Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-29 15:02:55

letarmo
Герой Советского Союза

Haro sur la Fillotte !!!

De Montmirail en est encore tout esbaudi, v'la que sa fillotte est promise à la France en épousailles !
Et en moins marrant que le clavier de Sarko...lequel a vu son topic même disparu, quel déclin...
Montjoie, saint Denis (et tout le 9-3), à nous les gueux de ne point laisser la forfaiture s' accomplir.
Ouvrons donc cet épitre pour que les manants s' y épanchent, et les nobliaux de basse extraction aussi...justement Guaino en était ce matin pour dire le mal qu'il pensait de la pantomine..sus à la fillotte, .il est bien ce petit big_smile

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#2 2016-11-29 17:14:46

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Franchement Gaino, mais qu'est-ce qu'il foutait avec Sarko?
Ce matin j'ai pris l'émission en route et je pensais à un socialo, voire à un frontiste de gôche...
J'espère qu'il n'aura pas les 500 signatures!!!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#3 2016-11-29 17:27:37

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

OOOOOKKKKKKKK

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#4 2016-11-29 18:27:41

letarmo
Герой Советского Союза

Et pourquoi pas Béria ?
T'es vraiment un grand démocrate, toi. J'estime, moi, qu'il est essentiel qu'il puisse se présenter.

il incarne très bien un courant:Je partage largement son discours, réellement hérité du Gaullisme social cher à Séguin. Je partage aussi son analyse des primaires et des dérives du programme de Fillon chères à Gattaz.
Et c'est un homme dont la qualité vaut de toute évidence celle qu'on prête à la fillotte.
Lis-donc l' introduction de son bouquin pour "en finir avec l' économie du sacrifice":
https://www.amazon.fr/En-finir-avec-l%C … B01LG30EHI

Mais quoi, il est député LR, non ? Donc pas de gauche, et , oui, ex-plume de sarko...Alors bonjour le sens du débat !

Pour 90 % du corps électoral , les primaires on s'en tape, sans forcément être "de gauche".
La droite et les médias l'ont fait mousser mais ce n'est jamais qu' une manifestation interne à un parti qui n'engage que ceux qui y ont participé, avec au bout une légitimité de circonstance.
La fillotte n'est PAS le candidat de la droite et du centre, juste celui d'un parti.

Donc la présence de Guaino est légitime et intéressante. J'estime qu'il incarne un espoir.

Les primaires n' existent pas dans les institutions et on serait obligés de s' y soumettre ? Non, ce n'est qu'une farce de gauche reprise par la droite qui permet à des hommes d' appareil de  s' assurer le monopole de la représentation d' un parti avant le premier tour....c'est comme ça qu' le grotesque a gagné !

Bonjour le résultat pour les gens de gauche. Tu veux que ça recommence à droite ?
Pas moi wink
Le peuple souverain doit décider, mais d' abord il doit avoir le choix !

#5 2016-11-29 19:16:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

letarmo a écrit :

Les primaires n' existent pas dans les institutions et on serait obligés de s' y soumettre ? Non, ce n'est qu'une farce de gauche reprise par la droite qui permet à des hommes d' appareil de  s' assurer le monopole de la représentation d' un parti avant le premier tour.

T'es fou, Tarmo ! Je te le dis et te le répète : sans les primaires, on se retapait l'excité des épaules.

#6 2016-11-29 19:35:30

Beria
Герой Советского Союза

D'abord c'est pas "la fillotte" mais Fillon. Je trouve ce terme péjoratif et un brin douteux...
Pour en revenir à Gaino, quand Sarko était au pouvoir,
je n'avais pas remarqué à travers ses propos qu'il était de cette droite sociale à la De Gaulle.....
Ensuite, même si ça ne te conviens pas, Fillon est bien LE candidat de la droite et du centre!
Les élections de la primaire ont parlé! Et les votants n'étaient pas que des encartés républicains,
sinon Sarko serait passé!
Les primaires ne sont pas dans la constitution, mais cette dernière a bien évoluée depuis 58.
On peut être contre, mais ça évite au moins des candidats farfelus comme on en a vu dans le passé.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#7 2016-11-29 19:45:15

Lucho
Герой Советского Союза

Au vu des dernières mandatures pas sûr que ça évite les candidats farfelus, on pourrait même penser que ça les favorise.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#8 2016-11-29 20:17:30

letarmo
Герой Советского Союза

Effectivement Lucho, surtout pour les avantages du passage à la télé...:)
ET y a deux tours pour sortir les vrais prétendants.

Tu peux bien dire ce que tu veux béria, mais la primaire de la droite n'est rien d' autre qu' une formalité interne qui ne désigne en rien un candidat unique et surtout pas pour le centre sauf celui des renégats genre Hervé Morin ou Lagarde, les ceusses qui espèrent pécho un ch'ti poste.

Oui, les élections ont parlé, pour ne rien dire comme d' hab, n' ayant rien d' officiel.
Tu croyais que c'était dimanche la présidentielle ?
Faut t' informer, la campagne n'est pas commencée, on va en voir d' autres, des galéjades, sans doute plus à gauche d' ailleurs. Que veux-tu, c'est un concours.
Désolé hein...Non, sinon j' aurais pas été à la pêche wink

Cette "élection" est comme celle de miss France, elle ne m' inspire aucun respect particulier et je ne reconnais pas de légitimité au susdit pour représenter (par exemple) le courant gaulliste.
On est pas obligés de la trouver mignonne la fillotte. Et traiter Guaino de "socialo", c'est assez comique. Celle-là, on me l' avait pas encore faite, socialo l' ex-plume de Sarko ???

Gode froid doit trouver bizarre la tronche de la mercière (d' habitude c'est la crémière)...
big_smile
Non, sérieux ce que je veux dire c'est que rien n'est joué, personne n'a gagné ou perdu, et des candidats du niveau de Guaino sont parfaitement légitimes puisqu'il s'est situé en dehors de cette fameuse primaire, en accord avec nos institutions qui ne la prévoient en aucune façon.
Faut quand même en être conscient , et pour la gauche pareil (pire même à voir le souk) !

#9 2016-11-29 20:31:41

Cherge
Герой Советского Союза

"J’avais un copain à l’école de Sablé qui s’appelait François Lecul, il a changé son nom en derche, ça a changé sa vie !
Les visiteurs "

http://www.planet.fr/politique-les-bras … 29334.html

Milite pour le retour de D.Penaud

#10 2016-11-29 20:42:50

Beria
Герой Советского Союза

Non mais motard, où t'as lu que j'aurais confondu cette élection avec la présidentielle?
De plus, je n'ai pas traité Gaino de socialo!
J'ai écrit que j'avais pris l'émission en cours de route,
donc je ne connaissais pas l'identité de l'intervenant,
c'est pour ça que vu les propos je pensais à un socialo, nuance....
Et je répète que quand Gaino était avec Sarko, il ne ressemblait EN RIEN à un Gaulliste social!
Ensuite, utiliser à desseins le féminin pour désigner Fillon,
oui je trouve ça ambiguë, douteux et péjoratif!

A.Doménech

#11 2016-11-29 20:49:55

Cherge
Герой Советского Союза

C'est les copains de Sarko qui ont ressorti fillotte de la poussière pour se marrer   de fillon.

#12 2016-11-29 21:01:59

letarmo
Герой Советского Союза

Ho , bah dis-donc...t'as raison, c'est ambigü, douteux et péjoratif.
Et ça m'a fait marrer tellement ça colle bien au châtelain de service défenseur des veuves (retraitées et rentières de préférence) wink
Quand on lit ce qui se déverse sur le grotesque...qui au moins est Président élu !
Guaino est un écrivain talentueux, mieux qu'un orateur d' ailleurs car là il n'est pas top.

Je suis le bonhomme depuis quelques temps et je peux te confirmer qu'il n' était plus en phase avec le nain depuis un certain temps. Il a modifié son positionnement c'est clair, en bien.
D' ailleurs ce matin il a rappelé que le "travailler plus pour gagner plus" ne devait pas devenir "travailler plus pour gagner moins"
Juste au moment ou l' OCDE et le FMI changent leurs préconisation en termes d' économie: Il faut relancer quitte à creuser les déficits, trop d' austérité a tué la croissance...sans déc...(remarque je suis pas convaincu) alors la TVA à 22%...

Bref, me voila rassuré (Ouf big_smile):
-A lire avec quelle déférence tu traitais la fillotte j'ai cru que tu t' étais trompé de moment...
-Je ne sais pas pour qui je voterai (à droite à priori) mais je sais pour qui je ne voterai pas !
Juste histoire de causer hein, on est jamais que dans la politicaillerie...mais lis l' intro du bouquin, tu verras, c'est assez juste.

#13 2016-11-29 22:34:10

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

D'abord c'est pas "la fillotte" mais Fillon. Je trouve ce terme péjoratif et un brin douteux...

Pour Fillon, ce serait "fiotte"qui serait vraiment péjoratif  et douteux smile smile

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#14 2016-11-29 22:54:12

Beria
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

-A lire avec quelle déférence tu traitais la fillotte j'ai cru que tu t' étais trompé de moment...
-Je ne sais pas pour qui je voterai (à droite à priori) mais je sais pour qui je ne voterai pas !
....

???
J'ai pas compris... c'est toi qui parle?

A.Doménech

#15 2016-11-29 23:00:08

letarmo
Герой Советского Союза

Non, j' écris.
T'as pas compris qu'il y a deux droites (au moins) ?
parallèles, donc qui ne se rencontrent pas ?
Plus ou moins tordues d' ailleurs, mais faut faire avec wink

#16 2016-11-29 23:34:48

Beria
Герой Советского Союза

Ah  beh si ya 2 droites, ya combien de gauche? Un sacré paquet!
Tè! j'ai vu que l'autre hurluberlu de Poutou voulait y aller,
ainsi que l'autre foldingue de N.Arthaud.
Pourtant l'un a fait guère plus de 1% en 2012 et l'autre moins....

A.Doménech

#17 2016-11-30 08:36:37

letarmo
Герой Советского Союза

Exact, je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire wink
Je dirais au moins 3 gauches, sans parler des hurluberlus.

#18 2016-11-30 09:12:46

Beria
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

.

En fait, je me demandais si tu parlais ou si tu citais Gaino......
Quand à Fillon, non aucune déférence.
En revanche je répète que l'utilisation du féminin pour le "surnom" dont tu l'affubles
(fillote proche de fillette...), me ferait penser que tu sous entendrais homo?
Dis moi que je me trompe...

A.Doménech

#19 2016-11-30 09:38:55

letarmo
Герой Советского Союза

Comme quoi tu interprètes, c'est juste une blague sur son nom inspirée de Godefroi de Montmirail, archi "très vieux" réac...
Tu vois le mâle partout big_smile
Fifi, une tarlouze ? Non je ne crois pas, et d' ailleurs, même...
L'un dans l' autre, je m'en tape des préférences sexuelles des uns et des autres.

#20 2016-11-30 10:04:08

Beria
Герой Советского Союза

J'avais mis le conditionnel.... tongue  mais tu me rassures.... cool

A.Doménech

#21 2016-11-30 10:24:37

Lucho
Герой Советского Союза

Béria si tu t'indignes pour la Fillotte (alors que "l'adaptation" des noms propres (?) a toujours été une marque de fabrique ici) faut pas traiter les autres d'hurluberlu ou de foldingue. Non ?

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#22 2016-11-30 12:04:47

Beria
Герой Советского Союза

Sauf que l'allusion n'est pas du même niveau...
Dans un cas ça touche à la personne dans le domaine privé,
dans les 2 autres c'est juste par rapport au comportement public.

A.Doménech

#23 2016-11-30 12:23:43

Cherge
Герой Советского Союза

Sauf que le châtelain de Sablé se prête bien a la comparaison. Il réve d'une vieille France ou le social est suspect et ou la récompense va de soi.

Dernière modification par Cherge (2016-11-30 12:24:16)

#24 2016-11-30 12:37:25

Lucho
Герой Советского Союза

En tout cas on pourrait penser qu'il bosse en dehors de la politique :

http://www.20minutes.fr/politique/19715 … ois-fillon

#25 2016-11-30 12:44:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Je crois juste que Beria a une grosse lacune dans sa culture cinématographique, ce qui a induit un quiproquo/dialogue de sourds depuis quelques posts... smile

Pied de page des forums