#226 2017-04-01 19:24:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

lespaul a écrit :

Nos deux charnières ont encore été à la rue sur cette partie. C'est désormais une constante, surtout en 10.
MdM a deux 10 meilleurs que les nôtres....

Quant au reste, on n'a pas de $$$ mais on empile des centres ayant exactement le même profil et on va signer un ailier en fin de carrière qui cire le banc du Lou alors qu'on est très bien équipés à ce poste et qu'on a mis dehors un grand espoir du club à ce poste en mai 2016...

C'est qui le grand espoir?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#227 2017-04-01 19:26:25

franckmel
Invité

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Pour le recrutement de l aillier du lou effectivement on se demande un peu l intérêt de cette signature....

#228 2017-04-01 19:26:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Son ami Lacelle je suppose?
Ou Lagarde?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#229 2017-04-01 19:28:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Non Lagarde est un Boussuge bis.

Je parle de Lacelle oui.

Hors ligne

#230 2017-04-01 19:29:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

lespaul a écrit :

Non Lagarde est un Boussuge bis.

Je parle de Lacelle oui.

Connaissais pas. Il a quel âge, il est parti où ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#231 2017-04-01 19:33:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

À Vannes un peu bêtement.
Il croyait que la concurrence de Bouthier serait plus simple à gérer que la concurrence de McPhee, erreur...

Bref, il n'aurait pas coûté le même prix qu'un gus du Lou en fin de carrière, surtout pour chauffer le banc à mafi/ngwenya/masilevu..

Hors ligne

#232 2017-04-01 20:00:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

L’évidence  c'est que Iribaren Ugalde font déjouer l'équipe et ce n'est pas nouveau. Ils jouent l'exploit plus que la securité. Ugalde a rendu des ballons Iribaren a oublié de faire jouer ses avants.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#233 2017-04-01 20:16:01

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Beria a écrit :

Ce n'est pas qu'une histoire de gabarit! Même si ça compte.
C'est surtout la façon de jouer, de bouger.
Joseph, Rokoduni et Watson sont des mecs qui ont des cannes, du gaz.
C'est pas des bourrins, des tanks qui avancent à 3 à l'h et vont tout droit.
Les mecs font des contre pieds, des changements de rythmes et sont difficiles à plaquer.
Tu peux en avoir 1, comme Banahan ou Botia, mais les autres doivent bouger autour.
Nous, que ce soit Burotu, Galala, Mignardi ou Pètre, t'as que des buffles!
Et je ne parle pas de la qualité des passes...


+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#234 2017-04-01 20:17:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Nos deux charnières ont encore été à la rue sur cette partie. C'est désormais une constante, surtout en 10.
..

Lespaul, la faillite de cette aprem ne vient pas de la charnière
mais des centres trop lourdauds et surtout de notre défense porte de saloun.
Que l'autre débile qui n'y comprend rien nous sorte des balourdises,
passe encore, mais toi t'es plus observateur, non?
Tu mets Joseph chez nous, tu verras que Ugalde sera beaucoup plus à l'aise.


+2


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#235 2017-04-01 20:19:11

franckmel
Invité

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

On le souligne depuis un moment que le problème au cab ç est au centre....
La paire mignardi burotu ç est zéro. Avec galala ça marche déjà mieux.... Mais le temps que l on aura pas un centre createur... On ne fera rien....

Dernière modification par franckmel (2017-04-01 20:19:37)

#236 2017-04-01 20:26:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

La solution serait peut être de fixer larenjeira au centre une bonne fois pour toute et arrêter de la balader en 10, au centre ou même à l'arrière.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#237 2017-04-01 20:27:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Pour moi 2 situations caractéristiques:

1) Enervement d'Ugalde qui ne trouve pas de solution. Un bon 10, au lieu de chercher la merde, aurait vu que la solution pour créer de l'incertitude était d'alerter son 13 ou ses ailiers par du jeu au pied dans le second rideau.
Il n'a jamais pris cette initiative.

2) Sur l'action interminable à 40 temps de jeu où on ne progresse pas d'un millimètre pendant 25 temps de jeu, un bon 10 (ou un bon 9, mais Lobz est encore un peu tendre) aurait coupé court à ce cirque en mettant du pied pour aller occuper.
Laranjeira ne l'a pas fait, on a couru dans tous les sens, on a fini l'action le capot ouvert et on a pris un essai derrière. Fin du match.


Mais je suis pleinement d'accord avec vous quant au fait qu'il y a aussi un gros chantier au centre.

On ne peut d'ailleurs que constater la différence de niveau du recrutement entre le 8 de devant et les trois-quarts...
Depuis le recrutement de Germain, aucune recrue n'a apporté de plus-value à part Iribaren ?

Hors ligne

#238 2017-04-01 20:45:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

lespaul a écrit :

Pour moi 2 situations caractéristiques:

1) Enervement d'Ugalde qui ne trouve pas de solution. Un bon 10, au lieu de chercher la merde, aurait vu que la solution pour créer de l'incertitude était d'alerter son 13 ou ses ailiers par du jeu au pied dans le second rideau.
Il n'a jamais pris cette initiative.

2) Sur l'action interminable à 40 temps de jeu où on ne progresse pas d'un millimètre pendant 25 temps de jeu, un bon 10 (ou un bon 9, mais Lobz est encore un peu tendre) aurait coupé court à ce cirque en mettant du pied pour aller occuper.
Laranjeira ne l'a pas fait, on a couru dans tous les sens, on a fini l'action le capot ouvert et on a pris un essai derrière. Fin du match.


Mais je suis pleinement d'accord avec vous quant au fait qu'il y a aussi un gros chantier au centre.

On ne peut d'ailleurs que constater la différence de niveau du recrutement entre le 8 de devant et les trois-quarts...
Depuis le recrutement de Germain, aucune recrue n'a apporté de plus-value à part Iribaren ?

Ngwenya.
Mais sinon, tu as globalement raison.
C'est derrière que l'on voit la différence sur le match d'aujourd'hui. Quels talents à Bath!!

Par contre, je me demande ce que le staff a foutu à analyser des vidéos toute la semaine soit-disant...Il était évident au bout de 10 min que le salut viendrait par du jeu dans l'axe avec des enchainements rapides avant -éventuellement- de penser à écarter. On a fait l'inverse et on s'est fait punir en première mi temps.
Après y a des erreurs de casting mais qui ont été corrigées à la mi-temps. On se rend compte que le staff sort les mecs les moins mobiles...comme c'est bizarre!

Pour en revenir à l'histoire du centre "créateur" qui nous manque, je dirais plutôt que c'est un générateur d'incertitude, un mec avec des appuis déroutants pour la défense, comme un Watson ou un Joseph (après, ces 2 là sont hors normes). Mafi a un peu le profil. Je pense que Galala peut aussi progresser dans ce sens et un Masilevu intercalé a clairement des qualités.

Et pour en revenir à la charnière, est-ce qu'ils en ont fait qu'à leur tête en première mi temps en ignorant les consignes ou était-ce le jeu prévu???
Trop de joueurs sont passés au travers aujourd'hui mais pourtant, j'ai eu l'impression que ce n'était pas un grand Bath...

Il nous reste au moins 4 matchs pour préparer la saison prochaine, j'espère que c'est aussi ce que le staff a en tête.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#239 2017-04-01 21:01:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Oui mais on ne sait pas quelles consignes avaient les joueurs qui sont rentrés sur le terrain. Si elles étaient ce qu'on a entendu ces derniers jours, ca ressemblait un peu à ce qu'on entend quand on part prendre des branlées dans le topinus... on va gagner, c'est les 20 ans, c'est pour nous... tout en gueule! Je préfère quand les mecs chient dans leurs frocs, et qu'au jour J, ils y laissent la peau!
Donc, pas de regret, au 4 eme "top" essais (comme on disait autrefois), je suis parti prendre l'air!
Apres, je suis assez dac avec certains, sur Ugalde. Il doit se calmer, il manque de métier. Il est jeune, et dois gérer le jeu avec plus de sang froid. Burutu a des qualités offensives incontestables, mais question defense il est aux abonnés absents. Chaque fois qu'on a un match où ça bouge un peu, il ne voit que le n° des mecs en face. Et comme par hasard, quand on en prend des bonnes, il est toujours là! Mignardi, on ne peut pas trop juger s'il doit faire son boulot et suppléer les copains. G.G on sait tous ce qu'il vaut en défense, mais il enquille. Je pense aussi, qu'un bon 8 doit couvrir du terrain et qu'un mec comme Sisa ou Hauman, ca a du manquer sérieux aujourd'hui. Notre jeune Sanco a besoin de jouer, pour être au niveau et sentir le jeu à ce poste. Il faut des poumons qu'il n'a pas pour doubler les trois-quarts. Mais bon, y a pas à être déçu, vu les perf. réalisées à l'extér. cette année, y avait pas beaucoup d'illusions à avoir! Notre quart était une finale en soit et un bon parcours quand même pour nos joueurs et notre club. Souhaitons des saisons comme ça tous les ans et tout ira bien. Et qui sait, comme dirait notre ami Franz, sur un malentendu on pourrait faire une "La Rochelle" un de ces jours...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#240 2017-04-01 21:09:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

lespaul a écrit :

Pour moi 2 situations caractéristiques:

1) Enervement d'Ugalde qui ne trouve pas de solution. Un bon 10, au lieu de chercher la merde, aurait vu que la solution pour créer de l'incertitude était d'alerter son 13 ou ses ailiers par du jeu au pied dans le second rideau.
Il n'a jamais pris cette initiative.

2) Sur l'action interminable à 40 temps de jeu où on ne progresse pas d'un millimètre pendant 25 temps de jeu, un bon 10 (ou un bon 9, mais Lobz est encore un peu tendre) aurait coupé court à ce cirque en mettant du pied pour aller occuper.
Laranjeira ne l'a pas fait, on a couru dans tous les sens, on a fini l'action le capot ouvert et on a pris un essai derrière. Fin du match.


Mais je suis pleinement d'accord avec vous quant au fait qu'il y a aussi un gros chantier au centre.

On ne peut d'ailleurs que constater la différence de niveau du recrutement entre le 8 de devant et les trois-quarts...
Depuis le recrutement de Germain, aucune recrue n'a apporté de plus-value à part Iribaren ?



Le coup de pied par dessus reste incertain. mais une chose me chagrine (encore). Le staff choisis de mettre Burotu en 12 logiquement pour qu'il parte "peter" dans la défense adverse. Combien de fois l'avez vous vu faire celà ?? Nous dans "no" combinaison on s'en sert uniquement de leurre ... le leurre marche si il y a alternance du jeu !



Et au final, 2 grosses erreurs sur ce match.

Le premier, mettre une équipe "type" à la Rochelle sachant qu'on a Iribaren (donc JPB) sur le flan et 0% de le gagner. Résultat + de fatigue, Sisa et Hauman Out !!
Le deuxieme, ne pas les avoir prit devant dés le départ et vouloir jouer a la baballe. Surtout quand on met clairement une compo pour !!! Nos 12/13/15 n'ont pas de mains, et nos ailiers ne marquent que sur des exploits individuels. Jouons simple... Devant,  défense (qui est catastrophique ces 2 dernières saisons), rentrer dans le tas et jeu au pied

Dernière modification par Franç19 (2017-04-01 21:10:48)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#241 2017-04-01 22:10:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Les deux matchs La Rochelle et Bath sont perdus 5 essais à 2. Mais le match de La Rochelle d'il y a 15 jours ne constitue pas une erreur pour ce match. C'est pas possible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#242 2017-04-02 06:25:31

franckmel
Invité

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Beria a écrit :

On perd aujourd'hui en partie à cause du match à LR.
En ramenant 2 blessés importantissimes comme Hauman et Koya,
on s'est handicapé pour ce 1/4 de finale, c'est évident.
En championnat on a plus rien à gratter malgré certains discours,
il fallait donc privilégier ce quart!

Si on a quelque chose à gratte en championnat clairement... Mais pour cela il faudra un cab capable de ramener des points de l extérieur....
Et cette saison le cab a l extérieur ç est vraiment pas ça du tout... Hormis nos deux premiers déplacements de la saison....
Le match décisif sera à Pau....

#243 2017-04-02 07:32:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Si c'est pour faire de la figuration en H Cup la saison prochaine, on a quelque chose à gratter, sinon, le maintien est assuré et il faut juste assurer le spectacle à la maison.
Pour moi, la grande coupe d'Europe, on n'a pas encore les moyens humains...

Hors ligne

#244 2017-04-02 07:45:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

On perd aujourd'hui en partie à cause du match à LR.
En ramenant 2 blessés importantissimes comme Hauman et Koya,
on s'est handicapé pour ce 1/4 de finale, c'est évident.
En championnat on a plus rien à gratter malgré certains discours,
il fallait donc privilégier ce quart!

Si on a quelque chose à gratte en championnat clairement... Mais pour cela il faudra un cab capable de ramener des points de l extérieur....
Et cette saison le cab a l extérieur ç est vraiment pas ça du tout... Hormis nos deux premiers déplacements de la saison....
Le match décisif sera à Pau....

On a juste profité d'une meilleure stabilité de l'équipe, et peut être d'une meilleure préparation que les autres à l'inter saison.
Si on avait été à Toulon 3 WK après on aurait pris la même danse qu'à Grenoble...Bayonne... etc à l'extérieur!
Quand on se déplace on est trop prévisible, on veut trop imposer notre jeu (feu de paille) chez les autres. Comme si nos gars se jetaient à l'abordage sur l'adversaire. A Brive, on soigne mieux la défense et on gagne les matchs parce qu'on est plus patient! On joue plus sur la durée des 80 mn. Je ne m'explique pas pourquoi on ne fait pas la même chose quand on se déplace!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#245 2017-04-02 09:14:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

On identifie quand même un énorme problème de défense qui s'est accentué cette année alors que le groupe est stable et le plan de jeu connu.
On est sur une série à min 3 essais encaissés par matchs. C'est rédhibitoire et franchement assez inacceptable pour vouloir prétendre à mieux.
Est ce que le staff peut faire progresser les mecs!?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#246 2017-04-02 09:24:22

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

11 000 pelos seulement, La Montagne a-t-elle tancé le public baffois ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#247 2017-04-02 09:26:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Je  trouve vos deux intervention, Big et Cortto, les plus intéressantes. Pourquoi ce déficit à l'ext et pourquoi la défense, auparavant très efficace, ne l'est plus. Bah, j'ai pas de réponse.... Je retiens l'argument de Big, sur le fit que nos deux meilleurs résultats à l'ext étaient parmi les tous premiers matches de la saison. Faut ajouter Bordeaux, aussi. Quant à la défense.... ESt-ce qu'on peut dire que, dès lors qu'on essye d'ouvrir davantage, on doit nécessairement être plus perméable en défense? Jene sais pas... Je n'ai pu voir le match de Bath, mais les montées individuelles de Mignardi, par exemple, qui, en bloquant un attaquant dès qu'il reçoit le ballon, ça peut marcher, mais, s'il se loupe, c'est l'essai au bout. Est-ce qu'on a vu ce cas de figure à Bath?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#248 2017-04-02 09:37:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Iribaren une nouvelle fois semble avoir fait mal jouer son équipe. Il avoue qu'il est  responsable de  la defaîte.. On devait certainement gagner ce match ou on était très supérieur devant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#249 2017-04-02 09:42:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Pour moi, il me semble qu'il y a beaucoup d' improvisation dans le jeu.
En séquence offensive, on se loupe, on marque peu mais ça fait juste râler
En séquence défensive, on se loupe, on se replace mal et ça fait essai pour les autres.
En clair, le positionnement des joueurs les uns par rapport aux autres souffre d'un gros manque d' automatismes, qu'on ne voit pas ou beaucoup moins ailleurs, c'est très ancien, c'est notre gros point faible.
On a des bon sgars, on les laisse "s'exprimer"...
mais je n'y connais rien wink

Hors ligne

#250 2017-04-02 11:13:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Bath / Brive : samedi 12h45

Perdre contre meilleur que ce soit, je ne trouve pas cela lamentable wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums