#251 2017-01-15 10:17:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

Je vous ressors sans cesse l'exemple de Mola car vous avez un raisonnement totalement binaire.
Sous Mola on était nuls et seul Mola en était le responsable, sous Godignon on est encore plus nuls mais c'est la faute aux blessés, au manque de temps de jeu ensemble, aux prépas physiques voire à Gilham...

Tu as comparé le matos? Sous Mola, il avait encore une partie de l'équipe qui jouait pour la 6ème, 7ème place. Là on joue avec des mecs qu'on a pris pour la remontée de prod2.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#252 2017-01-15 10:26:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : Brive worcester

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Je vous ressors sans cesse l'exemple de Mola car vous avez un raisonnement totalement binaire.
Sous Mola on était nuls et seul Mola en était le responsable, sous Godignon on est encore plus nuls mais c'est la faute aux blessés, au manque de temps de jeu ensemble, aux prépas physiques voire à Gilham...

Tu as comparé le matos? Sous Mola, il avait encore une partie de l'équipe qui jouait pour la 6ème, 7ème place. Là on joue avec des mecs qu'on a pris pour la remontée de prod2.

cecé il en reste plus des masses de l'année de la remonté ... Karlen, Ribes, Da Ros, Mela, Lede, Tasi, Waka, Petrus, Said, JBP, Larenjera, Mignardi. 12 sur 40 mecs...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#253 2017-01-15 10:27:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : Brive worcester

On a déjà eu ce débat 40 fois Cece, c'est gonflant...
En plus ce que tu dis est faux, les hommes de base de l'équipe d'aujourd'hui ont été recrutés l'année de la remontée (Germain, Koya, Asieshvili), voire après pour les autres (Iribaren, Marais, Masilevu, Lapeyre, Bézy..).

Oui Mola avait un bel effectif qui avait du talent et pouvait produire du jeu, mais il n'avait pas de buteur !
Aujourd'hui notre effectif est nul, le recrutement n'apporte plus de vraie plus-value mais on a un buteur.

Hors ligne

#254 2017-01-15 10:30:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Brive worcester

Franç19 a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Je vous ressors sans cesse l'exemple de Mola car vous avez un raisonnement totalement binaire.
Sous Mola on était nuls et seul Mola en était le responsable, sous Godignon on est encore plus nuls mais c'est la faute aux blessés, au manque de temps de jeu ensemble, aux prépas physiques voire à Gilham...

Tu as comparé le matos? Sous Mola, il avait encore une partie de l'équipe qui jouait pour la 6ème, 7ème place. Là on joue avec des mecs qu'on a pris pour la remontée de prod2.

cecé il en reste plus des masses de l'année de la remonté ... Karlen, Ribes, Da Ros, Mela, Lede, Tasi, Waka, Petrus, Said, JBP, Larenjera, Mignardi. 12 sur 40 mecs...

Et compte le nombre de titulaire dans la liste? Et surtout les nouvelles recrues, tu crois que c'est du niveau de Thomson, Noon, Vosloo.

Soit le club est trop fort et recrute des internationaux comme il y a 7 ans, soit il faut reconnaître que les recrues n'ont pas le même standing qu'à l'époque Seigne-Mola.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#255 2017-01-15 10:32:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Brive worcester

lespaul a écrit :

On a déjà eu ce débat 40 fois Cece, c'est gonflant...
En plus ce que tu dis est faux, les hommes de base de l'équipe d'aujourd'hui ont été recrutés l'année de la remontée (Germain, Koya, Asieshvili), voire après pour les autres (Iribaren, Marais, Masilevu, Lapeyre, Bézy..).

Oui Mola avait un bel effectif qui avait du talent et pouvait produire du jeu, mais il n'avait pas de buteur !
Aujourd'hui notre effectif est nul, le recrutement n'apporte plus de vraie plus-value mais on a un buteur.

Et bien tu as raison. Sous Mola, il y avait bien plus de talent. Mal exploité car on voyait quand même bien souvent de la bouillie de rugby.

Par contre, on pourrait faire mieux avec quand même les joueurs présents en ce moment. Car l'arrivée de Carbo avait quand même permis de voir du très beau jeu en prod2 et l'année de la remontée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#256 2017-01-15 10:33:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : Brive worcester

Notre 3ème ligne est aujourd'hui bcp plus complémentaire que la 3ème ligne Popham-Vosloo-Claassen.
Quant à Noon, il n'a jamais été bien bon avec Brive. Un Mignardi bis, là encore des centres absolument pas complémentaires..

Des noms ne font pas nécessairement une équipe.

Hors ligne

#257 2017-01-15 10:34:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive worcester

Je crois pas à une cassure entre le staff et les joueurs. La vague de prolongation il y a 3 mois ne vas pas dans ce sens.
Par contre que le groupe se fissure cela ne fait aucun doute. Depuis 2 matchs c'est criant. Aucune communication, aucun collectif.
Plusieurs fois j'ai vu Cabannes, Galala et Lapeyre monté en pointe tout les 3 sur le même temps de jeu tenter l'interception c'est irréel. Les mecs joue pour leur pomme jamais pour le collectif.
Ugalde n'a jamais été un grand défenseur et aucun troisième ligne a fait l'effort de couvrir sa zone.
Ce même Ugalde n'a jamais drivé Vasil qui se noyait tout seul.
Qu'on me dise pas que sa viens d'un problème de jeu ou d'entraînement car ce sont des choses qui se font automatiquement pour n'importe quel rugbyman.
Sur ce forum on a tous je pense jouer au rugby et même sans être professionnel ce sont des aspect basique que l'on connaissait et qu'on essayait d'appliquer.
En série régionale dans une situation d'attaque j'essayais de créer de fixer mon vis à vis pour essayer de créer un décalage pour mon coéquipier. J'ai pas attendus 30 entraînement pour le savoir c'est quelque chose qu'on apprend à l'école de rugby. Je me répète depuis 7 jours mais à aucun moment les mecs cherche à fixer la défense adverse.
C'est peut-être du au changement de leadership dans le vestiaire en cette période de transition mais le problème est réel.
Je me permet pas de juger le jeu car tant qu'il y a pas de collectif cela ne sert à rien. Quand on verra des mecs uni on pourra critiquer ou non les systèmes de jeu.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#258 2017-01-15 10:36:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : Brive worcester

en tout cas je pense qu'on a laissé le temps à Godi de construire son effectif et sa stratégie. Pour moi l'effectif et tout a fait correct.
Le probleme vient de plusieur point a mon avis :

1) Le cardio étant à 0, on rame au bout de 20 min pendant que les autres galope. et faire du vélo n'a jamais apporté de l'accélération (hormis en descente du mont ventou)
2) Les Blessures, dut a mon avis à une prépa accés exclusivement sur de la muscu. et dés qu'il faut accélérer ça pete... même sur le bord de touche
3) Le stratège n'étant pas à la hauteur de la stratégie, ou l'inverse.
4) pas assez de liberté à mon avis au duo Casa/Carbo
5) un manque de professionnalisme aux entraînements. Tout à deux à l'heure, surement pour pas ce blesser... merde ça marche pas ...


Bref je n'y connais rien, je vois pas pourquoi je tente une explication... je retourne dans mes  casseroles...

M'en fou je suis en photo sur le site off wink Pour ça au moins il choisisse la crème des supporters !! "I" forever !!!!!!!!

Dernière modification par Franç19 (2017-01-15 10:41:09)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#259 2017-01-15 11:22:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : Brive worcester

ça fait quelques matchs qu'on n'y est pas ?!

Saison 2012-2013 en PRO D2: niveau joueurs on a encore le Kinch, Shvelidze, Ribes, Lede, Méla, Luafutu, Retief Uys, Hauman, Mike Blair, Péjoine en très grande forme, Mignardi, Noon, Swany en grande forme aussi ou encore Caminati à l'arrière.
Pourtant phase aller on ne voit que des purges, une seule victoire à l'extérieur à Tarbes et des branlées mémorables à Oyo ou La Rochelle. On commence la phase retour avec une défaite à la maison face à Carca, on s'impose à domicile face à LR grâce à un arbitrage maison et grâce à un miracle face à Oyo.

Heureusement les gars se subliment en phases finales.

Saison 2013-2014 en TOP 14:

Rien à dire, belle saison pour la remontée.

Saison 2014-2015 en TOP14:

Recrutement très faible, choix hasardeux du staff dès le début de la saison (réception de l'ASM à domicile). On bat le Stade toulousain sur un tchik tchak miraculeux de Benito, on prend une branlée mémorable à Gloucester, on perd à domicile face aux Zebre, on va gagner à Montpellier grâce à un nouvel exploit individuel de Benito.
Globalement, sur la saison, on doit notre maintien à Germain (tous les points face à Bayonne par exemple, mais aussi face à Lyon) et à Masilevu qui aura inscrit 8 essais cette saison là je crois.
A3 journées de la fin du championnat on avait encore le feu au cul sans avoir rien montré en termes de jeu..

Saison 2015-2016:

Que des purges, avec Germain qui explose son record de points.

Hors ligne

#260 2017-01-15 11:28:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive worcester

cece19 a écrit :

Non mais faut aussi voir que derrière, le CAB a joué avec lobz, Ugalde, Cabannes, Galala. Combien de matchs cette saison les 4 ont été associés? 0 Normal qu'il y ait un manque de repère. Même en s'entrainant tous les jours, il y a des formules privilégiées je présume. Et celle là ne doit pas s'entrainer régulièrement ensemble. Le soucis c'est que si on veut donner du temps de jeu à lobz pour la saison prochaine, il faut aussi en passer par ces matchs.

Sinon faut faire jouer Irribaren, et Péjoine au max mais la saison prochaine, on risque de se retrouver dans la merde quand ils ne seront plus là.

Le problème de hier soir n'est pas l'inexpérience du groupe mais plutôt les bases du rugby coujoux absentes au travers de  postes essentiels. Lobs doit savoir trouver le destinataire de la passe, il a failli dans ce domaine. Il doit aussi savoir alterner prendre ses responsabilités, c'est plus difficile,  c'est le style maison qu'il n'a pas encore acquis on peut  comprendre ses lacunes.
Masilevu, un de la maison,qui se lance  pour briller expose son désarroi  actuel. Pour Lapeyre je suis d'accord, il n'a plus les repères du poste dans le registre de l'attaque et des combinaisons à mettre en application.
La grosse tuile reste Ugalde avec un jeu au pied à contre sens mal dosé . Une absence s d'engagement sue les placages, des exploits sans suite qui  abusent partenaires et assistance. Un peu plus d'autorité de Carbokid aurait pu corriger ses défauts.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#261 2017-01-15 12:13:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 355

Re : Brive worcester

Ne te réjouie pas Beria, ca ne va pas durer,
profite bien de ce BON moment

Dernière modification par jeanmi (2017-01-15 12:13:38)


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#262 2017-01-15 13:17:25

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 760

Re : Brive worcester

Moi je dirais plutot qu'il y a un problème dans la prépa physique


brive-cosnac

Hors ligne

#263 2017-01-15 14:30:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive worcester

ça c'est sur.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#264 2017-01-15 15:14:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive worcester

Beria a écrit :

Au passage, je signale qu'au match aller le jeune Delarue s'en était mieux sorti que Basil hier soir.
Bon bien sur un match est différent à chaque fois.
Mais si le jeune Géorgien a montré des qualités indéniables de vitesse,
il a affiché des lacunes. Faut aussi jouer avec les autres, surtout à ce poste.
Son manque d'expérience pour organiser fut criant.
Mais c'est normal, il est jeune.
D'ailleurs je ne comprends pas que Péjoine ne soit pas entré plus tôt?
Car dès son arrivé il s'est évertué à mettre de l'ordre.
Ce que certains ici appellent l'hélico.... tongue
Mais faut bien les faire mettre en place les avants!
Si on ne retrouve pas le Iribaren de l'an passé,
Péjoine doit débuter TOUS les matchs à enjeu!

Cherge a écrit :

...
Lobs n'est pas encore à l'aise pour jouer des débuts de matchs, il doit comme ses copains passer par le banc.
Péjoine est l'homme
...

Bè tu vois quand tu veux... tongue
Pour une fois où tu n'émets pas d'ondes bêtes et négatives... hmm

Arrête de dire n'importe quoi Beria, Pejoine est out. C'est vrai qu'il fait l'hélico à chaque sortie, tu le vois agiter les bras dans tous les sens pour faire placer ses copains et adversaires en face. Quand je jouais on appelait ça envoyer le copain à la boucherie, se faire découper etc. En général le copain venait te dire le reste! Là non... c'est normal tu envoies les mecs au bouchon et c'est bien joué! Il fait l'helico, et des conneries comme hier, tous les matche depuis 15 ans.
Quant à Vasil, le drole, international,n'aura que 4 ou 5 matche à faire avec nous cette année; puis excusez du peu, quelques matche internationaux. Et on lui préfère une chèvre? Moi à sa place, je demanderais à mon agent de me trouver une autre piste d'atterrissage. Parce qu'il aurait en face de lui Bezy de Toulouse, Parra ... bon, mais là?
Ce mec, on lui a dit quoi (et l'a-il compris?) avant d'entrer sur le terrain?
Tu mets de la vitesse, tu sorts les ballons rapidement, on doit marquer 4essais etc. (bref tout ce que Pejoine ne fait pas.) Alors lui il sort les ballons, il donne de la vitesse au jeu, il cherche à marquer... et qu'alors il fallait faire l'inverse des le début du match; poser le jeu, ralentir et conserver le ballon, multiplier les temps de jeu et surtout priver les autres du ballon et les fixer.
Le Vasil, on l'a tellement vu, que les autres ne suivaient pas le rythme, s'emmelaient les pinceaux, échappaient des ballons, ne se replaçaient pas etc. D'ailleurs rappelle toi le nombre de turnover et tu comprendras combien ce match a été mal géré!
Si tu ne fais jouer ce garçon qu'une fois tous les trois mois, comment veux tu qu'il ait les bons gestes? Surtout quand (je pense) qu'on a du lui bourrer le mou avant le match et qu'on te fout le vieux indispensable pour te remplacer au cas ou! Ce jeune mec a 19/20ans, lâchons lui les grelots...
On n'a pas dû casser les burnes à Iribaren de la même manière, sinon il ne serait déjà plus là et nous sûrement non plus!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#265 2017-01-15 15:19:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive worcester

Bien vu Bigounet pour Vasil entièrement d'accord


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#266 2017-01-15 18:00:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : Brive worcester

vous avez entendu la réaction d'aprés match de Godi ??
"on a un 1 er acte trés décevant, pas dans le volume ni dans ce que l'on souhaité faire, mais dans la façon de l'amener... trop d'erreur"

En gros je ce que je comprend : Ma stratégie était bonne, mais mais gars son des buses.

Mais la stratégie n'était pas bonne !!!!!!!!!!!!!! il fallait jouer comme on sait le faire ! Ocupper le terrain ---> jouer avec les gros et peut être en deuxieme moitié de 2d mi temp ouvrir !!! nous on a fait l'inverse ....

https://www.facebook.com/63495515657103 … 457386160/


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#267 2017-01-15 18:10:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive worcester

Oui c était la bonne stratégie, ils ont occupé le terrain mais Lobs a déconné grave, 2 essais avortés pour manque de précision dans la passe et oubli de l'ailier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#268 2017-01-15 18:10:21

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Ç est bien le problème godignon visiblement la remise en question il connaît pas trop...  Il ressemble de plus en plus à son prédécesseur.....

#269 2017-01-15 18:15:48

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Brive worcester

franckmel a écrit :

Ç est bien le problème godignon visiblement la remise en question il connaît pas trop...  Il ressemble de plus en plus à son prédécesseur.....


Là, je suis entiérement d'accord avec toi smile


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#270 2017-01-15 18:22:39

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

brigadier a écrit :
franckmel a écrit :

Ç est bien le problème godignon visiblement la remise en question il connaît pas trop...  Il ressemble de plus en plus à son prédécesseur.....


Là, je suis entiérement d'accord avec toi smile

Alors si tu es d'accord avec moi je ne comprend pas ton optimisme sur notre situation....
Moi je m'inquiète même pour notre maintien....
Et sur le forum off y a un Mickey qui dit que Toulouse aurait contacté godignon et qu on aurait proposé à Mela le poste d'entraîneur des avants d'où les problèmes...  Dixit l'intéresse....
Pour godignon j'y crois pas vraiment même pas du tout...  Pour Mela ç est pas impossible......
Bref quand tu n es pas capable de te défoncer pour jouer un quart de final à la maison ç est bien qu'il y a un soucis quelque part....  Ils nous ont privé de cela et ça fait chier...  Car des occasions de s enthousiasme avec ce club elles sont pas légions....

#271 2017-01-15 19:12:47

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive worcester

j 'ai en effet peur que Godignon ait pris un chouia le melon, et qu'il veuille passer le balai sur le passé (on écarte les "compagnons de route" ?), en sus de se tromper d'équilibre des forces dans cette équipe et de stratégie pendant les matchs :  il semblerait donc qu'une bonne partie des joueurs soit plus pro/Mola que pro/Godi, leur aura n'est pas la même (...ni leurs prérogatives), ce qui pourrait aussi expliquer la différence d'implication au cours d'un même match ...
écarter les ballons sans fixer dans l'axe d'abord en jouant sur nos points forts, sans ferrailler d'abord au sol et sans pénétrer au coeur pour coller plus d'adversaires (dont les 3eme lignes) dans cette zone afin d'ouvrir des espaces derrière est suicidaire et fait ensuite vite chercher l'air frais à nos avants la bouche ouverte.
C'est ce qu'on savait faire et plutôt bien, le score grimpait vite et tout devenait plus simple, tant physiquement que psychologiquement (à partir d'un certain point, l'adversaire rend mentalement les armes)...
A vouloir se prendre pour qui on n'est pas et surtout en faisant les choses à l'envers sans jouer sur nos forces et sans prendre le match par le bon fil, on n'a finalement pas le jeu sublimissime voulu (fantasmé ?) par Godi, et plus les matchs mitonnés aux petits oignons par ce qui faisait notre force, les avants au four d'abord...
attention danger ?

Dernière modification par raspoutchine19 (2017-01-15 19:18:33)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#272 2017-01-15 19:28:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Brive worcester

Profitons encore du top 14 car c'est peut etre bien la derniere  sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#273 2017-01-15 19:50:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 495

Re : Brive worcester

Ouais, attention aux rumeurs, contre-rumeurs etc, etc...

Hors ligne

#274 2017-01-15 20:53:11

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive worcester

"Toulouse aurait contacté Godignon?"

M'étonnerait fort!

Hors ligne

#275 2017-01-15 21:03:49

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Maxime63 a écrit :

"Toulouse aurait contacté Godignon?"

M'étonnerait fort!

Moi aussi....  Je ne fais que poster les propos que je pense foireux du forum off

Pied de page des forums