brive UBB

franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

c'est vraiment la Pejoine tour...

Sur le match qu'il fait à Clermont on peux comprendre...
Mais vazil avait fait une bonne rentré...
Ç est plus nos deux pilliers sur le banc qui m'inquiète... Car côté ubb ç est quatre pillier de très bon niveau...


Le banc qui est?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#109 2017-04-14 17:27:11

franckmel
Invité

Re : brive UBB

Buys et jourdain....
Plus Uys Waqa ribes Teddy mignardi masilevu

#110 2017-04-14 17:35:44

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : brive UBB

Superbe compo.

Je trouve tout à fait logique de reconduire la même ligne d'arrières qui avait débutée à Clermont à l'exception de Germain qui retrouve son poste de n°15.
Je pense que ce dernier va vouloir aussi s'illustrer ballon en main pour se mettre au niveau de ce qu'ont démontré ses coéquipiers le week end dernier.

Pour Péjoine c'est logique de le voir titulaire car sur cette fin de saison on retrouve le JBP de l'année de la remontée. Je le trouve très en jambe comme en atteste son entrée lors du match contre Montpellier et son match à Clermont.
Ça va obligé Iribaren à élever son niveau de jeu donc c'est tout benef'.

A noter que le CAB présente 11 français sur le XV de départ.

Hors ligne

#111 2017-04-14 17:55:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : brive UBB

Pitchouna_19 a écrit :

Superbe compo.

Je trouve tout à fait logique de reconduire la même ligne d'arrières qui avait débutée à Clermont à l'exception de Germain qui retrouve son poste de n°15.
Je pense que ce dernier va vouloir aussi s'illustrer ballon en main pour se mettre au niveau de ce qu'ont démontré ses coéquipiers le week end dernier.

Pour Péjoine c'est logique de le voir titulaire car sur cette fin de saison on retrouve le JBP de l'année de la remontée. Je le trouve très en jambe comme en atteste son entrée lors du match contre Montpellier et son match à Clermont.
Ça va obligé Iribaren à élever son niveau de jeu donc c'est tout benef'.

A noter que le CAB présente 11 français sur le XV de départ.

+1
Meilleure compo possible. Mais pour la saison prochaine faut absolument trouver 2 piliers de plus parce que là on est short...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#112 2017-04-14 20:02:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : brive UBB

"La paire de centre petre Larenjeira a visiblement plu au staff"
A moi aussi smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#113 2017-04-14 22:32:49

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : brive UBB

Connaissez vous la chaîne de diffusion du match sur rugby +? Merci par avance

Hors ligne

#114 2017-04-15 07:25:54

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : brive UBB

255 je crois


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#115 2017-04-15 08:04:10

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : brive UBB

ARTICLE L'ÉQUIPE

Pas de flouze, mais pas de blues pour Brive qui vise les barrages

Plus petit budget du Top 14, Brive s'appuie depuis des années sur un recrutement malin et une formation performante pour exister. Et aujourd'hui le CAB vise les barrages...

BRIVE (Corrèze) - Lorsqu'on demande à l'ailier Guillaume Namy d'expliquer comment se débrouille son club pour figurer à la fois parmi les prétendants à la phase finale et au dernier rang des budgets du Top 14 (16,4 millions, soit huit de moins que celui de Bordeaux-Bègles), il sourit. Puis lâche : « Notre réussite naît d'un état d'esprit. Ici, dans l'équipe, il y a des papas, des enfants, des tontons... On fait partie d'une famille. Et on a tous envie de se battre les uns pour les autres. » Troisième-ligne et capitaine des Noir et Blanc, Saïd Hirèche ne dit pas autre chose lorsqu'il évoque « la solidarité du groupe », « le désir d'avancer collectivement ». En guise de commentaire sur l'actuelle météo ensoleillée locale, il ajoute : « On recrute malin. » Une manière de paraphraser Simon Gillham, le président, qui opte de son côté pour la formule suivante : « On n'a pas de fric, mais on a des idées. »

«Pour recruter, on regarde dans des endroits où la plupart des autres ne vont pas. Et on va sur Internet ou on cause avec des connaissances»

En témoigne le recrutement du trois-quarts centre Romain Cabannes, l'été dernier, alors que celui-ci venait d'ouvrir, frustré et « dégoûté », une parenthèse de chômage après sept saisons passées à Castres. En atteste, encore, en 2013, l'enrôlement du surpuissant troisième-ligne international fidjien Sisaro Koyamaibole (37 ans, 48 sélections). Et ce alors que le colosse s'apprêtait, licencié par Bordeaux-Bègles, à rejoindre son archipel. Des choix pertinents et à moindres coûts qui ont donné entière satisfaction au staff corrézien. Qui se réjouit, par ailleurs, d'avoir fait signer le cubique pilier gauche Vivien Devisme (25 ans, 1,75 m, 112 kg), en juin dernier. Un garçon qui évoluait encore l'an passé à Angoulême (Fédérale 1), et promis à un bel avenir après ses neuf premiers mois en pro (14 matches joués). « On est là ! savoure le Calaisien d'origine au sujet de la bonne santé des Brivistes. Ce qui nous donne un supplément d'âme, c'est qu'on nous considère, je crois, comme des bad boys. Des joueurs indisciplinés qui ne produisent pas beaucoup de jeu. »

Maquignon chevronné du cru, Didier Casadei, le patron des avants, échange brièvement avec son pilier droit géorgien Soso Bekochvili (23 ans), encore chambérien (Fédérale 1) en 2015-2016. Puis, le regard malicieux, il confie : « Pour recruter, on regarde dans des endroits où la plupart des autres ne vont pas. Et on va sur Internet ou on cause avec des connaissances. Tout en ayant conscience que les pépites sont rares dans les divisions inférieures. Ensuite, un coup d'oeil sur le physique du gars, sur sa course à pied et sur ce qu'il fait en salle de musculation te permet de le cerner. Sans compter le ressenti, évidemment. Il n'en reste pas moins que tu peux toujours te tromper. »

Du bon sens, « de la passion et une rigueur de gestion à la paysanne », dixit Simon Gillham, qui n'oublie pas de mentionner son trio d'entraîneurs complémentaires à l'heure de décrypter le rendement du club. « Je pense que Nicolas Godignon, Philippe Carbokid et Didier Casadei sont uniques », apprécie le président, directeur de la communication de Vivendi dans sa vie extra-sportive. « Entre nous, on parle beaucoup, on s'oppose, on se dit les choses, mais je ne pense pas qu'on ait l'exclusivité de cela dans le Top 14, relativise le premier cité, coach en chef. L'amitié qui nous lie comme notre implication dans le travail sont certainement les mêmes au Racing, par exemple, entre les deux Laurent (Labit et Travers). Idem pour ce qui est de nos joueurs. Nous ne sommes pas le seul club où ça bosse et où les gars sont très proches. Nous ne sommes pas un cas à part. Maintenant, concernant notre effectif, il est évident que nombreux sont ceux qui seraient titulaires s'ils venaient frapper chez nous. J'adorerais, notamment, avoir Dan Carter ou Camille Lopez à Brive. »

Limité par les moyens financiers, Godignon fait avec ce qu'il a. Soit une belle escouade tout de même avec ses deux internationaux du pack (Julien Le Devedec et Fabien Sanconnie), le plus habile réalisateur du Championnat (Gaëtan Germain), et une conquête qui s'y entend pour rivaliser avec les plus impressionnantes écuries. Pour le reste ? « Peut-être qu'on passe plus de temps que d'autres sur certains garçons, prolonge le technicien. Parce que, chez nous, la concurrence étant souvent moins forte qu'ailleurs, nous sommes davantage patients dans l'exploitation maximale des potentiels. »

Nicolas Godignon continue : "On ne prend personne dans nos rangs si on pense que ce n'est pas une bonne personne. Clairement, on ne fait rien à tout prix. Et on s'appuie sur nos jeunes du centre de formation (ils sont une vingtaine à Brive). Sanconnie vient de là, Jan Uys aussi. » Deux balèzes qui ne renieraient pas les mots de Saïd Hirèche lorsque celui-ci se penche sur les trois journées restantes : « L'objctif, c'était le maintien. Alors, désormais, c'est du bonus. Zéro pression. Ce qu'on ressent, c'est de l'enthousiasme, de l'excitation."

Hors ligne

#116 2017-04-15 09:31:27

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : brive UBB

TousensembleCAB a écrit :

255 je crois

Merci beaucoup !

Hors ligne

#117 2017-04-15 09:44:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive UBB

Et puis sur le mail reçu location des places contre Castres à partir du 18/04 le club prévoit des animations et une fête pour les joueurs en fin de contrat, je vois mal Mela absent de la feuille de match


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#118 2017-04-15 11:10:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : brive UBB

Presque 10 000 places en tribunes vendues, on devrait approcher les 12 000 cet aprem smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#119 2017-04-15 12:19:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive UBB

Joyeuses Pâques mes lapins.
Copyright Picard.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2017-04-15 12:25:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive UBB

Le XV de Brive : Germain ; Ngwenya, Petre, Laranjeira, Lapeyre ; (o) Ugalde, (m) Péjoine ; Sanconnie, Hauman, Hireche ; Snyman, Le Devedec ; Bekoshvili, Da Ros, Devisme.

Remplaçants : Ribes, Buys, Uys, Waqaniburotu, Iribaren, Mignardi, Masilevu, Jourdain.

Le XV de Bordeaux-Bègles : Domvo ; Ducuing, Spence, Dubié, Connor ; (o) Serin, (m) Lesgourgues ; Chalmers, Tauleigne, Goujon ; Cazeaux, Marais ; Cobilas, Maynadier, Poirot.

Remplaçants : Avei, Kitshoff, Both, Braid, Hickey, Talebula, Buttin, Clerc.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2017-04-15 15:12:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : brive UBB

Hadi non retenu, dommage.....

Hors ligne

#122 2017-04-15 15:19:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : brive UBB

Hadi chiasse wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#123 2017-04-15 15:54:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : brive UBB

Je  citais Tasi.

Hors ligne

#124 2017-04-15 15:56:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : brive UBB

Toulouse a gagné, donc, si on gagne, on double le CO.

Hors ligne

#125 2017-04-15 15:59:10

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : brive UBB

Sergio24 a écrit :

Toulouse a gagné, donc, si on gagne, on double le CO.


Toulouse, gagner, en ce moment, ce n'est pas possible wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums