#351 2017-01-30 08:54:31

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :
laurent267 a écrit :

Un type comme Gilham avec le job et les connaissances qu'il a et qui ne trouve pas sponsor : c'est soit de la connerie soit de l'incompétence !!!

Non juste qu'il se croit à vivendi avec le CAB...
Il croit qu'on lui demande de faire du benef....
Or ce n est pas ça que l'on attend pour un club....
Mais ça va visiblement la team bisounours à du mal à le comprendre....


sur ce point précis, il est possible que tu sois dans le vrai. par contre, bon diou, un peu + de mesure  big_smile


Gilham apparaît le chef en charge de gérer la part de gâteau de quelques sponsors (non négligeables pour le CAB parmi lesquels ANDROS, Pitch, SAUR ... ) dans notre budget. ils font des soirées à Paris, a Londres, à l'opéra, ... bref. Chacun a ses exigences et je crois que ces sponsors veulent tous garder un pouvoir sans amener vraiment beaucoup compte tenu de l'importance de ces boîtes!!!


que le CAB ne veuille pas d'un GROS qui arrive et déséquilibre la part du gâteau en prenant 2 morceaux de la galette tel un vulgaire gourmant ... je dirais cela se défend.

le gros HIC, tout en étant ok sur le principe d'une répartition égale, c'est pourquoi on n'a pas un vrai Président qui peut imposer :
- que chacun de ces membres importants emmènent XXX de + tous les ans
- en trouver qui intègrent ce cercle de façon régulière.

Là ce que tout le monde voit c'est qu'ils sont environ 7 ou 8 (ou quelques un de +), et ils veulent rester entre eux sans amener en + ce qui pour nous représenterait 100 euros. Point barre.

sur ce sponsor auquel tu fais référence Franckmel, sponsor refusé car il aurait créer un déséquilibre, en fait le club c'est aligné sur les désidérata de ce groupe prémium de 7 ou 8, et là c'est pas normal. Un président qui voudrait voir son club progresser aurait réussi à trouver un compromis en faisant rentrer ce nouveau sponsor. Là en résumé, Gilham and co ont fonctionné en disant ça marche bien comme on le fait en ce moment (ventre moi / maintien serein) pourquoi faire + ?

et ça on ne peut plus l'accepter. ne pas chercher à progresser c'est déjà régresser.


Ben je ne dis rien d'autre que ce que tu viens d'ecrire.... la colere en moins...
Entierement d'accord avec toi...
Mais de toute façon ce manque d'ambition on l'a deja souligné que ca allait nous peter à la tronche.... et ca y est ca arrive....

#352 2017-01-30 09:31:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : bayonne Brive

Arthuras a écrit :

le gros HIC, tout en étant ok sur le principe d'une répartition égale, c'est pourquoi on n'a pas un vrai Président qui peut imposer :
- que chacun de ces membres importants emmènent XXX de + tous les ans
- en trouver qui intègrent ce cercle de façon régulière.

Les membres ne sont pas fous! ils se servent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#353 2017-01-30 09:41:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : bayonne Brive

Ce manque d'ambition ne date pas d'hier souvenez vous de la remontée bé ils (nos dirigeants) n'avaient pas l'air trés enthousiastes comme si la proD2 était trés bien pour ces messieurs ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#354 2017-01-30 09:44:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : bayonne Brive

Cherge a écrit :
Arthuras a écrit :

le gros HIC, tout en étant ok sur le principe d'une répartition égale, c'est pourquoi on n'a pas un vrai Président qui peut imposer :
- que chacun de ces membres importants emmènent XXX de + tous les ans
- en trouver qui intègrent ce cercle de façon régulière.

Les membres ne sont pas fous! ils se servent.


complètement.
et le pb c'est que Gilham, premier concerné, ne mettra probablement pas fin à cela. c'est un peu l'incarnation de ce fonctionnement.

sur qui peut on compter pour essayer de faire infléchir ou modifier cela? pas grand monde! JOINEL ? en  t-il la posture et les épaules?

Hors ligne

#355 2017-01-30 10:01:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : bayonne Brive

Bah oui, +1000 sur ton diagnostic Arthuras...c'est ce qui m' a poussé à ne plus poster (entre autres).
Inutile d'en rajouter et inutile de se payer un ulcère quoiqu' avec le CAB, on remplirait les hôpitaux big_smile
A voir Sir Simon, pensif, accoudé à la rembarde je me demandais s'il commençait à comprendre.

Au moins à comprendre que ça pue au sein du groupe, sans que je sache du tout ce qui s'y passe.
Mais partout et depuis toujours le délitement d' un collectif passe par des querelles intestines et, on l'a connu, le processus s'entretient tout seul: le mal remonte à plusieurs semaines voire des mois mais le déclencheur me semble avoir été le match contre le SF...et encore on a eu de la chance contre le FCG.

Alors, aller au zébrium dans ces conditions pour les soutenir si chez eux l' envie fait défaut, ça lasse.
A mon avis, on va approcher du précipice et là seulement ils se remobiliseront.
mais pour recruter pour la;prochaine saison, ça craint.
Le club doit avoir du mal à se vendre, lui et son "projet"

Hors ligne

#356 2017-01-30 10:11:12

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

Beria a écrit :

Avec Guilham (et les autres) on en revient toujours à la même interrogation:
Quelle est l'ambition réelle de ces dirigeants? Quelle est leur volonté?
Que veulent ils pour le club?
A LR et Pau, c'est clair et ça se voit année après année.
Bon je ne les critique pas car s'ils n'étaient pas là, où serait le club?
Mais moi c'est ce flou qui me gêne....

Tu peux resumer toutes ces question en une... C'est quoi le projet brive 2020???

#357 2017-01-30 10:40:21

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : bayonne Brive

Pour moi le problème remonte à l'ASM.
objectivement contre bayonne le 26-9 n'était pas satisfaisant car incapable de prendre un bo qui nous tend les bras, à castres on a pris notre branlée habituelle, contre Pau on devait aussi prendre un bo et on s'est même fait peur en fin de match, à Toulouse la promesse de s'accrocher n'a pas été tenue, contre le lou c'était le match de l'ennui, à Paris on se saborde tout seul le match, contre Grenoble c'est un hold up et hier on a touché le fond.
Mais à part ça, joueurs entraineurs continuent de se payer notre gueule beh oui quoi??? à mieux y regarder on est dans le ventre mou et qualifié pour un 1/4 de coupe d'europe!! Super!!!!
Namy qui nous explique qu'ils ont respecté Bayonne mais il est sérieux??? Vous n'avez rien respecté hier, ni le club, ni les supporteurs venus vous voir, ni le maillot et encore plus grave ni vous même!!
En ce qui concerne la direction c'est même plus du foutage de gueule c'est de l'ignorance pour nous supporteurs qui sont le carnet de chèque. Le projet 2020 c'est une vaste fumisterie, clairement au club il y a un vrai problème en interne, aucun projet de jeu, aucun projet de développement financier donc continuons de la sorte et dans 1 mois il restera les 7000 abonnés.
Même si comme je l'ai dit à cet instant le problème n'est pas l'argent mais le discours des entraineurs qui ne semblent plus passer. Bayonne et Grenoble avec des joueurs pas plus doués que les notre proposent un jeu digne. Nous c'est le néant. Alors moi aussi je commence à saturer de voir ces guignols sur canal + ou au stade.

Hors ligne

#358 2017-01-30 10:54:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : bayonne Brive

Tu n'es pas le seul à saturer et je connais pas mal de monde qui se dit écoeuré de ce qui se passe et du spectacle donné en match... Il est probable que les 7000 abonnés dont tu parles fondent comme neige au soleil et même que quelques loges se libèrent... Ce n'est pas un problème d'attachement au club mais bien l'attitude globale du club qui va pas et à tous les niveaux... On a les joueurs pour faire un championnat honorable mais on ne sent plus cette envie de se surpasser, cette dynamique qui drainait tout le monde dans son sillage. Sûr qu'il y a des problèmes internes, et ça fuitera forcément, même si ça met du temps... L'éventualité d'un accrochage entre Méla et Casa s'inscrit bien dans un scénario de ce type.... Mais là, il y a des décideurs et ils doivent décider... et vite car le club est EN DANGER!!!!

Hors ligne

#359 2017-01-30 11:08:47

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

Sergio24 a écrit :

Tu n'es pas le seul à saturer et je connais pas mal de monde qui se dit écoeuré de ce qui se passe et du spectacle donné en match... Il est probable que les 7000 abonnés dont tu parles fondent comme neige au soleil et même que quelques loges se libèrent... Ce n'est pas un problème d'attachement au club mais bien l'attitude globale du club qui va pas et à tous les niveaux... On a les joueurs pour faire un championnat honorable mais on ne sent plus cette envie de se surpasser, cette dynamique qui drainait tout le monde dans son sillage. Sûr qu'il y a des problèmes internes, et ça fuitera forcément, même si ça met du temps... L'éventualité d'un accrochage entre Méla et Casa s'inscrit bien dans un scénario de ce type.... Mais là, il y a des décideurs et ils doivent décider... et vite car le club est EN DANGER!!!!

+10000

#360 2017-01-30 11:17:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : bayonne Brive

L'Anglais et surement un bon gestionnaire d'entreprise un doué pour les études sans doute un mec très intelligent mais ça fait pas tout.
Il avait un club en Angleterre qu'il à mis à genoux et qui à disparu,et lui c'est l'époque ou il c'est pris d'amour pour notre région et le Cab.
Mais il confond entreprise et club de Rugby il me semble et la il patauge grave.
C'est pas grave quand le club sera sur les genoux il se cassera et nous on aura que les yeux pour pleurer mais on est tellement cons que même en proD2 ou Fed1 on ira encore au stade ........

Dernière modification par christian (2017-01-30 11:18:46)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#361 2017-01-30 12:53:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : bayonne Brive

Aller au stade, c'est pas sûr, pas sûr du tout....

Hors ligne

#362 2017-01-30 14:05:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : bayonne Brive

Peut être aller encore au stadium mais perso c'est clair que mon abonnement ils peuvent s'asseoir dessus et je suis poli wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#363 2017-01-30 14:27:42

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

ness a écrit :

Peut être aller encore au stadium mais perso c'est clair que mon abonnement ils peuvent s'asseoir dessus et je suis poli wink

Ben moi je ne me taperai pas 200 euros de frais pour aller voir de la proD2!! Ca c'est clair!!

#364 2017-01-30 14:41:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : bayonne Brive

Ben pour ma part je continuerai à y aller car je n'ai pas cessé même lorsque l'on a reçus Massy en ProD2 ou des matchs de challenge.
Je suis expats donc c'est sur ce n'est pas à tout les matchs mais le plus souvent possible.

Hors ligne

#365 2017-01-30 14:43:11

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

Fayne a écrit :

Ben pour ma part je continuerai à y aller car je n'ai pas cessé même lorsque l'on a reçus Massy en ProD2 ou des matchs de challenge.
Je suis expats donc c'est sur ce n'est pas à tout les matchs mais le plus souvent possible.

Y aller de temps en temps oui ok... mais etant expat aussi nettement moins souvent!

#366 2017-01-30 14:54:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : bayonne Brive

Deja l'an prochain je ne m'abonne plus et je ne viendrais pas me geler les c+++++++ au stadium .Rugby + c'est bien aussi y a ASM c'est autre chose que la merde que l'on nous sert à chaque match ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#367 2017-01-30 15:11:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : bayonne Brive

Z'avez fini les snobes ?

Vous feriez mieux de regarder un peu plus de ProD2 et de Fédérale, vous comprendriez ptet mieux ce jeu yikes

Hors ligne

#368 2017-01-30 15:14:26

franckmel
Invité

Re : bayonne Brive

lespaul a écrit :

Z'avez fini les snobes ?

Vous feriez mieux de regarder un peu plus de ProD2 et de Fédérale, vous comprendriez ptet mieux ce jeu yikes

Oui papa.....Pour ton info la proD2 j'en regarde tous les jeudi et vendredi soir...
Et je vois aussi du vrai rugby avec l'asm....

#369 2017-01-30 15:30:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : bayonne Brive

Ben voyons tu penses qu'il faut aller voir jouer Tulle,Limoges pour mieux comprendre le jeu chacun ses gouts désolé j'ai un petit faible pour le jeu de l'ASM peut etre que j'y piges queue dalle wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#370 2017-01-30 15:52:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : bayonne Brive

lespaul a écrit :

Z'avez fini les snobes ?

Vous feriez mieux de regarder un peu plus de ProD2 et de Fédérale, vous comprendriez ptet mieux ce jeu yikes

Je suis désolé ce n'est pas être snobe de trouver moins de plaisir à aller stade.
Et pourtant avec cette superbe remontée et une saison du maintien ou l'on fini avec une très belle 10ième place. On avait réussi a retrouvé du jeu et surtout un vrai public de supporter ou la tribune sud donnée de la voix avec le Kop et toujours des tiffos et animation c'était un vrai régale.
Et ce match mémorable contre l'ASM aussi avec pour beaucoup le plus bel essai de la saison avec le débordement de hauman mafi et cloturé par Germain il me semble.
Oui là on avait quelque chose de solide.
Depuis il y a de moins en moins de jeux et des mauvais choix de stade comme le fait d'avoir déplacé le Kop et de les avoirs mis au même endroit que les 100pour100 et les Gaillards ce qui porte beaucoup moins dans le stade que de les dispatcher pour qu'ils arrivent à emmener certains récalcitrant, étant esseulé.

Hors ligne

#371 2017-01-30 15:57:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : bayonne Brive

Désolé mais au vu du jeu proposé dans ces deux championnats, dire "tout mais pas la Pro D2" relève du snobisme pur et dur, et a fortiori quand on est supporter de Brive lol !!

Dernière modification par lespaul (2017-01-30 16:09:29)

Hors ligne

#372 2017-01-30 16:05:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : bayonne Brive

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire ,la pro d2 j'irais oui si le cab joue au ballon mais là vu le jeu servi non même si on reste en top 14  je ne m'abonnerais plus vu le spectacle proposé,faut pas prendre les supporters pour des cons qui n'ont que: paye et tais toi  !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#373 2017-01-30 17:53:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : bayonne Brive

Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

Z'avez fini les snobes ?

Vous feriez mieux de regarder un peu plus de ProD2 et de Fédérale, vous comprendriez ptet mieux ce jeu yikes

Je suis désolé ce n'est pas être snobe de trouver moins de plaisir à aller stade.
Et pourtant avec cette superbe remontée et une saison du maintien ou l'on fini avec une très belle 10ième place. On avait réussi a retrouvé du jeu et surtout un vrai public de supporter ou la tribune sud donnée de la voix avec le Kop et toujours des tiffos et animation c'était un vrai régale.
Et ce match mémorable contre l'ASM aussi avec pour beaucoup le plus bel essai de la saison avec le débordement de hauman mafi et cloturé par Germain il me semble.
Oui là on avait quelque chose de solide.
Depuis il y a de moins en moins de jeux et des mauvais choix de stade comme le fait d'avoir déplacé le Kop et de les avoirs mis au même endroit que les 100pour100 et les Gaillards ce qui porte beaucoup moins dans le stade que de les dispatcher pour qu'ils arrivent à emmener certains récalcitrant, étant esseulé.


ah c'est ça ils les ont déplacés !! je pensais que le kop avait disparu . oui grosse connerie !!!!!!!!!!! c'était sympa d'en avoir partout ça entraîne mieux  !!!

De toute façon tout les choix sont mauvais, la speekeuse puis le speeker c'est de la daube. Déplacer les club de sup c'est de la daube. les enceinte qui crash, c'est de la daube. Même la pelouse part en vrille ... on peut pas dire que l'on est dans une bonne dynamique. Je ne pense pas que ça soit nouveau mais que ça casse la figure petit a petit depuis 2 ans. Avec Grand Gana on est d'accord, et celà remonte surement avant que Mela monte à Paris pour avoir un +2 de JJB alors que Godi voulait lui donner que +1.

Dernière modification par Franç19 (2017-01-30 17:53:41)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#374 2017-01-30 19:26:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : bayonne Brive

c'est possible, la critique est constructive  ! Mais je préfére me référer au vrairhumeur qui l'on goûté eux !!!! smile bon dans le lot il y a cherge... donc on va dire que son avis ne compte pas .... wink


ah tu sais moi j'ai 2 passion la cuisine et le rugby, donc quand je peux associer les deux... et puis au départ je voulais mettre blanquette mais ça colle moins bien.

Dernière modification par Franç19 (2017-01-30 19:29:46)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#375 2017-01-30 20:53:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : bayonne Brive

je me doute que tu déconnes smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums