#176 2017-03-27 09:42:09

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Déjà "faible affluence" pour 9 500 pelos, faut pas exagérer non plus !

Je pense que vous avez tout dit, de plus on est en fin de mois. Et les spectateurs paient pour aller au stade, les journalistes eux sont payés pour ça, légère nuance.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#177 2017-03-27 09:52:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Ouais, Lucho, bien vu et bien dit: les journalistes qui s'insurgent, c'est cocasse! Mis c'est vrai aussi qu'on s'est fait la même réflexion sur la relativement faible affluence, par un si beau jour, climatiquement parlant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#178 2017-03-27 09:58:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Beria a écrit :
exrcb a écrit :

vu le baigneur ,il doit mettre double dose de sucre

christianokiev a écrit :

n'empêche j'ai parler à des gens qui bossent avec lui il est très humble et sympa et se prends pas pour un autre.....

Vous parlez de qui là?


Suis un peu mdr

Heymans....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#179 2017-03-27 10:42:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Momo a écrit :

Ouais, Lucho, bien vu et bien dit: les journalistes qui s'insurgent, c'est cocasse! Mis c'est vrai aussi qu'on s'est fait la même réflexion sur la relativement faible affluence, par un si beau jour, climatiquement parlant.

On peut faire le constat, perso je ne l'ai pas fait...mais instruire un procès à l'encontre du public en parlant d' un "point noir" comme l'a fait LM c'est plus déplacé que cocasse...
Et ça, oui, c'est un point noir wink
Par contre une modulation de l' offre tarifaire pour éviter ça, genre (une idée en vrac) "trois matchs en Mars" pour un prix forfaitaire plus faible par exemple 100 € les trois au lieu de 130...ou toute autre idée comme en parle Franç19, pourquoi pas.
Mieux vaut gagner un poil moins et remplir le stade.

Hors ligne

#180 2017-03-27 10:43:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Allez Alphonse a écrit :
lespaul a écrit :

C'est quoi le pb avec un match à 17h le dimanche ? C'est pdt vivement dimanche?

Les clubs amateurs du coin jouent au même moment ou presque. Si tu accumules ça fait potentiellement du monde, les supporters brivistes allant au delà de Malemort.

Absolument, 17h le dimanche aprem, c'est un très mauvais choix puisque tout le rugby amateur est sur le pré....ou sous la douche!

Dernière modification par Sergio24 (2017-03-27 10:44:19)

Hors ligne

#181 2017-03-27 10:48:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Momo a écrit :

J'aime beaucoup Iribaren, mais faut pas exagérer quand même: tout ce qu'il  entrepris n'a pas été couronné de succès, loin s'en faut, et il a fait un certain nombre de choix discutables, ainsi que quelques dégagements au pied pas très judicieux.


c'est vrai qu'il a du déchet, un peu fou fou parfois, mais vu le volume de jeu qu'il engage c'est normal. mais à la limite quand il est en forme, et qu'il joue vite une pénalité c'est exceptionnel qu'on perde le ballon, en tout cas sur ce match, je ne m'en rappelle pas alors qu'il en a peut être joué une dizaine.

imagine l'incertitude que cela créé chez l'adversaire... c'est du pain béni pour nous, étant donné qu'on ne sait pas encore mettre en difficulté nos adversaires sur une attaque placée et bien préparée par nos arrières.
la seule équipe qui avait réussi à faire cela contre nous c'est Grenoble, et on avait eu du mal à suivre.

il faut avoir plusieurs cordes à son arc, mais là clairement on perd peut être la plus belle...  il va falloir trouver d'autres choses.

Hors ligne

#182 2017-03-27 10:49:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Sergio24 a écrit :
Allez Alphonse a écrit :
lespaul a écrit :

C'est quoi le pb avec un match à 17h le dimanche ? C'est pdt vivement dimanche?

Les clubs amateurs du coin jouent au même moment ou presque. Si tu accumules ça fait potentiellement du monde, les supporters brivistes allant au delà de Malemort.

Absolument, 17h le dimanche aprem, c'est un très mauvais choix puisque tout le rugby amateur est sur le pré....ou sous la douche!

et pas que le rugby.
après sur le chiffre de - de 10.000, ça me surprend toujours, les tribunes étaient bien pleines quand même.

Hors ligne

#183 2017-03-27 11:04:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

La Montagne n'a pas fait trés fort pour couvrir ce match du dimanche. Pas de prof pour les notes, pas de second pour couvrir les vestiaires.
Un lamentable ramassis  d' anecdotes dans ce compte rendu à la Bayle concernant les anciennes rencontres rien sur Ledévédec et sa sortie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#184 2017-03-27 11:20:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Péjoine c'est le contraire de Iribaren illustré par l'ESSAI.
Un choix collectif et réfléchi (bien sûr le temps l'imposait) de la pénaltouche admirable de Germain, il y a mis plus de talent que pour une pénalité. Un echec c'est vrai sur la première conquête en touche compensé. La prise de Uys,  la prise de conduite de Péjoine, la non insistance en choisissant deux fois le large pour faire douter, et donc la passe en plein coffre sur Galala afin de cadenasser le ballon. Admirable.
Iribaren il ne joue que pour lui il rend à Monpelliers un lallon sur un de ses avantages, il oublie Germain face aux perches... il ne s'occupe pas du ballon sur le premier essai concédé.

Il n'y a que Cassadeî qui le réconforte à sa sortie....
(Sur ce match on a beaucoup vu Carbo).

Dernière modification par Cherge (2017-03-27 12:02:17)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#185 2017-03-27 13:10:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Cherge t'es pire qu'un boulet, une enclume!
Tu nous fais chier avec tes prises de positions à la mord moi le nœud sur Pejoine.

Très bon article de LM pour lequel je souscris sans problème. Apres pour l'affluence du public, je suis d'accord avec vous; le dimanche après midi, une belle journée, des activités sportives à cette heure là etc. Faut pas s'étonner que les tribunes ne soient pas pleine, même pour match important! Et à part à La Rochelle, je vois pas qui aurait fait le plein... Même perdu, ce match aurait été un grand match des Brivistes, avec quelques erreurs certes, mais aussi avec de l'envi, de la moelle, des couilles. Je pense même que si on n'y avait cru un peu plus avant, on aurait pu faire mieux avant. Des que brive élevait le niveau les autres n'étaient pas au mieux. On les a un peu attendu, comme sur un match exter. Sûrement les consignes pour marquer au pied devant une équipe difficile à passer. Enfin, peu importe, on a gagner ce match avec la niake qu'il fallait pour, et rien que pour ca, ces mecs me plaisent, et je leur dis BRAVO et MERCI!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#186 2017-03-27 13:11:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Péjoine est aussi responsable d'une perte de balle sur une sortie trop lente qui nous coûte le 3eme essai quelques temps de jeu plus tard après une reculade de 25 m.

Iribaren amène tellement d'incertitude que face à une équipe comme MHR, c'était exactement le type de jeu qu'il fallait. Après on n'est pas au top dans la conservation de la balle et on en perd bêtement un gros paquet hier!!

Maintenant, notre seule certitude la saison prochaine c'est qu'aucun des 2 ne sera plus sur le terrain au CAB...donc laçons Lobz pour les matchs de top 14 restants!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#187 2017-03-27 13:17:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

letarmo a écrit :
Momo a écrit :

Ouais, Lucho, bien vu et bien dit: les journalistes qui s'insurgent, c'est cocasse! Mis c'est vrai aussi qu'on s'est fait la même réflexion sur la relativement faible affluence, par un si beau jour, climatiquement parlant.

On peut faire le constat, perso je ne l'ai pas fait...mais instruire un procès à l'encontre du public en parlant d' un "point noir" comme l'a fait LM c'est plus déplacé que cocasse...
Et ça, oui, c'est un point noir wink
Par contre une modulation de l' offre tarifaire pour éviter ça, genre (une idée en vrac) "trois matchs en Mars" pour un prix forfaitaire plus faible par exemple 100 € les trois au lieu de 130...ou toute autre idée comme en parle Franç19, pourquoi pas.
Mieux vaut gagner un poil moins et remplir le stade.


LM est télécommandée par la direction pour faire culpabiliser ses lecteurs qui ne se sont pas déplacés. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière.

Sur le prix des places et la stratégie commerciales, il y a plein de bonnes idées à avoir (énoncées plus haut) mais je m'interroge aussi un peu sur l'argument coût des billets: vu de la tv, les vides en Pebeyre étaient sur les côtés et c'est là où sont les places les moins chères. Est-ce que l'on a fait le plein en pesage hier (parce que ca pourrait valider cet argument prix).
Je penche aussi (plus) pour l'hypothèse qu'une partie du monde du rugby de la région a été absorbé par des matchs amateurs.
En tout cas, c'est (comme à LR) sur les abonnements que le club devrait mettre le paquet!

Parfois aussi, il fait simplement bien trop beau pour que les gens bougent de leur jardin / balcon tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#188 2017-03-27 13:50:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Le responsable de la perte du ballon, Luafutu se fait prendre HJ, ensuite on ne retouche plus la balle avant e troisième essai de Montpellier..
Le responsable du premier essai c'est Iribaren qui ne dégage pas le ballon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#189 2017-03-27 15:25:57

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

En direct j'ai plutôt vu un acte d'anti-jeu de Du Plessis sur Teddy après que le ballon soit sorti de ce faux ruck. Si il y a pas ruck le déblayage de Du Plessis est illégale sur Teddy donc l'essai n'est pas valable.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#190 2017-03-27 16:49:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Teddy dans XV du midol, Karlen et Galala dans celui de RR...

Hors ligne

#191 2017-03-27 16:52:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Non Iribaren n'est pas dérangé dans son sommeil.
D'accord avec Big pour le moment de sport et d'émotion libéré en cette fin de match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#192 2017-03-27 17:09:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Concernant notre  pilier géorgien, il est solide et méritant. Mais je ne suis pas d'accord avec ces journalistes qui désignent des piliers qui ont passé leur temps a pourrir la mêlée. Le premier critère de choix est à définir et les exercices d'hier  à AD étaient plus que nuls à mon avis. Ils  ne  pouvaient  attribuer que le  prix  du bonnet d'âne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#193 2017-03-27 17:20:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Momo a écrit :

Ouais, Lucho, bien vu et bien dit: les journalistes qui s'insurgent, c'est cocasse! Mis c'est vrai aussi qu'on s'est fait la même réflexion sur la relativement faible affluence, par un si beau jour, climatiquement parlant.

On peut faire le constat, perso je ne l'ai pas fait...mais instruire un procès à l'encontre du public en parlant d' un "point noir" comme l'a fait LM c'est plus déplacé que cocasse...
Et ça, oui, c'est un point noir wink
Par contre une modulation de l' offre tarifaire pour éviter ça, genre (une idée en vrac) "trois matchs en Mars" pour un prix forfaitaire plus faible par exemple 100 € les trois au lieu de 130...ou toute autre idée comme en parle Franç19, pourquoi pas.
Mieux vaut gagner un poil moins et remplir le stade.


LM est télécommandée par la direction pour faire culpabiliser ses lecteurs qui ne se sont pas déplacés. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière.

Sur le prix des places et la stratégie commerciales, il y a plein de bonnes idées à avoir (énoncées plus haut) mais je m'interroge aussi un peu sur l'argument coût des billets: vu de la tv, les vides en Pebeyre étaient sur les côtés et c'est là où sont les places les moins chères. Est-ce que l'on a fait le plein en pesage hier (parce que ca pourrait valider cet argument prix).
Je penche aussi (plus) pour l'hypothèse qu'une partie du monde du rugby de la région a été absorbé par des matchs amateurs.
En tout cas, c'est (comme à LR) sur les abonnements que le club devrait mettre le paquet!

Parfois aussi, il fait simplement bien trop beau pour que les gens bougent de leur jardin / balcon tongue


Ben cette année les latérales sont à 20 € ... Alors qu'avant elle était à 15 € (tarif pesage). Un gars du pesage va préférer rester debout mais plutôt dans l'axe a proximité des joueurs que sur un coté perdu au niveau de l'en but. a titre de comparaison ma place hors match de gala c'est 30 € au niveau des trente mètres. Les H, M et N 40 € ? . Et franchement au final en abonné en I1552 ( à 6 places de H) 1 match me revient à 15 €, avec le challenge. Et au final  en bossant, et a pouvoir en voir que 6/7 ça vaut le coût, tu es sur d'avoir ta place, avec les mêmes habitués autour wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#194 2017-03-27 18:40:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

romain23 a écrit :

En direct j'ai plutôt vu un acte d'anti-jeu de Du Plessis sur Teddy après que le ballon soit sorti de ce faux ruck. Si il y a pas ruck le déblayage de Du Plessis est illégale sur Teddy donc l'essai n'est pas valable.

Je suis tout à fait d'accord avec ca, et d'ailleurs les commentateurs l'ont signalé aussi. Logiquement, l'arbitre aurait dû demander la vidéo (aussi) au départ de l'action. Mais, c'est au joueurs ou au capitaine de réclamer. Ce que les brivistes n'ont pas fait, assomés par l'essai, ils ont oublié le début d'une action qui a durée et s'est déplacée d'une extrémité du terrain à l'autre. Mais c'est vrai qu'il y avait faute.
Nous on a trop l'habitude de fermer notre gueule. Quant on voit les autres jouer, même dans les rencontres internationales, les mecs pleures et obtiennent des retours sur l'action régulièrement! Nous le club le plus sanctionnée, on a l'impression qu'on peut nous marcher sur la gueule, puisqu'on ne réclame jamais!

Dernière modification par Big (2017-03-27 18:41:12)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#195 2017-03-27 18:58:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

quand tu suis le match par SMS , merci à ma douce, quand tu es au boulot et qu'on t annonce qu il reste 5 minutes et que montpellier mène 21 à 25 , tu te dis c'est mort ....



....puis "essai pour brive à la 82 "............ tu exultes !


et oui certain ne connaissent pas la chance d’être là à tous les matchs !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#196 2017-03-27 19:12:00

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Le maître en la matière : Parisse ! Trop fort. Il n'arrête pas de contester les décisions, de signaler les fautes vraies ou pas des mecs d'en face. Aux 3 arbitres. Et ça marche plus que souvent. Hier encore, la vidéo montrait clairement qu'il devait avoir un jaune. Au final ... non. Et les commentaires canal de dire "son statut international l'a sauvé ...
Hirèche, certes bon leader de jeu, ne pèse absolument sur les décisions de l'arbitre. Dommage.

Hors ligne

#197 2017-03-27 19:17:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

Ce n'est pas parce que cherge raconte des conneries sur irribaren, qu'il faut défoncer pejoine. Ça vous ferait mal à la gueule de reconnaitre le très bon boulot de jbp sur la dernière action? Il a quand même très bien géré les gros. Ce qu'irribaren a d'ailleurs plus de mal à faire, en témoigne l'action où il joue 2 fois vite une pénalité aux 5m du mhr en deuxième mi-temps. Et au final, il n'arrive pas à organiser les gros ensuite et Brive est sanctionné. J'ai cru d'ailleurs que Teddy avait bouffé la feuille car j'aurais bien vu une mêlée. Mais sur le reste, irribaren fait un très gros match. Avec ugalde, ils jouent de mieux en mieux ensemble. Et je me dis que la suspension d'ugalde a foutu un vrai coup d'arrêt au cab aussi car le staff comptait sur cette charnière.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#198 2017-03-27 19:19:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

exrcb a écrit :

quand tu suis le match par SMS , merci à ma douce, quand tu es au boulot et qu'on t annonce qu il reste 5 minutes et que montpellier mène 21 à 25 , tu te dis c'est mort ....



....puis "essai pour brive à la 82 "............ tu exultes !


et oui certain ne connaissent pas la chance d’être là à tous les matchs !!

On compatit... mais pourquoi ne cherches tu pas un job à la trouduc ?
Il suffit de foutre des salariés à la rue la semaine, et le dimanche tu regardes ton match les pieds en canards, un verre de Cognac dans une main, cigare dans l'autre!
La Belle vie quoi!
Encore que je doute qu'il suive vraiment les matches, il n'est ici que pour la politique et insulter dans le ccppfoutre! Le reste, pour justifier sa présence, n'est que reportage pompé ici ou là!
Allez courage EXRCB, on te racontera... big_smile


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#199 2017-03-27 19:21:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

t'es incroyable mon pauvre big c'est pas des crottes que tu pose c'est des vraies chiasses !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#200 2017-03-27 19:31:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montpellier , Dimanche 17H

cece19 a écrit :

Ce n'est pas parce que cherge raconte des conneries sur irribaren, qu'il faut défoncer pejoine. Ça vous ferait mal à la gueule de reconnaitre le très bon boulot de jbp sur la dernière action? Il a quand même très bien géré les gros. Ce qu'irribaren a d'ailleurs plus de mal à faire, en témoigne l'action où il joue 2 fois vite une pénalité aux 5m du mhr en deuxième mi-temps. Et au final, il n'arrive pas à organiser les gros ensuite et Brive est sanctionné. J'ai cru d'ailleurs que Teddy avait bouffé la feuille car j'aurais bien vu une mêlée. Mais sur le reste, irribaren fait un très gros match. Avec ugalde, ils jouent de mieux en mieux ensemble. Et je me dis que la suspension d'ugalde a foutu un vrai coup d'arrêt au cab aussi car le staff comptait sur cette charnière.

Je ne raconte pas de conneries sur les joueurs, on connait les spécialistes.
Pour la charnière il n'y a pas photo entre Iribaren/Ugalde et Péjoine/Laranjeira. Ugalde à la place de Laranjeta aurait explosé sur la dernière attaque à proximité de la touche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums