#26 2017-01-15 15:14:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

vezere19 a écrit :

Que les autres équipes jouent bien ou mal, je m en fous pas mal.. Ce que je vois, c est que hier je ne suis pas allé au stadium, et je ne me suis pas posé la question d y aller. J'ai mis un peu la télé et je me suis endormi devant, je ne savais même pas si on avait gagné ce matin.
Plus globalement, je ne me suis pas réabonné cette année, pour la première fois depuis 15 ans... et j en ai 30... Le spectacle proposé ne me divertit plus, et aller stresser dans les tribunes sans avoir les moments de joie lors des essais cabistes qui me faisaient venir au stade auparavant ne me dit plus rien. J ai vu deux matchs je crois, rien. Et je n ose même plus regarder les matchs à la télé avec mes potes, ils me répètent souvent ils sont nuls tes brivistes, et ils ont raison. Alors bon.
Ce qui me semble plus grave, c est que le rugby en général me désintéresse, pour ce qui est ma passion depuis toujours. L arbitrage n y est pas pour rien je pense, et cette vidéo qui me fait vomir.
Bref, on se fait chier!


Je suis en parti comme toi (vidéo) et on se fait très chier effectivement


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#27 2017-01-15 15:16:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

laurent267 a écrit :

Et qu'est ce qu'en pense notre emblématique Jean Luc Joinel, conseiller du président roosbeef ? A son époque c'était un troisième ligne joueur, donc, lui aussi, doit bien se faire au chier au stade !!!


Il doit rien pensé il bouffe boit à l'oeil stade gratis ça compense .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2017-01-15 15:21:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 607

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

C'est bien vrai Laurent, l'arbitrage n'arrange rien mais un peu facile d'accabler l'arbitre quand même!
Y a des équipes qui trichent délibérément en mêlée aussi, puis les mecs sont devenus tellement forts physiquement que le terrain est trop petit pour 30 gus. Les défenses couvrent trop bien le terrain sad

Franchement, n'hésite pas à aller jeter un oeil à ce qui se fait dans le rugby amateur. Ca joue vraiment pas mal, les gus ont encore la tête sur les épaules, la bière est bonne etc.
Même en PROD2 ça joue vraiment bien désormais, bien mieux qu'à Brive malheureusement..

Hors ligne

#29 2017-01-15 15:29:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

lespaul a écrit :

C'est bien vrai Laurent, l'arbitrage n'arrange rien mais un peu facile d'accabler l'arbitre quand même!
Y a des équipes qui trichent délibérément en mêlée aussi, puis les mecs sont devenus tellement forts physiquement que le terrain est trop petit pour 30 gus. Les défenses couvrent trop bien le terrain sad

Franchement, n'hésite pas à aller jeter un oeil à ce qui se fait dans le rugby amateur. Ca joue vraiment pas mal, les gus ont encore la tête sur les épaules, la bière est bonne etc.
Même en PROD2 ça joue vraiment bien désormais, bien mieux qu'à Brive malheureusement..

On s'est chié dessus, on ne doit s'en prendre qu'à nous et l'arbitrage a été parfait. Pour ne fois que t'avais un arbitre qui laissait jouer, on va pas critiquer... non?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#30 2017-01-15 15:38:41

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Big a écrit :
lespaul a écrit :

C'est bien vrai Laurent, l'arbitrage n'arrange rien mais un peu facile d'accabler l'arbitre quand même!
Y a des équipes qui trichent délibérément en mêlée aussi, puis les mecs sont devenus tellement forts physiquement que le terrain est trop petit pour 30 gus. Les défenses couvrent trop bien le terrain sad

Franchement, n'hésite pas à aller jeter un oeil à ce qui se fait dans le rugby amateur. Ca joue vraiment pas mal, les gus ont encore la tête sur les épaules, la bière est bonne etc.
Même en PROD2 ça joue vraiment bien désormais, bien mieux qu'à Brive malheureusement..

On s'est chié dessus, on ne doit s'en prendre qu'à nous et l'arbitrage a été parfait. Pour ne fois que t'avais un arbitre qui laissait jouer, on va pas critiquer... non?


Bien content que l'arbitre est laissé le jeu se continuer sans sifflet toutes les 30s


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#31 2017-01-15 15:49:21

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 071

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Perpignan-Aurillac offre plus de jeu que certains marchés de top 14

Hors ligne

#32 2017-01-15 16:05:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 762

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Le supporter ne doit pas fermer sa gueule et dire amen à tout. C'est un vieux débat ici mais franchement, c'est grâce aux Brivistes que le club existe et pas l'inverse.

Maintenant, je me retrouve dans bcp des propos précédents et je crois qu'il ne faut absolument pas sous-estimer la crise actuelle.

Parce que oui, il s'agit d'une crise.

Si la signature du "jeu" Briviste n'a jamais été d'être spectaculaire, on peut quand même ouvertement dire que le niveau actuel est exécrable. Par rapport à TOUS les autres clubs du top 14 et certainement d'autres en Pro D2 (si j'en crois les plus avertis ici).
Mais même sans un jeu léché et agréable, ça gagnait quand même assez facilement à la maison jusqu'à cette saison. Et je pense que ça suffisait au bonheur simple des supporters et autres spectateurs de passage. C'était en grande partie du à l'identification du public à ses joueurs, à des tronches et à un collectif dont on s'est pudiquement vanté à longueurs d'articles jusqu'il y a peu.
Et ça, c'est fini.
Y a un malaise. Dans le groupe de joueurs? Envers les entraîneurs? Entre les supporters et le club? Certainement : 3000 gus pour un match à enjeu qui promettait 4 essais, et pas avec une équipe bis...
En tout cas moi actuellement, je ne trouve vraiment plus rien de supportable dans cette équipe. Et pourtant, j'ai cherché.
Ah si, un vague rapport de l'endroit où j'ai grandi et de ce pays Corrézien que l'on a tous dans un coin de notre coeur.
Pour le reste, je vais sans doute passer, me désintéresser de ce sport auquel j'ai consacré autant de temps et de ce club qui m'avait fait rêver étant gamin. Plus le goût. Et dire que j'ai tanné ma femme hier soir pour ces 2 heures...perdues.

Sans réaction ou grand changement, ça sent l'enterrement de troisième classe sous peu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#33 2017-01-15 16:16:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Bah moi Corto aussi c'était un peu la bagarre avec ma douce puis elle m'a dit regarde le ton match, j'ai commencé à le regarder puis j'ai du m'endormir vers le début de la 2 mi-temps j'ai ouvert un oeil et la il y avait l'amuseur public elle avait changer de chaine sans m'avertir la garce!!!
Et j'ai fini le match sur l'écran du mac mdr

Dernière modification par christian (2017-01-15 16:17:24)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#34 2017-01-15 17:54:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

oui Beria c'est parce que c'est gagné qu'on a encore les moyens de redresser la barre.
Personnellement, ça ne me dérangerai pas que l'on recrute un technicien supplémentaire. Godi ne peut pas et ne doit pas tout faire ! je pense que replacer Carbo en charge des Demi (pas la pression) et recruter un entraîneur des 3/4 peut être la solution. ou tout simplement laisser Carbo faire son taf. il avait apporté pendant 1 an 1/2 aprés son arrivé. Jusqu'a ce que Godi passe son diplôme de manager...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#35 2017-01-15 19:51:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 342

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Je suis triste comme vous de cette bouillie qu'ils nous ont
servi pour Grenoble et Worcester, mais je crois, que ce qui leur a fait le plus de mal
mentalement, c'est le match de Paris
perdu apres la sirène,et psychologiquement ils ont
du mal à se sortir ça de la caboche.
On a tous un peu j'en suis sûr ressenti ce qu'ils ont pensé ce coup la.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#36 2017-01-15 20:03:01

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

En tout cas ça contraste avec les Anglais, Worcester et Sale sont très à la peine dans leur championnat mais sur les 2 matches de ce weekend, ça joue quand même, et avec pas mal de jeunes joueurs.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#37 2017-01-15 20:18:55

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

En effet, côté bouillie on est servi depuis 2 matches, et bien plus longtemps en réalité...

On a déjà parler du "projet de jeu" minimaliste du CAB (gros pack + excellent buteur) donc, pour ma part, je ne suis pas surpris plus que cela de la "performance" d'hier soir : jeu inhabituel pour le CAB (marquer 4 essais !), temps pas idéal (même l'ASM n'a pas marqué d'essai aujourd'hui !), des lignes arrières n'ayant JAMAIS joué ensemble (çà s'est très bien vu ...), des adversaires anglo saxons fidèles à eux mêmes c'est à dire éliminés mais concernés (Sale a très bien joué à Toulon cet aprem). Donc on gagne de manière minimaliste

Sur la saison on en est donc à 12 victoires, 1 nul et 8 défaites, TOP 14 et Challenge confondus donc largement dans les objectifs : les 1/4 de finale du challenge sont possibles et la relégation en TOP 14 pour le plus petit budget est bien éloignée.

Mais on s'emmerde tous et c'est terrible d'être supporter du CAB...

La "mauvaise" nouvelle c'est que le club mise visiblement sur la même stratégie pour les années à venir : Godignon et son staff reconduits, recrutement dans la continuité du "projet de jeu" c'est à dire sans joueurs des lignes arrières de (très) bon calibre... Donc 2017-18, ce sera "conquête - pénalité - Germain" au menu...

Je ne sais plus trop quoi penser : est ce que je préfère le CAB, 10ème du TOP 14 avec ce "projet de jeu" minimaliste  ou le CAB jouant avec le feu avec un jeu plus équilibré/enthousiasmant comme Grenoble et Bayonne le montrent depuis 6 mois...

Hors ligne

#38 2017-01-15 20:25:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Parce que tu crois que l'on ne joue pas avec le feu en comptant que sur la botte de Germain ;le jour ou il est out ben c'est fini ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#39 2017-01-16 09:38:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Oula on peut dire que ça dépote pas mal sur ce forum… Clairement, personne n’est satisfait du niveau de jeu proposé par l’équipe, et on est tous unanime sur ce point.

Néanmoins, il faut prendre un peu de recul pour analyser la situation.

On peut estimer que l’on est maintenu en TOP14 et ce début janvier, faut être un minimum réaliste, Grenoble et Bayonne ne reviendront pas, ils sont en train d ‘ailleurs de se faire piller les éléments les + probants de leurs équipes ou vont l’être sous peu.
Ok, Franckmel, notre calendrier est hard pour les semaines à venir. Mais dans ces équipes, il va y avoir des jours où ils ont venir amoindris (tournoi, blessures, turn over, …), et avec notre « fonds de commerce valeurs guerrières » (un peu en perdition car ce discours ne peut + s’entendre sur toute la saison avec notre avance), on arrivera de toute façon à se mobiliser pour gagner quelques points si le classement vient à se tendre, pas sûr qu’il nous en manque beaucoup. Et quitte à gagner comme des cochons ce que l’on fait très bien depuis 2 matchs big_smile
Ce luxe, un quasi maintien dés cette époque, fait que l’on attend autre chose au niveau « qualitatif » des prestations. Et notre équipe n’est pas habituée à cela.

Un fois ce constat arithmétique rassurant effectué, il ya le reste.

Fondamentalement, selon moi il y a un constat flagrant. Nos avants sont soit supérieurs aux adversaires, soit font jeu égal ou presque. On est quand même très rarement « bouffé » ou broyés sur le jeu devant, pour bien dire jamais même.

Par contre, sur nos arrières, à part le match à domicile contre PAU, où ils ont pris le dessus sur l’adversaire, en règle générale, ils sont inférieurs aux autres, ou parfois très inférieurs, et je rajouterai pas au niveau « individuel » mais au niveau COLLECTIF, et qualité de jeu. Là clairement pour moi on est peut être la + faible équipe sur cet aspect là en TOP 14.
Je n’ai rien contre l’homme, mais ce fut une erreur de prolonger Carbokid.

De deux choses l’une :

Soit il n’a pas assez de libertés et il est bridé au maximum dans ses exerces et travaux, ce que je ne crois absolument pas, et là, s’il y a une décision à prendre, elle le concerne, car je ne vois pas comment cela pourrait s’améliorer sans changement.

Soit il est bridé, et ne peut pas mettre en place ses idées et son jeu (encore une fois j’ai beaucoup de mal à y croire), et là il faut lui laisser les mains libres sur le jeu de nos arrières au moins jusqu’à fin de saison. Je ne suis absolument pas certain qu’il en ait les compétences.

On ne peut pas accepter à ce point là que nos lignes arrières soient si perdues...

Hors ligne

#40 2017-01-16 11:06:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Moi jepense qu'il est bridé (un peu) et qu'il n'a pas toutes les compétences (un peu) maintenant si c'était un foudre de guerre il aurait eu des propositions et ce serait barré ailleurs .......

Mais au début quand il est arrivé il y à eu une sacré différence quand même mais c'était la PROD2 alors franchement je sait pas quoi penser...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#41 2017-01-16 11:17:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Il y a des choses que l'on ne saura jamais mais Carbo, fait-il la maille à ce niveau et fallait-il le prolonger?  J'aime bien l'analyse d'Arthuras mais je doute que le bonhomme soit bridé... Il s'est peut-être aussi endormi dans un pseudo confort dans le sens où les gros et GG gagnaient les matches... Pas besoin de se faire un noeud au cerveau puisque le boulot est fait par ailleurs...
Toujours est-il qu'il y a un gros chantier.....

Hors ligne

#42 2017-01-16 11:21:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Je me souviens quand même d'une interview d' l'un ou l'autre (Godi ou Casa?), disant qu'à eux trois, ils étaient absolument indissociables. Est-ce qu'on peut imaginer qu'il y ait partition de ce groupe-là, qui ont, entre eux, des liens apparemment très forts? Que ferait l'apparition d'un quatrième, ou le départ de l'un deux? Vraiment difficile à envisager....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2017-01-16 11:24:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

La balle à l'aile, rugby poubelle... hmm

A mon humble avis, on se trompe de débat: le faible niveau du jeu proposé par le CAB depuis quelques temps n'est pas la cause de la situation mais plutôt une conséquence d'un problème de base: l'engagement. Comme le disait si bien un copain pilar ôvergnat (je sais j'ai des mauvaises fréquentations) "si t'y mets pas le nez avec l'intention de fendre en 2 le mec d'en face, tu repars avec la queue entre les jambes". Je ne crois pas que le CAB ait mis l'intensité nécessaire, au moins sur les 2 derniers matches, pour prétendre "mériter" de gagner et surtout vouloir envoyer du jeu.
Le rugby commence devant et risque de s'y terminer si on ne fait pas les efforts nécessaires en matière d'agressivité, de sacrifice, de discipline, de collectif, de rigueur et de précision. La meilleure charnière du monde ne pourra jamais rien faire si le pack lui pond des ballons de merde et si les 3/4 défendent comme des portes de saloon.
Sur les 3 dernières saisons, on s'était habitués à avoir un collectif impeccable de ce coté là, et même si nos 3/4 n'envoyaient pas de feu d'artifice tous les dimanches, le CAB était une équipe de "pénibles" rugueuse devant et imperméable derrière.
Les garants de cette attitude sont pour moi: Mela et Ribes devant, Mignardi derrière. Or, ces joueurs sont de plus en plus en retrait, la fin de carrière approchant; il va donc falloir que quelqu'un (voire plusieurs joueurs) reprenne le manche de la cognée pour que le collectif retrouve cet état d'esprit. Il sera bien temps d'envoyer le ballon derrière quand les beaux jours reviendront et que le pack fournira en continu des ballons de qualité. En attendant, il ne faut pas se tromper et redescendre dans la soute à charbon: les gars doivent rentrer sur le terrains remontés comme des coucous et la bave aux lèvres, pas en faisant des calculs d'apothicaire sur le bonus.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#44 2017-01-16 11:27:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Concernant le match de samedi soir il est inutile d’extrapoler sur les compétances de Carbo. Le CAB a vécu un cauchemar au niveau de la charnière.  La main mise, les avancées, la vitesse étaient au rendez-vous chez les avants, dans un fauteuil notre charnière a déjoué.

Dernière modification par Cherge (2017-01-16 11:31:47)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2017-01-16 11:30:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Heu Mignardi à eu 30 ans en Novembre hein c'est pas encore la fin ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#46 2017-01-16 11:32:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Cherge a écrit :

Concernant le match de samedi soir il est inutile d’extrapoler sur les compétances de Carbo. Le CAB a vécu un cauchemar au niveau de la charnière.  La main mise, les avanncées, la vitesse étaient au rendez-vous chez les avants, dans un fauteuil notre charnière a déjoué.


A tu vu jouer notre premier ligne en carton toi !!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#47 2017-01-16 11:49:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

franz a écrit :

La balle à l'aile, rugby poubelle... hmm

A mon humble avis, on se trompe de débat: le faible niveau du jeu proposé par le CAB depuis quelques temps n'est pas la cause de la situation mais plutôt une conséquence d'un problème de base: l'engagement. Comme le disait si bien un copain pilar ôvergnat (je sais j'ai des mauvaises fréquentations) "si t'y mets pas le nez avec l'intention de fendre en 2 le mec d'en face, tu repars avec la queue entre les jambes". Je ne crois pas que le CAB ait mis l'intensité nécessaire, au moins sur les 2 derniers matches, pour prétendre "mériter" de gagner et surtout vouloir envoyer du jeu.
Le rugby commence devant et risque de s'y terminer si on ne fait pas les efforts nécessaires en matière d'agressivité, de sacrifice, de discipline, de collectif, de rigueur et de précision. La meilleure charnière du monde ne pourra jamais rien faire si le pack lui pond des ballons de merde et si les 3/4 défendent comme des portes de saloon.
Sur les 3 dernières saisons, on s'était habitués à avoir un collectif impeccable de ce coté là, et même si nos 3/4 n'envoyaient pas de feu d'artifice tous les dimanches, le CAB était une équipe de "pénibles" rugueuse devant et imperméable derrière.
Les garants de cette attitude sont pour moi: Mela et Ribes devant, Mignardi derrière. Or, ces joueurs sont de plus en plus en retrait, la fin de carrière approchant; il va donc falloir que quelqu'un (voire plusieurs joueurs) reprenne le manche de la cognée pour que le collectif retrouve cet état d'esprit. Il sera bien temps d'envoyer le ballon derrière quand les beaux jours reviendront et que le pack fournira en continu des ballons de qualité. En attendant, il ne faut pas se tromper et redescendre dans la soute à charbon: les gars doivent rentrer sur le terrains remontés comme des coucous et la bave aux lèvres, pas en faisant des calculs d'apothicaire sur le bonus.

Complètement d'accord avec toi on tire à boulet rouge contre le staff mais pour moi le plus gros problème se trouve dans l'attitude des joueurs.
Les mecs n'ont aucune agressivité sur les 2 derniers match, ne jouent pas collectif et surtout ne se remettent aucunement en question.
Je m'étonnais mardi dernier de voir des sons de cloches différents chez les joueurs sur les raisons de la déconvenue grenobloise et malheureusement mes doutes sont confirmés.

Notre force à toujours été un état d'esprit sans failles et un collectif soudé plus une défense très coriace à domicile.
L'état d'esprit je le vois plus, le collectif encore moins quand à la défense elle est devenue une vrai passoire.
Le staff à surement ses tords et la mise en retrait cette année des tauliers du club provoquent peut être des remous dans le vestiaire.

Aussi sur le dernier match il faut aussi analyser la compo et le staff à peut être lui aussi sous estimé l'adversaire.
On a aligné une première en manque de confiance, une troisième ligne avec 2 mecs en reprises suite à des semaines de blessures et un 3ème non prévu à la base et qui fait un peu doublon avec luafutu.
Une charnière qui n'a jamais joué ensemble avec un 10 peu enclin à piloter son 9 en perdition.
et une ligne de 3/4 manquant d'automatismes et trop joueuse. Hormis Ugalde aucun joueur aligné pouvait faire du jeu au pied ce qui fait que les warriors ont pu défendre sur une ligne en prenant peu de risque.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#48 2017-01-16 12:17:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Il faut également souligner l'absence de Bezy sur les derniers matche, alors qu'il semblait avoir trouvé ses marques.
Ce n'était peu être pas génial, mais ca tenait la route. Depuis, faute de disponibilité, on a mis Larenjeira qui s'est blessé, Ugalde qui manque de jeu et de rythme. Et l'ouverture est un poste clé au bon fonctionnement d'une équipe!
Malgré tout le reste, largement développé, reste un peu vrai aussi.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#49 2017-01-16 12:31:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 607

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Le manque d'engagement est un problème conjoncturel lié à je ne sais quel facteur, peut-être le changement de leadership oui. Hirèche semble un peu dépassé par les événements.

L'absence totale de fond de jeu est un problème structurel qui était déjà palpable sous Mola et qui ne fait que s'accentuer depuis trois saisons, même si là on aura du mal à faire pire que samedi dernier.

Hors ligne

#50 2017-01-16 12:32:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Pour ma part, les deux derniers matches, je ne les analyse pas tout à fait de la même manière. Enfin soyons contents tout de même, on prend des points à chaque sortie smile !!

On a pris Grenoble de haut, ils viennent en étant relégables, avec les joueurs majeurs remplaçants, on s'est vu beaux et ce n'est pas la première fois qu'on se croit arrivés. Et chaque fois, on se ramasse.
On se la joue sénateur et je pense que la mise en retrait des futurs retraités y est aussi pour beaucoup. Quand tu joues un match en le pensant gagné d'avance, tu t'exposes à de grandes déconvenues en laissant l'adversaire s'installer dans le match. Et quand je lis qu'on n'envoie pas le ballon en touche parce que l'adversaire est bon en touche, je m'étrangle... Il faut mieux lui laisser le ballon en envoyant de grands coups de tatannes et lui donner l'occasion de relancer de loin avec plus de vitesse...

Worcester c'est différent, on le joue pour gagner 5 points, mais avant de miser sur 5 il faut d'abord en prendre 4! D'où ce hourra rugby sans agressivité devant, en jouant tout à la main sans jamais fixer l'adversaire. C'était une purge sans nom...
Vu notre jeu de ligne, si tu ne fixes pas les avants et notamment la troisième ligne tu fais l'essuie glace sans jamais percer. Beaucoup de revenants dans l'équipe, de gars qui ne jouent pas assez et pas ensemble, bref tout pour donner un match sans relief.

Hors ligne

Pied de page des forums