#401 2017-01-31 18:04:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bayonne Brive

Traps a écrit :

"Allez Brive" ne sortaient pas après le match du WE. En tout cas, je n'en ai jamais vu. Par contre en 70, l'exemplaire était en vente le Jeudi. Je l'achetai à côté du café de Bordeaux. Ah, la moquette de cherge a du frapper quelques neurpnes......enfin s'il lui en reste.

Les jeunes rugbymans étaient nos facteurs  ils ramenaient leurs exemplaires du jeudi certainement.  En 1962 il y a le numéro 1 je pense?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#402 2017-01-31 18:15:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bayonne Brive

Les désillusions  naissent  des certitudes de certains vis à vis d'autres (cf Valls et les autres).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#403 2017-01-31 18:29:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : bayonne Brive

Cherge a écrit :
Traps a écrit :

"Allez Brive" ne sortaient pas après le match du WE. En tout cas, je n'en ai jamais vu. Par contre en 70, l'exemplaire était en vente le Jeudi. Je l'achetai à côté du café de Bordeaux. Ah, la moquette de cherge a du frapper quelques neurpnes......enfin s'il lui en reste.

Les jeunes rugbymans étaient nos facteurs  ils ramenaient leurs exemplaires du jeudi certainement.  En 1962 il y a le numéro 1 je pense?



Si tu sais compter et si j'en crois un des vieux exemplaires encore en ma possession (mon père a allumé le cuisinière avec les plus anciens), le jeudi 2 Novembre 1972 - numero 138-  15 ème année.  ça date d'avant. Et moi même qui a commencé en minime au CAB j'ai jamais porté les "exemplaires" aux marchands de presse.

Dernière modification par Traps (2017-01-31 18:29:39)

Hors ligne

#404 2017-01-31 18:45:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bayonne Brive

Possible, AllezBrive ne paraissait pas  toutes les semaines.
1962 c'est l"épopée Domenech en EDF, les trois quarts de Brive vont arriver en EDF (Besson Pujet Roques Marot) .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#405 2017-01-31 18:58:46

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : bayonne Brive

Putain t'es fort. Mon père a 80 barreaux. Mais toi tu lisais dans ta poussette "Allez Brive"  avec la tétine dans le bec.

Hors ligne

#406 2017-01-31 19:14:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bayonne Brive

En 1962 je savais lire. Je me souviens des 4 feuilles.
1972 quinzième année  ça fait naissance en 1957 en deuxième division. 1962 c'est peut être une relance avec Armand Sourie.
Il faut enquêter.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#407 2017-01-31 19:59:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : bayonne Brive

Cherge a écrit :

En 1962 je savais lire. Je me souviens des 4 feuilles.
1972 quinzième année  ça fait naissance en 1957 en deuxième division. 1962 c'est peut être une relance avec Armand Sourie.
Il faut enquêter.

En 1962 il savait lire...
C'est pas comme aujourd'hui big_smile

Hors ligne

#408 2017-01-31 19:59:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : bayonne Brive

xptdrrrrrrrrrrrr

il à réussi à caser son homme j'y crois pas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#409 2017-01-31 20:01:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : bayonne Brive

letarmo a écrit :
Cherge a écrit :

En 1962 je savais lire. Je me souviens des 4 feuilles.
1972 quinzième année  ça fait naissance en 1957 en deuxième division. 1962 c'est peut être une relance avec Armand Sourie.
Il faut enquêter.

En 1962 il savait lire...
C'est pas comme aujourd'hui big_smile


hé en 63 il se fait demonter la rondelle mouahhhhh mouahhhhhhh  big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#410 2017-01-31 20:40:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : bayonne Brive

En 62, il avait lu déjà "L'Iliade et L’odyssée" Zola, Hugo (pas Mola) Tolstoï  etc....................ensuite Miroir du Rugby, enfin il regardait les images. mdr

Hors ligne

#411 2017-01-31 21:38:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : bayonne Brive

Caragreg a écrit :

Et oui, heureusement que l'on a pris un peu d'avance sur Bayonne et Grenoble au classement.
Mais au final, cette avance sera t'elle suffisante à la fin de la foire ? Rien n'est moins sûr car il va quand même falloir encore en gagner quelques uns des matchs d'ici la fin...
Surtout que pendant que Bayonne et Grenoble relèvent la tête, nous on plonge, ça fait 2 bons mois que ça va pas, que c'est la catastrophe, qu'on a le jeu le plus pauvre du Top14.
Perso et pour plusieurs raisons, cela fait bien longtemps que j'ai perdu la flamme pour ce club que j'ai tant suivi, aimé et adoré durant de longues années.
Certes on a le plus petit budget, certes on est toujours en Top14 mais cela n'excuse et n'explique pas tout le gâchis qu'il y a et qu'il y a eu!

De ton avis, je rame toujours pour remonter la pente, et la flamme, depuis dimanche. Là, ils m'ont foutu le coup de grâce à la passion du rugby briviste...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#412 2017-01-31 22:53:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : bayonne Brive

Bon, on va se pendre ? Qui va acheter les 200 m de corde ? roll Pas Spooky, en tout cas ! wink

Sans présager de ce qui va se passer (au classement) d'ici le 7 mai, je suis sûr que les supporters bayonnais, grenoblois et peut-être même parigots préfèreraient être à notre place. À ce stade du championnat, hein ! Les prochains matchs ne sont pas encore joués.
Je vous vois venir : je n'ai dit ni qu'on était dans une bonne passe ni qu'on avait un jeu chatoyant. Ça semble être la merde dans l'encadrement et le jeu actuel est le plus souvent pourri, certes. Mais avant ça, ils ont plutôt réussi à engranger et ce petit matelas peut être utile pour ne pas sombrer pendant la recherche d'éventuelles solutions. Les difficiles matchs à venir nous éclaireront un peu plus, mais on n'est pas encore en Pro D2.
En revanche, je vous accorde que si on se maintient ric rac en continuant comme ça, on n'aura aucune chance l'an prochain. Mais je suppose que si le supporters en sont convaincus (et pas qu'ici), au club ils le savent aussi.
Alors, si on se retrouvait dans cette situation et qu'ils continuaient à vouloir faire croire que tout va bien, ça chierait.

Et puis dans un cas comme dans l'autre, on n'y peut rien. Alors, le regretter, d'accord, mais s'énerver, hein... roll

Hors ligne

#413 2017-01-31 23:43:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bayonne Brive

Je souhaite que Colomiers et Aurillac arrivent dans le TOP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#414 2017-02-02 07:12:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : bayonne Brive

Pour Hirèche le jeu restrictif proposé depuis quelques match est la faute des adversaires qui ne proposeraient pas mieux.

Je confirme qu'il y a 0 remise en question chez les joueurs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#415 2017-02-02 07:50:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : bayonne Brive

Celle la fallait la sortir !!Et si la Rochelle joue bien c'est parce que les autres proposent mieux wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#416 2017-02-02 09:13:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : bayonne Brive

romain23 a écrit :

Pour Hirèche le jeu restrictif proposé depuis quelques match est la faute des adversaires qui ne proposeraient pas mieux.

Je confirme qu'il y a 0 remise en question chez les joueurs.

Il n'a pas tort!

C'est évident que les équipes qu'on rencontre étudient notre jeu. Et comme on est basique, on nous contre sur nos points forts. Ca finit par faire des parties basiques, jusqu'au moment où ca bascule, qu'on prend des points, et qu'on essaye d'élever trop tard le niveau. Bien souvent c'est trop tard nos mecs se prennent les pieds dans le tapis, dans la précipitation accumulent les erreurs stratégiques, les fautes de mains, les fautes tout court!
Il y a urgence de faire le bon diagnostic parce que sinon... retour à la case départ ProD2!

Dernière modification par Big (2017-02-02 09:16:25)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#417 2017-02-02 10:16:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : bayonne Brive

Malheureusement non, je ne vois pas comment on pourrait finir en prod2 à moyen terme. C'est dommage car ça nous permettrait de rencontrer enfin des équipes à notre niveau et de voir un peu de jeu...

Hors ligne

#418 2017-02-02 10:28:38

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

lespaul a écrit :

Malheureusement non, je ne vois pas comment on pourrait finir en prod2 à moyen terme. C'est dommage car ça nous permettrait de rencontrer enfin des équipes à notre niveau et de voir un peu de jeu...

tu es bien optimiste... attend de voir le mois de mars passé... tu verras peut etre mieux...

#419 2017-02-02 10:43:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : bayonne Brive

Big a écrit :
romain23 a écrit :

Pour Hirèche le jeu restrictif proposé depuis quelques match est la faute des adversaires qui ne proposeraient pas mieux.

Je confirme qu'il y a 0 remise en question chez les joueurs.

Il n'a pas tort!

C'est évident que les équipes qu'on rencontre étudient notre jeu. Et comme on est basique, on nous contre sur nos points forts. Ca finit par faire des parties basiques, jusqu'au moment où ca bascule, qu'on prend des points, et qu'on essaye d'élever trop tard le niveau. Bien souvent c'est trop tard nos mecs se prennent les pieds dans le tapis, dans la précipitation accumulent les erreurs stratégiques, les fautes de mains, les fautes tout court!
Il y a urgence de faire le bon diagnostic parce que sinon... retour à la case départ ProD2!

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais très franchement le problème principal sur la période Décembre/Janvier c'est l'envie des mecs. Contre Pau, Lyon et Grenoble on a su élever l'intensité et l'envie quand il le fallait pour gagner et pendant ce temps là nos adversaires n'existait plus sur le terrain.
On y met plus la nifle dans les rucks ce qui fait qu'on récupère peu de ballons maintenant alors qu'avant c'était un de nos points forts et qu'on met 10 ans à sortir un ballon.
Je pense raisonnablement que les actions où on a sorti 3 fois consécutivement un ballon rapide d'un rucks depuis le début de saison doivent pouvoir se compter sur les doigts et sans sa il est extrêmement difficile de créer des espaces et du décalage quand on ouvre le jeu.
C'est pareil pour les touches elles sont rarement propres avec pourtant de la qualité au saut.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#420 2017-02-02 11:02:50

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : bayonne Brive

"Je pense raisonnablement que les actions où on a sorti 3 fois consécutivement un ballon rapide d'un rucks depuis le début de saison doivent pouvoir se compter sur les doigts et sans sa il est extrêmement difficile de créer des espaces et du décalage quand on ouvre le jeu." Romain

Oui et surtout que dans le rugby contemporain, où le professionnalisme se caractérise davantage par la volonté d'empêcher l'autre de jouer, il en faut en général plusieurs rucks avant de trouver un semblant de décalage.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#421 2017-02-02 19:32:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : bayonne Brive

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Malheureusement non, je ne vois pas comment on pourrait finir en prod2 à moyen terme. C'est dommage car ça nous permettrait de rencontrer enfin des équipes à notre niveau et de voir un peu de jeu...

tu es bien optimiste... attend de voir le mois de mars passé... tu verras peut etre mieux...

Franz, tu ne peux pas nous épingler toutes les prédictions de Francky sur ce fameux mois de mars? Il y en a pleins aussi dans le sujet sur la billeterie Brive-Toulon.

Comme ça s'il avait raison, je pourrai faire mon mea culpa, mais s'il a tord, bien se foutre de sa gueule smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#422 2017-02-02 20:36:53

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Malheureusement non, je ne vois pas comment on pourrait finir en prod2 à moyen terme. C'est dommage car ça nous permettrait de rencontrer enfin des équipes à notre niveau et de voir un peu de jeu...

tu es bien optimiste... attend de voir le mois de mars passé... tu verras peut etre mieux...

Franz, tu ne peux pas nous épingler toutes les prédictions de Francky sur ce fameux mois de mars? Il y en a pleins aussi dans le sujet sur la billeterie Brive-Toulon.

Comme ça s'il avait raison, je pourrai faire mon mea culpa, mais s'il a tord, bien se foutre de sa gueule smile

Donne moi les tiennes que je puisse en faire autant oui oui

#423 2017-02-02 20:42:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : bayonne Brive

On reçoit 3 fois en mars? Je vois une défaite. Grenoble a le même calendrier car reçoit 3 fois avec Toulon, le Racing et le CO. Donc en faisant le même parcours que Grenoble, le maintien sera assuré.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#424 2017-02-02 20:47:52

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

On reçoit Toulon Toulouse et le mhr.
Donc tu vois une défaite sur ces trois matchs.  Ok

#425 2017-02-02 20:51:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : bayonne Brive

on peut en perdre 3 et Grenoble aussi... tout va bien wink

Sérieux si on ne perds qu'un match  je signe de suite !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums