#101 2017-01-30 19:12:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

ness a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Si je peux donner mon avis;Germain est encore trés loin de l'équipe de France = en défense ça le fait pas (suis gentil) en attaque guére mieux ,ballon haut bof et rebof ,jeu au pied plus que moyen au final  son talent de buteur le sauve, nous sauve .Bref s'il n'était pas un buteur exceptionnel pas sur qu'il ait sa place en top 14 ... si,si


Hé oui ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#102 2017-01-30 19:23:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

on est quasi tous d'accord la dessus


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#103 2017-01-30 19:36:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Pas moi hihi

Hors ligne

#104 2017-01-30 19:56:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Quand même François, tu oublies un peu le pédigree des joueurs de l' époque !
Et c'est pas Magne qui l' avait écrit wink
Je veux bien qu'il ait apporté quelque chose, j'en suis pas sûr vu qu'il était pas tout seul mais ça reste un sale type.

Hors ligne

#105 2017-01-30 20:28:01

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Ma question sur Germain n'est pas totalement innocente.

Une des (nombreuses) tares du CAB version Seigne (et à un degré moindre Mola) était de recruter des types pas mauvais dans leur club, de les faire poireauter sur le banc de touche ou en tribune, puis de les voir faire le bonheur d'une autre équipe une fois partis (le meilleur exemple étant à mon sens,et même si ça date un peu, Thierry Labrousse, évincé au profit de Duboisset bien meilleur pour se placer auprès du Gros que pour faire avancer son équipe...).

La moindre des qualités du staff actuel n'est pas d'avoir inversé cette tendance et fait confiance à des mecs cramés ou en perte de vitesse.

Il serait embêtant que ce cycle s'inverse à nouveau...

Hors ligne

#106 2017-01-30 20:34:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

ça me semble tout à fait juste.
Et comme ce résultat était lié à des qualités humaines, je me demande comment faire si ça ne marche plus.

Hors ligne

#107 2017-01-30 20:44:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Raymundo Menech a écrit :

Ma question sur Germain n'est pas totalement innocente.

Une des (nombreuses) tares du CAB version Seigne (et à un degré moindre Mola) était de recruter des types pas mauvais dans leur club, de les faire poireauter sur le banc de touche ou en tribune, puis de les voir faire le bonheur d'une autre équipe une fois partis (le meilleur exemple étant à mon sens,et même si ça date un peu, Thierry Labrousse, évincé au profit de Duboisset bien meilleur pour se placer auprès du Gros que pour faire avancer son équipe...).

La moindre des qualités du staff actuel n'est pas d'avoir inversé cette tendance et fait confiance à des mecs cramés ou en perte de vitesse.

Il serait embêtant que ce cycle s'inverse à nouveau...



Duboisset à toujours su se placer c'est un opportuniste ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#108 2017-01-30 21:38:22

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Je vais regarder cela attentivement

#109 2017-01-31 23:29:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

allez pour notre moral !!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=DstKskpq30E
http://www.dailymotion.com/video/x1016g … 2013_sport
https://www.youtube.com/watch?v=3EnAj2WZvPI
https://www.youtube.com/watch?v=Ll1WouO7xeQ (et pas qu'a cause d'Isabelle !!)

Dernière modification par Franç19 (2017-01-31 23:42:28)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#110 2017-01-31 23:46:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

c'est drôle y avait des passes....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#111 2017-02-01 08:58:47

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

L'interview de guilham.... me rassure..... on dirait le commandant du titanic....
Donc Mr pense qu'il peux faire sans pognon juste en etant plus malin que les autres??
Non mais il compte nous prendre pour des cons encore longtemps le mec??
Qu'il aille dire au RMISTE quoi tu n'as pas beaucoup d'argent? Alors soit plus malin que les autres et tu verras tout ira bien!! PAUVRE RIGOLO VA

Ce mec me gonfle de plus en plus, il dit clairement qu'ils ne veulent pas d'un partenaire qui apporterait des millions... au nom du et si il part on fait quoi??
Mais merde avec des raisonnements a la con pareil tu sors pas de ton lit et tu restes chez toi!!
Faut supprimer les mariages alors aussi, parce que hein tu te mari mais si madame se casse tu as perdu ton temps du coup?
Ras le bol de cet argumentaire à deux balles!
Les plus malins c'est certainement pas nous, mais plutot les rochelais!!!
Nous on nous prend pour des cons surtout en essayant de nous faire avaler de belle couleuvre!!

#112 2017-02-01 09:35:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Raymundo Menech a écrit :

Ma question sur Germain n'est pas totalement innocente.

Une des (nombreuses) tares du CAB version Seigne (et à un degré moindre Mola) était de recruter des types pas mauvais dans leur club, de les faire poireauter sur le banc de touche ou en tribune, puis de les voir faire le bonheur d'une autre équipe une fois partis (le meilleur exemple étant à mon sens,et même si ça date un peu, Thierry Labrousse, évincé au profit de Duboisset bien meilleur pour se placer auprès du Gros que pour faire avancer son équipe...).

La moindre des qualités du staff actuel n'est pas d'avoir inversé cette tendance et fait confiance à des mecs cramés ou en perte de vitesse.

Il serait embêtant que ce cycle s'inverse à nouveau...

Mais si complètement innocent, tu soliloques tes affabulations comme toujours!
Tu devrais écrire des romans... remarque que tes interventions sont peut-être du roman-feuilleton lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#113 2017-02-01 09:37:32

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Quand on voit ces images on se demande quand meme comment on a pu en arriver la avec quasiment le meme effectif....

#114 2017-02-01 09:47:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

franckmel a écrit :

L'interview de guilham.... me rassure..... on dirait le commandant du titanic....
Donc Mr pense qu'il peux faire sans pognon juste en etant plus malin que les autres??
Non mais il compte nous prendre pour des cons encore longtemps le mec??
Qu'il aille dire au RMISTE quoi tu n'as pas beaucoup d'argent? Alors soit plus malin que les autres et tu verras tout ira bien!! PAUVRE RIGOLO VA

Ce mec me gonfle de plus en plus, il dit clairement qu'ils ne veulent pas d'un partenaire qui apporterait des millions... au nom du et si il part on fait quoi??
Mais merde avec des raisonnements a la cuistre pareil tu sors pas de ton lit et tu restes chez toi!!
Faut supprimer les mariages alors aussi, parce que hein tu te mari mais si madame se casse tu as perdu ton temps du coup?
Ras le bol de cet argumentaire à deux balles!
Les plus malins c'est certainement pas nous, mais plutot les rochelais!!!
Nous on nous prend pour des cons surtout en essayant de nous faire avaler de belle couleuvre!!

Je suis d'accord et pas sur que si on continue à faire un jeu aussi merdique, les partenaires actuels ne se barrent pas aussi.
Comment, et pourquoi, avoir envi d'injecter du pognon dans une équipe qui plafonne au ras de la relegation?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#115 2017-02-01 10:42:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Le mec de LM pose pour une fois quelques bonnes questions mais la langue de bois et les arguments de Guiham sont désespérants...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#116 2017-02-01 10:51:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Par contre, concernant les éventuels problèmes internes, c'est sûr qu'un déballage sur la place publique n'apporterait rien. Il faut souhaiter que des choses se passent dans le vestiaire et vite.... car l'indigence de notre équipe fait peur...

Hors ligne

#117 2017-02-01 10:59:01

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Sergio24 a écrit :

Par contre, concernant les éventuels problèmes internes, c'est sûr qu'un déballage sur la place publique n'apporterait rien. Il faut souhaiter que des choses se passent dans le vestiaire et vite.... car l'indigence de notre équipe fait peur...

Ca ok mais le coup du on prend pas le partenaire de peur qu'il s'en aille c'est du foutage de gueule manifeste!!!
Tu ne fais rien dans la vie avec des arguments pareil!

#118 2017-02-01 11:06:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Rien ne change au CAB on reste entre petits commerçants à deux balles entre amis faut surtout pas  qu'un gros vienne s'approprier le gâteau  ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#119 2017-02-01 11:19:41

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

ness a écrit :

Rien ne change au CAB on reste entre petits commerçants à deux balles entre amis faut surtout pas  qu'un gros vienne s'approprier le gâteau  ...


Tu peux remplacer "CAB" par "Brive" et ta phrase fonctionne toujours aussi bien. Étonnant non ?

Hors ligne

#120 2017-02-02 08:32:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Bernard Frédéric a écrit :

Le mec de LM pose pour une fois quelques bonnes questions mais la langue de bois et les arguments de Guiham sont désespérants...


oui mais à nuancer. On s'en doutaient pour beaucoup d'entre nous, mais là c'est bien certain. Les joueurs, le staff, dirigeants et donc aussi les journalistes (of course) lisent ce forum. le journaliste y fait référence de façon clair en parlant de "réseaux sociaux". En tout et pour tout il y en a 2 réels (celui du site officiel, et celui du ca libre), après il y a le site engagé de "allezbrive". Point barre.

le gars de la Montagne reprend même quasiment mot pout mot certaines interrogations posées ici dans ce post (dont une sur laquelle je reviendrai + tard). d'ailleurs GILHAM ne demandent pas de précisions car lui même sait de quoi parle le journaliste et a lu les "réseaux sociaux" en question.


sans parler du contenu des réponse de SG, cela confirme bien la nécessité :

1/- quand il le faut (et là c'est un moment crucial) continuer à exprimer nos désaccords et mécontentements de façon claire, virulente parfois, et si possible constructive, cela permet de ne pas laisser les dirigeants dans leur tour d'ivoire, ils lisent. Quand ils entendent parler de xx supporters qui ont déjà décidé de ne pas se ré-abonner de façon ferme et définitive, alors que le maintien "semble" en excellente voix dés début janvier ... ça leur parle. quand il voit les affluences baisser, idem.

2/- essayer de rester "mesuré", sans discriminer ou insulter quiconque. sinon le message perd sa crédibilité.

Hors ligne

#121 2017-02-02 08:59:53

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Ouais... Je suis pas persuadé que le calibre ou l'off face bouger grand chose... Certains ici apostrophe sir Gilham directement sur des réseaux sociaux et apriori le mec ignore donc...moi j'ai plus le sentiment que le mec doit peut-être se balader vite fait sur des forums et encore pour prendre la température mais sûrement pas que sa face bouger sa politique... Pour une raison simple on la connaît pas sa politique ah si mise à part qu'il veut pas de gros sponsors... Par ce que Quad le journaliste lui demande des précisions sur brive 2020 il botte en touche de manière royale!!
Moi plus le temps avance plus je me dis que la seule chose qu'on pourra reconnaître à ce mec c'est le premium club pour faire des bonnes bouffes à Paris entre gens biens! Et maintenant ça va être de l'enfumage en règle

Hors ligne

#122 2017-02-02 09:22:37

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Vous savez bien que Brive est un club "à l'ancienne", et, de ce fait, on n'y aime pas les grosse décla comme le Mourad, Lorenzetti et autres. On "lave son linge en famille. Donc, quand un journaliste bien aux ordres pose une question, on lui répond d'aller faire sa crotte dans sa caisse, c'est une affaire interne, il n'aura pas accès, ou, s'il venait à être informé, il doit pas le divulguer. Ça veut pas dire que la direction ne fera rien, ça veut dire qu'il y aura pas communication. Comme il y a deux ans, quand on merdait, et que tout le monde s'est retrouvé pour le match contre le SF, rien n'a transpiré. Pourtant, ya eu des affaires qui se sont réglées, mais en interne.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#123 2017-02-02 09:27:13

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Ce que l'on peut constaté par l'article d'aujourd'hui c'est que c'est encore Vender Linden qui a amener Sanconnie en Cadet.
Franchement avec la perte de Soubira qui s'occupe de ces recrutements ?

Hors ligne

#124 2017-02-02 09:33:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Arthuras a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Le mec de LM pose pour une fois quelques bonnes questions mais la langue de bois et les arguments de Guiham sont désespérants...


oui mais à nuancer. On s'en doutaient pour beaucoup d'entre nous, mais là c'est bien certain. Les joueurs, le staff, dirigeants et donc aussi les journalistes (of course) lisent ce forum. le journaliste y fait référence de façon clair en parlant de "réseaux sociaux". En tout et pour tout il y en a 2 réels (celui du site officiel, et celui du ca libre), après il y a le site engagé de "allezbrive". Point barre.

le gars de la Montagne reprend même quasiment mot pout mot certaines interrogations posées ici dans ce post (dont une sur laquelle je reviendrai + tard). d'ailleurs GILHAM ne demandent pas de précisions car lui même sait de quoi parle le journaliste et a lu les "réseaux sociaux" en question.


sans parler du contenu des réponse de SG, cela confirme bien la nécessité :

1/- quand il le faut (et là c'est un moment crucial) continuer à exprimer nos désaccords et mécontentements de façon claire, virulente parfois, et si possible constructive, cela permet de ne pas laisser les dirigeants dans leur tour d'ivoire, ils lisent. Quand ils entendent parler de xx supporters qui ont déjà décidé de ne pas se ré-abonner de façon ferme et définitive, alors que le maintien "semble" en excellente voix dés début janvier ... ça leur parle. quand il voit les affluences baisser, idem.

2/- essayer de rester "mesuré", sans discriminer ou insulter quiconque. sinon le message perd sa crédibilité.


Non clairement le vrairhum n'est pas lu par les gens d'haut dessus. Et les réseaux sociaux dont 'il parlent, son vraiment des réseaux sociaux, Facebook et twitter !! Rien que les infos off du club ne sont pas commentés gentiment. Qui plus est le Allez Brive de Sébastien Vidal a eu un fort taux de partage sur fb. Twitter, j'ai pas l'oiseau je ne mange pas de graines !!

Je ne dis pas qu'il y a bien longtemps dans un forum lointain, le jeune calibre en rébellion n'était pas lu par nos autorités présidentielles, avec même une petite intervention, mais Letarmo ou Franz sont bien plus calé pour nous en parler.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#125 2017-02-02 09:33:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

ok, mais une réponse en particulier me pose d'énormes problèmes et incompréhensions, et semble être la clé de tout au final, car à ce jour, il faut faire une croix sur l'arrivée d'un sponsor dominateur à la mode Mourad, ou autre. Je l’entends parfaitement encore une fois.

après que GILHAM ait répété que le club ne voulait pas dépendre d'un partenaire dominateur (ce qui pour ma part, peut se défendre), dans l’interview d’hier ça donne ça :

LA MONTAGNE : "Les membres du Premium Club ne peuvent-ils pas faire des efforts supplémentaires ?"
GILHAM: "Mais nous leur demandons déjà énormément ! Nous n'avons pas les moyens d'augmenter considérablement notre budget chaque saison. Et ce n'est pas dans notre ADN de demander toujours plus à nos partenaires. Le débat n'est pas là."


Là c’est trop, les bornes sont franchies. Cette réponse me fait hérisser les poils, du 1er mot jusqu'au dernier!! Là, on sent malheureusement qu'il est trop dans le copinage avec les dirigeants concernés et on sent presque un échange de bons procédés entre partenaires du Prémium.

quand il dit nous leur demandons déjà trop... c'est une blague. Est ce que vous avez vu des boîtes dont on cause??? le terme "considérablement" m'interpelle aussi.


et le pire est la fin... « ce n'est pas dans l'ADN du CAB de demander une + grosse participation.... le débat n’est pas là. »
Est-ce qu’il se rend compte des mots employés ? En disant ceci, ils devraient faire très attention, car là, SG tend le bâton pour se faire battre.

Là c'est le flagrant délit de copinage intra potes parisiens.

Je pense qu’il faut bien que les gens comprennent une chose ici. Les membres du Prémium font du business entre eux via le CAB… le CAB est un moyen pour eux d’être mis en contact entre + ou – grosses entreprises.
Exemples tout con… RENAULT BRIVE qui va être chargé d’équiper une flotte de véhicules des commerciaux de ALLIANZ, ANDROS ou EDF…
ORANGE qui va équiper en tablettes tous les cadres du groupe PITCH et LOXAM.
KPMG qui va récupérer la comptabilité de la filiale de VIVENDI et DERICHEBOURG,…

Au final leur participation « nette » est bien moindre que leurs apports au budget qui est déjà loin d’être faramineux. En fait rien n’est moins sûr qu’ils dépensent le moindre centime voire pire… qu’ils engrangent.

Qu’ils s’arrangent entre leurs boîtes respectives pour faire des affaires, par l’intermédiaire du passe temps commun entre eux (NOTRE club), c’est une chose. Mais que GILHAM agisse volontairement ainsi pour conserver leur fonctionnement entre potes au détriment de la progression et de l’avenir de notre club, là ça ne peut plus fonctionner.

Ce qui me dérange, c’est que sur TOUTES les questions il est assez ouvert à la réflexion, à la confiance envers les coachs, … et sur cette question là du group prémium il est catégorique « LA N’EST PAS LE DEBAT » !!!

Hors ligne

Pied de page des forums