#151 2017-03-19 23:56:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La Rochelle vs Brive

smile

Hors ligne

#152 2017-03-20 09:27:11

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : La Rochelle vs Brive

Pour en revenir au match, La Rochelle, ne m'a pas impressionné plus que ça. Ils ont juste 100% de réussite sur chaque action, exploitant à merveille les ballons de récupération. Ils me font penser à Oyonnax d'il y a 3 ans.
Ils ont en plus des joueurs exceptionnels qui font basculer un match à eux tout seuls.

Une mêlée qui triche beaucoup, un gaucher qui rentre à chaque fois, un droitier avec des liaisons courtes empêchant l'adversaire de se positionner correctement. Bref, ils sont dans l'euphorie de leur séries de victoires et cela les rend difficiles à jouer, bravo à eux.

Du côté briviste, encore trop de ballons rendus, d'approximations mais quelle défense élastique sans Mignardi, belle mêlée , bonne touche mais occupation du terrain perfectible et vitesse de jeu assez limitée.

Hors ligne

#153 2017-03-20 10:16:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La Rochelle vs Brive

L'article de LM ce matin illustre bien le parcours des deux clubs. LR a, en ce moment, une progression exceptionnelle que, personnellement, je n'ai jamais rencontré en championnat. Ce qu'on constate en général, c'est que les "petites " équipes le restent bien longtemps avant de grandir, souvent suite à une extension des moyens financiers ou la venue d'un entraineur aux qualités convenant bien au contexte. Si l'on compare Oyo et LR, par exemple, le contraste est saisissant. Pas d'extension des moyens, mais départ du "sorcier", et c'est la chute vertigineuse, alors qu'ils avaient rencontré une progression très intéressante, au point de nous doubler dès la seconde année d'accession. LR semble avoir trouvé son mentor, mis s'y ajoute une conjonction de moyens qui nous rend perplexe, jusqu'à faire douter de la régularité du respect des règles financières (mais c'est un autre débat que je ne peux animer). Il y a aussi l'exemple de l'UBB qui après avoir enregistré de nets progrès, et des résultats ponctuels très intéressants, n'a jamais réussi dans la régularité de ceux-ci tout au long d'une saison pour arriver au Top 6. On pourrait aussi parler  de Castres ou bien d'autres exemples.
Ceci dit, et pour en revenir au CAB, qui est quand même ce qui nous intéresse en tout premier, on peut quand même parler de progression. Certes, celle-ci est lente. Cette année, on peut quand même reconnaitre un élargissement de l'effectif qui a permis d'avoir des en capacité d'être titulaires en nettement plus grand nombre que les années passées.Quand on comptait tout juste une vingtaine de joueurs capables d'être intégrés sans affaiblir l'équipe, on en a désormais nettement plus, à quasiment tous les postes. On essaye davantage d'ouvrir le jeu. Mais, au lieu de jouer quasiment en sur-régime toute la saison, comme la première année, on a un régime moyen qui a multiplié les "jours sans". Sauf problème interne au groupe, ce que nous avons du mal à identifier, c'est cette inconstance qui agace. Si, au niveau des moyens financiers, notre système n'a guère évoluer, on se rend compte combien la venue d'un joueur "magique" ou deux peut avoir de bénéfice, sur le public, sur le groupe, sur le résultat. Désormais, LR en compte 7 ou 8, et nous un ou deux, dont un (Mafi) sur le flan depuis des mois, et très irrégulier dans ses performances. Il nous suffirait peut-être de pas grand chose pour trouver l'oiseau rare, mais je pense que, tout simplement, on ne regarde pas dans cette direction. Est-ce un problème de philosophie (pas de vedette dans l'équipe), de malchance ou de manque d'ambition de la direction? De manque d'un grain de folie qui met peut-être (un peu) plus en danger l'équilibre financier, mais qui pourrait faire courir un peu de frisson dans le déroulement de nos matchs, souvent un peu plan-plan, qui fait qu'on n'a pas souvent l'occasion de se lever de son siège durant un match? C'est vrai que certains recrutements de joueurs étrangers de haut niveau d'autres équipes fait penser à une réussite totale (comme à LR ou à Pau), mais que chez certaines autres, les venues n'ont absolument pas eu le même effet, et c'est peut-être ce que l'on observe le plus fréquemment.Donc un critère de chance indéniable, ou de risque/bénéfice pas au niveau des espérances.
Bref, tout ce que je dis, c'est pas très original, et on en a déjà discuté, mais, comme on arrive en fin de saison, c'est déjà un peu l'heure des bilans, car les matches à venir ne vont vraisemblablement pas changer grand chose au fil de la saison: estimons-nous heureux d'avoir retrouvé des couleurs en ce mois de mars, et, si nous battons Montpellier dimanche, ce qui nécessitera encore une fois de se sortir les tripes, on pourra dire qu'au final, c'est pas trop moche, "avec des motifs de satisfaction", comme on l'entend trop souvent, hélas. Naturellement, je fais l'impasse sur un succès à Bath qui est visiblement hors de portée de nos moyens.
Enfin, est-ce que, dans un sursaut, notre nouveau président, dont la direction n'a semble-t-il jusqu'à présent, pas pris de virage significatif par rapport à son prédécesseur, nous sortira de sa manche un joker magique? On est tellement habitué à vivre juste au-dessus de la ligne de flottaison que, malheureusement, on ne rêve plus beaucoup, tout occupés à serrer les fesses pour que les nouveaux promus restent des petits, et de prier qu'il n'y ait pas de vagues trop fortes pendant la traversée. Quant à un tsunami, n'en parlons même pas!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#154 2017-03-20 11:10:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La Rochelle vs Brive

Bravo


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#155 2017-03-20 11:13:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : La Rochelle vs Brive

Beria a écrit :

Putaing de moine!
Sur la dernière photo l'arbitre est à 3m et rien?
Pfffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!


ouais attend c'était Botia, si c'est Waka, tu le revois pas de 2 mois!
ce qu'il y a pour le coup c'est la flagrance inouïe de l'action. Tu ne peux pas avoir une meilleure vision pour cette brutalité.
j'ai quand même l'impression que Botia n'est pas vraiment un joueur de rugby, + une brute épaisse ou une machine à KO, très souvent border line. Il a pris moult cartons jaunes pour brutalité, mais en ce moment c'est un peu la star du top14 car il mets des KO en fonçant tête baissée dans des murs.

Hors ligne

#156 2017-03-20 11:19:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : La Rochelle vs Brive

pour ce match je pensais qu'il fallait faire + tourner,
aucune raison valable que LARANJEIRA ne joue pas +, idem pour LAPEYRE, MELA, et 2 ou 3 autres.
Koya et snyman aurait mérité une impasse avec ce qu'ils donnent physiquement, au moins sur le banc.
là, à priori la stratégie c'était d'envoyer exactement les mêmes pour 4 matchs titanesques en 4 semaines ? et juste avant BATH.
c'est juste un peu surprenant voire idiot...

Hors ligne

#157 2017-03-20 11:42:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : La Rochelle vs Brive

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Putaing de moine!
Sur la dernière photo l'arbitre est à 3m et rien?
Pfffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!


ouais attend c'était Botia, si c'est Waka, tu le revois pas de 2 mois!
ce qu'il y a pour le coup c'est la flagrance inouïe de l'action. Tu ne peux pas avoir une meilleure vision pour cette brutalité.
j'ai quand même l'impression que Botia n'est pas vraiment un joueur de rugby, + une brute épaisse ou une machine à KO, très souvent border line. Il a pris moult cartons jaunes pour brutalité, mais en ce moment c'est un peu la star du top14 car il mets des KO en fonçant tête baissée dans des murs.

Botia reste quand même un sacré joueur souvent border line il est vrai mais comme beaucoup de nos joueurs.
LR à souvent la clémence des arbitres sur les mêlées et les brutalités. Il y a 2 ans Eaton met une énorme droite à Bonnaire sans prendre un rouge alors qu'il y a un arbitrage vidéo de l'action.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#158 2017-03-20 12:00:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Rochelle vs Brive

On paye pour notre réputation et la  lamentable manchette de Toetu nourrit cette réputation. On a déjà éliminé Jourdain là c'est le gros qui va trinquer.
On a certainement la stat la plus exécrable pour les cartons de la première ligne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#159 2017-03-20 12:09:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La Rochelle vs Brive

Momo a écrit :

L'article de LM ce matin illustre bien le parcours des deux clubs. LR a, en ce moment, une progression exceptionnelle que, personnellement, je n'ai jamais rencontré en championnat. Ce qu'on constate en général, c'est que les "petites " équipes le restent bien longtemps avant de grandir, souvent suite à une extension des moyens financiers ou la venue d'un entraineur aux qualités convenant bien au contexte. Si l'on compare Oyo et LR, par exemple, le contraste est saisissant. Pas d'extension des moyens, mais départ du "sorcier", et c'est la chute vertigineuse, alors qu'ils avaient rencontré une progression très intéressante, au point de nous doubler dès la seconde année d'accession. LR semble avoir trouvé son mentor, mis s'y ajoute une conjonction de moyens qui nous rend perplexe, jusqu'à faire douter de la régularité du respect des règles financières (mais c'est un autre débat que je ne peux animer). Il y a aussi l'exemple de l'UBB qui après avoir enregistré de nets progrès, et des résultats ponctuels très intéressants, n'a jamais réussi dans la régularité de ceux-ci tout au long d'une saison pour arriver au Top 6. On pourrait aussi parler  de Castres ou bien d'autres exemples.
Ceci dit, et pour en revenir au CAB, qui est quand même ce qui nous intéresse en tout premier, on peut quand même parler de progression. Certes, celle-ci est lente. Cette année, on peut quand même reconnaitre un élargissement de l'effectif qui a permis d'avoir des en capacité d'être titulaires en nettement plus grand nombre que les années passées.Quand on comptait tout juste une vingtaine de joueurs capables d'être intégrés sans affaiblir l'équipe, on en a désormais nettement plus, à quasiment tous les postes. On essaye davantage d'ouvrir le jeu. Mais, au lieu de jouer quasiment en sur-régime toute la saison, comme la première année, on a un régime moyen qui a multiplié les "jours sans". Sauf problème interne au groupe, ce que nous avons du mal à identifier, c'est cette inconstance qui agace. Si, au niveau des moyens financiers, notre système n'a guère évoluer, on se rend compte combien la venue d'un joueur "magique" ou deux peut avoir de bénéfice, sur le public, sur le groupe, sur le résultat. Désormais, LR en compte 7 ou 8, et nous un ou deux, dont un (Mafi) sur le flan depuis des mois, et très irrégulier dans ses performances. Il nous suffirait peut-être de pas grand chose pour trouver l'oiseau rare, mais je pense que, tout simplement, on ne regarde pas dans cette direction. Est-ce un problème de philosophie (pas de vedette dans l'équipe), de malchance ou de manque d'ambition de la direction? De manque d'un grain de folie qui met peut-être (un peu) plus en danger l'équilibre financier, mais qui pourrait faire courir un peu de frisson dans le déroulement de nos matchs, souvent un peu plan-plan, qui fait qu'on n'a pas souvent l'occasion de se lever de son siège durant un match? C'est vrai que certains recrutements de joueurs étrangers de haut niveau d'autres équipes fait penser à une réussite totale (comme à LR ou à Pau), mais que chez certaines autres, les venues n'ont absolument pas eu le même effet, et c'est peut-être ce que l'on observe le plus fréquemment.Donc un critère de chance indéniable, ou de risque/bénéfice pas au niveau des espérances.
Bref, tout ce que je dis, c'est pas très original, et on en a déjà discuté, mais, comme on arrive en fin de saison, c'est déjà un peu l'heure des bilans, car les matches à venir ne vont vraisemblablement pas changer grand chose au fil de la saison: estimons-nous heureux d'avoir retrouvé des couleurs en ce mois de mars, et, si nous battons Montpellier dimanche, ce qui nécessitera encore une fois de se sortir les tripes, on pourra dire qu'au final, c'est pas trop moche, "avec des motifs de satisfaction", comme on l'entend trop souvent, hélas. Naturellement, je fais l'impasse sur un succès à Bath qui est visiblement hors de portée de nos moyens.
Enfin, est-ce que, dans un sursaut, notre nouveau président, dont la direction n'a semble-t-il jusqu'à présent, pas pris de virage significatif par rapport à son prédécesseur, nous sortira de sa manche un joker magique? On est tellement habitué à vivre juste au-dessus de la ligne de flottaison que, malheureusement, on ne rêve plus beaucoup, tout occupés à serrer les fesses pour que les nouveaux promus restent des petits, et de prier qu'il n'y ait pas de vagues trop fortes pendant la traversée. Quant à un tsunami, n'en parlons même pas!

Pour une fois, Momo s'est fendu d'un bon spitch... d'accord avec ca!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#160 2017-03-20 13:51:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : La Rochelle vs Brive

Sur le sportif il faut reconnaître que tout leur réussi. Le second essai en est le parfait exemple.
Garbajosa fait aussi un travail formidable derrière.

Pour revenir sur le match l'absence de Mignardi s'est fait sentir. Il y a 3 essais qui sont du à de grosses erreurs défensives de notre part. Sur la première mi temps on donne le bâton pour se faire battre. Il y avait les moyens de les contrarier sérieusement en respectant les consignes.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#161 2017-03-20 14:01:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La Rochelle vs Brive

Ce qu'il faut aussi remarquer, c'est que, jusqu'à cette saison, on a toujours battu LR devant, et même bouffé, à tel ^point qu'il n'ont jamais pu jouer. Or là, même devant, ils sont redoutables désormais.
Et, pour répondre à Béria, j'ajouterai quand même à la liste de joueurs exceptionnels, Botia, Lacroix, Gourdon et, à un degré moindre, certes,d'autres joueurs qui, pas forcément aussi talentueux, ont hissé leur niveau de jeu: Balès, les ailiers, etc. C'est pour cela que, la venue de joueur de haut niveau apporte plus que la plus-value qu'ils représentent eux-mêmes, mais permettent aux autres d'entrevoir un nouveau palier d'amélioration. Chez nous, on espère seulement que les recrues, dont on doute parfois, parviennent à se hisser au niveau des joueurs déjà présents, ce qui est déjà un bon résultat. Quant à aller plsu loin, plus haut, plus fort.... c'est une autre histoire!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#162 2017-03-20 14:38:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : La Rochelle vs Brive

les joueurs de la rochelle ont prient une dimension physique ; Qovu quand il jouait au racing avant on le voyait 20 minutes par matchs aprés le gros avait du mal à respirer maintenant il est là 80 minutes à fond !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#163 2017-03-20 14:40:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La Rochelle vs Brive

L'air iodé on t'a dis ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#164 2017-03-20 14:45:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La Rochelle vs Brive

christianokiev a écrit :

L'air iodé on t'a dis ....

Ca stimule!

En tous cas, le recrutement de Vito a été un sacré bon coup. Ce joueur là est très fort. Sûrement le meilleur sur le marché actuel à ce poste!

Dernière modification par Big (2017-03-20 14:46:05)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#165 2017-03-20 18:34:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Rochelle vs Brive

Pour  La Rochelle , le réussite s'explique par une adéquation ente joueurs, entraîneur et Président. C'est la symbiose des trois qui décuple  la force du composant. Le Brive actuel n'est pas dans ce mode. On a vécu des périodes approchantes avec le Docteur Dupuy,  Roger Bastié  et les groupes des seventies ou encore avec Sébastien, Laurent Seigne ey les hommes du capitaine Penaud.
Urios et Urdiapeda n'ont pas retrouvé leur aura à Castres. Il faut tous les ingrédiants pour que la mayo monte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#166 2017-03-20 18:49:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : La Rochelle vs Brive

Cherge a écrit :

Pour  La Rochelle , le réussite s'explique par une adéquation ente joueurs, entraîneur et Président. C'est la symbiose des trois qui décuple  la force du composant. Le Brive actuel n'est pas dans ce mode. On a vécu des périodes approchantes avec le Docteur Dupuy,  Roger Bastié  et les groupes des seventies ou encore avec Sébastien, Laurent Seigne ey les hommes du capitaine Penaud.
Urios et Urdiapeda n'ont pas retrouvé leur aura à Castres. Il faut tous les ingrédiants pour que la mayo monte.


Le secret : l'ingrédient n°1  de la mayo... ah oui l'air iodé wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#167 2017-03-20 20:44:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : La Rochelle vs Brive

La mayo avec un plateau de fruits de mer, j'y vais moi aussi...au resto, pas à Deflandre....

Hors ligne

#168 2017-03-23 09:55:58

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : La Rochelle vs Brive

LM annonçait il y a quelques jours le retour de Petre sur ce match ? Quelqu'un sait pourquoi ça n'a pas été le cas ? rechute ? choix ?

Hors ligne

#169 2017-03-23 15:00:56

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : La Rochelle vs Brive

Stade Rochelais : Levani Botia cité, un déblayage virulent en cause ?

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 171214.php

Hors ligne

#170 2017-03-23 15:55:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La Rochelle vs Brive

Je me doute que c'est pas nos dirigeants qui ont fait une citation pas de bruit chez nous.....on ferme notre gueule comme d'ab c'est le fair-play Briton sans doute ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#171 2017-03-23 16:49:03

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : La Rochelle vs Brive

De ce que j'ai lu c'est le commissaire de la rencontre qui l'aurait cité.

Hors ligne

#172 2017-03-23 16:59:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : La Rochelle vs Brive

Quand on se fait battre à plate couture on évite de la ramener derrière avec une citation d'un adversaire.
Botia maîtrise très mal son déblayage mais c'est pas non plus l'agression de l'année. L'arbitre aurait du le sanctionner sur le coup. Son placement est parfait en plus il voit très bien Da Ros se tenir la tête KO et il ne fait rien. C'est plutôt lui que le club devrait citer pour ne pas avoir arrêter le jeu directement et de n'avoir pas du tout pris soin de la santé d'un joueur de suite.

Dernière modification par romain23 (2017-03-23 16:59:54)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#173 2017-03-23 17:30:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : La Rochelle vs Brive

Oui Ruiz est complètement à coté de la plaque sur le coup.
A la place d'un 21-3 on peut se retrouver à 14-6 avec un mec en plus. Sa change complètement la donne sur ce match.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#174 2017-03-23 23:06:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : La Rochelle vs Brive

c'est rouge direct y a pas à tortiller. le pire c'est que l'on prend l'essai à la suite et surtout pas d'appel à la vidéo...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#175 2017-03-23 23:54:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La Rochelle vs Brive

corto a écrit :

c'est rouge direct y a pas à tortiller

Tu veux rire !
Rouge pour Botia à Deflandre ?
Le chouchou de l'ASR et la nouvelle coqueluche de Canal ?

Hors ligne

Pied de page des forums