#26 2017-01-11 13:40:12

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Momo a écrit :

On ne peut comparer ces vidéos, tout simplement pasque celle du CAB est prise de loin, avec caméra quasi fixe, alors que celle des jaunards traine sur le terrain, les actions sont en gros plan, ça donne davantage  l'impression de vitesse. En plus, ce sont des phases de jeu sns placage.

Je t assure que la difference de vitesse entre l'asm et le cab elle ne vient pas que de la camera helas....
Mais bien des joueurs...
On ne va pas comparer la paire lamerat fofana à la paire burotu mignardi... Ni compare Germain à Toeva... Ou bien encore Namy à Nakaitaci....
Ils ne boxent pas dans la meme categorie....

#27 2017-01-11 14:00:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Brive worcester

Mola n'a jamais eu Goode sous ses ordres, sinon on aurait justement eu une demi-finale puisqu'on était les champions de France des bonus défensifs du fait de l'absence d'un buteur valable susceptible de nous faire remporter des matchs.
Je ne dis pas que son bilan est irréprochable: absence de recrutement d'un buteur valable, management vaseux...
Mais sur le contenu on y était, pas toujours sur le résultat certes.
Avec la finale de PRO D2 à Bordeaux, les matchs de challenge face aux Scarlets et au Munster sont les plus beaux matchs de Brive que j'ai vus depuis une dizaine d'années.

Aujourd'hui le contenu est risible mais le résultat y est grâce aux performances d'une paire de mecs, et avant l'arrivée de Carbo le contenu et le résultat étaient risibles.



Et Mola est plus que regretté du côté d'Albi soit dit en passant. Eux ils ont vu le changement pour le coup!

Hors ligne

#28 2017-01-11 14:04:19

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Mola n'a jamais eu Goode sous ses ordres, sinon on aurait justement eu une demi-finale puisqu'on était les champions de France des bonus défensifs du fait de l'absence d'un buteur valable susceptible de nous faire remporter des matchs.
Je ne dis pas que son bilan est irréprochable: absence de recrutement d'un buteur valable, management vaseux...
Mais sur le contenu on y était, pas toujours sur le résultat certes.
Avec la finale de PRO D2 à Bordeaux, les matchs de challenge face aux Scarlets et au Munster sont les plus beaux matchs de Brive que j'ai vus depuis une dizaine d'années.

Aujourd'hui le contenu est risible mais le résultat y est grâce aux performances d'une paire de mecs, et avant l'arrivée de Carbo le contenu et le résultat étaient risibles.



Et Mola est plus que regretté du côté d'Albi soit dit en passant. Eux ils ont vu le changement pour le coup!


Mola a été au cab de 2008 à 2012, goode de 2008 à 2010.... Donc ils ont bien du se cotoyer....

#29 2017-01-11 14:08:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Brive worcester

Goode est arrivé avec Seigne, et est reparti avec lui.

Hors ligne

#30 2017-01-11 14:11:54

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Goode est arrivé avec Seigne, et est reparti avec lui.

Rappel moi qui etait entraineur des 3/4 sous Seigne?

#31 2017-01-11 14:15:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Mola n'a jamais eu Goode sous ses ordres, sinon on aurait justement eu une demi-finale puisqu'on était les champions de France des bonus défensifs du fait de l'absence d'un buteur valable susceptible de nous faire remporter des matchs.
Je ne dis pas que son bilan est irréprochable: absence de recrutement d'un buteur valable, management vaseux...
Mais sur le contenu on y était, pas toujours sur le résultat certes.
Avec la finale de PRO D2 à Bordeaux, les matchs de challenge face aux Scarlets et au Munster sont les plus beaux matchs de Brive que j'ai vus depuis une dizaine d'années.

Aujourd'hui le contenu est risible mais le résultat y est grâce aux performances d'une paire de mecs, et avant l'arrivée de Carbo le contenu et le résultat étaient risibles.



Et Mola est plus que regretté du côté d'Albi soit dit en passant. Eux ils ont vu le changement pour le coup!

Pendant plus d'un an il a eu Andy Goode sous ses ordres en tant que manager et c'est à partir de ce moment là que le niveau d'Andy à considérablement baissé...

Le contenu n'y était pas tant que sa hormis sur ces 2 fameux match de gala. On avait une super défense hermétique mais cela s'arreter là.

A Toulouse ils ont aussi vu le changement depuis son arrivée mais pas dans le même sens.

A Albi il avait un groupe de jeune très prometteur (dont Lacroix qui s'est vraiment révélé la bas) et coaché sans pression particulière.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#32 2017-01-11 14:40:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Brive worcester

en regardant le poster de la saison 2009 /2010 ;il y a andy avec son cuissard rouge à l'extreme gauche à coté d' agulla et au centre le mola honni!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2017-01-11 14:46:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive worcester

Sans vouloir défendre Mola, mais simplement être juste, disons que la venue de Gerahrty (je sais plus l'orthographe) et sa blessure immédiate a compliqué la tâche: plus d'ouvreur ni de buteur.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#34 2017-01-11 14:52:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Brive worcester

Mola est devenu manager du CAB en octobre 2010, Andy Goode a été libéré en décembre 2010 car i) il coûtait une fortune alors que les caisses étaient vides ii) c'était devenu un gras du bide, numéro 3 dans la hiérarchie derrière Estebanez et Orquera et il n'était plus convoqué avec l'Angleterre.

Donc, en tant que manager, Mola n'a jamais joui des ondes positives de Goode. D'ailleurs, il l'a même mis dehors.



Oui il y a eu une grosse dynamique positive durant une saison en gros, ensuite il a fallu être pragmatiques avec une équipe qui est une équipe de PRO D2 avec qqs éléments qui font la différence.
Il ne faudrait pas s'y tromper Béria, en regardant la PROD2 avec dédain.
Pour suivre régulièrement la PRO D2 et la F1 Elite, je pense qu'on ferait mieux de tous toucher du bois...
On va se sauver cette année, sûrement l'an prochain aussi car le Stade Français et le 2ème promu de PROD2 vont boire la tasse, éventuellement l'année d'après quand Boudjellal aura lâché Toulon... En 2019 on va perdre Germain, et pour peu qu'ils aient l'idée de passer sur une formule TOP 12 pour gagner de la place sur le calendrier en faisant sauter des équipes dégueulasses comme nous, bah... smile

Hors ligne

#35 2017-01-11 14:54:01

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Momo a écrit :

Sans vouloir défendre Mola, mais simplement être juste, disons que la venue de Gerahrty (je sais plus l'orthographe) et sa blessure immédiate a compliqué la tâche: plus d'ouvreur ni de buteur.

Ca c'est certain... car lui c'etait un sacre bon 10 par contre.

#36 2017-01-11 14:58:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Brive worcester

Pour moi le recrutement de Geraghty était une ânerie. Il savait qu'on avait besoin d'un buteur, mais il a quand même voulu faire confiance à Caminati et Bélie en recrutant un ouvreur non buteur.
Évidemment ils n'ont pas été à la hauteur des attentes et on connaît la suite..

Hors ligne

#37 2017-01-11 15:02:00

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Pour moi le recrutement de Geraghty était une ânerie. Il savait qu'on avait besoin d'un buteur, mais il a quand même voulu faire confiance à Caminati et Bélie en recrutant un ouvreur non buteur.
Évidemment ils n'ont pas été à la hauteur des attentes et on connaît la suite..

Ca on ne le saura jamais... car geraghty pas blesse on aurait pas eu autant besoin de buteur... on aurait plante des essais... le peu de match qu'il avait fait on avait pu voir tout le talent de ce joueur....
Ca c'est comme pour flutey si le mec n'avait pas été pété toute la saison les choses auraient surement était différente.... Je me souviens de ce match à brive ou on avait écrasé l'usap avec un ricky et des 3/4 au top...

Dernière modification par franckmel (2017-01-11 15:03:27)

#38 2017-01-11 15:05:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Brive worcester

D'ailleurs, il est savoureux de constater que Germain a inscrit quasiment autant de points sur la phase aller du championnat (210 en gros) 2016/2017 que Bélie et Caminati sur tout le championnat 2011/2012 (240).

Hors ligne

#39 2017-01-11 15:06:47

franckmel
Invité

#40 2017-01-11 15:50:11

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Beria a écrit :

Hé Lespaul, ce n'est pas la D2 que je dédaigne, c'est de Mola dont je me moque.
Quand au top12, il me semble qu'on se dirigera plutôt vers une élite à 16clubs (2x8?),
d'après BL nouvellement élu.

Un Top 12 tuerai le rugby.  Aucun sport n a une élite aussi resserree....et ç est laporte le sais très bien.

#41 2017-01-11 15:54:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive worcester

2x8 avec des phases finales à partir des quarts, ça ce serait bien... Créer une Coupe de France pour arriver à un nombre de matches corrects avec entrée progressive des divisions pro.... le vainqueur étant qualifié pour la Coupe d'Europe...

Hors ligne

#42 2017-01-11 16:07:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive worcester

Pour répondre à Lespaul:
Primo, à partir de l'an prochain, une seule descente est automatique. la deuxième fait l'objet d'une barrage avec le second qualifié de D2. Donc, à mon sens, 80% de rester en Top pour celui qui y a fait sa saison.
Deuxio, il ne faut pas faire de fixette sur Germain: son départ éventuel ne signifie pas la catastrophe. Si on perd (un peu, mais c'est pas prouvé) en efficacité face aux poteaux, on peut y gagner sur un jeu plus dynamique, davantage axé sur l'attaque avec un arrière  plus relanceur. Le salaire de Germain est probablement dans les plus gros salaires du club, on pourra recruter un bon joueur pour le remplacer.
Tercio: Canal + est fermement opposé à une baisse du nombre d'équipes en Top. Je vois mal la LNR se mettre à mal avec la chaine, vu la quantité de pépettes qu'il y a en jeu (idem pour les clubs).
Pour toutes ces raisons, je pense au contraire que la vie du club risque d'être nettement moins anxieuse dans les prochaines années. Envisager de travailler sur un jeu plus aéré dès le début du championnat? En outre, on ne distingue pas, dans la D2, des équipes épouvantails comme l'ont été Lyon ou Pau, qui affichaient d'emblée des budgets supérieurs au nôtre. Donc forcément un petit? On peut le penser (pour l'instant).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2017-01-11 16:13:16

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Brive worcester

ca m'a ensoleillé ma journée de voir des essais merci francky!! On avait une équipe à cette époque...pfff ça avait de la gueule quand même et pourtant...
Par exemple ronnie cooke était un super joueur centre ou aillier, il avait des cannes et des appuis... en comparaison aujourd'hui on a quoi qui y ressemble?? Rien c'est un mec comme ca qu'il nous faudrait! Si à la rigueur dans un style plus physique on a galala mais on préfère le garder sur le banc... Bon je vais pas m'énerver de nouveau ca sert à rien smile

Hors ligne

#44 2017-01-11 16:14:31

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Momo a écrit :

Pour répondre à Lespaul:
Primo, à partir de l'an prochain, une seule descente est automatique. la deuxième fait l'objet d'une barrage avec le second qualifié de D2. Donc, à mon sens, 80% de rester en Top pour celui qui y a fait sa saison.
Deuxio, il ne faut pas faire de fixette sur Germain: son départ éventuel ne signifie pas la catastrophe. Si on perd (un peu, mais c'est pas prouvé) en efficacité face aux poteaux, on peut y gagner sur un jeu plus dynamique, davantage axé sur l'attaque avec un arrière  plus relanceur. Le salaire de Germain est probablement dans les plus gros salaires du club, on pourra recruter un bon joueur pour le remplacer.
Tercio: Canal + est fermement opposé à une baisse du nombre d'équipes en Top. Je vois mal la LNR se mettre à mal avec la chaine, vu la quantité de pépettes qu'il y a en jeu (idem pour les clubs).
Pour toutes ces raisons, je pense au contraire que la vie du club risque d'être nettement moins anxieuse dans les prochaines années. Envisager de travailler sur un jeu plus aéré dès le début du championnat? En outre, on ne distingue pas, dans la D2, des équipes épouvantails comme l'ont été Lyon ou Pau, qui affichaient d'emblée des budgets supérieurs au nôtre. Donc forcément un petit? On peut le penser (pour l'instant).

Entierement d'accord avec toi. On a réussi je pense à echapper à la purge des petites villes pour laisser la place au gros...
Ceux qui vont remonter seront parmis aurillac,oyo, agen, montauban donc normalement pas de grande metropole avec un enorme budget...
Apres on pouvait dire pareil de la rochelle.... et ils sont en passe de jouer une demi finale de top 14...
Et si par bonheur pour eux ils se hissent en finale, et qu'il joue l'asm.... ils ont toute leur chance lol.

#45 2017-01-11 16:16:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Mola n'a jamais eu Goode sous ses ordres, sinon on aurait justement eu une demi-finale puisqu'on était les champions de France des bonus défensifs du fait de l'absence d'un buteur valable susceptible de nous faire remporter des matchs.
Je ne dis pas que son bilan est irréprochable: absence de recrutement d'un buteur valable, management vaseux...
Mais sur le contenu on y était, pas toujours sur le résultat certes.
Avec la finale de PRO D2 à Bordeaux, les matchs de challenge face aux Scarlets et au Munster sont les plus beaux matchs de Brive que j'ai vus depuis une dizaine d'années.

Aujourd'hui le contenu est risible mais le résultat y est grâce aux performances d'une paire de mecs, et avant l'arrivée de Carbo le contenu et le résultat étaient risibles.



Et Mola est plus que regretté du côté d'Albi soit dit en passant. Eux ils ont vu le changement pour le coup!


sur les choix de tes 3 matchs, les 2 dirigés par Mola en AMLIN étaient des matchs sans aucune pression, avec des attaques ayant pris le dessus sur les défenses durant tout le match, je pense que tu te souviens aussi et surtout de la très bonne ambiance amenée par le public british. mais pour choisir ces 3 matchs je ne pense pas me tromper en disant que tu ne vois pas tous les matchs du CAB à mon avis, loin de là! plusieurs matchs de la saison 2013 2014 étaient bien + aboutis.

comparer voire regretter MOLA c'est un peu fort de café... as tu une vraie idée du différentiel de budget entre les moments que tu compares ? on devait être à un moment dans les 5 ou 6 + gros budgets avec MOLA.

que ce soit Castres, le CAB, ou bientôt TOULOUSE, personne ne regrettera ce coach au discours de politiciens

tu dis qu'à Albi oui... ok il a fait une demi de PROD2... comme 4 coachs tous les ans, et certains avec moins de bons joueurs que lui, je ne vois pas où est l'exploit ou la reconnaissance?

Hors ligne

#46 2017-01-11 16:16:18

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

fabal a écrit :

ca m'a ensoleillé ma journée de voir des essais merci francky!! On avait une équipe à cette époque...pfff ça avait de la gueule quand même et pourtant...
Par exemple ronnie cooke était un super joueur centre ou aillier, il avait des cannes et des appuis... en comparaison aujourd'hui on a quoi qui y ressemble?? Rien c'est un mec comme ca qu'il nous faudrait! Si à la rigueur dans un style plus physique on a galala mais on préfère le garder sur le banc... Bon je vais pas m'énerver de nouveau ca sert à rien smile

On avait une paire de centre cooke estebanez redoutable de niveau international... Un palisson qui avait des cannes de feu. Un arriere gallois qui etait autrement plus inspiré que germain....
Et une charniere figuerola orquera qui savait jouer au rugby...Puis les trois blondes en troisième ligne ç est peut être la plus belle troisième ligne qu'on ait vu au cab avec celle de 97..un Thompson en forme internationale au talonnage bref une équipe d internationaux....on avait les moyens à l époque....  Mais on a pas su en profiter....
Mais on voyait de belle chose....
Ca finira bien par revenir.....

Dernière modification par franckmel (2017-01-11 16:21:14)

#47 2017-01-11 16:20:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Brive worcester

Canal se tape du nombre d'équipes présentes en top14, mais si baisse du nb de journées il y a ils renégocieront le contrat de façon logique.

Arthuras: non c'est parfaitement faux. Le club était au bord du dépôt du bilan en 2009, et Mola a été promu manager en octobre 2010.

Quant à Albi, il a pris une équipe relégable et il en a fait une équipe demi-finaliste. Il est parti, Albi s'est enlisée dans les profondeurs de la PROD2, où elle est d'ailleurs toujours.

Dernière modification par lespaul (2017-01-11 16:23:44)

Hors ligne

#48 2017-01-11 16:23:40

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Canal se tape du nombre d'équipes présentes en top14, mais si baisse du nb de journées il y a ils renégocieront le contrat de façon logique.

Non il ne s'en tape pas justement canal il ne leur reste que le rugby pour exister.  Tous les autres sport sont parti chez bein ils perdent des milliers d abonnés régulièrement....  Si en plus tu leur sucre des journées de top 14...et de toute façon un top 12 ne sera jamais accepté par les clubs.  Supprimer deux recettes de match alors que ç est déjà compliqué financièrement ils n accepteront jamais cela et laporte est également contre

#49 2017-01-11 16:25:25

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Canal se tape du nombre d'équipes présentes en top14, mais si baisse du nb de journées il y a ils renégocieront le contrat de façon logique.

Arthuras: non c'est parfaitement faux. Le club était au bord du dépôt du bilan en 2009, et Mola a été promu manager en octobre 2010.

Quant à Albi, il a pris une équipe relégable et il en a fait une équipe demi-finaliste. Il est parti, Albi s'est enlisée dans les profondeurs de la PROD2, où elle est d'ailleurs toujours.

Tu me fais rire avec ton histoire de Mola manager!!
Les deux années avec Seigne l'entraineur des 3/4 c'etait qui??? LUI
Il a eu quel résultat avec les enormes moyens qu'il avait? AUCUN
Et on reparlera du palmares qu'il aura quand il quittera le poste à toulouse.

Et vu que tu insistes avec ton histoire de manager regarde cette page la:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 … _2010-2011

Tu le trouves degueulasse l'effectif qu'il avait le mola?

Ribes (de la grande epoque), Kinch, Kakovin, Pat barnard, Pablo henn, Brown, mela, lede, Uys, Vahamina, Classen, Popham, Vosloo, Figuerola, Perry, Estebanez, orquera, Cooke, Noon, Palisson, Spedding...

Et je ne suis pas exhaustif, y avait pas une sacré équipe la peut etre???
Et il a fait quoi avec un effectif pareil ton Mola Omar?? Ben QUEDAL!!

On fini 12 eme du top 14 avec une equipe pareil!!
Le staff actuel avec un effectif nettement moins talentueux!! N'est jamais arrivé aussi mal classé depuis sa remontée!!
Donc je les attend tes arguments la...

Dernière modification par franckmel (2017-01-11 16:31:25)

#50 2017-01-11 16:26:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive worcester

C'est vrai que la Paliss avait des jambes de feu à force de vouloir faire de la muscu il à tout perdu


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums