#76 2017-03-13 21:58:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Eh bé... On se plaignait de Boudjellal puis d'Altrad, mais on l'avait un peu oublié çuilà. neutral

Ce doit être pour ça. Il était un peu vexé, alors il s'est dit : "Tiens, je vais faire une petite fusion (-acquisition...) avec le Stade Français, manière de faire l'extérieur aux deux autres. Du coup, ils vont passer pour des petits joueurs." big_smile

Hors ligne

#77 2017-03-13 22:00:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Et dire que nous on l'a évité avec Limoges... aujourd'hui il n'y aurait plus d'équipe à Brive!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#78 2017-03-13 22:03:17

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Quand même, on est en plein feuilleton d'une fusion acquisition comme dans le monde de l'entreprise.
Et surtout avec la même brutalité dans l'annonce et bien sûr les conséquences sur l'humain.
Et ne rêvons pas, c'est toujours le plus gros qui mange le plus petit...
EN attendant, certains joueurs vont se poser des questions, ceux qui restent, les partants ou pseudos partants et ceux qui devaient arriver. Ça fait quand même du monde!

Le supporter et autres bénévoles sont bien sûr pris en otages mais doivent être bien frustrés. Pas certain qu'il y ait plus'de monde au stade. En sport il y a (quand même) un peu d'effectif!

Je ne parle même pas des résultats et du comportement des 2 équipes sur l'influence du classement du Top 14.
Bref pas beau tout ça, un peu le reflet de la société actuelle... sad

Hors ligne

#79 2017-03-13 22:20:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

lespaul a écrit :

Letarmo doit applaudir Savare qui fait le choix de l'ambition pour le Stade Français... wink

Remarque complètement infondée limite débile.
On peut aussi avoir une ambition en restant intelligent, c'est à dire en ne dépendant pas d' un seul mécène ni même de deux ou trois. C'est ce que je pense, qu'il en faut plus, tout le contraire de tes assertions.
Il faudrait que nous ayons un voire deux mécènes de plus donc en dépendant encore moins d' un seul.
Chez nous aussi, un "gros" sponsor comme Gervauson peut cesser de contribuer et là on est mal alors les inepties ça va un peu.

Hors ligne

#80 2017-03-13 22:24:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Vu comment est géré le cab, même le départ de gervauson pourrait être assuré. Quand on voit que savare veut se barrer car il perd du pognon chaque année, on peut quand même féliciter nos dirigeants pour boucler chaque année un budget. Car finalement ça n'a pas l'air aussi simple de trouver du pognon même pour un club parisien.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#81 2017-03-13 22:44:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Moi, y a deux trucs que je comprends pas :

- On nous dit que c'est la partie pro des deux clubs qui "fusionne", que la partie amateur du SF (le dindon de le farce) peut continuer à exister de son côté, mais qu'elle ne peut rien contre la fusion car les "proprios" font ce qu'ils veulent avec leurs "biens", blabla blabla...
Quelle est la différence avec Bayonne où la partie amateur qui a voté contre a enterré sans coup férir le projet de fusion basque ?

- Quid du fameux numéro d'affiliation à la fédé (ou truc du genre) dont on nous parlait toujours au moment de la fusion basque, à ce moment-là pour dire que c'était lui qui déterminait dans quelle division on pouvait jouer ? Le numéro du SF, il va se dissoudre ? Ou le Jacky va en avoir deux pour lui tout seul ?

D'ailleurs, il me semblait qu'on avait dit que c'était la section amateur qui possédait ledit numéro, et que c'était pour ça qu'elle avait le dernier mot, ce qui réunit mes deux interrogations.

On fait tout un tas de raisonnements dans tous les sens, que ce soit dans les médias rugby ou sur les forums, depuis l'annonce, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où on parlait de ça. Quelqu'un a vu ?

Hors ligne

#82 2017-03-13 22:50:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

cece19 a écrit :

Vu comment est géré le cab, même le départ de gervauson pourrait être assuré. Quand on voit que savare veut se barrer car il perd du pognon chaque année, on peut quand même féliciter nos dirigeants pour boucler chaque année un budget. Car finalement ça n'a pas l'air aussi simple de trouver du pognon même pour un club parisien.

Peut-être cécé mais faut pas dire n' importe quoi. Depuis le temps que je milite pour le CAB, j'ai toujours défendu qu'il fallait pouvoir élargir le cercle des sponsors. C'est exactement le contraire de ce que prétend paulo la science.

Si Andros se barrait, on aurait quand même du mal, comme j'aurais pu prendre pour exemple un autre de nos sponsors principaux. J'ai pensé à lui car j'ai entendu parler de ses réticences, tout comme Derichebourg d' ailleurs.
C'est pour ça qu'il en faut plusieurs. davantage même, je n'ai jamais dit autre chose.

Hors ligne

#83 2017-03-13 22:55:39

franckmel
Invité

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Letarmo doit applaudir Savare qui fait le choix de l'ambition pour le Stade Français... wink

Surtout francky smile il était chaud bouillon en février entre les perfs à venir du cab, qu'un club ce n'est pas comme une société. Et bien en fait un peu. Si ton proprio décide de vendre, il peut décider de tuer le club.

Imaginons maintenant la situation. Un mec arrive, mets du pognon sur la table. Le cab devient champion de France mais ensuite il est absorbé par l'ASM ou bordeaux car le proprio décide de s'en séparer. Francky serais tu heureux? Au moins tu auras pris du plaisir. Ou préfères tu que le cab reste à son niveau? Car on voit avec le sf que le 1er scénario est tout à fait possible.

Entre être dépendant d'une seule personne... Et accepte qu un gros sponsor vienne augmenter significativement le budget ce n est pas là même chose....
La on parle de club qui appartiennent à une seule personne...
Au cab ce n est pas le cas même si un sponsors arrivait avec un chèque un peu plus important....

#84 2017-03-13 23:28:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Bon, tout le monde se fout de mon post... hmm
À demain. wink

Hors ligne

#85 2017-03-13 23:54:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Tic et Tac a écrit :

Moi, y a deux trucs que je comprends pas :

- On nous dit que c'est la partie pro des deux clubs qui "fusionne", que la partie amateur du SF (le dindon de le farce) peut continuer à exister de son côté, mais qu'elle ne peut rien contre la fusion car les "proprios" font ce qu'ils veulent avec leurs "biens", blabla blabla...
Quelle est la différence avec Bayonne où la partie amateur qui a voté contre a enterré sans coup férir le projet de fusion basque ?

- Quid du fameux numéro d'affiliation à la fédé (ou truc du genre) dont on nous parlait toujours au moment de la fusion basque, à ce moment-là pour dire que c'était lui qui déterminait dans quelle division on pouvait jouer ? Le numéro du SF, il va se dissoudre ? Ou le Jacky va en avoir deux pour lui tout seul ?

D'ailleurs, il me semblait qu'on avait dit que c'était la section amateur qui possédait ledit numéro, et que c'était pour ça qu'elle avait le dernier mot, ce qui réunit mes deux interrogations.

On fait tout un tas de raisonnements dans tous les sens, que ce soit dans les médias rugby ou sur les forums, depuis l'annonce, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où on parlait de ça. Quelqu'un a vu ?



A un moment dans l'inter Jacky en parle
il va faire la demande pour un nouveau numéro faudrais re écouter l'inter


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#86 2017-03-14 07:29:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Au moment de l'itw l'association amateur du Racing avait déjà entériné le projet, au contraire de celle du SF Tic et Tac.
C'est la raison pour laquelle Lorenzetti a dit: soit ça se passe bien et on repart sur une nouvelle asso sur la base d'une fusion, soit l'asso du SF casse les burnes et dans ce cas on englobe le SF dans le Racing en utilisant le numéro de fédé du Racing et basta.
C'était une façon de dire aux dirigeants de la partie amateur du SF de ne pas trop jouer aux cons car ils pourraient y perdre encore davantage.

Pour les Basques ni l'asso du BO ni l'asso des Bayonnais n'avaient validé le projet.

Hors ligne

#87 2017-03-14 07:46:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Bref, on a pas un mècène mais des sponsors sans "figure" dominante. C'est préférable évidemment.
D'autant plus qu'on a donné avec le retrait de Penauille: Malheureusement la reprise par Derichebourg a été largement handicapée par la gabegie de Boutot et il a fini par limiter sa contribution. On en a subi les conséquences.

N'empêche que j'ai du mal à me féliciter de notre direction dans la mesure où ils ont bel et bien essayé de nous fusionner avec Limoges avec délocalisation d' une partie des matchs à Beaublanc.
Et que seule l' hostilité des supporters a empêché que ça se fasse.

Je souhaite aux supporters du SF de peser assez pour empêcher cette fusion aberrante.

Hors ligne

#88 2017-03-14 07:54:39

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Ils peuvent jouer aux cons car la première et principale chose que veux Lorenzetti c'est la marque "Stade Français". Le reste il s'en bat limite les couilles.
Tant que l'assos dit non il pourra toujours racheter la SASP mais ne pourra pas utiliser ce nom.
Mais niveau supporter en fin de compte qui sont les cocus de ce futur Stade Français Racing 92 (le nom le plus probable)?
Ceux du SF voyant leur club déménager en Essonne ou ceux du Racing qui vont subir le fait que le nom de leur club s'efface petit à petit au profit de l'autre et qui vont voir débarquer du rose sur leur maillot?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#89 2017-03-14 07:54:46

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 065

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

letarmo a écrit :

Je souhaite aux supporters du SF de peser assez pour empêcher cette fusion aberrante.

Je crois que l'OPA de Lorenzetti sur le SF est actée et plus rien ne changera : tout ça avec l'appui du gros con de Goze.

Il veut créer un club qui va tout gagner mais je pense que les joueurs ne sont pas fous et se rendent compte qu'ils les gèrent comme des ouvriers d'une entreprise. Je pense qu'il va falloir qu'il allongé les billets pour les prochains recrutements.

Hors ligne

#90 2017-03-14 08:12:39

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

laurent267 a écrit :

Je crois que l'OPA de Lorenzetti sur le SF est actée et plus rien ne changera : tout ça avec l'appui du gros cuistre de Goze.


Je crois surtout que l'on va assister à un nouvel épisode de la guerre LNR/FFR.

Ça risque d'être sanglant vu, notamment, le communiqué que la bande à Laporte à fait circuler hier soir. Sachant que pour couronner le tout, la fédé a également rejeté le calendrier proposé par la ligue pour la saison prochaine.

Et la mairie de Paris n'a pas l'air ravie non plus.

Hors ligne

#91 2017-03-14 08:18:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Bah à la place des supporters je commencerais par un mot d' ordre de boycott du prochain match.
Sûr, on peu imaginer que le projet est très avancé. Ce qui est curieux c'est qu'il n'ait pas fuité avant via par exemple des personnels administratifs donc j'ai un doute.
ça peut être aussi un ballon d' essai...impossible à dire et en face faut voir la réaction de provale, la question de l' effectif et des contrats doit être quand même compliquée. les gars ne peuvent pas être licenciés sur le champ sans motif économique, non ?
C'est vrai que les contrats de ces joueurs pros ça doit être particulier, enfin j' imagine, sinon ce truc est infaisable...Si quelqu'un a des lumières là-dessus ?

Hors ligne

#92 2017-03-14 08:48:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

l'un des gros soucis reste également les stades...

quand je vois le bijou dans lequel le SF joue depuis peu... des millions engloutis sans club locataire du coup. tu m'étonnes que les mairies et collectivités sollicitées toussent un peu.
et bien sur le jacky lui aussi à voulu SON stade, du coup leur nouveau stade flambant neuf doit être mis en service d'ici qq mois si j'ai bien compris.

Hors ligne

#93 2017-03-14 08:50:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

quand je vois que nous on a du mal à faire une rallonge d'une dizaine de mètres sur notre tribune pour jointer avec la sud  big_smile big_smile

heu en fait non, je préfère qu'on soit en train d 'essayer de bricoler comme on fait, négocier pendant quelques mois / années pour arriver sereinement à cet objectif d'améliorer notre stade, ouais en fait c'est long, lourd, incertain mais + valorisant.

Dernière modification par Arthuras (2017-03-14 08:51:01)

Hors ligne

#94 2017-03-14 09:21:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Je me demande combien de clubs sont vérolés par cette folie des grandeurs suicidaire: Toulon, Montpellier...?
Quels sont ceux à gros budget dont la solidité est assurée à échéance de 5 ans par exemple. . Le ST, l' ASM ?
Tous les sponsors perdent de l' argent car les rentrées directes ne sont pas l' objectif, mais la com, l' image, la notoriété, l'entregent, les produits dérivés, la cristallisation d'un engouement populaire font partie des objectifs...
Savare ne devait pas en perdre plus que d' autres relativement alors pourquoi se retire t'il ?
Dans toute cette comédie, il y a des trucs qui clochent et ça interpelle fortement sad

Hors ligne

#95 2017-03-14 09:30:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Arthuras a écrit :

l'un des gros soucis reste également les stades...

quand je vois le bijou dans lequel le SF joue depuis peu... des millions engloutis sans club locataire du coup. tu m'étonnes que les mairies et collectivités sollicitées toussent un peu.
et bien sur le jacky lui aussi à voulu SON stade, du coup leur nouveau stade flambant neuf doit être mis en service d'ici qq mois si j'ai bien compris.

Jean Bouin servira au club de foot du Red Star et très occasionnellement au rugby quand l'Arena de Lorenzetti accueillera un spectacle.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#96 2017-03-14 09:46:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

letarmo a écrit :

Je me demande combien de clubs sont vérolés par cette folie des grandeurs suicidaire: Toulon, Montpellier...?
Quels sont ceux à gros budget dont la solidité est assurée à échéance de 5 ans par exemple. . Le ST, l' ASM ?
Tous les sponsors perdent de l' argent car les rentrées directes ne sont pas l' objectif, mais la com, l' image, la notoriété, l'entregent, les produits dérivés, la cristallisation d'un engouement populaire font partie des objectifs...
Savare ne devait pas en perdre plus que d' autres relativement alors pourquoi se retire t'il ?
Dans toute cette comédie, il y a des trucs qui clochent et ça interpelle fortement sad

Ouais, il y a des zones d'ombre et la fin de saison va être compliquée pour tout le Top14.
Humainement, quand tu entends Lorenzetti dire, en parlant de l'effectif des joueurs que 45 + 45, ça va faire 45 mais, ajoute-t-il, il y a des hommes derrière alors il faut y aller doucement, c'est à pisser de rire ou de rage....

Hors ligne

#97 2017-03-14 10:37:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Ils sont 6 demi de mêlée sous contrat pour la saison prochaine wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#98 2017-03-14 10:44:13

franckmel
Invité

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Deja à la place de tout ceux qui ont signé au racing, je n'irai pas par principe... pourquoi? Car ils savaient deja pour la fusion les 2 enfoirés de président au moment des signatures....
On ne peux pas dire que ca soit tres correct comme façon de faire...

#99 2017-03-14 10:47:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

Ouais c'est pas encore fait la fusion il n'y a pas que l'avis des 2 zigotos pour entériner l'affaire .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#100 2017-03-14 11:07:26

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Fusion Stade Français - Racing 92

brigadier a écrit :

Ils sont 6 demi de mêlée sous contrat pour la saison prochaine wink

Machenaud et Genia sont donnés partants par la presse

Hors ligne

Pied de page des forums