#1 2016-12-07 11:49:36

franckmel
Invité

Andros partenaire du top 14

Andros au lieu de donner plus de moyens au cab vient de signer un contrat partenaire avec le top 14 et donc la lnr. .....


#2 2016-12-07 12:08:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Andros partenaire du top 14

Andros a donné pour la coupe d'Europe au temps de Sébastien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3 2016-12-07 12:36:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Andros partenaire du top 14

Andros n'est pas une entreprise philanthropique. Les retombées en terme d'image d'être un gros partenaire à Brive sont pas énorme en tout cas bien moins qu'en étant partenaire du top 14


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#4 2016-12-07 12:47:07

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

romain23 a écrit :

Andros n'est pas une entreprise philanthropique. Les retombées en terme d'image d'être un gros partenaire à Brive sont pas énorme en tout cas bien moins qu'en étant partenaire du top 14

Voilà un argument bien français.....
Andros est la plus grosse entreprise du coin donc ils devraient être un partenaire fort du cab....
C'est pas une histoire de philanthropie mais d attachement à sa région. ...
Tu crois que Michelin à l asm ça leur a toujours donne une bonne image?
Ben non....

#5 2016-12-07 13:04:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Andros partenaire du top 14

D'accord avec toi Franck, Andros et le Cab c'est donnant donnant. La philanthropie a toujours été  une  relation maître esclave qui à la rigueur peut s’appliquer a une relation collectivité/individu  (par example France/Sarkozy).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2016-12-07 13:11:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Andros partenaire du top 14

L'ancrage de Michelin à Clermont est autrement plus important que l'ancrage d'Andros à Brive.
Historiquement, le financement de l'ASM par les dirigeants de Michelin leur permettait de se rapprocher du peuple clermontois, et donc de leurs ouvriers.

Andros n'a jamais été un énorme pourvoyeur d'emplois pour les Brivistes, jamais eu de gros conflit social entre Andros et les Brivistes...

Hors ligne

#7 2016-12-07 13:12:52

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

lespaul a écrit :

L'ancrage de Michelin à Clermont est autrement plus important que l'ancrage d'Andros à Brive.
Historiquement, le financement de l'ASM par les dirigeants de Michelin leur permettait de se rapprocher du peuple clermontois, et donc de leurs ouvriers.

Andros n'a jamais été un énorme pourvoyeur d'emplois pour les Brivistes, jamais eu de gros conflit social entre Andros et les Brivistes...

Je t'accorde que la comparaison n'est pas terrible.... mais je pense qu'andros au lieu de donner du fric à la ligue ferait mieux d'en donner un peu plus au cab...
Mais ce n'est que mon avis...

#8 2016-12-07 13:21:11

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Andros partenaire du top 14

Bah le rugby pro français étant ce qu'il est ça peut être utile d'avoir des "connaissances" en affaires avec la ligue.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#9 2016-12-07 13:23:26

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

Lucho a écrit :

Bah le rugby pro français étant ce qu'il est ça peut être utile d'avoir des "connaissances" en affaires avec la ligue.

Mouais.... Guilham connait bien toute la clique... et meme tres bien... et je ne vois pas trop jusqu à présent les avantages que l'on en tire....

#10 2016-12-07 13:32:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Andros partenaire du top 14

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Andros n'est pas une entreprise philanthropique. Les retombées en terme d'image d'être un gros partenaire à Brive sont pas énorme en tout cas bien moins qu'en étant partenaire du top 14

Voilà un argument bien français.....
Andros est la plus grosse entreprise du coin donc ils devraient être un partenaire fort du cab....
C'est pas une histoire de philanthropie mais d attachement à sa région. ...
Tu crois que Michelin à l asm ça leur a toujours donne une bonne image?
Ben non....

Tu compare deux situations complètement différente. Michelin est une entreprise familiale implanté au cœur de Clermont et qui a créé ce club.
Andros va pas dépenser des centaines de milliers d'euros juste parce que c'est le club le plus proche.
Être partenaire ou sponsors découle d'une vrai stratégie marketing. Le club où tu investis doit être un vecteur de communication suffisant pour apporter de la croissance à ton entreprise.
Et là on touche du doigt un énorme problème pour le club car on a un énorme déficit d'image. A l'échelle nationale il est difficile de communiquer sur le CAB.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#11 2016-12-07 18:42:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Andros partenaire du top 14

Rien que le trophée lui pompe pas mal de fric non ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2016-12-07 19:02:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Andros partenaire du top 14

Pas sûr, mais en tout cas son investissement est autrement plus rentable. Le trophée Andros a le droit à son live sur L'Equipe21, son reportage sur Auto Moto et j'en passe.
Avec Brive il sera noyé dans la masse de sponsors, sans le naming, avec le risque qu'un scandale de dopage éclate et pour être diffusé sur Rugby+ et noyé derrière les Racing, Toulon and co qui font la Une avec Carter and co.

Reste plus qu'à espérer que Gerovoson souhaite se lancer en politique pour qu'il mette du pognon dans le CAB, mais sinon je ne vois pas trop son intérêt non plus oui.

Dernière modification par lespaul (2016-12-07 20:26:48)

Hors ligne

#13 2016-12-07 19:26:15

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

lespaul a écrit :

Pas sûr, mais en tout cas son investissement est autrement plus rentable. Le trophée Andros a le droit à son live sur L'Equipe21, son reportage sur Auto Moto et j'en passe.
Avec Brive il sera noyé dans la masse de sponsors, sans le naming, avec le risque qu'un scandalage de dopage éclate et pour être diffusé sur Rugby+ et noyé derrière les Racing, Toulon and co qui font la Une avec Carter and co.

Reste plus qu'à espérer que Gerovoson souhaite se lancer en politique pour qu'il mette du pognon dans le CAB, mais sinon je ne vois pas trop son intérêt non plus oui.

Et bien pour le naming par exemple il fait comme la Rochelle fait pour son centre d entraînement. ...
Un petit centre d entraînement Andros au cab ça pourrait être sympa...

#14 2016-12-07 19:30:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Andros partenaire du top 14

Quels sont les retombées en termes d'images d'un centre d'entraînement Andros hormis un article dans LM ?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#15 2016-12-07 19:34:58

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

romain23 a écrit :

Quels sont les retombées en termes d'images d'un centre d'entraînement Andros hormis un article dans LM ?

Ben pose la question à la société qui a donné son nom au centre d entraînement de la Rochelle. ...
Si tu vas par la... pourquoi on a des sponsors au cab?
Quel est leur intérêt ?
Pourquoi Adidas vient s emmerder chez nous....
Si nos commerciaux du cab sont aussi convaincant que toi c est sûre on est mal....

#16 2016-12-07 19:53:55

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

On ne peux pas dire que dans la région du cab les clubs de haut niveau soit légion. ....
Et il y a quand même quelque société.... legrand....borgwarner... et j en passe....
Donc avec une politique agressive et un projet qui tient la route on doit pouvoir convaincre des groupes d investir au cab... mais pour cela faut s en donner les moyens avec un stade attractif une communication efficace et un projet sportif autre que on veux se sauver rapidement.....
Après pour réussir à haut niveau faut forcément prendre quelque risque.... a miser petit on gagne petit.... et j ai bien peur que nos dirigeants bien qu étant de grand gestionnaire.... soit un peu frileux sur le sujet.... car je n ose croire que guilham avec le carnet d adresse qui est le sien ne puisse pas apporter quelques euros. .....
Donc à part être frileux. .....

#17 2016-12-07 20:03:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Andros partenaire du top 14

Ça tombe bien ça rejoint exactement ce que je disais ce week end. Les entreprises du coin en ont strictement rien à foutre du cab, et le reprocher aux dirigeant actuels est trop facile car ils ne se sont jamais investis ni maintenant ni avant. Le week end prochain, tous les supporters du cab chez andros et on déverse des tonnes de compotes smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2016-12-07 20:59:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Andros partenaire du top 14

franckmel a écrit :

On ne peux pas dire que dans la région du cab les clubs de haut niveau soit légion. ....
Et il y a quand même quelque société.... legrand....borgwarner... et j en passe....
Donc avec une politique agressive et un projet qui tient la route on doit pouvoir convaincre des groupes d investir au cab... mais pour cela faut s en donner les moyens avec un stade attractif une communication efficace et un projet sportif autre que on veux se sauver rapidement.....
Après pour réussir à haut niveau faut forcément prendre quelque risque.... a miser petit on gagne petit.... et j ai bien peur que nos dirigeants bien qu étant de grand gestionnaire.... soit un peu frileux sur le sujet.... car je n ose croire que guilham avec le carnet d adresse qui est le sien ne puisse pas apporter quelques euros. .....
Donc à part être frileux. .....

Facile à dire de prendre quelques risques derrière son écran. Hors joueurs le CAB a d'autres salariés et risquer leur place en jouant pratiquement à la roulette russe n'est pas évident.
Prendre des risques en explosant le budget pour être meilleur sportivement et espérer que des sponsors rentre derrière pour combler les pertes c'est la stratégie de Goze à l'USAP quand on voit le résultat moi sa m'emballe pas.

Les entreprises que tu cite n'investissent même pas dans l'économie locale, elles en ont rien à foutre du CAB voir même du CSP pour Legrand et Madrange par exemple.

Pareil pour Andros je comprend pas leur positionnement dans notre club. Investir via leur filiale bonne maman serais plus logique en terme d'image avec notre club qui applique des recettes d'antan. Je grossis un peu le trait dans mon raisonnement mais il est clair qu'il faut repenser la communication de notre club il faut faire du CAB une marque forte quelques soit ce qui se passe sur le terrain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#19 2016-12-07 22:34:55

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

C'est au dirigeants de rendre le club plus "sexy" et de donner envie à des partenaires de venir...
C'est un vrai taff à plein temps et je ne suis pas certain que ce soit fait pleinement au cab.

#20 2016-12-07 23:00:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Andros partenaire du top 14

Tu vois "Bonne Maman" en gros sur le maillot des joueurs, toi??


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2016-12-07 23:51:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Andros partenaire du top 14


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#22 2016-12-08 08:22:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Andros partenaire du top 14

Une mami confiture en porte jarretelle, ça fait terroir et sexy , mais je ne sais pas si Gilham va adhérer de suite, sinon le naming a Brive a permis de sauver le club: avec l espace DERICHEBOURG !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#23 2016-12-08 08:45:06

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

exrcb a écrit :

Une mami confiture en porte jarretelle, ça fait terroir et sexy , mais je ne sais pas si Gilham va adhérer de suite, sinon le naming a Brive a permis de sauver le club: avec l espace DERICHEBOURG !!!!

Excellent exemple
Donc pourquoi pas un centre d entrainement Andros
Ou même si on fait une tribune lui donner un nom de sponsor....
Il faut vraiment que le cab progresse la dessus
On est très en retard sur le reste du top 14 dans ce domaine. ....

#24 2016-12-08 08:55:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Andros partenaire du top 14

Beria a écrit :

Ah le Franckie, il y pousse à la roue! smile
Toi si tu gagnes au loto, on sait déjà où tu mettra du blé! cool


La tribune des raleurs.... excellent naming wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#25 2016-12-08 09:03:56

franckmel
Invité

Re : Andros partenaire du top 14

Beria a écrit :

Ah le Franckie, il y pousse à la roue! smile
Toi si tu gagnes au loto, on sait déjà où tu mettra du blé! cool

Le problème c'est que j'y joue même pas....

Enfin je pense qu on est tous d'accord pour dire que le cab niveau communication et attractivité c est pas vraiment ça quoi....

Pied de page des forums