#301 2017-01-08 10:36:14

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Cab fcg

Mais momo Grenoble y arrive je suis désolé!! Après ca gagne pas c'est certain mais franchement ils produisent un jeu de mouvement!! Tu prends en exemple de le SF ok c'est pas folichon mais ils sont capables de foutres de branlées à des équipes à domicile au moins!! Et en toute honnêteté la semaine derniere ils se bouffent 2 essais tout fait! On va certes pas refaire le match mais nous on est incapable de mettre en place une attaque!! Même des ballons de récupération (ex d'un en avant) on n'arrive pas à les exploiter alors même que les défenses adverses ne sont pas en place! Je suis désolé mais la colère ne redescend pas et pourtant j'aime cette équipe mais à un moment faut arrêter de se contenter de prestations indigestes! Citez moi dernièrement un match abouti ou un match référence ???
Et quand je lis que Godi nous explique que c'est pas simple de jouer quand aucune équipes veut prendre le jeu il est pas Sérieux!! On est à domicile contre une équipe qu'on peut définitivement enterrer et pourquoi nous relancer en cas de BO et on propose rien!!!!

Hors ligne

#302 2017-01-08 10:52:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Cab fcg

cece19 a écrit :

Je vous trouve dur avec Burotu. Il a quand même une capacité à prendre l'intervalle et surtout on voit qu'il pense à regarder à droite et à gauche s'il peut transmettre. Il a une gestuelle qui lui permet de passer les bras et tenter de transmettre encore debout (on l'a vu à Paris où il tente le geste).

Le soucis c'est qu'il n'y a jamais personne à hauteur. Les 3èmes lignes sont forts pour perforer eux mêmes mais jamais pour être là au soutien, et Mignardi on le sait préfère le large que le jeu au coeur.

Sur un match, pourquoi pas tenter Burotu Galala au centre, Galala est sans doute notre seul centre qui vient à hauteur très régulièrement et qui est le plus proche généralement de l'ouvreur. Mais alors défensivement, on risque de prendre cher.

Allez on aligne Burotu Galala Masilevu Ngenya.

Il est mieux offensivement, mais tu l'as regardé d'un point de vue défensif ??? Hier au match je l'ai suivi que lui pendant 5 min, c'est affligeant. Au contraire d'un Mignardi, lui quand il plaque il met 2h à se replacer et souvent reste en soutien avec les gros. C’est aussi pourquoi grenoble (qui finalement les a trés mal joué) se sont retrouvés en surnombre petit et grand coté plusieurs fois. Quand il ne se fait pas débordé en vitesse sur le 1 er tps de jeu, dur pour un 12 qui doit couvrir l'exter de son 10 et suivre dans le sens derrière son 13. Honnêtement quitte à mettre un 3eme ligne en 12, Luafutu l'an dernier a montré plus de qualité que lui. Et Galala qui plaque pas ?? il a fait d’énorme progrès cette saison, et je ne lui ai pas vu manquer de plaquage cette année au contraire de Burotu ou Mignardi !

Et ce qui me révolte ce n’est pas nos qualités, c'est le manque de Tête des joueurs et du staff !!!!!!

Quand tu menes 3-0 et que tu as une pénalité sur les 50 m tu ne la joue pas rapidement !!!!!!!!!! Qui se souvient d'un demi de mélée jouer une pénalité rapidement faire 50 m et marquer ? moi pas... D'autant plus quand tu la joue vite pour taper direct dans les 22m adverse alors qu'avec le pied de germain on aurait pu avoir une touche pour nous dans leur 22 !!!!!!

Tenter un truc avec Burotu ok. Mais attaquer au large sur le 1 er tps de jeu en le sautant ?? Si tu veux faire du rentre dedans, ben tu le fais !! 1 er tps de jeu boom sisa, ça suit ruck sorti rapide, boom Boruto, ça suit sorti rapide et après tu peux jouer large ...
Même si je n’aime pas ce jeu, Laporte a Toulon a été champion comme ça. C'est moche mais au moins il est logique avec ses idées. Là nous en attaque le gonze qui a le balon il ne sait pas ce qu'il doit en faire !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#303 2017-01-08 11:04:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cab fcg

Ils n'ont même pas fait re signer l'américain pour l'année prochaine ??? il partira ailleurs et fera des étincelles comme vasil s'il continu à jouer qu'en chalenge


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#304 2017-01-08 11:11:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Cab fcg

Ce qui me fait le plus "bouillir" , c'est quand on a un avantage, pour pénalité
près de la ligne d'en-but adverse, qu'ils ne jouent pas l'avantage au maximum, en
sachant que l'arbitre va revenir à la pénalité, hier encore, 2 temps de jeu après un avantage,
on se débarrasse du ballon avec un coup de pied par dessus qui n'a que très peu de chance de
réussir.
Quand je vois toutes les autres équipes, elles les jouent au maximum.
Et ça le staff, je pense n'y est pour rien.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#305 2017-01-08 11:12:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cab fcg

Moi je pense que les joueurs ne sont pas responsable à 100% ils appliquent sans doute le plan de jeux surtout pas de vagues pas de grande envolées ça joue à 2 à l'heure c'est voulu ça autrement c'est pas possible

On laisse les flèches en tribune ou pour signer des trucs à la boutique   cqfd

Dernière modification par christian (2017-01-08 11:13:25)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#306 2017-01-08 11:12:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Cab fcg

Franç tu soulignes un point intéressant c'est le niveau indigent de notre charnière. Et Irribaren tu as raison qui par 2 fois au moins prend des initiatives perso. Je le redis mais s'il veut devenir un très bon joueur, faut qu'il apprenne à faire la différence entre vitesse et précipitation. Et de regarder un peu autour de lui.

Avec la rentrée de Péjoine, on a vu du jeu dans l'axe puis des ballons écartés. Alors qu'en première mitemps, tu as raison beaucoup de jeu au large alors que nos 3/4 avaient moins de vitesse que Grenoble. Et encore, grâce aux changements d'appuis de Mignardi (qualité qu'on peut lui reconnaître), ils ont réussi à se libéré parfois de la pression. Mais c'est vrai qu'Irribaren ne fait pas assez jouer les gros pour resserrer la défense.

Ce que je n'arrive pas à comprendre encore une fois, c'est que le CAB est capable de faire de belles attaques. Mais ils ne le tentent même pas. L'arrivée de Carbo avait pourtant créé du dynamisme (souvenez-vous de la différence entre la première moitié de saison en prod2 et la 2ème moitié). Donc même au niveau du staff il y a la qualité. Après il manque peut être un dynamiteur. Sauf que Masilevu est en dedans, et Mafi Radikedike blessé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#307 2017-01-08 11:18:28

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

cece19 a écrit :

Franç tu soulignes un point intéressant c'est le niveau indigent de notre charnière. Et Irribaren tu as raison qui par 2 fois au moins prend des initiatives perso. Je le redis mais s'il veut devenir un très bon joueur, faut qu'il apprenne à faire la différence entre vitesse et précipitation. Et de regarder un peu autour de lui.

Avec la rentrée de Péjoine, on a vu du jeu dans l'axe puis des ballons écartés. Alors qu'en première mitemps, tu as raison beaucoup de jeu au large alors que nos 3/4 avaient moins de vitesse que Grenoble. Et encore, grâce aux changements d'appuis de Mignardi (qualité qu'on peut lui reconnaître), ils ont réussi à se libéré parfois de la pression. Mais c'est vrai qu'Irribaren ne fait pas assez jouer les gros pour resserrer la défense.

Ce que je n'arrive pas à comprendre encore une fois, c'est que le CAB est capable de faire de belles attaques. Mais ils ne le tentent même pas. L'arrivée de Carbo avait pourtant créé du dynamisme (souvenez-vous de la différence entre la première moitié de saison en prod2 et la 2ème moitié). Donc même au niveau du staff il y a la qualité. Après il manque peut être un dynamiteur. Sauf que Masilevu est en dedans, et Mafi Radikedike blessé.

On les met en tribunes ou sur le banc les dynamiteur !!!
Galala et ngwenya devrait être des titulaires en puissance mais non on préfère namy qui tire une famille de gitans entière derrière lui

#308 2017-01-08 11:26:16

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

Le pire ç est que le staff sort Larenjeira car il est blessé sinon jamais il n aurait eu l idée de le faire sortir malgrés sa prestation nullissime....
Ç est comme sur les dix dernières minutes ils sont pas foutu de faire revenir Ashieshvili à la place de buys qui aurait pu également nous coûter le match....
Bref ce staff m'inquiète fortement

#309 2017-01-08 11:34:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cab fcg

c'est urgent de faire reposer Germain,Mignardi,Teddy,Buys,Namy........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#310 2017-01-08 11:42:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Cab fcg

Tocard!!!!!!!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#311 2017-01-08 11:52:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

christianokiev a écrit :

N'gwegna,Cabannes ,Masilevu  ouais la moi aussi je comprends pas

N'gwegna avait le beau rôle il portait un beau costard avec les drapeaux de son pays , Brive fêtait ainsi l'élection de Trump (ce n'est pas de moi).
Fais attention quand tu insultes, c'est moi qui ait failli la prendre  en pleine poire.

Dernière modification par Cherge (2017-01-08 11:58:53)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#312 2017-01-08 11:58:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Un match mode Koya fer de lance et  ce n'est plus un match de rugby .
Pendant 1 heure le Koya a été choisi par Iribaren pour initialiser notre jeu de mouvement, il y a eu des fautes, des avancées, des reculades  mais finalement pas beaucoup de mouvement. La rentrée de Péjoine avec le replacement de Koya en seconde ligne a permis à Brive de passer en mode rugby et de gagner, Buys a avantageusement réussi dans l'impact pour offrir de bons ballons.
Laranjeira a été choisi 2 fois par Iribaren, il obtient notre première pénalité puis fournit un décalage sur l'aile de Namy.  Malheureusement il se blesse à l'épaule sur un placage destructeur... Mais il doit  absolument progresser dans l'exigence de jeu vis à vis du staff et de Iribaren. .

Le tennis rugby des 2 derniers matchs est nuisible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#313 2017-01-08 12:02:24

franckmel
Invité

Re : Cab fcg

Le pire ç est qu'on voit sur l essai de sanconnie qu on est capable de jouer.  Cet essai arrive après une dizaine de temps de jeu.....  Donc ça serait bien que le staff change son plan de jeu !!!
Et Cherge au lieu de faire le malin derrière ton clavier vient à un match qu'on parle en face....

#314 2017-01-08 12:11:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Cab fcg

franckmel a écrit :

Le pire ç est que le staff sort Larenjeira car il est blessé sinon jamais il n aurait eu l idée de le faire sortir malgrés sa prestation nullissime....
Ç est comme sur les dix dernières minutes ils sont pas foutu de faire revenir Ashieshvili à la place de buys qui aurait pu également nous coûter le match....
Bref ce staff m'inquiète fortement


pour Ashieshvili je crois qu'il s'est rebléssé il avait la jambe bandée pendant le tour d'honneur wink et il boitait sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#315 2017-01-08 12:43:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Cab fcg

fait comme moi ne le lis pas wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#316 2017-01-08 13:12:36

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Cab fcg

christianokiev a écrit :

c'est urgent de faire reposer Germain,Mignardi,Teddy,Buys,Namy........

OK pour la plupart, mais pour Buys on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de minutes de jeu dans les pattes.....
Déjà qu'on le fasse un peu plus jouer à droite qui est son vrai coté et ou il n'est pas pire que Jourdain en mêlée et qu'on recrute rapidement ce joker médical à gauche.

Mais malgré tout ce que l'on peut dire ou penser, une victoire à Bayonne la prochaine journée pourrait déjà nous assurer le maintien quasi définitif et en plus nous rapprocher sérieusement des 6 premières places, comme quoi soit on ne comprends rien et on se rend pas compte que l'on a peut être la meilleure tactique de tout les clubs du Top 14, soit ce Top 14 est une compétition à la con. :-) !

D'ailleurs pour confirmer que l'on y comprends rien, dans l'équipe du jour les 3 meilleurs brivistes sont Koya, Teddy et Mignardi......

Hors ligne

#317 2017-01-08 13:22:52

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Cab fcg

Les centres sont régulièrement sous le feu des critiques pour le jeu proposé, mais comme dit Christian ils font sans doute ce qu'on leur demande.

Et je me demande si pour un jeu plus complet il ne manquerait pas un 3ème ligne plus coureur ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#318 2017-01-08 13:37:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Cab fcg

crisbou46 a écrit :
christianokiev a écrit :

c'est urgent de faire reposer Germain,Mignardi,Teddy,Buys,Namy........

OK pour la plupart, mais pour Buys on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de minutes de jeu dans les pattes.....
Déjà qu'on le fasse un peu plus jouer à droite qui est son vrai coté et ou il n'est pas pire que Jourdain en mêlée et qu'on recrute rapidement ce joker médical à gauche.

Mais malgré tout ce que l'on peut dire ou penser, une victoire à Bayonne la prochaine journée pourrait déjà nous assurer le maintien quasi définitif et en plus nous rapprocher sérieusement des 6 premières places, comme quoi soit on ne comprends rien et on se rend pas compte que l'on a peut être la meilleure tactique de tout les clubs du Top 14, soit ce Top 14 est une compétition à la cuistre. :-) !

D'ailleurs pour confirmer que l'on y comprends rien, dans l'équipe du jour les 3 meilleurs brivistes sont Koya, Teddy et Mignardi......

L'Equipe et analyse pertinente du rugby ça va pas ensemble.
Sinon oui on est pas très loin des 6 mais la marche est haute.

Plus que le staff j'ai envie de blâmer les joueurs. Burotu est beaucoup décrié mais au moins lui prends l'initiative de tenter quelque chose. C'est un des rares à le faire. Quand on a 14 joueurs qui passe la balle au mec d'à côté sans faites plus de 3 mètres on arrive vite à l'aile sans aucun décalage.
Tout le jeu est à remettre en place et reconcerné les joueurs notamment c'est pour moi la priorité.
Plutôt que d'aller chercher un Top6 immérité préparons la saison prochaine.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#319 2017-01-08 14:09:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Sergio24 a écrit :

Je ne sais si la qualité du jeu influe sur la fréquentation du stade, enfin déjà... Il semblerait que cette baisse soit nationale. Mais c'est vrai que le jeu proposé au Stadium n'est pas de qualité...
La colère passée, c'est sûr que la victoire est bonne à prendre mais je pense que le staff a du boulot à faire, d'abord sur lui  puis avec l'équipe... Avec le huit qu'on a, les munitions ne manquent pas. Il faut apprendre à les exploiter mieux, bien mieux. Grenoble y arrive et beaucoup d'autres clubs. Pour quoi pas nous?

Deflandre fait le plein..


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#320 2017-01-08 14:18:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Cab fcg

Hier, il y a un joueur qui a beaucoup manqué, c'est Waqa!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#321 2017-01-08 14:23:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Sanconnie a été mieux que Waqa. Le problème c'est le risque inutile pris par les entraineurs qui ont retenu une équipe de bras cassés avec Snymam traumatisé il y a 8 jours, Aschibilli à peine remis. Cela est génant quand des joueurs en forme sont barrés par des amoindris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#322 2017-01-08 14:27:24

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Cab fcg

Big a écrit :

Hier, il y a un joueur qui a beaucoup manqué, c'est Waqa!

Non je pense pas ce qu'il nous manque c'est Sanconnie ou Luafutu dans la 3ième ligne.
Ensuite Ugalde à fait vraiment une forte impression.

Hors ligne

#323 2017-01-08 14:32:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

Laranjeira  avant sa blessure de le 20eme minute a été bien mieux que Ugalde.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#324 2017-01-08 14:38:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Cab fcg

Cherge a écrit :

Aschibilli à peine remis.

"Aschibilli" ! roll De mieux en mieux ! D'habitude, sur ce forum, on lit "Ashievili" ou quelque chose du genre...
Le mec s'appelle Asieshvili et pour répondre à Francky, il était sur une patte au bout de 5 minutes. Il a quand même tordu son 3 pendant une mi-temps, mais fallait pas abuser, quand même. Surtout que Buys, pour un pilier droit, ça aurait pu être pire à la pile gauche.

Hors ligne

#325 2017-01-08 14:39:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab fcg

J'ai du mal avec ce nom propre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums