#1 2017-01-15 10:04:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Le jeu du CAB en ce moment?

Incompréhensible cette équipe, qui est capable de faire des matches exceptionnels et des bouillies comme hier soir. Ce qui est très préoccupant, c'est que ce genre de matches avant ils allaient les faire chez les autres. Là, ca fait trois fois de suite qu'on se paye des purges. Est-ce tactique? La nouvelle estampille du CAB : "jeu deguelasse"? Ou le fait qu'on change trop de joueurs à chaque rencontre? On dirait que les mecs n'ont plus de repères... qu'ils font des matches de débuts de saison tous les WK... Ca commence à être pénible à suivre!



"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2 2017-01-15 10:05:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Il remonte à quand le dernier match exceptionnel au fait... ?
Le dernier match où nos trois-quarts étaient capables de franchir sur le 1er temps de jeu ?

Hors ligne

#3 2017-01-15 10:06:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Big a écrit :

Ou le fait qu'on change trop de joueurs à chaque rencontre?

Je crois que tu as tout dit. Hier regarde la charnière et la ligne de 3/4. Impossible de voir du jeu avec des mecs qui ont 0 temps de jeu ensemble. Même dans les grands clubs, tu improvises une charnière et 2 centres ensemble, et je ne suis pas sûr du résultat.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2017-01-15 10:10:35

franckmel
Invité

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Ç est bien là le problème...  Surtout avant cette équipe ne passait jamais deux fois de suite à côté....
Ils avaient de l'orgueil.... Elle est où l équipe de la remontée qui menait de 15 points au bout de 20 min de jeu à chaque match à la maison tellement ils étaient mort de faim.....  Y a vraiment un soucis quelque part....

#5 2017-01-15 10:17:01

franckmel
Invité

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

cece19 a écrit :
Big a écrit :

Ou le fait qu'on change trop de joueurs à chaque rencontre?

Je crois que tu as tout dit. Hier regarde la charnière et la ligne de 3/4. Impossible de voir du jeu avec des mecs qui ont 0 temps de jeu ensemble. Même dans les grands clubs, tu improvises une charnière et 2 centres ensemble, et je ne suis pas sûr du résultat.

On en revient au fait que le staff fait n'importe quoi...

#6 2017-01-15 10:20:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Donc je résume les propos de certains. Il y a pas de problèmes, c'est parce qu'ils ne jouent jamais ensemble, ou que l'arbitre a était mauvais, demain ça sera qu'il fait froid ou je ne sais quoi. Des excuses on peut en trouver tout les week end. Ne pas ce rendre compte de notre jeu depuis 2 ans et que notre miracle tient à la non blessure de Germain...
Alors je vois revenir la carte "on est des petits dernier budget de top 14". Je trouve ça trop facile, pour preuve l'année de la remonté on était des petits, dernier du top14 avec un effectif en quantité et qualité moindre et ça joué mieux.
Bref tant qu'il y a des optimistes...
De toute façon il nous reste quoi ??? attendre... et les supporter...

Dernière modification par Franç19 (2017-01-15 10:21:08)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7 2017-01-15 10:21:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
Big a écrit :

Ou le fait qu'on change trop de joueurs à chaque rencontre?

Je crois que tu as tout dit. Hier regarde la charnière et la ligne de 3/4. Impossible de voir du jeu avec des mecs qui ont 0 temps de jeu ensemble. Même dans les grands clubs, tu improvises une charnière et 2 centres ensemble, et je ne suis pas sûr du résultat.

On en revient au fait que le staff fait n'importe quoi...

Ou essaye une transition pour la saison prochaine par exemple à la charnière. Quitte à sacrifier cette saison mais pour que les nouveaux puissent prendre le relai sans soucis.

Pour le fait d'avoir moins la gnaque, on avait déjà souligner ce risque. Forcément il y a une lassitude. Tu ne peux pas demander aux joueurs pendant 3-4 ans d'avoir un supplément, ce n'est pas possible. Surtout quand ça ne tourne pas beaucoup.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8 2017-01-15 10:27:54

franckmel
Invité

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Je crois que tu as tout dit. Hier regarde la charnière et la ligne de 3/4. Impossible de voir du jeu avec des mecs qui ont 0 temps de jeu ensemble. Même dans les grands clubs, tu improvises une charnière et 2 centres ensemble, et je ne suis pas sûr du résultat.

On en revient au fait que le staff fait n'importe quoi...

Ou essaye une transition pour la saison prochaine par exemple à la charnière. Quitte à sacrifier cette saison mais pour que les nouveaux puissent prendre le relai sans soucis.

Pour le fait d'avoir moins la gnaque, on avait déjà souligner ce risque. Forcément il y a une lassitude. Tu ne peux pas demander aux joueurs pendant 3-4 ans d'avoir un supplément, ce n'est pas possible. Surtout quand ça ne tourne pas beaucoup.

Ca je suis d'accord...  Mais justement avec un effectif qui n'a pas bougé ou très peu. On devrait avoir un jeu huile...  Construit... Or rien quedal ç est de pire en pire....

#9 2017-01-15 10:28:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Donc pour toi ça n'est dut qu'a la rotation... Contre grenoble on a fait tourné ??? a non ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#10 2017-01-15 10:33:00

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Mis à part La Rochelle et Clermont, qui a fait que des beaux matchs depuis le début de saison?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#11 2017-01-15 10:37:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Pétition de principe là Brigadier.

Je te retourne la question: qui n'a fait que des prestations minables depuis le début de la saison ?

Hors ligne

#12 2017-01-15 10:45:35

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

"des prestations minables"
Non mais les gars, essayez d'être un peu supporter avant d'être juge.
Bayonne joue mieux que nous? Non
Grenoble joue mieux que nous? Si prendre des branlées et jouer à la baballe c'est mieux, pour moi non.
Lyon joue mieux que nous? Non
Stade Français joue mieux que nous? Non
Pau joue mieux que nous? Non


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#13 2017-01-15 10:50:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Réumé nos problèmes juste au jeu me semble restrictif.
Ok Godi est plus un meneur d'homme qu'un tacticien c'est pas un scoop. Sa nous a pas empêché de faire des matchs abouti auparavant.
Que Carbo n'est pas le talent d'un Garbajosa à LR ( on en parle jamais de lui mais il fait un super boulot.) cela fait peu de doute.
Notre jeu fait principalement de 1,2 ou 3 temps de jeu des gros sur des blocs de 3 joueurs pour ensuite écarté et faire du large large sur tous les autres temps de jeu et largement compris par nos adversaires. Là dessus un peu de variation serait bienvenue.
Néanmoins pour moi le principal problème c'est notre manque de collectif. On pourrait avoir les schémas de jeu des blacks tant que les mecs jouent pas ensemble on aurait le même résultat.
Quand sur une même action c'est Beko qui couvre le fond de terrain à 2 reprises c'est grave. Ngwenya était parti admirer son noeud papillon au vestiaire?
Quand Masilevu relance 2/3 fois de ses 10 mètres comment cela se fait que les premiers soutien soit des joueurs du 5 de devant. Ils sont où les autres 3/4 pour essayer de l'aider?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#14 2017-01-15 11:01:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Toutes ces situations sont liées au manque d'entraînement et d'encadrement.
A partir d'un certain niveau il n'y a plus vraiment d'aléatoire sur les phases de jeu qui durent moins de 5 ou 6 temps de jeu normalement.
Chaque attaque/combi, chaque phase tactique amène un placement déterminé pour chaque joueur sauf si la séquence s'éternise.

Brigadier, je ne suis pas les matchs du SF et de Lyon, mais en tout cas Pau et Grenoble jouent largement mieux que nous. Rien à voir.
Ce sont des équipes assez malchanceuses, avec déjà 7 BD glanés par Grenoble et 5 par Pau quand nous n'avons pris que 2 car nous gagnons assez souvent (ou ne perdons pas) au buzzer.
Si Grenoble avait eu notre réussite, ils auraient aujourd'hui 15 points de plus en championnat.

Hors ligne

#15 2017-01-15 11:36:14

franckmel
Invité

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

brigadier a écrit :

"des prestations minables"
Non mais les gars, essayez d'être un peu supporter avant d'être juge.
Bayonne joue mieux que nous? Non
Grenoble joue mieux que nous? Si prendre des branlées et jouer à la baballe c'est mieux, pour moi non.
Lyon joue mieux que nous? Non
Stade Français joue mieux que nous? Non
Pau joue mieux que nous? Non

Non mais la dsl tu dis des connerie.
Pau oui joue mieux que nous regarde leur dernier match.
Et Grenoble oui joue mieux que le CAB aussi

#16 2017-01-15 11:57:42

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Pour certains içi, dès que nous ne sommes pas d'accord avec vous, ce sont toujours les autres qui disent des conneries...

Si vous n'êtes pas content du jeu de notre équipe, bah allez voir ailleurs, cassez vous wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#17 2017-01-15 12:08:22

franckmel
Invité

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

brigadier a écrit :

Pour certains içi, dès que nous ne sommes pas d'accord avec vous, ce sont toujours les autres qui disent des conneries...

Si vous n'êtes pas content du jeu de notre équipe, bah allez voir ailleurs, cassez vous wink

Ba t'inquiète ç est ce qui est train de se passe...  Quand vous serez 300 pèle au stadium pour admirer les purges.... Tout ira bien...
Et oui aujourd'hui dire que Pau et Grenoble joue moins bien que brive ç est une connerie....  A mon avis...
Tu as vu leur match face au mhr ?
Pau joue bien depuis quelque mois ils avaient seulement un soucis en conquête et depuis que ç est réglé ça va mieux....
Et les équipes qui jouent mieux que le CAB pour éviter l excuse du budget je peux t'en citer en prod2....
Montauban.... Agen.... Entre autre propose autre chose que le CAB....
Après les aveugles et les bisounours y en aura toujours pour dire que tout va bien....  Yen avait même quand Mola nous envoyait tout droit en d2.... Et ç est toujours les même qui aujourd'hui disent que tout va bien....

Dernière modification par franckmel (2017-01-15 12:13:38)

#18 2017-01-15 13:27:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

brigadier a écrit :

Pour certains içi, dès que nous ne sommes pas d'accord avec vous, ce sont toujours les autres qui disent des conneries...

Si vous n'êtes pas content du jeu de notre équipe, bah allez voir ailleurs, cassez vous wink

C est parce que je supporte mon equipe, que je vais a chaque match, que je les encourage tout le tps; et que je rale contre les siffleur. Donc oui je suis legitime pour les "critiquer" plus que certain qui n y vont jamais.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#19 2017-01-15 13:40:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Franç19 a écrit :
brigadier a écrit :

Pour certains içi, dès que nous ne sommes pas d'accord avec vous, ce sont toujours les autres qui disent des conneries...

Si vous n'êtes pas content du jeu de notre équipe, bah allez voir ailleurs, cassez vous wink

C est parce que je supporte mon equipe, que je vais a chaque match, que je les encourage tout le tps; et que je rale contre les siffleur. Donc oui je suis legitime pour les "critiquer" plus que certain qui n y vont jamais.


N'importe qui peut les critiquer, c'est toujours comme ca dans le sport, mais dire certaines choses, je n'apppelle pas cela être supporter.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#20 2017-01-15 14:38:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Le supporter ne doit pas tout supporter non plus, quand les places sont aussi cher tu doit être en mesure de voir au moins quelques matchs intéressant
Si tu va dans un restau et que la bouffe et degueulasse tu fait la gueule ou tu souries et tu dis merci et tu laisse même un pourboire ???

Dernière modification par christian (2017-01-15 14:39:28)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#21 2017-01-15 14:53:40

franckmel
Invité

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

christianokiev a écrit :

Le supporter ne doit pas tout supporter non plus, quand les places sont aussi cher tu doit être en mesure de voir au moins quelques matchs intéressant
Si tu va dans un restau et que la bouffe et degueulasse tu fait la gueule ou tu souries et tu dis merci et tu laisse même un pourboire ???

Excellente réponse Christian....
Les bisounours ç est à la télé.....
Quand je vois hier Cazalbou qui dit que luafutu est cuit au bout de 35 min alors qu'on ne peux pas dire qu'il ait fait beaucoup de match y a de quoi se poser quelque questions quand même sur la forme physique de cette équipe....

#22 2017-01-15 14:54:21

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Tut ! tut Christian ! pas d'attaque personnelle contre un de tes petits camarades ! big_smile

Dernière modification par Lucho (2017-01-15 14:54:45)


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#23 2017-01-15 14:56:34

franckmel
Invité

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Physiquement hier personne n était capable d avance sur les un contre un... Hormis sanconnie et snyman....
On a un déficit de puissance des que Koya n est pas la qui est criant... Et ça pour jouer au rugby ç est compliqué...  Quand tu n avancés pas sur les impacts....

#24 2017-01-15 15:03:56

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Que les autres équipes jouent bien ou mal, je m en fous pas mal.. Ce que je vois, c est que hier je ne suis pas allé au stadium, et je ne me suis pas posé la question d y aller. J'ai mis un peu la télé et je me suis endormi devant, je ne savais même pas si on avait gagné ce matin.
Plus globalement, je ne me suis pas réabonné cette année, pour la première fois depuis 15 ans... et j en ai 30... Le spectacle proposé ne me divertit plus, et aller stresser dans les tribunes sans avoir les moments de joie lors des essais cabistes qui me faisaient venir au stade auparavant ne me dit plus rien. J ai vu deux matchs je crois, rien. Et je n ose même plus regarder les matchs à la télé avec mes potes, ils me répètent souvent ils sont nuls tes brivistes, et ils ont raison. Alors bon.
Ce qui me semble plus grave, c est que le rugby en général me désintéresse, pour ce qui est ma passion depuis toujours. L arbitrage n y est pas pour rien je pense, et cette vidéo qui me fait vomir.
Bref, on se fait chier!

Hors ligne

#25 2017-01-15 15:04:46

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 065

Re : Le jeu du CAB en ce moment?

Et qu'est ce qu'en pense notre emblématique Jean Luc Joinel, conseiller du président roosbeef ? A son époque c'était un troisième ligne joueur, donc, lui aussi, doit bien se faire au chier au stade !!!

Hors ligne

Pied de page des forums