#1251 2017-04-30 09:33:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Bon, alors les sondages, c'est Marine qui monte ou maqueron qui descend?... ou les deux à leur niveau!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1252 2017-04-30 09:56:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Normalement c'est maqueron qui monte. Les deux ensemble c'est pas possible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1253 2017-04-30 10:34:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Haro sur la Fillotte !!!

J' avais fait un prono à 53-54/47-46 dimanche soir mais là je suis plutôt inquiet, à voir le changement dans les médias qui diabolisent maqueron, banalisent Le Pen et se jouent de l' égalité des horaires sur la tranche 18-24h: MLP à 20h EM à 23h...(j' exagère mais à peine, cf la façon dont été rapportés les visites de MLP à Amiens et chez les pêcheurs).
On était à la limite de l' orgasme chez les "journalistes".

Heureusement que Borloo qui est un type remarquable (et intègre, lui) s'est prononcé fortement pour EM.
Encore une petite chance de voir un centre puissant émerger ?
Le même que Sarko avait cassé en achetant des crevures comme Hervé Morin.
Mais on verra bien....plus envie de poster vu que la ça rigole plus.

Et c'est pas le vrairhum qui va changer la donne...heureusement dans un sens wink.

Hors ligne

#1254 2017-04-30 10:36:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Si Si ça rigole enfin moi je rigole wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1255 2017-04-30 10:50:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Moi je sait plus quoi penser ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1256 2017-04-30 10:54:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Imaginez 5 minutes la famille Le Pen avec les pleins pouvoirs pendant l'État d'urgence. Liez avec ce qu'il s'est passé avec le SO lors des élections à Henin Beaumont. Voilà.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1257 2017-04-30 11:01:40

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Haro sur la Fillotte !!!

"Food for thought"

http://www.al1jup.com/non/


Exactement ce que je pense, notamment en ce qui concerne les legislatives.

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-30 11:06:39)

Hors ligne

#1258 2017-04-30 11:16:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Allez Alphonse a écrit :

Imaginez 5 minutes la famille Le Pen avec les pleins pouvoirs pendant l'État d'urgence. Liez avec ce qu'il s'est passé avec le SO lors des élections à Henin Beaumont. Voilà.

Déjà le sénart est républicain. AUx législatives, du fait de l'absence de proportionnel, du front républicain, des désistements et triangulaires, le FN est loin de conquérir une majorité absolue voir une simple majorité.

De plus si Le pen est présidente, ça signifie une très forte abstention qui sera je pense le parti majoritaire. Il sera toujours temps donc pour cette majorité de s'exprimer une nouvelle fois après les législatives.

Par contre, il va vraiment falloir reconsidérer le fonctionnement des législatives. Car cette absence de représentation du FN est aussi une cause du bon score à nouveau du FN car cette assemblée ne représente pas les forces en présence.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1259 2017-04-30 11:35:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Raymundo Menech a écrit :

"Food for thought"

http://www.al1jup.com/non/


Exactement ce que je pense, notamment en ce qui concerne les legislatives.

Merci du lien Raymundo...ce que je pense aussi.
On ne voulait pas de cette Europe-là dsonc il faut la réformer mais certainement pas la briser.Les allemands, nos premiers partenaires, amis et concurrents sont aussi très inquiets.
pendant qu'un certain autocrate russe se marre...
Evidemment avec la gauche orpheline et la droite orpheline, c'est pas simple sad

Hors ligne

#1260 2017-04-30 11:46:17

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Cécé on sait pas ce qui peut se passer juste après la présidentielle, un référendum pour modifier les institutions peut vite arriver.

Bon Juppé, oui, bof, l'Europe qui garantit la paix c'est bien, mais se rendent-ils compte que la guerre militaire a été remplacé par une guerre économique, celle-là même qui fait le lit du FN ? Et les malfaisants notoires Barroso et Junker, ils sont pas de sa mouvance à Péju ? Quant aux absentions ou votent blanc qui favorisent Le Pen, franchement faut trouver d'autres arguments pépé.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1261 2017-04-30 12:57:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Lucho a écrit :

Cécé on sait pas ce qui peut se passer juste après la présidentielle, un référendum pour modifier les institutions peut vite arriver.

Bon Juppé, oui, bof, l'Europe qui garantit la paix c'est bien, mais se rendent-ils compte que la guerre militaire a été remplacé par une guerre économique, celle-là même qui fait le lit du FN ? Et les malfaisants notoires Barroso et Junker, ils sont pas de sa mouvance à Péju ? Quant aux absentions ou votent blanc qui favorisent Le Pen, franchement faut trouver d'autres arguments pépé.

En fait ne pas voter revient à estimer que les deux projets se valent, à les mettre sut un pied d' égalité, ce qui n'est pas très défendable car ils sont vraiment très différents et en fait antagonistes.
Qu'on le veuille ou pas, un des deux va être validé. Reste à savoir quel est le plus dangereux quand on ne sait pas quel serait le meilleur donc à prendre le risque de choisir, non ?

Pour ma part je ne mélange pas non plus Juppé, Junker et Barroso. Les deux derniers sont des truands notoires, ce n'est pas une "mouvance", ce n'est pas Juppé même si je ne suis pas fan du bonhomme.
Quand ses propos ne sont pas guidés par un intérêt particulier, ils peuvent être pertinents.

Mais bien d' accord que cette Europe-là, celle des institutions financières, des dérogations et régimes spéciaux, du blanchiment d' argent, des gigantesques fromages et du libéralisme sans freins on n'en voulait pas.
Mais qu' a fait MLP pour la réformer en tant que députée européenne ?
Rien, au contraire elle en vit même si elle siège très rarement au parlement européen..
ET dans le programme d' EM, il y a sur ce point des choses intéressantes comme les modifications de statut des travailleurs détachés.

Dans ce domaine, je ne crois pas qu'on puisse faire table rase de l' existant, mais plutôt remettre à niveau les anomalies.
Pour ça il faudra une volonté politique coordonnée entre la France et l' Allemagne. Avec EM ça doit être possible pas avec MLP.
Donc un choix à faire entre réparer et casser.

Hors ligne

#1262 2017-04-30 13:23:41

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Haro sur la Fillotte !!!

letarmo a écrit :

En fait ne pas voter revient à estimer que les deux projets se valent, à les mettre sut un pied d' égalité, ce qui n'est pas très défendable car ils sont vraiment très différents et en fait antagonistes.
Qu'on le veuille ou pas, un des deux va être validé. Reste à savoir quel est le plus dangereux quand on ne sait pas quel serait le meilleur donc à prendre le risque de choisir, non ?

Pour ma part je ne mélange pas non plus Juppé, Junker et Barroso. Les deux derniers sont des truands notoires, ce n'est pas une "mouvance", ce n'est pas Juppé même si je ne suis pas fan du bonhomme.
Quand ses propos ne sont pas guidés par un intérêt particulier, ils peuvent être pertinents.

Mais bien d' accord que cette Europe-là, celle des institutions financières, des dérogations et régimes spéciaux, du blanchiment d' argent, des gigantesques fromages et du libéralisme sans freins on n'en voulait pas.
Mais qu' a fait MLP pour la réformer en tant que députée européenne ?
Rien, au contraire elle en vit même si elle siège très rarement au parlement européen..
ET dans le programme d' EM, il y a sur ce point des choses intéressantes comme les modifications de statut des travailleurs détachés.

Dans ce domaine, je ne crois pas qu'on puisse faire table rase de l' existant, mais plutôt remettre à niveau les anomalies.
Pour ça il faudra une volonté politique coordonnée entre la France et l' Allemagne. Avec EM ça doit être possible pas avec MLP.
Donc un choix à faire entre réparer et casser.

Oui, ne pas voter, veut dire qu'on ne croit à aucun projet, bravo! Pourquoi c'est pas défendable, dire que l'un est antagoniste de l'autre est pour le moins rigolo, je n'ose dire naïf.

Mon pauvre tarmo, tu crois au Père Noël encore??
Mais cela se saurait s'il y avait une politique coordonnée entre la France et L’Allemagne, l’Allemagne n'a aucun intérêt à ce que cela change en Europe, elle en tire profit! Pourquoi l'Allemagne a tant souhaité accueillir autant de migrants et qui a tant voulu cela??

Et tu crois que c'est au Parlement qu'on peut changer l'Europe??? Oui, je vois bien un eurodéputé déposé un texte pour changer du tout au tout le fonctionnement européen, ce serait marrant!

Et EM, il va faire changer le statut des travailleurs détachés comment??

Quand on a voté contre un traité européen, on a fait changer quoi que ce soit en Europe???? Je n'en ai pas le souvenir...

Pour finir, je rappelle que la France est en guerre, les militaires qui meurent en Afrique, c'est pas un accident de tir. Alors oui on a arrêté la guerre en Europe et encore, rappelez-vous la Yougoslavie où l'Europe a fait étalage de son inefficacité à traiter de vrais problèmes. Ah bien sûr la Yougoslavie n'était pas dans l'Union, ce qui l'aurait surement protégé!

En ligne

#1263 2017-04-30 14:17:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Haro sur la Fillotte !!!

un lien Beria ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1264 2017-04-30 14:18:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

La mère NDA ne votera pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1265 2017-04-30 14:21:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 634

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Qu'est-ce qui n'est plus applicable ?

Hors ligne

#1266 2017-04-30 14:33:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Haro sur la Fillotte !!!

letarmo a écrit :

En fait ne pas voter revient à estimer que les deux projets se valent, à les mettre sut un pied d' égalité, ce qui n'est pas très défendable car ils sont vraiment très différents et en fait antagonistes.
Qu'on le veuille ou pas, un des deux va être validé. Reste à savoir quel est le plus dangereux quand on ne sait pas quel serait le meilleur donc à prendre le risque de choisir, non ?

Ne pas voter ne signifie pas que les projets se valent mais qu'on est d'accord avec aucun d'eux. Par contre ne t'inquiète pas je considère les idées du FN bien plus néfastes que celles de maqueron. Mais je n'adhère pas non plus pour autant à celles d'EM. Donc je préfère laisser ceux qui croient en 1 des 2 choisir car je considère que les électeurs du FN ont autant le droit de choisir le président que les autres.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1267 2017-04-30 14:42:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Hors de toutes considérations de personnes le programme de MLP  est majoritaire à 54% si on se refére au référendum sur le TCE.
Ce qui fera le score c'est justement les personnalités.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1268 2017-04-30 15:14:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 634

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Je viens de mettre le nez en détail dans le programme du FN, et la sortie de l'euro n'est qu'une conséquence de son programme. Il ne s'agit absolument pas d'un pré-requis conditionnant le reste mon cher Béria.

A vrai dire, si elle pouvait ne serait-ce que mettre en place son programme au sujet de la réduction du nb de parlementaires et sur l'instauration du référendum d'initiative populaire, elle en aurait déjà fait bcp plus qu'le grotesque.

Hors ligne

#1269 2017-04-30 16:50:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Haro sur la Fillotte !!!

charlyoleg a écrit :
letarmo a écrit :

En fait ne pas voter revient à estimer que les deux projets se valent, à les mettre sut un pied d' égalité, ce qui n'est pas très défendable car ils sont vraiment très différents et en fait antagonistes.
Qu'on le veuille ou pas, un des deux va être validé. Reste à savoir quel est le plus dangereux quand on ne sait pas quel serait le meilleur donc à prendre le risque de choisir, non ?

Pour ma part je ne mélange pas non plus Juppé, Junker et Barroso. Les deux derniers sont des truands notoires, ce n'est pas une "mouvance", ce n'est pas Juppé même si je ne suis pas fan du bonhomme.
Quand ses propos ne sont pas guidés par un intérêt particulier, ils peuvent être pertinents.

Mais bien d' accord que cette Europe-là, celle des institutions financières, des dérogations et régimes spéciaux, du blanchiment d' argent, des gigantesques fromages et du libéralisme sans freins on n'en voulait pas.
Mais qu' a fait MLP pour la réformer en tant que députée européenne ?
Rien, au contraire elle en vit même si elle siège très rarement au parlement européen..
ET dans le programme d' EM, il y a sur ce point des choses intéressantes comme les modifications de statut des travailleurs détachés.

Dans ce domaine, je ne crois pas qu'on puisse faire table rase de l' existant, mais plutôt remettre à niveau les anomalies.
Pour ça il faudra une volonté politique coordonnée entre la France et l' Allemagne. Avec EM ça doit être possible pas avec MLP.
Donc un choix à faire entre réparer et casser.

Oui, ne pas voter, veut dire qu'on ne croit à aucun projet, bravo! Pourquoi c'est pas défendable, dire que l'un est antagoniste de l'autre est pour le moins rigolo, je n'ose dire naïf.

Mon pauvre tarmo, tu crois au Père Noël encore??
Mais cela se saurait s'il y avait une politique coordonnée entre la France et L’Allemagne, l’Allemagne n'a aucun intérêt à ce que cela change en Europe, elle en tire profit! Pourquoi l'Allemagne a tant souhaité accueillir autant de migrants et qui a tant voulu cela??

Et tu crois que c'est au Parlement qu'on peut changer l'Europe??? Oui, je vois bien un eurodéputé déposé un texte pour changer du tout au tout le fonctionnement européen, ce serait marrant!

Et EM, il va faire changer le statut des travailleurs détachés comment??

Quand on a voté contre un traité européen, on a fait changer quoi que ce soit en Europe???? Je n'en ai pas le souvenir...

Pour finir, je rappelle que la France est en guerre, les militaires qui meurent en Afrique, c'est pas un accident de tir. Alors oui on a arrêté la guerre en Europe et encore, rappelez-vous la Yougoslavie où l'Europe a fait étalage de son inefficacité à traiter de vrais problèmes. Ah bien sûr la Yougoslavie n'était pas dans l'Union, ce qui l'aurait surement protégé!

Tu as au moins en partie raison: L' Europe se construit mal et chaque pays, la France aussi continue d' y chercher d' abord son intérêt. Nos paysans par exemple...et la FNSEA appelle bien à ne pas en sortir.

Pour EM, il est très clair: Ce sont des lois nationales qui peuvent tout à fait mettre fin au scandale de la concurrence déloyale.
Pour mémoire rien n'est harmonisé en la matière. A contrario rien n'est imposé. Son programme est précis.
Tout comme il annonce comme la Le Pen réduire le nombre des parlementaires.

Mais pour moi c'est viscéral, je considère nos voisins comme des proches, j' aime faire un saut en Allemagne, en Espagne en Italie, et j' aime rencontrer des anglais venus s'installer chez nous alors l' idée de se cloisonner, de remettre des frontières me heurte totalement. En plus ce serait totalement chiant mais inefficace.

Donc tout casser, non, se cloisonner non, la préférence nationale une stupidité contre productive, etc, etc...
Et surtout la Marine a un faux nez, c'est le FN, habillé de neuf sur lui que je refuse, raciste et xénophobe. Le ripolinnage n'y change rien.
Il n'y a qu' en respectant les gens qu'on arrivera à restaurer notre capacité à vivre ensemble, si on va à l' affrontement interne ce sera pire. On fera admettre (plus ou moins ) le respect de la loi en supprimant tout arbitraire, le contraire de cette fumeuse préférence nationale.

Et je sens que les procès faits à EM puent le procès d' intention, ultralibéral pour les uns, candidat des banques pour les autres, enfants naturel de le grotesque pour la vieille droite.
Bref tout et son contraire très exactement donc des "démonstrations" qui n'en sont pas tellement elles se contredisent.
Tout l' establishment traditionnel l'a cassé de façon aussi contradictoire que violente...avant, pour certains de se rallier.

Du coup ce concert mal orchestré me pousse au vote EM....ces coalitions contre nature d' intérêts...mouais...
Je ne suis pas du tout sûr qu'il soit un bon choix mais comme je suis sûr que le FN c'est juste pas possible, la messe est dite.
Avec un peu de chance la fille ainée de l' Eglise pourrait se sortir de ce guêpier wink

Et perso, en cas très possible do habitation, j' aimerais bien qu'il préside avec une gouvernance très à gauche, là ça pourrait avoir de la gueule et je pense qu'il saurait le gérer car son programme comporte plus de points qu'on le dit sur le soutien des gens de condition modeste. Il a mal réagi à la position de Méluche, elle-même surprenante, erreur de jeunesse mais ça peut s' arranger.
Tandis qu' avec la fille Le Pen, je ne vois pas la moindre chance qu' elle accepte une quelconque cohabitation. Si elle passe elle verrouille tout.

Nos institutions ne sont pas si mal dans l' ensemble de leur fonctionnement. Elles permettent d' ailleurs que les lignes bougent, la preuve. Mais pour ça, faut voter, à mon avis !
Ceci dit pour ma part je cesse de poster sur ce topic, c'est pas ici que ça se jouera....et on ne se convaincra pas mutuellement, alors...
Fillon, c'est fait, pour le reste à vous de voir wink

Dernière modification par letarmo (2017-04-30 17:00:47)

Hors ligne

#1270 2017-04-30 17:20:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 634

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Il ne me semble pas que Le Pen ait prévu de t'empêcher d'aller acheter ton ricard en Espagne letarmo, sois rassuré !
Contrôles à la frontière ne signifie pas interdiction d'entrée sur le territoire pour tout le monde hein...

NB: Il y a toujours eu une frontière entre la France et l'Angleterre, l'élection de MLP ne changerait absolument rien à la situation.

Par delà les effets d'annonce, il y a la réalité du terrain. Je vais te donner un exemple très simple: la frontière slovéno-croate.
La Slovénie et la Croatie sont deux pays membres de l'UE, mais la seconde n'est pas membre de Schengen. Il y a donc une frontière gardée par la Slovénie, qui est aussi une des frontières de Schengen de fait.

Suite au retour de nombreux combattants des zones de combat au MO via les Balkans, la Commission européenne a décidé courant 2016 que tous les véhicules traversant la frontière slovéno-croate seraient contrôlés.
Cette mesure a été mise en place le vendredi 9 avril 2017. Comme prévu, ça a mis un bordel monstre avec des bouchons de plusieurs heures à la frontière croate au nord de zagreb, car les économies de ces deux pays sont ultra connectées. Ljubljana et Zagreb sont à 1h30 de route en gros.

Il n'a pas fallu plus de trois jours pour que les gouvernements des deux pays arrêtent d'appliquer la directive de la commission, et qu'ils reviennent au système précèdent: libre circulation pour les slovènes et les croates, et des contrôles pour les plaques étrangères.

Quid des étrangers qui passent la frontière avec une voiture de location immatriculée en Croatie tu me diras ? Sauf très bonne communication entre les loueurs et les douanes, ils passent comme dans du beurre et se retrouvent en liberté dans Schengen. C'est un problème, mais les Européens ne sont plus prêts à sacrifier la liberté de circulation de millions de personnes pour la sécurité de qqs dizaines ou centaines de Français ou d'Allemands.


Tout ça pour dire que les frontières entre la France et l'Espagne, par exemple, ne seront jamais étanches comme elles ont pu l'être par le passé car les Français et les Espagnols ne sont plus prêts à subir de telles entraves dans leur liberté de circulation.

Une telle mesure relève du symbole bien plus qu'autre chose, elle conduirait Le Pen à une énorme impopularité.

Cela dit, il y a une différence entre la conception slovéno-croate de l'étanchéité de la frontière (des douaniers qui font le tri entre plaques locales et plaques "vraiment" étrangères) et la conception ouest-européenne de l'étanchéité de la frontière, puisqu'il n'y a pour le coup plus aucun contrôle.

Dernière modification par lespaul (2017-04-30 17:25:12)

Hors ligne

#1271 2017-04-30 17:24:22

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

[
............
Et perso, en cas très possible do habitation, j' aimerais bien qu'il (Makron....) préside avec une gouvernance très à gauche,
là ça pourrait avoir de la gueule ..........

Une gouvernance très à gauche?
On vient de se taper 5ans de Ho.llande, manquerait plus qu'on se tape 5ans de Mélankon ou similaire! sad


Bah justement Béria, au moins là ça serait une alternance, une vraie !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1272 2017-04-30 17:45:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Lucho a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

[
............
Et perso, en cas très possible do habitation, j' aimerais bien qu'il (Makron....) préside avec une gouvernance très à gauche,
là ça pourrait avoir de la gueule ..........

Une gouvernance très à gauche?
On vient de se taper 5ans de Ho.llande, manquerait plus qu'on se tape 5ans de Mélankon ou similaire! sad


Bah justement Béria, au moins là ça serait une alternance, une vraie !

Oui je précise quand même, que je me suis situé dans le cas d' une cohabitation possible avec soit le FN soit les insoumis.
Possible mais peu probable du fait de Méluche qui avait l' air énervé.
Et, lespaul je n' ai pas parlé d' aller en Angleterre justement.
Pour le reste nous disons la même chose; Le programme de retour à des frontières strictes est une aberration.
mais c'est le programme...bon je retourne dormir devant mon feu:D

Hors ligne

#1273 2017-04-30 17:59:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 634

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Non, c'est surtout que tu ne comprends pas.

La situation actuelle est: open bar.
Les technocrates/idéologues disent: "Rétablissement des contrôles"
La mise en pratique se trouve au milieu du gué: Rétablissement de contrôles intelligents.

Je pense sincèrement que c'est la bonne solution, même si difficile à mettre en oeuvre à la frontière franco-belge par exemple.

Dernière modification par lespaul (2017-04-30 17:59:29)

Hors ligne

#1274 2017-04-30 18:27:05

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Beria a écrit :
Lucho a écrit :
Beria a écrit :

Une gouvernance très à gauche?
On vient de se taper 5ans de Ho.llande, manquerait plus qu'on se tape 5ans de Mélankon ou similaire! sad


Bah justement Béria, au moins là ça serait une alternance, une vraie !

Certes, mais il ne me semble pas que ce soit le souhait d'une majorité de Français, bien au contraire!


Oui, mais ta remarque vaut pour tous les candidats, aucun n'ayant fait 25 % ! Ce qui fait encore moins si on compte les abstentionnistes, qui sont quand même des vrais gens.
Et un peu de fiction, si Hamon s'était retiré, ça pouvait chambouler le duo final.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1275 2017-04-30 18:33:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 634

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Si tu vas par là, il faut aussi prendre en compte 2 autres hypothèses:

(i) le retrait de NDA;
(ii) un candidat crédible pour l'UMP.

Avec des si...

Hors ligne

Pied de page des forums