#51 2017-01-16 12:40:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

romain23 a écrit :
franz a écrit :

La balle à l'aile, rugby poubelle... hmm

A mon humble avis, on se trompe de débat: le faible niveau du jeu proposé par le CAB depuis quelques temps n'est pas la cause de la situation mais plutôt une conséquence d'un problème de base: l'engagement. Comme le disait si bien un copain pilar ôvergnat (je sais j'ai des mauvaises fréquentations) "si t'y mets pas le nez avec l'intention de fendre en 2 le mec d'en face, tu repars avec la queue entre les jambes". Je ne crois pas que le CAB ait mis l'intensité nécessaire, au moins sur les 2 derniers matches, pour prétendre "mériter" de gagner et surtout vouloir envoyer du jeu.
Le rugby commence devant et risque de s'y terminer si on ne fait pas les efforts nécessaires en matière d'agressivité, de sacrifice, de discipline, de collectif, de rigueur et de précision. La meilleure charnière du monde ne pourra jamais rien faire si le pack lui pond des ballons de merde et si les 3/4 défendent comme des portes de saloon.
Sur les 3 dernières saisons, on s'était habitués à avoir un collectif impeccable de ce coté là, et même si nos 3/4 n'envoyaient pas de feu d'artifice tous les dimanches, le CAB était une équipe de "pénibles" rugueuse devant et imperméable derrière.
Les garants de cette attitude sont pour moi: Mela et Ribes devant, Mignardi derrière. Or, ces joueurs sont de plus en plus en retrait, la fin de carrière approchant; il va donc falloir que quelqu'un (voire plusieurs joueurs) reprenne le manche de la cognée pour que le collectif retrouve cet état d'esprit. Il sera bien temps d'envoyer le ballon derrière quand les beaux jours reviendront et que le pack fournira en continu des ballons de qualité. En attendant, il ne faut pas se tromper et redescendre dans la soute à charbon: les gars doivent rentrer sur le terrains remontés comme des coucous et la bave aux lèvres, pas en faisant des calculs d'apothicaire sur le bonus.

Complètement d'accord avec toi on tire à boulet rouge contre le staff mais pour moi le plus gros problème se trouve dans l'attitude des joueurs.
Les mecs n'ont aucune agressivité sur les 2 derniers match, ne jouent pas collectif et surtout ne se remettent aucunement en question.
Je m'étonnais mardi dernier de voir des sons de cloches différents chez les joueurs sur les raisons de la déconvenue grenobloise et malheureusement mes doutes sont confirmés.

Notre force à toujours été un état d'esprit sans failles et un collectif soudé plus une défense très coriace à domicile.
L'état d'esprit je le vois plus, le collectif encore moins quand à la défense elle est devenue une vrai passoire.
Le staff à surement ses tords et la mise en retrait cette année des tauliers du club provoquent peut être des remous dans le vestiaire.

Aussi sur le dernier match il faut aussi analyser la compo et le staff à peut être lui aussi sous estimé l'adversaire.
On a aligné une première en manque de confiance, une troisième ligne avec 2 mecs en reprises suite à des semaines de blessures et un 3ème non prévu à la base et qui fait un peu doublon avec luafutu.
Une charnière qui n'a jamais joué ensemble avec un 10 peu enclin à piloter son 9 en perdition.
et une ligne de 3/4 manquant d'automatismes et trop joueuse. Hormis Ugalde aucun joueur aligné pouvait faire du jeu au pied ce qui fait que les warriors ont pu défendre sur une ligne en prenant peu de risque.

Pour diluer tu mets tout le monde dans le même sac. Je ne suis pas d'accord. Sanconnie un des plus jeunes a révélé  un comportement pro une envie de se battre pour son club il a pris des initiatives, il est devenu  dans cette rencontre notre 8, incontournable, Snyman a été appliqué, Lavergne si décrié s'est rebiffé et a tordu son adversaire, oui ceux sont les avants qui on fait le job. Derrière avec Galala et Lapeyre déplacés  de leur poste, les bouts de continuité de jeu ont eu du mal à progresser.
Les à suivre de Ugalde  étaient bien trop médiocres pour mettre la pression, ses attaques de la ligne  n'étaient consistantes que lorsqu'il a sollicité la redoublée, trop perso il a installé le doute par une défense absente il n'a jamais su encourager Lobs. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#52 2017-01-16 13:59:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

"Défense absente" à bon be revisionne le match : il y met la nifle que ce soit  pour plaquer et dans le combat.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#53 2017-01-16 14:05:53

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

ness a écrit :

"Défense absente" à bon be revisionne le match : il y met la nifle que ce soit  pour plaquer et dans le combat.

Tu ne devrais pas répondre à Chevre, ça va l'encourager!

Hors ligne

#54 2017-01-16 14:56:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

pour aller encore plus loin franz, je pense que l'on a pas les moyens physique pour  mettre la nifle. On voit souvent 15 première minute encourageante, et une erreur de replacement, un placage loupé ou juste un mauvais choix nous mets en dedans et nous n'avons pas les capacités physiques pour revenir hormis dans le dernier 1/4 h où l'adversaire rejoind notre "niveau".

Pour moi c'est la base de tout, le cardio.

Pas assez de cardio et trop de muscu -----> augmentation des Blessures (notamment de longue durée +1 mois) ----> moins de turn over ----> donc plus de fatigue en match, déplacement plus lent, passe approximative etc.

rappelez vous pour les "vieux", peu importe le sport, ces moments ou tout réussi, ou l'on est plus rapide, ou la bonne décision est prise plus vite, le geste parfait voir le truc que tu ne tente jamais fonctionne. C'est toujours quand physiquement tu es bien et l'ou tu ne ressent pas la fatigue ! D'ailleurs le Dopage existe pour prolonger cette état (je ne dis pas qu'il faut ce doper, je constate!).

Donc je pense que l'on a un gros problème de physique depuis 2 saisons. Surement aussi des lacunes techniques et tactiques, je pense aussi à un manque de délégation des taches.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#55 2017-01-16 15:19:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Oui niveau cardio on est super limite.

Mais est ce étonnant compte tenu de nos forces /faiblesses ?
Pas tant que ça, on mise sur un impact physique de nos avants, peu de jeu au large, on ne la joue pas à la clermontoise.

En top14, le jeu est vraiment hyper haché avec succession de pénalités. Force est de constater qu’il y a du coup assez de coupure pour souffler, mettre les mains sur les genoux et retrouver son souffle pour les gros.

Dés qu’il y a arbitrage type anglais, qui laisse beaucoup jouer comme contre WORCESTER, on est à la fois surpris car c’est beaucoup de n’importe quoi autour des rucks, regroupements, … et surtout et bien on a vite le fameux « capot ouvert » !!! big_smile

Imaginez dans quel état aurait été KOYA après 30 minutes de jeu.


N’empêche, cela ne nous favorise pas compte tenu de nos qualités intrinsèques, mais ça permet de ne pas avoir « d’arbitre star » qui siffle à tout bout de champ.

A mon avis notre championnat n’est le meilleur du monde que pour notre cher diffuseur.

Hors ligne

#56 2017-01-16 15:27:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Franç19 a écrit :

pour aller encore plus loin franz, je pense que l'on a pas les moyens physique pour  mettre la nifle. On voit souvent 15 première minute encourageante, et une erreur de replacement, un placage loupé ou juste un mauvais choix nous mets en dedans et nous n'avons pas les capacités physiques pour revenir hormis dans le dernier 1/4 h où l'adversaire rejoind notre "niveau".

Pour moi c'est la base de tout, le cardio.

Pas assez de cardio et trop de muscu -----> augmentation des Blessures (notamment de longue durée +1 mois) ----> moins de turn over ----> donc plus de fatigue en match, déplacement plus lent, passe approximative etc.

rappelez vous pour les "vieux", peu importe le sport, ces moments ou tout réussi, ou l'on est plus rapide, ou la bonne décision est prise plus vite, le geste parfait voir le truc que tu ne tente jamais fonctionne. C'est toujours quand physiquement tu es bien et l'ou tu ne ressent pas la fatigue ! D'ailleurs le Dopage existe pour prolonger cette état (je ne dis pas qu'il faut ce doper, je constate!).

Donc je pense que l'on a un gros problème de physique depuis 2 saisons. Surement aussi des lacunes techniques et tactiques, je pense aussi à un manque de délégation des taches.

Je pense que Franz n'a pas encore visionné le match on n'a pas mis la nifle certes mais comme tu dis ily a eu ce premier quart d'heure fructueux en ballons propres. Il y a eu la révélation Sanconnie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2017-01-16 18:15:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

christianokiev a écrit :

Bah moi Corto aussi c'était un peu la bagarre avec ma douce puis elle m'a dit regarde le ton match, j'ai commencé à le regarder puis j'ai du m'endormir vers le début de la 2 mi-temps j'ai ouvert un oeil et la il y avait l'amuseur public elle avait changer de chaine sans m'avertir la garce!!!
Et j'ai fini le match sur l'écran du mac mdr

Sur France4 ils ont confirmé la présence de Sébastien à la soirée anniversaire. Y seras-tu avec elle?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2017-01-16 18:20:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

? ou ? avec qui ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#59 2017-01-16 18:52:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

"Le 4 février 2017 à l’Espace Derichebourg, une soirée inoubliable attend les supporters en présence des joueurs de 1997."

Avec ton amoureuse de l'amuseur public bien sûr.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2017-01-16 19:01:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Non merci sans moi mdr bien qu'il à fait gagner la coupe et qu'il y avait une très grande équipe j'ai jamais pu souffrir le bonhomme alors me taper 500 bornes A/R pour voir sa tête de vainqueur merci bien mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#61 2017-01-16 19:03:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

PFFFTTTTT   60 Roros le ticket.... Ils peuvent aller se faire voir...

Hors ligne

#62 2017-01-16 20:51:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Beria a écrit :

Et à 2, mine de rien ça fait 120..... hmm

T'es balèze en math smile tu peux nous le faire pour 3 ou soyons fou 4? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#63 2017-01-17 21:57:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Ce qui peut améliorer le jeu du cab c'est aussi de meilleurs perfs dans les rucks car on se fait bouffer depuis plusieurs matchs, et même souvent davantage pénaliser que nos adversaires (Lyon et Grenoble). Et là les retours en 2eme et 3eme ligne vont faire du bien. En 2eme ligne ça va tourner à 4 avec mêla snyman lede uys. Alors que ça tournait à 3 seulement. Et en 3eme ligne avec sanco et luafutu blessés, waka et koya ont beaucoup donné. Plus de fraicheur veut dire des rucks plus propre et donc des sorties plus rapide.

Dernière modification par cece19 (2017-01-17 21:58:26)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#64 2017-01-17 22:25:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 689

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

cece19 a écrit :

Ce qui peut améliorer le jeu du cab c'est aussi de meilleurs perfs dans les rucks car on se fait bouffer depuis plusieurs matchs, et même souvent davantage pénaliser que nos adversaires (Lyon et Grenoble). Et là les retours en 2eme et 3eme ligne vont faire du bien. En 2eme ligne ça va tourner à 4 avec mêla snyman lede uys. Alors que ça tournait à 3 seulement. Et en 3eme ligne avec sanco et luafutu blessés, waka et koya ont beaucoup donné. Plus de fraicheur veut dire des rucks plus propre et donc des sorties plus rapide.

C'est vrai. Et aussi sur les soutiens et le rythme général du jeu...Parce qu'il va falloir que certains comprennent que l'an prochain, le rythme à la JBP...ce sera fini wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#65 2017-01-17 22:36:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

En ce moment c'est la charnière qui nous pénalise. Contre Worcester on a eu les munitions les avancées.
Les absences de Laranjeira/Bezy sont préjudiciables pour la sérénité des arrières, et quand Péjoine n'est pas là les avants  ne sont  pas concernés.
Carbokid va certainement taper sur la table.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2017-01-17 23:43:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Cherge a écrit :

quand Péjoine n'est pas là les avants  ne sont  pas concernés.

Sourire un peu par ces temps moroses ne peut pas faire de mal. smile

Hors ligne

#67 2017-01-17 23:57:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

tiens stéphane Glas quite Oyo en fin de saison. j'avais bien aimé son taf à Montpellier et au SF.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#68 2017-01-18 11:01:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Tiens ils se font des passes......
https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 085415714/


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#69 2017-01-18 11:59:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

tu trouves ???? perso je vois 2 ballons tombés en 1m45...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#70 2017-01-18 12:28:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Je vois surtout qu'ils y mettent de l'envie et de la détermination pour une fois.
A Noter aussi que les avants  ont souhaité faire du rab en fin de séance


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums