#201 2017-03-27 19:48:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Mais le troisième essai est pour Laranjeira: l'arbitre dit que le ballon est hors les 22 (on l'entend très nettement à la télé), il botte pourtant direct en touche: touche dans nos 22 pour le MHR, essai. Pourtant, à ce moment, on menait au score.

Dernière modification par Momo (2017-03-27 19:49:13)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#202 2017-03-27 19:51:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Le problème est que le comportement de Parisse et consorts soit toléré, pas que nos joueurs ne le fassent pas.

Hors ligne

#203 2017-03-27 19:58:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Momo a écrit :

Mais le troisième essai est pour Laranjeira: l'arbitre dit que le ballon est hors les 22 (on l'entend très nettement à la télé), il botte pourtant direct en touche: touche dans nos 22 pour le MHR, essai. Pourtant, à ce moment, on menait au score.

Non Laranjeira botte en touche de quelques centimètres, c'est une erreur. Il n'y a d'ailleurs pas essai sur la touche mais un hors jeu de Luafutu qui permet à Montpellier de récolter une pénaltouche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#204 2017-03-27 20:00:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

t inquiéte bientot j en louperai beaucoup moins !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#205 2017-03-27 20:13:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Ce n'est pas parce que cherge raconte des conneries sur irribaren, qu'il faut défoncer pejoine....

Toutafé! Bien que sur ce match je n'ai pas lu que qqun l'aurait défoncé?
Perso quand il fait des bons matchs je le dis!
De toutes façons, s'il ne nous fait jamais gagner,
je ne me souviens pas qu'il nous ait fait perdre un match.
En revanche c'est l'autre abruti, bêtement partisan et aveugle que tu cites qui taille Iribaren,
quelque soit le match qu'il réalise....

Tu reliras ou pas mais les seuls mots sur pejoine c'est qu'il secfait croquer à l'entrée des 22, mêlée, touche directe ensuite. Et en boit de course essai du mhr. En disant donc carrément que pejoine est responsable du 3eme essai du mhr. Mais je n'ai pas lu beaucoup (voire aucune) de félicitation sur sa gestion des 3 dernières minutes. Et ça je trouve ça un peu malhonnête.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#206 2017-03-27 20:13:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

exrcb a écrit :

t inquiéte bientot j en louperai beaucoup moins !!!!

Tu seras bien venu au club... big_smile


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#207 2017-03-27 20:19:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Ce n'est pas parce que cherge raconte des conneries sur irribaren, qu'il faut défoncer pejoine....

Toutafé! Bien que sur ce match je n'ai pas lu que qqun l'aurait défoncé?
Perso quand il fait des bons matchs je le dis!
De toutes façons, s'il ne nous fait jamais gagner,
je ne me souviens pas qu'il nous ait fait perdre un match.
En revanche c'est l'autre abruti, bêtement partisan et aveugle que tu cites qui taille Iribaren,
quelque soit le match qu'il réalise....

Tu reliras ou pas mais les seuls mots sur pejoine c'est qu'il secfait croquer à l'entrée des 22, mêlée, touche directe ensuite. Et en boit de course essai du mhr. En disant donc carrément que pejoine est responsable du 3eme essai du mhr. Mais je n'ai pas lu beaucoup (voire aucune) de félicitation sur sa gestion des 3 dernières minutes. Et ça je trouve ça un peu malhonnête.

Mais non on ne le déteste pas notre Pejoine, big_smile mais ce n'est pas un foudre de guère non plus! Ni en attaque, ni en defense, ni dans le jeu... avec lui on joue à 14 et demi... allez ca te va?
Apres je ne parle pas du garçon, qui est peut être un très chic type!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#208 2017-03-27 20:33:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

On est peu nombreux pour souligner l'exploit de Péjoine. Il y a Letarmo pour la passe   intelligente et moi. Bienvenue au Club.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#209 2017-03-27 20:36:31

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#210 2017-03-27 20:50:08

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

"Mais non on ne le déteste pas notre Pejoine,  mais ce n'est pas un foudre de guère non plus! Ni en attaque, ni en défense, ni dans le jeu... avec lui on joue à 14 et demi... allez ca te va?
Apres je ne parle pas du garçon, qui est peut être un très chic type!"

Je partage mais les attaques incessantes du cherge de service  contre  Iribaren frôlent le gâtisme

Hors ligne

#211 2017-03-27 20:58:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Je ne déteste pas Péjoine. Je ne l'insulte pas non plus.
Je ne suis pas convaincu par le rugby d'Iribaren que je n'ai jamais insulté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#212 2017-03-27 21:01:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Cherge a écrit :

On est peu nombreux pour souligner l'exploit de Péjoine. Il y a Letarmo pour la passe   intelligente et moi. Bienvenue au Club.

Là tu pousses un peu! "Souligner l'exploit de Pejoine"? Mais lequel? Non, non, non ne répond pas s'il te plaît Cherge... lol

Pour Iribaren tu devrais te relire quelques fois...

Dernière modification par Big (2017-03-27 21:02:56)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#213 2017-03-27 21:19:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

tendon du biceps...air iodé méditerranéen !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#214 2017-03-27 21:27:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Oui, une   recommandation de grand-mères très commune en coujouxie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#215 2017-03-27 21:30:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Pour Big, c'est à toi de le dire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#216 2017-03-27 21:35:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Big a écrit :
romain23 a écrit :

En direct j'ai plutôt vu un acte d'anti-jeu de Du Plessis sur Teddy après que le ballon soit sorti de ce faux ruck. Si il y a pas ruck le déblayage de Du Plessis est illégale sur Teddy donc l'essai n'est pas valable.

Je suis tout à fait d'accord avec ca, et d'ailleurs les commentateurs l'ont signalé aussi. Logiquement, l'arbitre aurait dû demander la vidéo (aussi) au départ de l'action. Mais, c'est au joueurs ou au capitaine de réclamer. Ce que les brivistes n'ont pas fait, assomés par l'essai, ils ont oublié le début d'une action qui a durée et s'est déplacée d'une extrémité du terrain à l'autre. Mais c'est vrai qu'il y avait faute.
Nous on a trop l'habitude de fermer notre gueule. Quant on voit les autres jouer, même dans les rencontres internationales, les mecs pleures et obtiennent des retours sur l'action régulièrement! Nous le club le plus sanctionnée, on a l'impression qu'on peut nous marcher sur la gueule, puisqu'on ne réclame jamais!

Cette tendance où le capitaine doit venir pleuniché auprès de l'arbitre pour avoir la vidéo m'exaspère. Hirèche est un joueur trop loyal pour aller pleuré et on peut être très fier de cela.
Il y un arbitre qui dans son fauteuil revoie l'action 3/4 fois comme tout les spectateurs. Le mec doit être capable de voir de voir la faute et de la signaler


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#217 2017-03-27 22:46:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Lucho a écrit :


Il doit couter cher en temps de jeu lui!!! le joueur le mieux payé du TOP14

Toujours blessé mdr mais bon le bédouin à du fric à foutre en l'air .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#218 2017-03-27 23:08:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

romain23 a écrit :
Big a écrit :
romain23 a écrit :

En direct j'ai plutôt vu un acte d'anti-jeu de Du Plessis sur Teddy après que le ballon soit sorti de ce faux ruck. Si il y a pas ruck le déblayage de Du Plessis est illégale sur Teddy donc l'essai n'est pas valable.

Je suis tout à fait d'accord avec ca, et d'ailleurs les commentateurs l'ont signalé aussi. Logiquement, l'arbitre aurait dû demander la vidéo (aussi) au départ de l'action. Mais, c'est au joueurs ou au capitaine de réclamer. Ce que les brivistes n'ont pas fait, assomés par l'essai, ils ont oublié le début d'une action qui a durée et s'est déplacée d'une extrémité du terrain à l'autre. Mais c'est vrai qu'il y avait faute.
Nous on a trop l'habitude de fermer notre gueule. Quant on voit les autres jouer, même dans les rencontres internationales, les mecs pleures et obtiennent des retours sur l'action régulièrement! Nous le club le plus sanctionnée, on a l'impression qu'on peut nous marcher sur la gueule, puisqu'on ne réclame jamais!

Cette tendance où le capitaine doit venir pleuniché auprès de l'arbitre pour avoir la vidéo m'exaspère. Hirèche est un joueur trop loyal pour aller pleuré et on peut être très fier de cela.
Il y un arbitre qui dans son fauteuil revoie l'action 3/4 fois comme tout les spectateurs. Le mec doit être capable de voir de voir la faute et de la signaler

Ben oui, je suis bien d'accord, mais malheureusement, c'est comme ça que des arbitres annulent des essais sur des détails passés inaperçus et signalés par des joueurs ou staff surexcités... voire qu'on prend la pénalité conne, le carton etc. Alors au nom de quoi de ne pas faire pareil? Pour le titre d'équipe la plus pénalisée? Celle qui a le plus d'exclus? Celle qui a le plus d'essais refusés? A un moment faut arrêter d'être les dindons...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#219 2017-03-28 07:23:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Tu serais un dindon Big ???
Ha...c'est pour ça que tu glousses de temps en temps big_smile
Un drôle d' oiseau, sûr !
Mais je pensais plutôt à un perroquet:
Cette façon de répéter "p'tite crotte, pt'tite crotte..."
perruche.gif

Hors ligne

#220 2017-03-28 08:45:56

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Hors ligne

#221 2017-03-28 08:52:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Big a écrit :
romain23 a écrit :
Big a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ca, et d'ailleurs les commentateurs l'ont signalé aussi. Logiquement, l'arbitre aurait dû demander la vidéo (aussi) au départ de l'action. Mais, c'est au joueurs ou au capitaine de réclamer. Ce que les brivistes n'ont pas fait, assomés par l'essai, ils ont oublié le début d'une action qui a durée et s'est déplacée d'une extrémité du terrain à l'autre. Mais c'est vrai qu'il y avait faute.
Nous on a trop l'habitude de fermer notre gueule. Quant on voit les autres jouer, même dans les rencontres internationales, les mecs pleures et obtiennent des retours sur l'action régulièrement! Nous le club le plus sanctionnée, on a l'impression qu'on peut nous marcher sur la gueule, puisqu'on ne réclame jamais!

Cette tendance où le capitaine doit venir pleuniché auprès de l'arbitre pour avoir la vidéo m'exaspère. Hirèche est un joueur trop loyal pour aller pleuré et on peut être très fier de cela.
Il y un arbitre qui dans son fauteuil revoie l'action 3/4 fois comme tout les spectateurs. Le mec doit être capable de voir de voir la faute et de la signaler

Ben oui, je suis bien d'accord, mais malheureusement, c'est comme ça que des arbitres annulent des essais sur des détails passés inaperçus et signalés par des joueurs ou staff surexcités... voire qu'on prend la pénalité conne, le carton etc. Alors au nom de quoi de ne pas faire pareil? Pour le titre d'équipe la plus pénalisée? Celle qui a le plus d'exclus? Celle qui a le plus d'essais refusés? A un moment faut arrêter d'être les dindons...

On a 5 arbitres sur un match. Si ils ne sont pas capables à 5 dont 1 qui à l'appui permanent de la vidéo d'arbitrer d'eux même c'est tout le système de formation de l'arbitrage qui est à revoir.
L'époque où on prenait 10 mètres car on l'ouvrait à peine va finir par me manquer.

Dernière modification par romain23 (2017-03-28 08:53:27)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#222 2017-03-28 11:18:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Quand Pejoine est sur le pré  le vent est au rire, le vent est au blé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#223 2017-03-28 11:20:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Avec les scies de Salviac  on parlerait d'autre chose.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#224 2017-03-28 12:10:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Tu reliras ou pas mais les seuls mots sur pejoine c'est qu'il secfait croquer à l'entrée des 22, mêlée, touche directe ensuite. Et en boit de course essai du mhr. En disant donc carrément que pejoine est responsable du 3eme essai du mhr. Mais je n'ai pas lu beaucoup (voire aucune) de félicitation sur sa gestion des 3 dernières minutes. Et ça je trouve ça un peu malhonnête.

Dire qu'il fait une toile, je n'appelle pas ça défoncer.
Quand à la gestion dont tu parles, franchement rien d'exceptionnel.
Il fait son job normal, pas plus pas moins!


Puisque ce sont mes propos dont il s'agit, je les remets ici pour Cece19:
"Péjoine est aussi responsable d'une perte de balle sur une sortie trop lente qui nous coûte le 3eme essai quelques temps de jeu plus tard après une reculade de 25 m."

C'est factuel et je me garde bien de "défoncer" JBP, ce n'est pas dans mon habitude j'ai trop de respect pour ce qu'il a apporté au club. Mais pour moi, il est effectivement l'un des responsables du 3eme essai mais il ne s'agit pas de lui en imputer l'entière responsabilité.

Quand à le féliciter pour sa gestion de fin de match, oui on peut smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#225 2017-03-28 12:55:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

je préviens à l'avance, ce n'est pas car on s'approche du 1er avril, c'est en rien une blague ou quelque chose s'en approchant,
je viens de lire un article concernant l'hérésie sur système actuel des JIFF qui produit par contournement des joueurs sur surcotés et surpayés de façon surprenante,

... GUILLAMON du MHR touche 300.000 € par saison

oui oui, celui que Karlen a cabossé tout le match.

Hors ligne

Pied de page des forums