#51 2016-11-18 12:44:06

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : La droite primaire...

Oui je sais bien que moyenâgeux veut dire archaïque, le tout est d'employer ce terme à bon escient.
Souvent à archaïque, archaïque et demi (de fermeture en l'occurrence).


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#52 2016-11-18 12:47:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Et alors Bigounet, c'est moi qui veux avoir le dernier mot ?
big_smile
Je n'ai pas contesté le terme "élection" mais le propos de Béria "Y a des pays où c'est pas possible, faut pas l'oublier" appelant à une sorte de devoir électoral !
Tant qu'à faire y a aussi les élections de miss France, de la reine du millassou, etc...

Je vais te dire un secret: je me tâte pour y aller, par contre je te laisse le dernier mot si tu nous confirmes, toi, Béria peut répondre aussi, que tu iras également voter à la primaire de gauche....?
L' avenir en dépend,enfin, pas trop cette fois-ci...les vrairhumeurs concluront wink

Comme dirait n' importe lequel de nos politicards actuels, le bras levé et la mèche en bataille: "La démocratie ne se partage pas "
Et nous on peut se faire des cheveux...

Hors ligne

#53 2016-11-18 13:12:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

"les vrairhumeurs concluront"

Il te faut l'approbation générale, c'est bien ca?
Perso je m'en fous, a par celle de VM et bien sûr de, comment déjà... trou... heu... Raymonduc.
Curieux qu'il ne soit pas encore passé sur un sujet de la plus haute importance philosophique.

Non, je ne me déplacerais pas pour faire un choix de Gauche, aucun d'entre eux ne m'ont jamais plus, ne me plaisent ou me plairont. Avec eux c'est toujours la même chanson, "élisez moi vous allez voir ce que vous allez voir; faites ce que je vous dis, pas ce que je fais; si vous avez des besoins, je vais vous dire comme vous en passer etc."
Pourtant j'ai des copains qui on essayé de me faire connaitre leurs meetings! Je n'ai jamais pu aller au bout de leur démago. Alors, si certains adhèrent, "Raymond" si tu me lis, chacun ses convictions. Les miennes sont plus un choix entre la réalité et l'utopie. Avec la réalité on n'est moins (je dis moins!) déçu... même si là encore, il y a bien une partie de rêve quand même!

Dernière modification par Big (2016-11-18 13:14:15)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2016-11-18 14:09:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Tu plaisantes là ?
Bien au contraire "chacun conclura", ça veut dire que je ne demande aucune approbation à aucun titre.
C'est juste mon avis, que perso je trouve excellent et ça me suffit, tu as des soucis de lecture peut-être ?
mais, non, tu avais très bien compris (je suis rassuré):  C'est pas la peine de faire l' âne pour avoir du son.

Je note juste que ta notion de citoyenneté est à géométrie variable: Ce qui serait quasiment un devoir civique pour la primaire de droite devient inutile pour celle de gauche...J' apprécie cette dialectique à sa juste valeur, elle est goûteuse au possible.
Enfin, bonne promenade...à la mairie puisque la voila transformée en annexe des forces réactionnaires (ou pas) !
gnark big_smile

Dernière modification par letarmo (2016-11-18 14:10:46)

Hors ligne

#55 2016-11-18 14:16:45

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : La droite primaire...

Oui c'est ton avis à toi, qui se respecte, mais c'est pas en le répétant à longueur de message que ça en fait une vérité pour autant.
Surtout que depuis 5 ans certains ont fait des efforts de "modernisation" tout à fait impressionnants ! Ils ont même pris tellement d'avance qu'on ne les voit plus qu'aux jumelles dans les sondages.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#56 2016-11-18 15:17:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La droite primaire...

... C'est quand même curieux ce gout persistant de banane! tongue
M'enfin, on n'oblige personne à gouter le Beaujolais primaire hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#57 2016-11-18 16:36:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Mon pauvre Franz, tes allusions répétées et bienvenues au beaujolpif n'ont guère de succès !
Quand je dis que les primaires ça peut être dangereux big_smile
Sérieux, pour moi je vois deux dangers dans les primaires d'ici ou d' ailleurs, de droite ou de gauche.

D' abord ça favorise les candidats d' appareil, tout le contraire de ce à quoi on aspire. C'est de la bibine concoctée au sein des partis.
C'est pour ça et comme ça que le grotesque a pu se faire élire en 2012, pour ça et comme ça que les US se sont retrouvés avec deux personnages d appareil ayant pu éliminer des concurrents, pour ça et comme ça que Sarko a repris les rènes de l' UMP et qu'il en a joué. Ou en serait-il sans cela ?

Ensuite et en conséquence ça dénature le fonctionnement de nos institutions qui ne les ont pas prévues en instaurant un préfiltre parfaitement inutile, la présidentielle comportant deux tours, scrutin "uninominal majoritaire à deux tours"
Au premier on choisit.
Au second on élimine.

Voila c'est tout pour moi, du pain béni pour les médias et les imprimeurs de bouquins politiques. Mais du coup et puisque ça existe, je vais me sentir obligé d'y aller...fait chier wink

Hors ligne

#58 2016-11-18 17:20:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

OK

Hors ligne

#59 2016-11-18 17:34:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Au US au second on élimine
En France NON, Mitterrand puis Chirac n'ont pas été éliminés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2016-11-18 18:25:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Pfff, moi j' aime bien NKM alors....c'est mal barré smile

Hors ligne

#61 2016-11-18 18:58:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : La droite primaire...

Tu es fou, Tarmo ! Cette primaire de la droite (et du centre roll) est une bénédiction.
S'il elle n'avait pas lieu, on serait sûrs de se retaper le nain aux tics. Là, on nous propose la possibilité de tenter de ne plus l'avoir 24/24 devant le museau à faire des mouvements d'épaulette.
Tout le reste, je m'en fous, ils feront à peu près tous la même chose (y compris lui, d'ailleurs), les uns en l'assumant et les autres en prétendant qu'ils font le contraire. Je parle bien sûr de ce qui compte : le portefeuille.
Les seuls éventuellement à priori valables ont toujours été les cocus de la farce (ou les dindons de l'histoire somme vous préférez).
Alors n'importe qui, mais que lui on ne le voie plus faire le malin devant son fan club qui se pâme.
Si c'est pas une bonne raison d'aller voter à la primaire, ça ?

Hors ligne

#62 2016-11-18 19:50:49

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La droite primaire...

Ne vous laissez pas abuser,par le couteau suisse de Chameyrat qui pratique le trolling à outrance.
ce qui n'est pas tres grave au vu de son grand age!

certain(s) ,tout comme Frankmel qui eux pratique le flaming!
No comment

Hors ligne

#63 2016-11-18 20:22:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Tu pourrais bien avoir raison Tic...
Sinon que sans cette pantalonnade on était sûrs de ne plus l' avoir le nain, à mon avis.
Il aurait été viré au premier tour en 2017.
Mais bon, à présent, oui faut voir. Il est revenu à la tête de l' UMP pour reprendre la main.
C'est pour ça que je me tâte (ce que j'ai écrit plus haut). Bien que je trouve ce système pervers, voir les raisons évoquées (ou pas).

Hors ligne

#64 2016-11-18 22:06:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

letarmo a écrit :

Tu plaisantes là ?
Bien au contraire "chacun conclura", ça veut dire que je ne demande aucune approbation à aucun titre.
C'est juste mon avis, que perso je trouve excellent et ça me suffit, tu as des soucis de lecture peut-être ?
mais, non, tu avais très bien compris (je suis rassuré):  C'est pas la peine de faire l' âne pour avoir du son.

Je note juste que ta notion de citoyenneté est à géométrie variable: Ce qui serait quasiment un devoir civique pour la primaire de droite devient inutile pour celle de gauche...J' apprécie cette dialectique à sa juste valeur, elle est goûteuse au possible.
Enfin, bonne promenade...à la mairie puisque la voila transformée en annexe des forces réactionnaires (ou pas) !
gnark big_smile

Non, non... tu n'as pas écrit :
"Tu plaisantes là ?
Bien au contraire "chacun conclura", ça veut dire que je ne demande aucune approbation à aucun titre."

Tu as écrit : " les vrairhumeurs concluront"

C'est à dire que tu appelles à l'aide de tes délires la cavalerie légère. Soit les Raymonduc et cie! big_smile

Mais bon ca n'a pas d'importance, tes prises de positions m'amusent, tu manies bien la thèse et antithèse... sans t'en rendre compte? Ou peut être parce que tu as, comme moi, du temps à perdre...

Dernière modification par Big (2016-11-18 22:09:48)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#65 2016-11-18 22:45:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

Tic et Tac a écrit :

Tu es fou, Tarmo ! Cette primaire de la droite (et du centre roll) est une bénédiction.
S'il elle n'avait pas lieu, on serait sûrs de se retaper le nain aux tics. Là, on nous propose la possibilité de tenter de ne plus l'avoir 24/24 devant le museau à faire des mouvements d'épaulette.
Tout le reste, je m'en fous, ils feront à peu près tous la même chose (y compris lui, d'ailleurs), les uns en l'assumant et les autres en prétendant qu'ils font le contraire. Je parle bien sûr de ce qui compte : le portefeuille.
Les seuls éventuellement à priori valables ont toujours été les cocus de la farce (ou les dindons de l'histoire somme vous préférez).
Alors n'importe qui, mais que lui on ne le voie plus faire le malin devant son fan club qui se pâme.
Si c'est pas une bonne raison d'aller voter à la primaire, ça ?

"ils feront à peu près tous la même chose (y compris lui, d'ailleurs), les uns en l'assumant et les autres en prétendant qu'ils font le contraire"

C'est à peu près ce que j'avais dit en 2012 quand le grotesque a été élu!

Et grosso modo, il aura fait la même chose que Sarko... âpres avoir défait pendant 2ans, pour refaire en plus mal! C'est ce qu'il appelle ses "réformes" qui "redressent le pays" lol
"La finance c'est mon seul ennemi"; il l'a confié au banquier maqueron les finance qui lui a fait un petit dans le dos lol
"Moi je serai le Président de la jeunesse"; 25% sont au chômage, et les plus talentueux se barrent travailler ailleurs. lol Moi President... Moi Président etc. lol
Les grandes lignes de son quinquennat, enfin ce qui passera à la postérité, sa sortie en scooter pour aller livrer des croissants à une meuf, "rue du cirque"; sa tête les jours de pluie... son nom sur toutes les plaques de ronds points qu'il aura inaugurés... et la nouvelle taxe du jour/365j/an. Il laissera derrière lui l'égalité devant la misère puisque il l'aura multipliée par trois en France en 5ans (faut dire que les sans-dent, c'est sa clientèle).


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#66 2016-11-18 23:28:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Mais non big, tes tentatives de relecture de la sémantique de mes propos ne tiennent pas la route tu le sais bien, ça ne va pas c'est pas bon !
En clair, à te lire le plus délirant des deux n'est pas qui tu crois. C'est mal tourné.
Même en tortillant du fion, "les vrairhumeurs concluront" et "chacun conclura" sont des propos de sens similaire.
Très similaire.
Donc cette extrapolation à un supposé "appel à l' aide" n'existe que dans ton imagination enfiévrée, même si j' avoue que j'aime bien lire la prose de l' Irlandais, bien tournée, percutante, meilleure que la tienne en somme.

Dommage en fait, on dirait que tu mollis,  et même en ayant rien à foutre je dois dire que là à mon avis, ça suffit...on lasserait.
Mais je souscris à ton bilan du joufflu, chacun conclura également, dommage que Sarko, ton champion, ait été assez nul pour ouvrir la porte à le grotesque !

Hein mon bigounet, au plaisir de te voir un de ces jours au zébrium wink
Allez, bonne nuit demain tu verras tu seras plus gaillard big_smile

Hors ligne

#67 2016-11-19 08:56:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

letarmo a écrit :

Mais non big, tes tentatives de relecture de la sémantique de mes propos ne tiennent pas la route tu le sais bien, ça ne va pas c'est pas bon !
En clair, à te lire le plus délirant des deux n'est pas qui tu crois. C'est mal tourné.
Même en tortillant du fion, "les vrairhumeurs concluront" et "chacun conclura" sont des propos de sens similaire.
Très similaire.
Donc cette extrapolation à un supposé "appel à l' aide" n'existe que dans ton imagination enfiévrée, même si j' avoue que j'aime bien lire la prose de l' Irlandais, bien tournée, percutante, meilleure que la tienne en somme.

Dommage en fait, on dirait que tu mollis,  et même en ayant rien à foutre je dois dire que là à mon avis, ça suffit...on lasserait.
Mais je souscris à ton bilan du joufflu, chacun conclura également, dommage que Sarko, ton champion, ait été assez nul pour ouvrir la porte à le grotesque !

Hein mon bigounet, au plaisir de te voir un de ces jours au zébrium wink
Allez, bonne nuit demain tu verras tu seras plus gaillard big_smile

Tout faux cher Tarmo, et "tout le monde" (ou personne parce qu'ils doivent s'en foutre autant que moi) ne sera convaincu par tes contorsions du fion pour avoir raison. Quand tu écris "les vrairhumeurs concluront", tu appelles bien à la rescousse celui que tu dis Irlandais(???) et sa clique qui sont ta claque!
Après que tu aimes bien les synthèses pompées dans l'huma, Marianne, Libé voire l'Equipe ou le Canard ne m'étonne pas. On n'est pas obligé d'avoir les même goûts!
Reste qu'un forum c'est un lieu d'échanges comme on le fait ici à 99,99%, sans fioriture ou avec un pseudo pour se la péter plus haut que son cul!
Réellement j'aurais eu plaisir à l'occasion de rencontrer certains d'entre vous au "Zébrium", dont toi même! Seulement chaque fois que je suis venu, je n'ai vu personne qui correspondait, à l'entrée des vestiaires ou à la buvette... Maintenant, on m'y voit moins souvent, il y a d'autres priorités quand je suis dans la région, bien que les copains m'invitent régulièrement au stade.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#68 2016-11-19 09:08:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : La droite primaire...

Déjà que je ne pense pas aller voter au 2ème tour de la présidentielle, alors pour la primaire à droite, je m'en fout complètement.

Par contre j'ai zappé un peu sur le débat jeudi. Et j'ai trouvé les journalistes à la masse. Dans un débat sur la primaire, que vient faire une question sur le financement illégal de la campagne de sarko? Pareil sur Elkabash qui insulte Lemaire en lui disant qu'il ne décolle pas et qu'on verra lundi.

Les politiques sont de plus en plus irrespectueux envers les journalistes, avec une condescendance insupportable mais la réciproque est aussi vraie.

Tiens dans quotidien, ils montraient Marine Lepen sur le JT de France 2. Comme elle s'est réjouie de l'élection de Trump, le journaliste a simplement demandé si elle partageait ces opinions sur l'avortement. Et bien elle a fait comme si elle n'entendait pas la question et à parler d'autre chose. Et bien, moi je coupe l'interview. Je ferme le micro. Et pour tout le monde. Si tu viens sur un plateau faut accepter aussi les questions qui dérangent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#69 2016-11-19 09:34:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Ho tu sais Big, ta tentative d' interprétation de ce que j' écris est simplement trop maladroite pour être crédible.
C'est ce qui me décourage un peu de te répondre, c'est trop facile, tu ne marches pas, tu cours.
Et tu finis toujours par ressasser tes vieilles lunes et ta détestation recuite de tout ce qui ne te ressemble pas totalement.

Nous avons en commun de détester les hommes politiques de gauche.
Ce qui nous différencie c'est que moi, je respecte les gens de gauche, pas forcément plus cons que ceux de droite (ce que tu démontres tous les jours wink) dur à comprendre pour un "esprit" binaire voire primaire, évidemment !

Quant à nous trouver au zébrium, on dirait bien que là-aussi ta tentative est maladroite, tu es bien le seul à ne pas y arriver.
C'est pas de chance, vraiment big_smile

Hors ligne

#70 2016-11-19 09:53:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : La droite primaire...

letarmo a écrit :

Quant à nous trouver au zébrium, on dirait bien que là-aussi ta tentative est maladroite, tu es bien le seul à ne pas y arriver.
C'est pas de chance, vraiment big_smile

Sans vouloir rentrer dans vos "joutes" stériles,(c'est moi qui ai raison, mais pas toi) wink
je confirme que se retrouver, bien que le lieu de retrouvailles soit un peu décalé, ce n'est pas trop difficile.

J'Y SUIS ARRIVE. big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#71 2016-11-19 10:04:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : La droite primaire...

Beria a écrit :

Cécé, autant j'ai trouvé le comportement de El Kabache dégueulasse envers Lemaire,
autant la question de Pujadas sur le financement m'a paru normale.
Dans un pays anglo/saxon, Sarko aurait été harcelé avec ça et aurait eu intérêt à répondre,
car il n'a pas répondu!

Sur une interview pas de soucis. Mais là c'est le débat sur la primaire et les programmes des candidats. Dans ce cas, il fallait reparler des emplois fictifs pour juppé, de l'élection du président de l'UMP pour Fillon et Coppé, de l'antisémitisme de Poisson etc.

Là attaque individuelle alors que c'était un débat collégiale. Pour moi pas l'endroit. Par contre Sarko sous son faux air de gars choqué, il devait être bien content. Car c'est 1 ou 2 points pour dimanche en plus. Car ceux qui ne veulent pas de lui, ça ne change rien. Ceux qui sont pour lui sont fan donc ça ne change rien non plus. par contre pour les indécis, ça le pose en victime et ça c'est tout bon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#72 2016-11-19 10:15:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : La droite primaire...

Bien vu cécé...le numéro que ça lui a permis de faire, le ton grave, plus qu'outré, j' étais mort de rire.
Paul Bismuth est un excellent comédien, un dramaturge dans l' âme, il y a du Raimu dans cet homme wink

Hors ligne

#73 2016-11-19 10:37:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La droite primaire...

" l'antisémitisme de Poisson etc. "

Ehhhh? Cherge sors de ce corps!!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#74 2016-11-19 11:07:46

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La droite primaire...

Il dicte sa loi

Hors ligne

#75 2016-11-19 11:11:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Non ce n'est pas de moi. Primo je respecte Poisson et secondo je crie aussi 'Taisez-vous Monsieur El Kabach'.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums