#201 2017-03-12 13:54:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Stade Toulousain

alaincab a écrit :

Pour Flood.../....

Le déblayage sur Doussaint façon lutte me semble être de Galala que l'arbitre réprimende gentiment "çà sert à rien..". mais je ne suis pas certain, il me semble que Burotu est entré plus tard sans certitude...

À mon avis, c'est waqa, qui deblaye et c'est Dussautoir qui gicle. Mais bon, Dussautoir le voit arriver, et il accompagne bien le déblayage de waqa. Spectaculaire, un peu limite, mais pas méchant. A l'exter il aurait pris un jaune de plus au son des tribunes... l'arbitre l'avertit, lui dit de faire gaffe, il a raison!

Apres, on ne parle peut être pas d la même action...

Dernière modification par Big (2017-03-12 13:57:32)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#202 2017-03-12 13:57:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Brive - Stade Toulousain

alaincab a écrit :

Pour Flood, c'est Rouge direct comme l'écrit Béria.
Avec 1 jaune et 1 rouge, le british devrait avoir les compliments de la commission de discipline !

Le déblayage sur Doussaint façon lutte me semble être de Galala que l'arbitre réprimende gentiment "çà sert à rien..". mais je ne suis pas certain, il me semble que Burotu est entré plus tard sans certitude...

Oui Galala, la prise était jolie, il y a d' ailleurs eu plusieurs actions moins marquées mais un peu semblables et assez inédites pour écarter des types pendant le match...une nouvelle mode ?
mais la réaction très mesurée (encore plus revue à l' enregistrement avec son haussement d' épaule et le "En plus ça sert à rien") de Minéry m'a semblé sympa voire reposante smile

Hors ligne

#203 2017-03-12 14:06:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : Brive - Stade Toulousain

Big a écrit :
alaincab a écrit :

Pour Flood.../....

Le déblayage sur Doussaint façon lutte me semble être de Galala que l'arbitre réprimende gentiment "çà sert à rien..". mais je ne suis pas certain, il me semble que Burotu est entré plus tard sans certitude...

À mon avis, c'est waqa, qui deblaye et c'est Dussautoir qui gicle. Mais bon, Dussautoir le voit arriver, et il accompagne bien le déblayage de waqa. Spectaculaire, un peu limite, mais pas méchant. A l'exter il aurait pris un jaune de plus au son des tribunes... l'arbitre l'avertit, lui dit de faire gaffe, il a raison!

Apres, on ne parle peut être pas d la même action...

Oui on ne parle pas de la même. Toi tu parles de waka tête la première sur dussotoir. Nous on parle de la prise de catch de burutu (je crois que c'est lui) sur doussain. Il y a eu hireche aussi qui prend le pied de ce même doussain. Pas mal de petits accrocs où minery a été sympa. J'ai cru au moins un jaune sur une des 3 actions.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#204 2017-03-12 14:35:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Brive - Stade Toulousain

Les mecs, l'important c'est qu'on a gagné et que les zèbres nous re-font plaisir parce qu'ils y mettent la nifle et que les sénateurs toulousains qui ne cessent de vouloir arbitrer avec leur carte de visite se sont faits "mettre". Mola, une chanson, MOla, une chanson!!!!

Hors ligne

#205 2017-03-12 15:12:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Brive - Stade Toulousain

Alors, qui c'est qui avait raison ?
Contrairement à ce que prétendaient certains (et particulièrement la bande de pisse-froid à lui tout seul), les mauvais matchs du début 2017 n'étaient qu'une mauvaise passe. On a retrouvé une équipe autrement plus agréable à voir jouer. Et si on vient de passer deux matchs sans marquer d'essai, ce n'est pas parce qu'"on n'est pas fichus de se faire trois passes", mais parce que les défenses en face ont été très efficaces.

Et puis, à La Rochelle, on va leur en planter 3 ou 4 ! lol

Hors ligne

#206 2017-03-12 15:13:08

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive - Stade Toulousain

cece19 a écrit :

Les derniers matchs confirment ce que certains disaient ici, contrairement à d'autres qui affirmaient que le cab avaient le jeu de3/4 le plus mauvais de top14. On voit depuis 2-3 matchs que le cab est capable de produire du jeu pas trop degueulasse. Et ça correspond aucregaincde forme de nos avant dans les rucks. Décembre janvier, le cab était plus pénalisé que l'adversaire. Depuis 1 mois c'est l'inverse. Donc plus de vitesse chez les arrières, plus de champ sur la ligne défensive. Le joueur révélateur c'est mignardi. Beaucoup critiqué ici, il fait un très bon match hier, avec pas malgré vitesse en naviguant bien. Et une passe sur un pas qui décale bien le joueur à ses côtés.

tu as raison aucun essai sur les deux derniers match, toujours aussi perspicace sur la qualité de jeu !!


Fier et vaillant

Hors ligne

#207 2017-03-12 15:22:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Brive - Stade Toulousain

waas a écrit :

aucun essai sur les deux derniers match, toujours aussi perspicace sur la qualité de jeu !!

Je remarque que pour toi, il en va de la qualité de jeu comme du recrutement. Un recrutement intéressant, c'est pas des joueurs efficaces mais des vedettes et un jeu de qualité ne se traduit exclusivement qu'au nombre d'essais marqués. On a fait des matchs pas nets du tout avec un ou deux essais marqués, mais je suppose que tu vas nous dire que contre Toulon et Toulouse, on a une qualité de jeu minable... roll

Hors ligne

#208 2017-03-12 15:30:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Stade Toulousain

Moi je redemande comment Pau et La Rochelle ont autant progressé et que nous ça stagne ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#209 2017-03-12 15:32:02

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive - Stade Toulousain

si vous êtes objectifs, ce qui n'est pas le cas, il y a de ll'envie c'est sure par contre qualité de jeu on repassera sauf peut être contre toulon quand germain est sorti. germain est une chance pour le cAB mais aussi un inhibiteur de jeu


Fier et vaillant

Hors ligne

#210 2017-03-12 15:41:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : Brive - Stade Toulousain

waas a écrit :

si vous êtes objectifs, ce qui n'est pas le cas, il y a de ll'envie c'est sure par contre qualité de jeu on repassera sauf peut être contre toulon quand germain est sorti. germain est une chance pour le cAB mais aussi un inhibiteur de jeu

Sur germain je ne peux que te rejoindre. Il a besoin de souffler. Il n'a jamais été un grand relanceur, mais quand même il arrivait souvent à progresser dans la ligne adverse, en trouvant des petits intervalles. Là il va percuter sans rien proposer.

Par contre même sans essai, on a vu beaucoup plus de jeu lors des 2 derniers matchs que lors des purges de décembre et janvier. Ça manque de finition mais il y a au moins de belles action.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#211 2017-03-12 15:42:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : Brive - Stade Toulousain

christianokiev a écrit :

Moi je redemande comment Pau et La Rochelle ont autant progressé et que nous ça stagne ......

Tu as vu les joueurs? Ils ont des internationaux blacks dans leurs effectifs


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#212 2017-03-12 15:58:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Brive - Stade Toulousain

cece19 a écrit :

Par contre même sans essai, on a vu beaucoup plus de jeu lors des 2 derniers matchs que lors des purges de décembre et janvier. Ça manque de finition mais il y a au moins de belles action.

Je me sens moins seul... wink

Hors ligne

#213 2017-03-12 16:04:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Brive - Stade Toulousain

Beria a écrit :

Le retour du pisse froid! roll
Et sinon, à part critiquer? hmm

Juste au moment où franckmel desserre un peu les sphincters, pas de répit. V'là l'autre qui débarque ! smile

Hors ligne

#214 2017-03-12 16:08:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Stade Toulousain

Waas

t'es un enculeur de mouches... va supporter Toulon ou Montpellier et arrête de nous casser les roubignoles.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#215 2017-03-12 16:34:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Brive - Stade Toulousain

Avec un jeu plus ouvert, plus de passes à la main, un meilleur collectif, plus de ballons gagnés dans les rucks, on avance, parfois on approche la ligne et de grosses défenses comme celles de Toulouse ou Toulon finissent par se mettre à la faute, ce qui aboutrit à des pénalités...
Qui sont aussi significatives que des essais faute d' être aussi spectaculaires dès lors qu' elles récompensent des actions offensives entravées. même moi qui n'y comprends rien, ça j'ai compris alors bon...on en parlait hier soir de tel ou tel pseudo à X lettres...hé hé wink
A part ça, la raison de ce retour en forme collectif reste à mon avis assez mystérieuse, plus de préparation, autre tactique, meilleure entente au sein du groupe, questions internes réglées...mais tant mieux.

Hors ligne

#216 2017-03-12 16:55:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 490
Site Web

Re : Brive - Stade Toulousain

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#217 2017-03-12 16:57:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Stade Toulousain

Je pense que les rentrées de JBP cachent la misére de notre jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#218 2017-03-12 17:01:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 358

Re : Brive - Stade Toulousain

Il ne lâche rien.

Hors ligne

#219 2017-03-12 17:07:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Stade Toulousain

Impressionant


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#220 2017-03-12 17:07:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Brive - Stade Toulousain

Cherge a écrit :

Je pense que les rentrées de JBP cachent la misére de notre jeu.

Surtout son initiative d'ouvrir, le temps réglementaire écoulé, contre Toulon au risque de prendre un contre....

Hors ligne

#221 2017-03-12 17:14:25

franckmel
Invité

Re : Brive - Stade Toulousain

christianokiev a écrit :

Moi je redemande comment Pau et La Rochelle ont autant progressé et que nous ça stagne ......

Excellente question...

#222 2017-03-12 18:20:40

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 471

Re : Brive - Stade Toulousain

franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Moi je redemande comment Pau et La Rochelle ont autant progressé et que nous ça stagne ......

Excellente question...

Colin Slade...

Brock James...

Et....

Mathieu Ugalde..

Voilà


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#223 2017-03-12 18:45:36

franckmel
Invité

Re : Brive - Stade Toulousain

coujou80 a écrit :
franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Moi je redemande comment Pau et La Rochelle ont autant progressé et que nous ça stagne ......

Excellente question...

Colin Slade...

Brock James...

Et....

Mathieu Ugalde..

Voilà

Rajoute Vito.... Mais ça ne se résume pas à cela.. Enfin à mon avis....

#224 2017-03-12 18:47:23

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Stade Toulousain

Le raccourci est un peu trop rapide.
On a eu une quinzaine d'absent sur un tiers de la saison.
Pau n'a qu'une seule victoire de plus que nous cette saison et va aborder une fin de saison démentielle. Attendons un peu avant de tirer des conclusions.
On peut aussi dire qu'on est devant Toulouse et le SF ce qui ne veux pas dire qu'on a était extraordinaire vis à vis de ces gros clubs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#225 2017-03-12 19:03:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Brive - Stade Toulousain

Pour moi c'est assez limpide.
On a un staff qui a du nez
Ils en ont un
On a un staff assez malin techniquement
Ils en ont un

mais le CAB n'a pas d' autre ambition que se maintenir et ne donne pas à son staff les moyens de l' autre.
Ce qui veut dire un ou deux joueurs qui sont des pièces maitresses et qu'on a pas
Et aussi plus de joueurs à des postes dédoublés ou triplés.

Au final ça se passe bien pour nous comme pour eux cette année mais on ne récolte jamais que ce qu'on sème.
On ne fera pas mieux avec nos moyens, on pourrait juste faire moins bien.
Ils ont eu plus d' ambition, ça marche sur cette année surtout pour LR, à voir l' année suivante.

En résumé, à La Rochelle ils jouent le top6 et nous le top14.

Hors ligne

Pied de page des forums