#26 2017-01-29 18:54:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

On a eu des partenaire qui voulait mettre du fric...
Mais ils ont refusé au nom de l égalité d'apport des partenaire ce qui est une connerie sans nom...  Donc qu'il ne vienne pas pleurer de ne pas avoir de fric !!! La chance sourit au audacieux et certainement pas frileux...
Le sport de haut niveau pour y réussir faut prendre des risque

Et si ton sponsor (vu que ce n'est pas le proprio) se barre brusquement, tu fais quoi? Tu mets la clé sous la porte car la dnacg ne fera aucun cadeau à un club comme le cab. C'est une règle économique de ne pas être dépendant d'un seul partenaire.

Et ben nous fait pas chier avec les autre clubs alors !!!
On veux faire les choses sans risque ben on fera rien point...
Pau est dans ce cas là Rochelle aussi...
Sans risque on va nulle part et va nos dirigeants l ont pas compris....
Et entre avoir un partenaire majoritaire et un seul partenaire ce n est pas la même chose....
Tu peux très bien avoir un gros partenaire et d'autre partenaire à côté...
Donc change ton disque..
Ils ont fait ce choix qu'ils l assument.
Et pendant qu'on va regardé notre équipe se faire chier pour se sauver la Rochelle va jouer une demi de top 14 et pau peut être un barrage !!!
Sans risque on ne fait jamais rien si tu le sais pas ç est dommage pour toi....

Quand les magouilles de LR condamnera le club à une mort certaine tu iras expliqué aux salariés (hors joueurs) qu'ils sont au chômage que sans risque on ne fait rien !

Arrêtons de nous comparer à des clubs qui faussent l'esprit du rugby en ne respectant pas les règles ou en galvaudant une compétition européenne.

Je préfère largement le ventre mou gagné honnêtement que des places plus hautes avec des procédés anti sportif


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#27 2017-01-29 18:58:59

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Et si ton sponsor (vu que ce n'est pas le proprio) se barre brusquement, tu fais quoi? Tu mets la clé sous la porte car la dnacg ne fera aucun cadeau à un club comme le cab. C'est une règle économique de ne pas être dépendant d'un seul partenaire.

Et ben nous fait pas chier avec les autre clubs alors !!!
On veux faire les choses sans risque ben on fera rien point...
Pau est dans ce cas là Rochelle aussi...
Sans risque on va nulle part et va nos dirigeants l ont pas compris....
Et entre avoir un partenaire majoritaire et un seul partenaire ce n est pas la même chose....
Tu peux très bien avoir un gros partenaire et d'autre partenaire à côté...
Donc change ton disque..
Ils ont fait ce choix qu'ils l assument.
Et pendant qu'on va regardé notre équipe se faire chier pour se sauver la Rochelle va jouer une demi de top 14 et pau peut être un barrage !!!
Sans risque on ne fait jamais rien si tu le sais pas ç est dommage pour toi....

Quand les magouilles de LR condamnera le club à une mort certaine tu iras expliqué aux salariés (hors joueurs) qu'ils sont au chômage que sans risque on ne fait rien !

Arrêtons de nous comparer à des clubs qui faussent l'esprit du rugby en ne respectant pas les règles ou en galvaudant une compétition européenne.

Je préfère largement le ventre mou gagné honnêtement que des places plus hautes avec des procédés anti sportif


Oui oui ç est ça....  Enfin on l attend toujours la sanction envers la Rochelle hein....
Dans dix ans tu nous ressortira cet argument là non ?

#28 2017-01-29 19:23:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Beria a écrit :
Franç19 a écrit :

Finalement entre nous deux visions

- ceux qui pensent que le staff fait avec le niveau des joueurs.
- ceux qui pensent que le staff fait le niveau des joueurs .

Ouvertement je penche sur la 2.  Et au risque de me repeter, je pense que la mauvaise prepa du debut de saison nous a coûté des blessures et une mauvaise caudition des valides. Et aujourdhui on paye le contre coup des efforts du debut de saison pour les compenser.

François, puisque tu penses que c'est le staff qui fait le niveau des joueurs,
où étaient ces mêmes joueurs avant leurs arrivées à Brive?
Est-ce qu'ils étaient bons dans leurs précédents clubs?

Poser la question c'est y répondre!

Nous avons recruté des mecs en fédérale 1 et prod2.
Et à part quelques "poissons" comme Iribaren et le retour de Ledé,
ça n'avait pas en arrivant un CV du niveau des inter A-B de Pau ou de LR.
Après c'est sur qu'on aurait pu choisir d'autres types de joueurs que Burotu et Pètre, par ex.
Quand à la prépa de début de saison, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Ces mecs sont là depuis la remontée, et les autres années ils faisaient la maille.
A mon avis je pense qu'il faudrait voir ailleurs pour expliquer nos piètres performances....

Ce qu il me fait dire ca, c est que ce staff nous a montré qu il arrivait a faire progresser les joueurs. Depuis 2 saisons c est l inverse. Pour ma part ca vient du physique. Si vous avez d autre explication. Un waka nous a montré un autre niveau.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#29 2017-01-29 19:31:41

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Beria a écrit :

Tè!
Voilà ce qu'il nous faudrait:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

On est kon aussi à se faire chier à recruter des mecs en fed et d2.... tongue

Non mais que ceux qui sont content de voir notre club végète voir régresse et nos dirigeants diriger ce club comme une usine lambda ne vous genez pas....
Mais pour faire rêver les supporters pour attirer de bon joueurs...  Faut un projet...  Faut prendre des risque surtout pour une petite ville comme nous...
Un club sportif ç est la pour faire vibrer les gens...  Pas pour être en excédent à la fin de l année...  Et ça certain ici ne l ont pas compris et nos dirigeants non plus....

Les bisounours la vous croyez que les supporter y préfère monter vibrer pour une demi ou une finale...
Ou voir qu'on est en positif au niveau des comptes ???
Vous avez une drôle de façon de voir l intérêt d'un club sportif pour certain....
Boudgellal à Toulon même si il se casse il aura fait rêver ses supporters pendant quelques années car il aura pris des risques....
Ç est ça le but d'un club sportif vendre du rêve.  Et ça les dirigeant du cab faudrait leur expliquer.
Mais vu comme le stade se vide depuis deux ans...  Je ne dois pas être le seul de cet avis....
Quand il ne restera que les bisounours au stade...  Y aura pas besoin de l agrandir le stade.... Cool ça fera des économies pour le CAB !!! Vu que ç est visiblement ça l objectif faire des économies !!!!

Dernière modification par franckmel (2017-01-29 19:35:55)

#30 2017-01-29 19:37:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Franç19 a écrit :
Beria a écrit :
Franç19 a écrit :

Finalement entre nous deux visions

- ceux qui pensent que le staff fait avec le niveau des joueurs.
- ceux qui pensent que le staff fait le niveau des joueurs .

Ouvertement je penche sur la 2.  Et au risque de me repeter, je pense que la mauvaise prepa du debut de saison nous a coûté des blessures et une mauvaise caudition des valides. Et aujourdhui on paye le contre coup des efforts du debut de saison pour les compenser.

François, puisque tu penses que c'est le staff qui fait le niveau des joueurs,
où étaient ces mêmes joueurs avant leurs arrivées à Brive?
Est-ce qu'ils étaient bons dans leurs précédents clubs?

Poser la question c'est y répondre!

Nous avons recruté des mecs en fédérale 1 et prod2.
Et à part quelques "poissons" comme Iribaren et le retour de Ledé,
ça n'avait pas en arrivant un CV du niveau des inter A-B de Pau ou de LR.
Après c'est sur qu'on aurait pu choisir d'autres types de joueurs que Burotu et Pètre, par ex.
Quand à la prépa de début de saison, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Ces mecs sont là depuis la remontée, et les autres années ils faisaient la maille.
A mon avis je pense qu'il faudrait voir ailleurs pour expliquer nos piètres performances....

Ce qu il me fait dire ca, c est que ce staff nous a montré qu il arrivait a faire progresser les joueurs. Depuis 2 saisons c est l inverse. Pour ma part ca vient du physique. Si vous avez d autre explication. Un waka nous a montré un autre niveau.

Je ne sais pas s'il y a d'autres explications, mais en tous les cas, Brive a piqué du nez, on a entamé la descente aux enfers. Et même si on n'arrive à s'en sortir cette année, pas sur que la Pro d2 ne nous tende pas les bras prochainement. Notre niveau de jeu est d'une tristesse! Cet aprèm un grand bol d'air frais à fait du bien.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#31 2017-01-29 19:40:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Si Francky continue sur cette voie il va exploser mdr....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#32 2017-01-29 19:41:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Yes Francky est un peu tendu en ce moment, un peu de smecta francky!

Hors ligne

#33 2017-01-29 19:43:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Faut pas trop te miner la vie pour ce club mon vieux, ça reste du sport, ça reste du rugby. Ca gagne tant mieux, ça perd tant pis hein.

Ce qui me tend surtout perso c'est le niveau de jeu affiché plus que le résultat final hmm

Dernière modification par lespaul (2017-01-29 19:43:49)

Hors ligne

#34 2017-01-29 19:44:25

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

christianokiev a écrit :

Si Francky continue sur cette voie il va exploser mdr....

Non non Tkt je vais aller voir du vrai rugby avec une vrai équipe.  Et ça me coûtera moins chère..
Et quand le CAB aura compris que le but ç est de faire vibrer les gens et pas de remplir les caisses je remettrai les pieds au stade.
Et je m'amuserai à compter les bisounours qui restent au stadium....
Une idée pour guilham...  Donner de l exomil au courageux qui iront voir le CAB....

#35 2017-01-29 19:44:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Tè!
Voilà ce qu'il nous faudrait:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

On est kon aussi à se faire chier à recruter des mecs en fed et d2.... tongue

Non mais que ceux qui sont content de voir notre club végète voir régresse et nos dirigeants diriger ce club comme une usine lambda ne vous genez pas....
Mais pour faire rêver les supporters pour attirer de bon joueurs...  Faut un projet...  Faut prendre des risque surtout pour une petite ville comme nous...
Un club sportif ç est la pour faire vibrer les gens...  Pas pour être en excédent à la fin de l année...  Et ça certain ici ne l ont pas compris et nos dirigeants non plus....

Les bisounours la vous croyez que les supporter y préfère monter vibrer pour une demi ou une finale...
Ou voir qu'on est en positif au niveau des comptes ???
Vous avez une drôle de façon de voir l intérêt d'un club sportif pour certain....
Boudgellal à Toulon même si il se casse il aura fait rêver ses supporters pendant quelques années car il aura pris des risques....
Ç est ça le but d'un club sportif vendre du rêve.  Et ça les dirigeant du cab faudrait leur expliquer.
Mais vu comme le stade se vide depuis deux ans...  Je ne dois pas être le seul de cet avis....
Quand il ne restera que les bisounours au stade...  Y aura pas besoin de l agrandir le stade.... Cool ça fera des économies pour le CAB !!! Vu que ç est visiblement ça l objectif faire des économies !!!!

Mais sérieux francky c'est toi je pense qui ne comprends rien. Au début boudgellal, c'est sa fortune personnelle qu'il a investit dans le rct. Nos dirigeants n'en ont pas. Et on est un des seuls clubs avec cette particularité. Si tu veux comparer avec le rct, va insulter plutôt andros. Quand tu vois Savare, Lorenzetti, Fabre, altrad, ... On ne l'a pas à Brive.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#36 2017-01-29 19:46:16

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 851

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Pour moi la question à l'instant T n'a rien à voir avec un sponsor. Nous n'avons pas le talent de l'asm c'est un fait mais lâcher les matches comme nous le faisons n'est tout simplement pas possible. Nous joueurs font n'importe quoi. Aujourd'hui nous prenons 2 essais sur des renvois de Bayonne après avoir scoré et ca c'est pas acceptable... Un manque de rigueur de sérieux et d'envie criant...

Il y a un problème interne, est-ce avec les coachs ou entre joueurs aucune idée. Ce qui est râlant c'est qu'on avait tout pour faire une transition en douceur (bons résultats, turn over) cette année beh il n'en sera rien car la seconde partie de saison va être longue et stressante car je ne vois pas contre qui nous pouvons gagner actuellement...
Et le maintien n'est certainement acquis.

Hors ligne

#37 2017-01-29 19:48:08

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Tè!
Voilà ce qu'il nous faudrait:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

On est kon aussi à se faire chier à recruter des mecs en fed et d2.... tongue

Non mais que ceux qui sont content de voir notre club végète voir régresse et nos dirigeants diriger ce club comme une usine lambda ne vous genez pas....
Mais pour faire rêver les supporters pour attirer de bon joueurs...  Faut un projet...  Faut prendre des risque surtout pour une petite ville comme nous...
Un club sportif ç est la pour faire vibrer les gens...  Pas pour être en excédent à la fin de l année...  Et ça certain ici ne l ont pas compris et nos dirigeants non plus....

Les bisounours la vous croyez que les supporter y préfère monter vibrer pour une demi ou une finale...
Ou voir qu'on est en positif au niveau des comptes ???
Vous avez une drôle de façon de voir l intérêt d'un club sportif pour certain....
Boudgellal à Toulon même si il se casse il aura fait rêver ses supporters pendant quelques années car il aura pris des risques....
Ç est ça le but d'un club sportif vendre du rêve.  Et ça les dirigeant du cab faudrait leur expliquer.
Mais vu comme le stade se vide depuis deux ans...  Je ne dois pas être le seul de cet avis....
Quand il ne restera que les bisounours au stade...  Y aura pas besoin de l agrandir le stade.... Cool ça fera des économies pour le CAB !!! Vu que ç est visiblement ça l objectif faire des économies !!!!

Mais sérieux francky c'est toi je pense qui ne comprends rien. Au début boudgellal, c'est sa fortune personnelle qu'il a investit dans le rct. Nos dirigeants n'en ont pas. Et on est un des seuls clubs avec cette particularité. Si tu veux comparer avec le rct, va insulter plutôt andros. Quand tu vois Savare, Lorenzetti, Fabre, altrad, ... On ne l'a pas à Brive.

Laisse tomber tu comprends rien.
Des mecs ont voulu investir au cab on les a jeté par peur qu'il se casse ensuite....
Et ça ç est débile voilà point.
Car le but ç est d être le plus haut possible pas d'avoir des comptes équilibré...  Ç est ça la différence entre une entreprise et un club sportif....
Mais le temps qu'il y aura une poignée de bisounours comme toi pour continuer à dire amen ça ira bien...  Sauf que je pense que vous êtes de moins en moins nombreux.... Et boudgellal donc pour toi il n a pas pris de risque ?
Bref laisse tomber

#38 2017-01-29 19:52:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Non mais que ceux qui sont content de voir notre club végète voir régresse et nos dirigeants diriger ce club comme une usine lambda ne vous genez pas....
Mais pour faire rêver les supporters pour attirer de bon joueurs...  Faut un projet...  Faut prendre des risque surtout pour une petite ville comme nous...
Un club sportif ç est la pour faire vibrer les gens...  Pas pour être en excédent à la fin de l année...  Et ça certain ici ne l ont pas compris et nos dirigeants non plus....

Les bisounours la vous croyez que les supporter y préfère monter vibrer pour une demi ou une finale...
Ou voir qu'on est en positif au niveau des comptes ???
Vous avez une drôle de façon de voir l intérêt d'un club sportif pour certain....
Boudgellal à Toulon même si il se casse il aura fait rêver ses supporters pendant quelques années car il aura pris des risques....
Ç est ça le but d'un club sportif vendre du rêve.  Et ça les dirigeant du cab faudrait leur expliquer.
Mais vu comme le stade se vide depuis deux ans...  Je ne dois pas être le seul de cet avis....
Quand il ne restera que les bisounours au stade...  Y aura pas besoin de l agrandir le stade.... Cool ça fera des économies pour le CAB !!! Vu que ç est visiblement ça l objectif faire des économies !!!!

Mais sérieux francky c'est toi je pense qui ne comprends rien. Au début boudgellal, c'est sa fortune personnelle qu'il a investit dans le rct. Nos dirigeants n'en ont pas. Et on est un des seuls clubs avec cette particularité. Si tu veux comparer avec le rct, va insulter plutôt andros. Quand tu vois Savare, Lorenzetti, Fabre, altrad, ... On ne l'a pas à Brive.

Laisse tomber tu comprends rien.
Des mecs ont voulu investir au cab on les a jeté par peur qu'il se casse ensuite....
Et ça ç est débile voilà point.
Car le but ç est d être le plus haut possible pas d'avoir des comptes équilibré...  Ç est ça la différence entre une entreprise et un club sportif....
Mais le temps qu'il y aura une poignée de bisounours comme toi pour continuer à dire amen ça ira bien...  Sauf que je pense que vous êtes de moins en moins nombreux.... Et boudgellal donc pour toi il n a pas pris de risque ?
Bref laisse tomber

J'abandonne. Tu prends des comparaisons et quand je te mets en face des tes contradictions, tu reponds à côté. Quand aux comptes équilibrés, encore une fois tu n'as rien pigé. Le cab est un des seul à l'équilibre. Et on est obligé. Car personne ne remettra la main à la poche en fin de saison contrairement aux autres clubs où si le prorio ne renfloue pas, c'est la descente en prod2. Mais ça tu ne veux pas l'entendre. Avec derichbourg propriétaire, c'est ce que faisait le cab. Mais on ne peut plus. La seule solution serait d'avoir un proprio fortuné.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#39 2017-01-29 19:56:21

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Moi aussi j abandonne....
On a pas la même définition d'un club sportif...
Toi tu penses compte équilibré moi je pense performance sportive....  Chacun son dada...
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire....
Médite cette expression....

#40 2017-01-29 20:00:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Fabal a raison
ça ne sert à rien de vous écharper sur les sponsors
Avec les mêmes moyens, comme le fait aussi remarquer Big, on offre un spectacle de plus en plus désolant, même quand les gars essayent de bien faire. A chaque match certains trouvent des raisons de les excuser, d' autres sentent venir la cata.
Et on lâche les uns après les autres.

je crois que la Direction, Gilham comme Bertrand étaient bien contents des résultats, maintenus malgré un petit budget.
Aujourd'hui c'est en train de craquer de partout...on pouvait quand même le craindre.
Donc ce que pour ma part je considérais comme un parti pris de statu quo, n'est plus viable.
Aux dirigeants de trouver la solution, sinon nous n' avons plus notre place en top14
et voila sad

Hors ligne

#41 2017-01-29 20:00:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Et encore... Franckmel n'a pas tout à fait tort sur le fait que les règles économiques appliquées aux SASP ne sont pas exactement celles que l'on applique aux entreprises classiques. Il y a un paquet d'années où la cloture a été plus que limite, à Brive comme ailleurs.

Là où Cece a raison c'est que si clôtures en déséquilibre, ton maintien ne dépend pas que de toi mais aussi du bon vouloir des autorités de régulation. Un coup ça passe, un coup ça passe pas... C'est de la politique tout ça.
Si tu es irréprochable de ce côté, éh bien tu peux faire des doigts à tous les collègues de la LNR qui veulent t'enterrer.


Enfin bref, pas vraiment le sujet ici. Quand les gus sont à la rue sur les montées défensives etc c'est pô une question de budget mon brave !

Hors ligne

#42 2017-01-29 20:01:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

franckmel a écrit :

Moi aussi j abandonne....
On a pas la même définition d'un club sportif...
Toi tu penses compte équilibré moi je pense performance sportive....  Chacun son dada...
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire....
Médite cette expression....

Tu es au courant qu'un club sportif est une société. Elle peut être en faillite aussi si tu vis au dessus de tes moyens. Donc les comptes équilibres est une des composantes. J'ai bien compris que pour toi tu préférais voir une belle saison quitte à faire disparaitre le club. Car tu serais prêt à mettre de ta poche (et là ce ne sera pas des centaines d'euros) pour sauver le club?

Tu devrais dire à Michelin de filer 30000 euros à tous ses salaries. Franchement on s'en tape des comptes équilibrés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2017-01-29 20:15:10

franckmel
Invité

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Moi aussi j abandonne....
On a pas la même définition d'un club sportif...
Toi tu penses compte équilibré moi je pense performance sportive....  Chacun son dada...
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire....
Médite cette expression....

Tu es au courant qu'un club sportif est une société. Elle peut être en faillite aussi si tu vis au dessus de tes moyens. Donc les comptes équilibres est une des composantes. J'ai bien compris que pour toi tu préférais voir une belle saison quitte à faire disparaitre le club. Car tu serais prêt à mettre de ta poche (et là ce ne sera pas des centaines d'euros) pour sauver le club?

Tu devrais dire à Michelin de filer 30000 euros à tous ses salaries. Franchement on s'en tape des comptes équilibrés.

Oui oui ç est ça oui oui allez continu de soutenir mordicus le naufrage et on en reparlera dans quelques semaines

#44 2017-01-29 20:42:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Tout ce binz me rappelle étrangement le cas Mola avec vote à la clef on le garde ou on le vire ,pour moi ça pue GRAVE ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#45 2017-01-29 20:48:14

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 064

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Il est clair que le message ne passe plus et qu'il nous faut un entraîneur d'un calibre au dessus si nous voulons viser autre chose que le maintien

Hors ligne

#46 2017-01-29 21:30:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Beria a écrit :
Franç19 a écrit :

Finalement entre nous deux visions

- ceux qui pensent que le staff fait avec le niveau des joueurs.
- ceux qui pensent que le staff fait le niveau des joueurs .

Ouvertement je penche sur la 2.  Et au risque de me repeter, je pense que la mauvaise prepa du debut de saison nous a coûté des blessures et une mauvaise caudition des valides. Et aujourdhui on paye le contre coup des efforts du debut de saison pour les compenser.

François, puisque tu penses que c'est le staff qui fait le niveau des joueurs,
où étaient ces mêmes joueurs avant leurs arrivées à Brive?
Est-ce qu'ils étaient bons dans leurs précédents clubs?

Poser la question c'est y répondre!

Nous avons recruté des mecs en fédérale 1 et prod2.
Et à part quelques "poissons" comme Iribaren et le retour de Ledé,
ça n'avait pas en arrivant un CV du niveau des inter A-B de Pau ou de LR.
Après c'est sur qu'on aurait pu choisir d'autres types de joueurs que Burotu et Pètre, par ex.
Quand à la prépa de début de saison, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Ces mecs sont là depuis la remontée, et les autres années ils faisaient la maille.
A mon avis je pense qu'il faudrait voir ailleurs pour expliquer nos piètres performances....

Ce qu il me fait dire ca, c est que ce staff nous a montré qu il arrivait a faire progresser les joueurs. Depuis 2 saisons c est l inverse. Pour ma part ca vient du physique. Si vous avez d autre explication. Un waka nous a montré un autre niveau.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#47 2017-01-29 21:35:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Sur le physique tu as raison Franç. Mais Waka, ça fait combien de temps qu'il n'a pas soufflé? Il a enchainé le top14, puis la sélection. Cet automne pareil. Et malheureusement pour lui et heureusement pour le CAB il ne se blesse pas. Donc même obligé de dépanner en 2ème ligne avec les blessures de Marais et la suspension de Snyman. Je le répète mais en 2ème et 3ème ligne, poste essentiel dans la transition jeu d'avant et 3/4, les absences ont été nombreuses. Je sais que c'est ton dada c'est de taper sur la préparation d'avant saison, mais c'est surtout l'enchainement des saisons. Depuis, la prod2, certains sont sur le terrain toutes les semaines, vu que le banc n'était pas assez étoffé pour faire tourner. Et qu'en plus, les mecs jouaient en surégime.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#48 2017-01-29 21:41:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Que l'on achète des 2ème lignes sacré bon dieu!
Du Russlan Boukerou ma bonne dame, ptet bien qu'il apprendra à Cabannes et Galala à faire une montée défensive correcte ?

Hors ligne

#49 2017-01-29 21:41:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Concernant Waqa: Quelles ont été depuis des mois et des mois ses plages de repos entre l'équipe des Fidji et le CAB? Il est comme Ledé, rincé..
Ce qui ne répond en rien à la question du niveau actuel du jeu des zèbres... j'en conviens.
J'ai peur que l'on arrive à la fin d'un truc, d'un groupe et il va falloir repartir de zéro... La belle dynamique est cassée, c'est clair. Il y a deux ou trois ans, on lâchait rien dehors et on collectionnait les bd... Aujourd'hui c'est n'importe quoi. On perd partout; Le nul à Lyon contre une équipe en chantier et une victoire à Toulon avec une équipe plus qu'en rodage nous ont fait croire qu'on était quelqu'un d'autre... Le retour sur terre est rude, très rude...
Si le capitaine et un coach se tapent dessus, faut pas se leurrer, la descente aux enfers est pas loin et le patron du club ne peut rester sans rien dire...

Hors ligne

#50 2017-01-29 21:46:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Lol c est pas mon dada mdr !! Mais c est mon constat que je fait depuis 2 ans... sur les relations et l ambiance on a tous souligné des trucs bizarre... le cas Mafi par exemple. Je l ai vu courrir de mes yeux rt monter et descendre les escaliers de la grande tribune fin octobre !!!! Il est ou ??? Et tellement de petits details qui peuvent paraitre


Bref on va pas radoter ^^ ce qui est sure c est qu on joue mal et que l on attendait mieux d eux en terme de jeu en debut de saison. On ce disait tous que les postes etaient doublés. Et puis on a les blessures souvent deux a chaque matchs. Pour moi les toutes ces blessures ont une cause autre que pas de chance et bien plus nombreuse qu un la rochelle par exemple.

Dernière modification par Franç19 (2017-01-29 21:47:53)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums