#176 2017-03-16 09:34:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Tu sais nous depuis de nombreuses année, on s'appelle bien CAB Correze Limousin, Finalement on est un peu la franchise d'une région.

Pour le top 12 les clubs y sont formellement opposés car moins de matchs a domicile et donc moins de rentré d'argent. Un top 16 implique de trouver 4 semaines supplémentaires. Si l'on supprime les phases finales en ne gardant  que la final (1er vs 2 eme) on gagne 2 dates. Evidemment on peut prendre le risque de voir souvent les mêmes. Je pense que rien ne va trop changer tps que l’harmonisation des calendriers hémisphère sud/nord n'est pas abouti (et c'est mal barré mais la solution est là).


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#177 2017-03-16 09:55:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Honnêtement un championnat a deux poules, j'y crois pas. Trop peu de rencontre a domicile, ça fragiliserai l'économie des clubs, dont la notre. déjà qu'on a pas beaucoup de sous. Moins de journée de championnat pour C+ et surtout il y aura toujours une poule plus relevé que l'autre donc aucune équité sportive.

Autant directement faire des phases finales !! lol

Dernière modification par Franç19 (2017-03-16 09:56:03)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#178 2017-03-16 10:26:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Me fait bien rigoler cette histoire de fusion... Les premiers à s'effaroucher de cet "évènement" n'étaient-ils pas les premiers:
- A se moquer du Stade Français Guazinesque paillettes et éclairs roses qui n'avait "aucune" légitimité rugbystique il y a quelques années... pour soudainement revendiquer l'aspect "historique" de ce club, "monument" du rugby français!
- A se moquer des rétrogrades et des réacs dénonçant la mercantilisation réciproque du professionalisme, de la course aux transferts de stars... pour soudainement stigmatiser les dérives "liberalocapitalistiques" du rugbyzness!
- A se moquer de ce "gros balourd" de Pascal Papé, juste bon à tirer des poires dans les regroupements... pour soudainement acclamer le meneur d'hommes façon "Solidarnosc à la sauce Jean Bouin"

Décidément, Saint Matthieu (pas Blin big_smile) avait bien raison " Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers."
Qui fait partie de la Parabole de la Vigne (pour les ceusses qui classeraient à tort cette fameuse phrase dans les Béatitudes du même évangéliste)

Dans le même état d'esprit, cela m'évoque bien sur la paraphrase apocryphe de Bossuet genre "Dieu se gausse des mortels qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#179 2017-03-16 10:31:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Pas faux Franz...Mais je ne pense pas que ce que tu dénonces concerne grand monde dans le forum, et même que ce soit la majorité au au delà.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#180 2017-03-16 10:59:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

En effet, ce n'est pas trop un phénomène endémique au CaLibre. Nonobstant les exactions épistolaires de quelques nervis, il y a quand même une qualité d'écriture ici qui donne tout son sens au concept "école de Brive" big_smile
En revanche, c'est clairement le type de comportement qu'on pouvait constater sur des fora plus "grand public" comme celui du Stade toulousain voire de débiles profonds comme on en trouvait aux époques héroïques du coté de l'uzap ou du bého


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#181 2017-03-16 11:48:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Ce qui est à craindre, et pour essayer de sauver le soldat SF, c'est que l'arbitrage les favorise pour leur faire passer la dépression nerveuse de leur President. Et que par la même occasion, l'arbitrage favorise le Racing pour le qualifier aux phases finales et donc CdE pour qu'ils abandonnent le projet de s'associer avec un looser...
Les magouilles habituelles réservées aux riches qui se font un peu tirer l'oreille en ce moment...
Le rugby Français n'est pas sorti du merdier... parlez moi d'éthique sportive svp!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#182 2017-03-16 12:27:37

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Fusion Stade Français - Racing 92


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#183 2017-03-16 13:56:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Beria a écrit :
Big a écrit :

Ce qui est à craindre, et pour essayer de sauver le soldat SF, c'est que l'arbitrage les favorise pour leur faire passer la dépression nerveuse de leur President. Et que par la même occasion, l'arbitrage favorise le Racing pour le qualifier aux phases finales et donc CdE pour qu'ils abandonnent le projet de s'associer avec un looser...
Les magouilles habituelles réservées aux riches qui se font un peu tirer l'oreille en ce moment...
Le rugby Français n'est pas sorti du merdier... parlez moi d'éthique sportive svp!

Mais qu'est-ce que tu vas chercher là Big?
Ya RIEN à craindre du tout!
A part peut-être que si les mecs ne font pas la grève,
ils aillent à Castres les mains en haut du guidon...

Ce ne serait pas la première fois que l'arbitrage (sous influence de qui?) joue en faveur des gros budgets... et pas spécialement au profit de clubs comme le notre!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#184 2017-03-16 14:14:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Ton esprit est vraiment torturé pour aller chercher des inepties pareilles. mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#185 2017-03-16 15:17:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

5 ans de Flamby...

Dernière modification par Bernard Frédéric (2017-03-16 15:18:33)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#186 2017-03-16 16:18:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Oui ça l'a complètement détruit le pauvre Big...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#187 2017-03-16 16:55:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Il va être intéressant de voir comment vont réagir les concurrents directs du CO, si le SF déclare forfait suite à la grève des joueurs car le CO prendra, dans ce cas-là, 5 pts et le SF en perdra 2... Ca va cravacher derrière entre l'Aviron et le FCG....

Dernière modification par Sergio24 (2017-03-16 16:55:51)

Hors ligne

#188 2017-03-16 17:15:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

A mon avis même si les joueurs se rendent à Castres ils vont prendre une belle branlée


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#189 2017-03-16 18:36:06

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

franz a écrit :

En effet, ce n'est pas trop un phénomène endémique au CaLibre. Nonobstant les exactions épistolaires de quelques nervis, il y a quand même une qualité d'écriture ici qui donne tout son sens au concept "école de Brive" big_smile
En revanche, c'est clairement le type de comportement qu'on pouvait constater sur des fora plus "grand public" comme celui du Stade toulousain voire de débiles profonds comme on en trouvait aux époques héroïques du coté de l'uzap ou du bého


A ne pas confondre avec l'Eole de Brive, dont Cherge est le héraut flamboyant.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#190 2017-03-16 19:53:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

On peut en effet en dire qu'il était proche de l'EdF cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#191 2017-03-16 20:56:01

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Provale appelle tous les spectateurs du Top14 à s'habiller en rose ce week-end en soutien au SF... J'en connais un pour lequel ça vaudrait le coup d'oeil...;En rose du sol au plafond!!!! Le SF, je m'en tape. Je ne vais pas à La Rochelle et su j'avais eu l'opportunité d'y aller, j'aurais pris une tenue CAB...

Hors ligne

#192 2017-03-16 22:49:36

franckmel
Invité

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Informations à prendre avec des pincettes.
Kakovin serait déjà en contact avec l ubb au lieu d'aller au Racing.... Lui j aurai bien aimé le revoir au cab...
Et surtout Iribaren pourrait rester au cab.... Malgrés les signature de marques et du catalan.... Ça me paraît peu probable.... Mais si Teddy pouvait rester ça serait vraiment top.... Marques ne peux pas jouer 10 des fois ?

#193 2017-03-16 23:05:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Iribaren + Cazeneuve + Lobs + Marques, ça fait beaucoup.
De mémoire, je n'ai jamais vu Marques en 10. Mais comme tu dis, "avec des pincettes".

Pour Kakovin effectivement c'est très dommage.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#194 2017-03-16 23:14:07

franckmel
Invité

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

En tout cas Teddy à été rajouté sur la liste du challenge europeen pour le quart de final... Pas super sympa pour vazil.....

#195 2017-03-16 23:17:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Mais pas vraiment étonnant. On met tous les ingrédients pour gagner. On va surement lever un peu le pied face à Montpel, consciemment ou non.
Lobs va sûrement jouer le reste en championnat, du moins je l'espère.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#196 2017-03-16 23:33:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Allez Alphonse a écrit :

Iribaren + Cazeneuve + Lobs + Marques, ça fait beaucoup.
De mémoire, je n'ai jamais vu Marques en 10. Mais comme tu dis, "avec des pincettes".

Pour Kakovin effectivement c'est très dommage.


Mouais enfin Cazeneuve c'est plus un remplaçant de remplaçant ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#197 2017-03-17 07:44:20

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Iribaren annoncé conservé.... par le projet de fusion (un des seuls pré-contrats que garderait les lolos). Tales et dubarry ont demandé à être libérés (Midol vert)

Dernière modification par TousensembleCAB (2017-03-17 07:44:43)


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#198 2017-03-17 08:33:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Allez Alphonse a écrit :

Iribaren + Cazeneuve + Lobs + Marques, ça fait beaucoup.
De mémoire, je n'ai jamais vu Marques en 10. Mais comme tu dis, "avec des pincettes".

Pour Kakovin effectivement c'est très dommage.

Cazenave, plutôt car l'autre est à Matignon... smile

Hors ligne

#199 2017-03-17 09:09:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

TousensembleCAB a écrit :

Iribaren annoncé conservé.... par le projet de fusion (un des seuls pré-contrats que garderait les lolos). Tales et dubarry ont demandé à être libérés (Midol vert)


putain les 2 lolos tu m'en as une bande de co...ards n'empêche...
eux tranquillou, ils se disent, attends c'est génial, on prend les effectifs des 2 clubs, on garde que les meilleurs, on regarde les recrues des 2 clubs, on mix, on garde que les meilleurs, voili voilou...
et lolo au ben c'est bizarre en fait ca va nous faire une équipe de fous l'an prochain!!
rien à foutre du reste. aucune conscience morale, juste leur intérêts personnels.

Hors ligne

#200 2017-03-17 09:15:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

TousensembleCAB a écrit :

Iribaren annoncé conservé.... par le projet de fusion (un des seuls pré-contrats que garderait les lolos). Tales et dubarry ont demandé à être libérés (Midol vert)


pas vraiment étonnant, surtout compte tenu du retour en grande forme de teddy.
maintenant la question c'est est ce que ils sont les SEULS décisionnaires comme ils ont l'air de le penser depuis le début!!!
le principal pb dans cette affaire c'est que LE RACING se pose depuis le départ en seul décisionnaire.
est ce que cela ne permet pas également aux joueurs de dire "non, le projet a changé en profondeur, ce n'est plus le même club, je ne viens pas?"
et dans ce cas là qui doit payer si il y a qqch à payer ? indemnité de résiliation ou autre?


Pour DUBARRY au final ça fait déjà des années que c'est un bouche trou de second plan, il ne joue que les matchs ou leur effectif tourne à fond. Le problème c'est qu'il arrive déjà à 30 piges et n'a que très peu joué depuis 3 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums