#101 2017-01-26 09:52:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Non Maxime, ça a commencé en 2008 et acté sous Sarkozy en 2010.
Devine qui était premier ministre big_smile
Ce n'est pas pour défendre le grotesque d' ailleurs. C'est juste un fait.
Quant à la remarque de Béria: En quoi les inepties de Hamon excuseraient-elles celles du fion ?
Ce sont deux marchands de sable...t' appelle ça discuter ?

Moi non, je m' inquiète seulement et fortement de la situation locale.
Que reste-il à Tulle (surtout) et Brive si tu enlèves , mettons, 1/4 des agents de l'Etat avec le petit commerce qui ferme, manque de pouvoir d' achat des clients, taxes locales extravagantes, enseignes du commerce et du bricolage en chute libre: Monsieur Brico , KooKaï, La Halle, etc...
Oui je suis un nanti, et toi aussi avec un peu de blé et des mômes à aider amis avec assez de thune pour se payer une place au zébrium.

Mais ici la plupart des jeunes ne s'en sortent que comme ça, en faisant des heures quand ils peuvent, et tu viens ricaner sur les 35 heures ?
A propos des générations futures mais les jeunes générations actuelles bossent justement, et heureusement qu' elles enquillent les heures supp quand elles peuvent, pour les élever les générations futures: C'est leur boulot aux jeunes d' aujourd'hui qui est payé. Personne ne s'endette pour leur donner plus et surtout pas leurs patrons qui en général assurent leur confort d' abord et laissent, ou pas, les miettes aux employés.
Je voudrais t'y voir  alors que c'est ça que tu soutiens, moins de blé pour les fauchés un peu plus de bénef pour les rentiers, t' as raison, tout va bien.

le seul endroit où il n' aurait jamais fallu faire les 35 heures justement c'est dans la fonction publique, mais c'est un autre débat (à statut particulier contraintes spécifiques).

Dernière modification par letarmo (2017-01-26 10:01:18)

Hors ligne

#102 2017-01-26 10:14:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Haro sur la Fillotte !!!

franz a écrit :

"En faite c'est juste le principe économique de Adam Smith "la main invisible" qui en gros préconise une intervention de l'état pour relancer l'économie."

Euh François, c'est exactement le contraire...  roll
Pas confondre Adam Smith avec JM Keynes big_smile


Oui c est vrai lol !!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#103 2017-01-26 10:56:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Haro sur la Fillotte !!!

C'est marrant comme les références utilisées sont symptomatiques de la génération à laquelle on appartient, et je ne dis pas que c'est mal.

En toute sincérité, qui aujourd'hui utilise encore les services postaux hormis les diverses administrations et les 70+ ?

Hors ligne

#104 2017-01-26 10:57:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Oui, le mot chatouille un peu hein ?
wink
Payer un peu mieux les gars en échange de plus de travail à la demande donc plus de flexibilité, pour moi c'est un avantage pour les boites, en tout cas c'est comme ça ici: les employés sont sollicités pour travailler plus selon la demande, avec plus ou moins de latitude de refuser. Plutôt moins. Donc pour moi ce n'est surement pas un désavantage pour les boites: Je reste très concret et sur des exemples persos.

Idem pour une grosse tôle comme Airbus à Toulouse, qui demande de faire des heures en pagaille à ses techniciens en période d' essais. C'est juste gagnant gagnant.
C'est curieux comme des exemples démontrent que parfois ça va bien AVEC les 35 heures. Qui ne sont qu' une base légale, faut-il le rappeler.

Après, du fait de la mondialisation et de la concurrence, de la Pologne à la Chine on serait moins compétitifs: Curieusement certains le sont ou le deviennent alors bon...libre à toi d' adhérer au discours patronal. Il y a peut-être du vrai mais moi ce sont les salariés qui m' intéressent.

Sinon...tu ne sais pas ce qui se passe chez nous ?
La pénurie dans certains services publics essentiels ?
La faillite du petit commerce ?
Les pertes d'emploi dans les grandes et moyennes surfaces ?
L' absence totale de réindustrialisation ?

Faut sortir mon ami, déja que t'as pas bonne mine wink
Bon j'ai assez causé....

Hors ligne

#105 2017-01-26 11:03:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

lespaul a écrit :

C'est marrant comme les références utilisées sont symptomatiques de la génération à laquelle on appartient, et je ne dis pas que c'est mal.

En toute sincérité, qui aujourd'hui utilise encore les services postaux hormis les diverses administrations et les 70+ ?

Exact Lespaul...il faut surement aller à la campagne pour comprendre.
Tiens, la poste j'y ai été ce matin wink
ET j'aime bien le "hormis"...oui justement, hormis: moi, du courrier j'en ai tous les jours. Hormis les nombreux colis que je reçois ou que j'envoie...commandés sur le Net mais livrés en colissimo

Et le jour où internet va planter vraiment, le jour où les boites aux lettre seront à 3 ou 400m des maisons, le jour où la fibre sera partout sauf hors des villes, etc, etc...on échange pas que du virtuel dans la vraie vie.

Hors ligne

#106 2017-01-26 11:08:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Les sixties bien sûr, mais aussi les livreurs, les communes. La poste est devenu le service public du commerce car elle a su évoluer avec le tri numérique réalisé par l'informatique et le service client de plus en plus pointu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#107 2017-01-26 11:23:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Plus qu'une question de localisation géographique, c'est une question d'habitude à mon avis.

J'imagine que tu ne te nourris pas de ta chasse et de ta cueillette ? J'imagine que tu vas faire des courses "à la ville" de temps en temps ?
Pourquoi ne pas retirer tes livraisons et ton courrier au supermarché du coin ?

Hors ligne

#108 2017-01-26 11:40:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Tout en un en somme ,on pourrait aussi aller voir les matchs au supermarché, qu'il fasse un zébrium  dans la réserve du magasin merde alors wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#109 2017-01-26 12:07:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Haro sur la Fillotte !!!

ness a écrit :

Tout en un en somme ,on pourrait aussi aller voir les matchs au supermarché, qu'il fasse un zébrium  dans la réserve du magasin merde alors wink

Et ça serait peut-être plus facile pour sortir du parking, pour repartir.
Quoique, pour ça aussi, on fait un peu amateur à Brive.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#110 2017-01-26 12:16:03

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Haro sur la Fillotte !!!

lespaul a écrit :

C'est marrant comme les références utilisées sont symptomatiques de la génération à laquelle on appartient, et je ne dis pas que c'est mal.

En toute sincérité, qui aujourd'hui utilise encore les services postaux hormis les diverses administrations et les 70+ ?

Je dois admettre que tu es magnifique! M'enfin bon il y en a de plus doués que toi.

Hors ligne

#111 2017-01-26 13:05:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Hé hé wink
On est nantis, oui, de plein de choses, d une bonne santé, d' une robuste constitution (même en politique...) voire d' une retraite correcte, même si elle n'a pas bougé depuis 4 ans (que fait la police ?)
Donc les exemples, je suis ravi que tu les connaisses puisque c'est le lot commun de la "génération future" sauf si elle va voir ailleurs.
Tu en sais quelque chose, comme moi, pas vrai ?

C'est juste que je connais un peu trop de jeunes du coin qui bossent comme des furieux juste pour s'en sortir, payer leurs crédits, élever leurs mômes et que les heures sup, ça les aide bien...celles au delà des 35 heures et qu' on dit vouloir leur sucrer.

Quant à notre ami Lespaul, j' explique
Distance de ma boite aux lettres: 70m, relevé quotidien
Distance de La Poste: 2km500, ouverte seulement le matin.
Distance de la "supérette du coin": 5 km mais zut c'est pas là que je fais mes courses.
Distance de mon Super favori: 8km, 2 fois par semaine...
Ha ces habitudes !!!
big_smile

Hors ligne

#112 2017-01-26 13:08:06

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

"Donc voilà un autre pb avec cette entreprise qui ne propose pas suffisamment de services."

Eh oui Béria, les joies de la privatisation.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#113 2017-01-26 13:08:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Pour le colis camarade ça me choque pas trop. J' utilise d' autres services que La Poste, c'est moins cher, normal y beaucoup plus de groupages, si on est pas pressés, c'est mieux.
Mais faut aussi savoir que les conditions d' emploi dans les messageries sont exécrables...remarque, dans les centres de tri de La Poste, c'est pire.

Hors ligne

#114 2017-01-26 13:58:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Ha! Tarmo le retour... Ouf j'ai eu peur pour ta santé, mais tu nous reviens plus gaillard que jamais. En attendant ca rassure sur la qualité de la médecine privée qui fait des heures sup! big_smile
As-tu été opéré des mains? Parce que là, c'est sur, tu fonctionnes de nouveau nickel!
Mais c'est bien et content de te revoir, il n'y avait plus que Raymonduc pour s'engueuler... et lui c'est un méchant! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#115 2017-01-26 14:07:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

C'est marrant comme les références utilisées sont symptomatiques de la génération à laquelle on appartient, et je ne dis pas que c'est mal.

En toute sincérité, qui aujourd'hui utilise encore les services postaux hormis les diverses administrations et les 70+ ?

Pas systématique!
Par ex. il m'arrive de faire des références à De Gaulle ou à Churchill, (ou plus ancien encore).
Or je ne suis pas de leur génération.
Quand à l'utilisation de la poste, c'est plus par habitude.
Mais vu l'histoire que je relate par ailleurs, ça va dépendre de ce que je vais envoyer à l'avenir...

Maintenant que tout le monde a envoyé ses vœux, les services postaux vont pouvoir délester! Putain de Fillon... qui veut rentabiliser une France excédentaire, heu... juste en personnels administratif et en éoliennes lol !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#116 2017-01-26 14:08:42

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Big a écrit :

Ha! Tarmo le retour... Ouf j'ai eu peur pour ta santé, mais tu nous reviens plus gaillard que jamais. En attendant ca rassure sur la qualité de la médecine privée qui fait des heures sup! big_smile
As-tu été opéré des mains? Parce que là, c'est sur, tu fonctionnes de nouveau nickel!
Mais c'est bien et content de te revoir, il n'y avait plus que Raymonduc pour s'engueuler... et lui c'est un méchant! lol

Si vous voulez vous embrasser sur la bouche personne n'y verra d'inconvénient.

Hors ligne

#117 2017-01-26 14:12:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Maxime63 a écrit :
Big a écrit :

Ha! Tarmo le retour... Ouf j'ai eu peur pour ta santé, mais tu nous reviens plus gaillard que jamais. En attendant ca rassure sur la qualité de la médecine privée qui fait des heures sup! big_smile
As-tu été opéré des mains? Parce que là, c'est sur, tu fonctionnes de nouveau nickel!
Mais c'est bien et content de te revoir, il n'y avait plus que Raymonduc pour s'engueuler... et lui c'est un méchant! lol

Si vous voulez vous embrasser sur la bouche personne n'y verra d'inconvénient.

Parle pas de ca malheureux, tu vas nous le faire retomber malade!

Dernière modification par Big (2017-01-26 14:14:25)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#118 2017-01-26 14:22:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Je trouve ça assez génial les retraités qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ils veulent la tranquillité, le foncier abordable, l'air frais de la campagne......... mais aussi la fibre optique, l'offre culturelle, l'infirmière fraîchement sortie de l'école, le CHU à proximité, l'ambulancier gratis pour les y emmener et tout le toutim...
Bah non les gars, c'est pas à la société d'assumer pour vous votre choix de vivre isolés smile
Je comprends parfaitement que vous préfériez la campagne à la ville, mais ça a des contraintes.


Allez faire un tour en Dordogne, dans le Lot, en Hte Corrèze.... Des boites aux lettres dans chaque hameau, avec relevé quotidien bien sûr. Pourtant les hameaux sont vides. Les derniers habitants habitent à Paris et passent tout au plus deux par an dans nos coins.
A quoi est-ce que tout cela rime ?


La France et sa société évoluent, les Français sont de grands urbains désormais. Que vous ne souhaitiez pas suivre le mouvement je le comprends tout à fait et je partage pleinement ce désir.
Maintenant, que vous souhaitiez imposer votre choix de vie à l'ensemble de la société, je trouve la démarche pour le moins égoïste.

Avoir 5km à faire pour aller chercher son courrier ça ne me semble pas la mer à boire, si ?

Hors ligne

#119 2017-01-26 15:02:42

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Voilà cette chronique de Lespaul vous était offerte par la direction du Trésor à Bercy, Axa et les agences de notation (pardon à ceux que j'ai oubliés mais la liste de ces visionnaires émancipateurs était manifestement trop longue !).

Donc oui les ruraux sont des sous-citoyens, qui devraient déjà être bien contents d'avoir l'électricité et l'eau potable.

Bon pas trop envie de répondre à tout ça mais juste 2 remarques vite fait :
- à la campagne il y a aussi des gens de moins de 70 ans,
- les élus ruraux (toutes tendances) se plaignent aussi que le calcul  la fameuse DGF (dotation globale de fonctionnement, aide de base de l'Etat aux collectivités) favorise déjà les urbains, ça va quasiment du simple au double paraît-il. Donc faudrait encore pénaliser les ploucs ?

Bon après il reste toujours les battues administratives.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#120 2017-01-26 15:38:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Ho c' est tellement facile de répondre big_smile
Port nawak mon gars. Je suis ici depuis 35 ans et j'y suis venu actif et pas retraité. Tu m' excuseras de ne pas vouloir retourner en ville. C' était mon choix de vie.
En fait je me suis cassé de Paname en 71 et j' avais 25 ans ! En me jurant de na pas retourner vivre en ville pour nous et mes mômes.

Sans déc, on serait "isolé" à 6 km de l'entrée de Tulle, nous les "néo-ruraux" ?
Il faudrait réserver le service public aux seuls privilégiés ayant les moyens de vivre en centre-ville ?
Nous payons les mêmes impôts sans avoir ni transport en commun ni fibre ni services à la collectivité.
On est jamais que 300 personnes là où j' habite, la toundra quoi ...

Vous noterez, j'ai juste parlé de la poste, mais notre paulo s'enflamme !
mais que je sache contrairement à lui, je ne demande pas de service gratuit, je la paye la poste.

Si mon gars, c'est à la société dont nous faisons partie au même titre que toi et pour laquelle nous avons certainement payé plu que toi d' assurer les services publics essentiels, et malheureusement de moins en moins accessibles.

Sinon, de quoi tu rêves ? D'une société ou on sera tous bien entassés tout près des services dans des immeubles bien hauts pour caser du monde ?
En France, 550 000 km² il faudrait promouvoir une politique où les gens s'entassent le plus près possible des hostos et autres joyeusetés, le reste étant vide.
Sublime conception de l' aménagement du territoire !!!

Tu peux y venir à la campagne, y a encore de la place. mais nous fais pas croire que t'es là ou tu es par grandeur d' âme.
Je vais te dire: Avec ce genre de raisonnement, on a pas le cul sorti des ronces, et les agents immobiliers du pain sur la planche.

La réalité est que chacun doit pouvoir choisir l'endroit où il veut vivre de façon rationnelle, c'est à dire en évitant le mitage et y bénéficier du socle commun des services publics.
Dont le courrier fait partie, service qu'on paye en plus donc je vois pas ou est le problème.
C'est plutôt la solution, et des millions de gens dont une majorité d' actifs l'ont choisie.

Hors ligne

#121 2017-01-26 15:46:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

A part ça, tu ne crois pas si bien dire Big mon ami, j'ai un petit souci au doigt...
Mais j'ai d' autres raisons de moins poster .
Se contenter de lire c'est très confortable...;)

Hors ligne

#122 2017-01-26 16:08:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Haro sur la Fillotte !!!

En forme le vieux ptdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#123 2017-01-26 16:32:41

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Haro sur la Fillotte !!!

lespaul a écrit :

Je trouve ça assez génial les retraités qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ils veulent la tranquillité, le foncier abordable, l'air frais de la campagne......... mais aussi la fibre optique, l'offre culturelle, l'infirmière fraîchement sortie de l'école, le CHU à proximité, l'ambulancier gratis pour les y emmener et tout le toutim...
Bah non les gars, c'est pas à la société d'assumer pour vous votre choix de vivre isolés smile
Je comprends parfaitement que vous préfériez la campagne à la ville, mais ça a des contraintes.


Allez faire un tour en Dordogne, dans le Lot, en Hte Corrèze.... Des boites aux lettres dans chaque hameau, avec relevé quotidien bien sûr. Pourtant les hameaux sont vides. Les derniers habitants habitent à Paris et passent tout au plus deux par an dans nos coins.
A quoi est-ce que tout cela rime ?


La France et sa société évoluent, les Français sont de grands urbains désormais. Que vous ne souhaitiez pas suivre le mouvement je le comprends tout à fait et je partage pleinement ce désir.
Maintenant, que vous souhaitiez imposer votre choix de vie à l'ensemble de la société, je trouve la démarche pour le moins égoïste.

Avoir 5km à faire pour aller chercher son courrier ça ne me semble pas la mer à boire, si ?

Tu fais des efforts c'est vrai, l 'absurde est ton quotidien mais qu'y faire?

Hors ligne

#124 2017-01-26 16:41:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Ha le doigt, oui big_smile
Et comme d' hab aux urgences, ça m'a laissé songeur: un résumé de tout ce qui est indispensable et ne va pas bien au niveau du service public.
Sinon, le silence, j' avoue que c'est un sentiment curieux, sur certains échanges vigoureux. La majorité silencieuse qui se contente de lire (et a bien raison) a la meilleure part du gâteau....le "prédicat", les profs, les cadres...c'est marrant de se contenter de lire. Là non pas de démangeaison: un big smile devant certaines âneries.

mais pendant ce temps-là je ferraillais sur d' autres forums, histoire de garder la main, enfin façon de parler justement en ce moment...;(

C'est vrai aussi que je me sens devenir pessimiste à propos du CAB, donc autant éviter de poster, parce que ça devient un permanent et stérile jeu de ping-pong entre ceux qui voudraient bien y croire tout en ayant le doute et ceux qui n'y croient plus trop mais aimeraient que ça continue...

Bref une petite pause est la bienvenue d' autant que la relève est assurée.
Et cherge lui ne s' arrête jamais rip.gif
Hein Béria ?

Hors ligne

#125 2017-01-26 17:07:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Haro sur la Fillotte !!!

letarmo a écrit :

A part ça, tu ne crois pas si bien dire Big mon ami, j'ai un petit souci au doigt...
Mais j'ai d' autres raisons de moins poster .
Se contenter de lire c'est très confortable...;)

Pourtant aujourd'hui tu te lâches! big_smile

Sans toi, Le Vrairhum n'est plus le vrai-Vrairhum,! La campagne sous la pluie, la forêt sans champignon, l'omelette aux truffes sans truffe, l.huître sans le citron etc.
Bon allez, faut pas trop taquiner un jour de retour...
Laisse tes doigts se reposer mon cher, j'espère que tu ne les as pas mis où fallait pas?
Ou alors à force de t'acharner sur ton clavier, tu t'es fait un Dupuytren?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums