#226 2017-01-15 00:11:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 359

Re : Brive worcester

Notre fond de jeu est proche de zéro
On a vu des gars qui ne jouaient pas ensemble
Et il nous a, malgré le bon match de Sanconie, manqué un perforateur comme Koya
le staf doit chercher pour dans 2 ans un profil comparable à Sisa


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#227 2017-01-15 00:16:55

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Et la réponse de ribes...  On les a pris de haut.... Donc Grenoble on les prend de haut...  Worcester on les prend de haut....  Ils se prennent pour qui les mecs là ????

#228 2017-01-15 00:17:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Brive worcester

Bon, et si on se calmait, hein ?
Certes, en ce moment, on est nuls. Je ne suis pas en train de dire le contraire.
Mais :
- On a gagné (on ne sait comment, d'accord mais on a gagné) contre Grenoble en Top 14.
- On a gagné (on ne sait comment non plus) contre Worcester en Challenge.
On aurait aussi pu perdre en jouant pas trop mal. Qu'est-ce que vous diriez si on avait perdu ces matchs en jouant bien et en n'ayant pas de bol ? Je suis sûr que les Grenoblois préfèreraient être à notre place.

Puisqu'il est difficile d'être plus nuls qu'on ne l'est en ce moment, il est probable qu'on va revenir à un niveau plus décent dans les semaines à venir, et les points pris pendant cette période où on joue comme des cochons, eh bé ils ne seront plus à prendre. wink
D'ailleurs, les matchs du mois de mars, il ne sont pas encore perdus, hein !
Bon, je parle surtout du Top 14, parce que je suis bien d'accord qu'en Challenge, on va probablement prendre une tannée en quarts. smile

Hors ligne

#229 2017-01-15 00:19:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive worcester

Des confirmations dans ce match, Galala n'est pas un centre il n' a pas le bagage technique pour ce poste, Germain est  requis pour tous les matchs, Lobs n'est pas encore à l'aise pour jouer des débuts de matchs, il doit comme ses copains passer par le banc. Péjoine est l'homme tranquille .
Les déceptions Ugalde bien friable à l'ouverture, Cabannes peu inspiré.
Les bons points Lavergne excellent dans les impacts et la défense supérieur à Béko ce soirn, Sanconnie qui s''affirme comme  le joueur emblématique du groupe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#230 2017-01-15 00:27:59

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Tic et Tac a écrit :

Bon, et si on se calmait, hein ?
Certes, en ce moment, on est nuls. Je ne suis pas en train de dire le contraire.
Mais :
- On a gagné (on ne sait comment, d'accord mais on a gagné) contre Grenoble en Top 14.
- On a gagné (on ne sait comment non plus) contre Worcester en Challenge.
On aurait aussi pu perdre en jouant pas trop mal. Qu'est-ce que vous diriez si on avait perdu ces matchs en jouant bien et en n'ayant pas de bol ? Je suis sûr que les Grenoblois préfèreraient être à notre place.

Puisqu'il est difficile d'être plus nuls qu'on ne l'est en ce moment, il est probable qu'on va revenir à un niveau plus décent dans les semaines à venir, et les points pris pendant cette période où on joue comme des cochons, eh bé ils ne seront plus à prendre. wink
D'ailleurs, les matchs du mois de mars, il ne sont pas encore perdus, hein !
Bon, je parle surtout du Top 14, parce que je suis bien d'accord qu'en Challenge, on va probablement prendre une tannée en quarts. smile

Ca ç est la version optimiste et ç est ton droit....
Mais il existe la version soucis avec le staff ressort casse...  Dégringolade au classement....

#231 2017-01-15 00:33:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive worcester

On manque surtout d'humilité. Tout le monde ne parlait que de BO et ici aussi d'ailleurs , Frank, Beria... ils ont débuté le match comme ds morts de faim sans se préoccuper des mecs en face! Les autres n'ont eu juste qu'à les contrer, et on a bafouillé le match. C'est pas la première fois, qu'on fait des entame à la mord moi le noeux! On l'a bien vu, 15 mn apres le coup d'envoi, la moitié de l'équipe avait le capot ouvert! Les mecs manquaient d'air!
Ils doivent se remonter comme des réveils avant de rentrer sur le premier terrain, oublient le rugby et jouent comme des connards! Quant on voit le nombre de "penaltouches" (comme ils disent), et qu'on en rentre qu'une, il y a problème! On a été tellement prévisible ce soir encore, qu'il suffisait au anglais de revoir juste notre dernier match pour nous attendre sereinement. On a aucune imagination, on joue juste connement au rugby basique. Des bœufs devant un butteur derrière... puis des tranchés et des barbelés. Un rugby de rêve quoi! Je comprends que le public ne se précipite pas dans les tribunes...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#232 2017-01-15 00:40:34

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Big a écrit :

On manque surtout d'humilité. Tout le monde ne parlait que de BO et ici aussi d'ailleurs , Frank, Beria... ils ont débuté le match comme ds morts de faim sans se préoccuper des mecs en face! Les autres n'ont eu juste qu'à les contrer, et on a bafouillé le match. C'est pas la première fois, qu'on fait des entame à la mord moi le noeux! On l'a bien vu, 15 mn apres le coup d'envoi, la moitié de l'équipe avait le capot ouvert! Les mecs manquaient d'air!
Ils doivent se remonter comme des réveils avant de rentrer sur le premier terrain, oublient le rugby et jouent comme des connards! Quant on voit le nombre de "penaltouches" (comme ils disent), et qu'on en rentre qu'une, il y a problème! On a été tellement prévisible ce soir encore, qu'il suffisait au anglais de revoir juste notre dernier match pour nous attendre sereinement. On a aucune imagination, on joue juste connement au rugby basique. Des bœufs devant un butteur derrière... puis des tranchés et des barbelés. Un rugby de rêve quoi! Je comprends que le public ne se précipite pas dans les tribunes...

Manque d'humilité quand on veux marqué 4 essais à l équipe b de worcester...  OK je veux bien....
Ben qu'il ferme leur gueule dans la presse et qu'il s'entraîne alors....
Moi je crois plutôt qu ils sont entraîne par des nuls hormis devant....  Le plan de jeu est minable.
Il crois quoi godignon que parce que cette semaine il dit au mec allez jouez ça va marche alors que le reste du temps il leur dit de ne surtout pas jouer !!!
Faut être sérieux deux minutes....
On est là risée du top 14
Et ce soir belle promotion pour le club encore.
Ah ça fait rêve le projet cab 2020
Moi je pense que le soucis ç est que y a de l'eau dans le gaz dans le vestiaire.... Sinon ce soir y aurai eu réaction après la purge du week-end dernier....  Or il n'y a rien eu....

#233 2017-01-15 00:42:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Brive worcester

Ce soir on a joué contre nature .

Vouloir le bonus avant d'avoir gagné le match et attaquer à tout va ==>tout ça on ne sait pas faire et vous pouvez mettre n'importe quelle ligne  de  3/4 ce sera pareil.Depuis l'ére Godignon c'est on attends la faute et on fait confiance à Germain,derriére c'est le néant et c'est pas avec Carbo que ça va changer ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#234 2017-01-15 00:45:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive worcester

Le début de match pas trop mal avec une charnière de Prod2 on pouvait envisager au moins 2 essais au quart d'heure (pour Big).

Pour en revenir au match la réalisation de France Télevision a été excellente avec  un chrono qui affiche la durée plutôt que STOP pendant les arrêts.
Des commentateurs qui ne se dispersent pas sur des états d'âmes à la Bayle, ils expliquent, ils citent les nouvelles du coin. En plus on gagne au bout du compte.
Dampniat le pays de Farfart (le pilier) a adopté Godignon ont-ils dit.

Dernière modification par Cherge (2017-01-15 00:52:11)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#235 2017-01-15 00:47:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive worcester

Des commentateurs qui ne se dispersent pas sur des états d'âmes à la Bayle, ils expliquent, ils citent les nouvelles du coin. En plus ion gagne au bout du compte.


Tiens un moment de lucidité.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#236 2017-01-15 01:09:24

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

En tout cas coïncidence ou pas...  Depuis que le british est président ç est la débandade....  J'ai aucune confiance en ce mec aucune...  Le gars fait genre oui on a sauvé le club....  Mais il faisait quoi quand Sébastien bouffait le fric de derichebourg.....  Rien je crois à part regarder....

#237 2017-01-15 01:36:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Brive worcester

En forme, ce soir le Francky ! smile

Hors ligne

#238 2017-01-15 07:39:25

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Tic et Tac a écrit :

En forme, ce soir le Francky ! smile

Je pense qu'on a été patient avec eux cette saison....  Maintenant ça suffit....
Déjà les 40pions contre l asm avec un plan de jeu stupide je l'ai ai en travers sans compter les matchs ridicule à Grenoble et j'en passe...
Mais la entre au sf ou on joue un une mi temos...  Grenoble ou on est ridicule et worcester idem ça commence sérieusement à suffir la comédie. Plus la blague Grant en cherry on the cake.
Qu ils ferment leur gueule la semaine et qu'ils bossent....
Quand j'entends germain hier on veut aller loin Mdr ba t'inquiète mon gars tu vas aller jusqu'a Bath mais tu vas t'arrêter la !!!
Et oui guilham j'ai jamais pu le blairer donc là j'avoue que je psychote sur cette coïncidence....
Leur projet brive 2020 ç est quoi réussir à être en top 14 avec le niveau de jeu de l usal ??

#239 2017-01-15 07:42:38

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : Brive worcester

Un peu comme francky, sans avoir une info quelconque, je pense qu'il y a un pb dans le vestiaire. En observant le comportement des joueurs sur le terrain on sent une certaine nervosité entre certains ou un détachement pour d'autres. J'ai re regardé grenoble et j'ai eu aussi ce sentiment à plusieurs reprises... Après sans tomber dans un catastrophisme je me dis que c'est peut-être la frustration des prestations ou une incompréhension avec le staff mais quoiqu'il en soit on peut pas continuer comme ca. car si nous on se fait chier les joueurs ne prennent pas de plaisir non plus donc faut trouver une solution. c'est là ou on est un peu dans le dur qu'on va voir la capacité du staff à impulser un second souffle au groupe et voir si le discours passe encore. Car grenoble et worcester de même que Paris c'est l'arbre qui cache la forêt mais en sachant les échéances qui arrivent avec un jeu comme ca, ca peut vite faire 4 défaites en top14

Hors ligne

#240 2017-01-15 07:52:03

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Vu le calendrier tu peux très bien ne plus gagner un match jusqu'en avril..... Tu vas à Bayonne au Racing...  Puis tu reçois Toulon Toulouse tu vas a la Rochelle tu reçois le mhr et tu vas à Clermont....
Avec le niveau actuel ç est sept défaites garantis.

#241 2017-01-15 07:59:05

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : Brive worcester

Et pour ceux qui disent que la mêlée est devenue friable, la reponse est non mais notre pb c'est que nos avants sont sur-utilisés. en mêlée on fait tjrs un gros effort pour essayer de recuperer la pénalité en espérant que Gaetan enquille (observez bien et vous verrez qu'on ne joue quasiment derrière aucune mêlée). dans le jeu comme on joue à plat, on fait 10 passages au sol en progressant de 5 mètres donc à chaque fois c'est : déblayage, bataille dans le ruck, protection des sorties de balles. Puis comme on finit pas reculer on decide re soliciter encore les gros pour jouer au ras en tentant de retrouver de l'avancée. Mais qui dit passage au sol encore dit bataille dans le ruck, protection déblayage. Résultat à la 50eme on se fait bouffer en mêlée et on manque d'agressivité car les gros sont capot ouvert!

Dernière modification par fabal (2017-01-15 08:00:21)

Hors ligne

#242 2017-01-15 08:47:16

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Brive worcester

Vu le match qu'on a vu:  merci l'arbitre. sic.

Hors ligne

#243 2017-01-15 09:46:09

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive worcester

Moi je pense que le gros, devrait s'occuper un peu plus à sa manière ou façon de parler et gérer les joueurs, et laisser tomber la vente de tshirt, ça ne pourrait que détendre un peu l'atmosphère, parce-qu’ils y en a quelques uns qui sont un peu sortis de leur gong ces derniers temps.

Hors ligne

#244 2017-01-15 09:46:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Brive worcester

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

A mon sens les deux situations sont tout à fait comparables.
...........

Comparables? Contre le Munster on était déjà éliminé, donc AUCUNE pression!
Et tu te souviens toi de l'état des troupes à cette époque?
Etat de forme, blessés?

Contre le munster c'était en quart de challenge donc pas éliminé smile tu n'as pas dessoulé?

Bon j'ai changé ma signature car vu les prédictions de Francky ça peut être savoureux smile

Par contre lire sur ce match que Germain est nul dans leu alors qu'il a davantage franchi en 10min que Lapeyre, Masilevu et Ngenya en 80min.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#245 2017-01-15 09:51:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 504

Re : Brive worcester

J'étais au match.. Dans les gradins, ça tousse de plus en plus.... Aucun fond de jeu, des joueurs peu ou prou concernés, une équipe anglaise qui joue avec ses propres règles seulement connues de l'arbitre lui même britannique...
Qu'il siffle la pénalité de la gagne m'a laissé de cul car des fautes comme ça, il y en avait eu à la pelle avant...
Je pense que Cabannes vient de prendre l'option frigo jusqu'à la fin de son contrat.... Etonnant, décevant, j'attendais un peu de technique de sa part...
Le problème actuel est global et le staff ferait bien de s'en préoccuper. Quant aux patrons du club, ils feraient bien de s'occuper du staff qui pose vraiment question...
Comme la majorité, je crains que MARS NE SOIT LONG. sad

Hors ligne

#246 2017-01-15 09:54:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : Brive worcester

Je vous trouve dur avec Masilevu, Pour moi Lapeyre a foiré son match. Nos attaques arrivent en bout de ligne à deux mètre de la touche sans décalage. Nos ailiés appelent une croisé mais Lapeyre donne à plat. Sans pour autant accabler Lapeyre, il aurait du croiser pour ne pas ce couper du soutien et surtout rester sur le terrain. Mais c'est ce que l'on fait à l'entrainement chef ! Donc, en avant... Finalement le problème (entre autre) c'est de ne pas avoir de créativité et de lecture du jeu. En face ils ont fait tourné et en attaque ils ce trouvaient parfaitement ! J'avais l'impréssion qu'ils courraient deux fois plus vite et deux fois plus longtemps ! Heureusement que notre défense a été bonne. D'ailleurs pouru ne reprise bon match de Luafutu et Sanconie.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#247 2017-01-15 09:59:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Brive worcester

Non mais faut aussi voir que derrière, le CAB a joué avec lobz, Ugalde, Cabannes, Galala. Combien de matchs cette saison les 4 ont été associés? 0 Normal qu'il y ait un manque de repère. Même en s'entrainant tous les jours, il y a des formules privilégiées je présume. Et celle là ne doit pas s'entrainer régulièrement ensemble. Le soucis c'est que si on veut donner du temps de jeu à lobz pour la saison prochaine, il faut aussi en passer par ces matchs.

Sinon faut faire jouer Irribaren, et Péjoine au max mais la saison prochaine, on risque de se retrouver dans la merde quand ils ne seront plus là.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#248 2017-01-15 10:02:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Brive worcester

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Comparables? Contre le Munster on était déjà éliminé, donc AUCUNE pression!
Et tu te souviens toi de l'état des troupes à cette époque?
Etat de forme, blessés?

Contre le munster c'était en quart de challenge donc pas éliminé smile tu n'as pas dessoulé?

Hier soir j'étais à la limo.... ce match est loin et j'avais oublié le contexte.
Mais Lespaul me gonfle avec 2 matchs références en 4 saisons pour Mola...

Moi aussi je te rassure smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#249 2017-01-15 10:05:19

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

A mon sens les deux situations sont tout à fait comparables.
...........

Comparables? Contre le Munster on était déjà éliminé, donc AUCUNE pression!
Et tu te souviens toi de l'état des troupes à cette époque?
Etat de forme, blessés?

Big a écrit :

On manque surtout d'humilité. Tout le monde ne parlait que de BO et ici aussi d'ailleurs , Frank, Beria......

Hé, où tu as vu que je parlais de bonus moi? Jamais!!!

Sinon Franckie tu t'emportes, comme dab...
Sans défendre le staff ou les joueurs,
il faut bien admettre que cette saison on est bien touché par des longues blessures.
Marais, Luafutu, Namy, Mafi, Pètre, Sanconnie, Snyman, Pointud....
Les sélections, Ashiesvili, Waqua, Ledé....
Ce qui fait que les 4 premiers mois de la compète, on ne fait quasiment pas /peu tourner.
Les mecs sont donc cramés et ce n'est pas la faute à un manque de condition ou la faute des prépas.
On a un jeu minimaliste qui ne tient qu'avec une domination des avants.
Or là on a vu Méla qui fait un bon début mais qui tire la langue.
A la pile gauche, ya Karlen en sélection, Pointud qui se pète puis Karlen qui se blesse.
Ledé enchaine sans coupure depuis la tournée et il rame.
En seconde latte on a tourné 2 mois avec 3 mecs.
Ledé avec l'édf, Marais blessé et Snyman suspendu puis blessé aussi.
Derrière, Mafi le plus dangereux potentiellement n'a pas fait un match.
Namy reprend juste, mais après 4 mois sans jouer il manque de repère et de jus.
Laranjeira a été blessé au moins 2 mois, Ugalde absent 3/4 mois....
Et je n'ai pas parlé des absences de moyenne durée (Hauman, Bénito....),
de la difficulté d'intégration de Cabannes et de Burotu....

Bref, la mécanique manque de fluidité mais ça se comprend.
En ce qui concerne les matchs qui nous attendent,
tant qu'on ne les a pas joués, ils ne sont pas perdus!

Trouve leur des excuses si tu veux....  Ce ne sont pas les blessures qui font que notre plan de jeu est de niveau fédéral une

#250 2017-01-15 10:12:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 657

Re : Brive worcester

Je vous ressors sans cesse l'exemple de Mola car vous avez un raisonnement totalement binaire.
Sous Mola on était nuls et seul Mola en était le responsable, sous Godignon on est encore plus nuls mais c'est la faute aux blessés, au manque de temps de jeu ensemble, aux prépas physiques voire à Gilham...

Hors ligne

Pied de page des forums