#26 2016-11-15 20:07:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Le Media BFMTV chauffe chauffe pour Sarko.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2016-11-15 20:34:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

On reparle aussi des mallettes de Sarko.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2016-11-15 20:42:12

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : La droite primaire...

Les nique-mallettes c'est plutôt les de Villiers que ça concernerait, non ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#29 2016-11-16 09:32:03

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La droite primaire...

Lucho a écrit :

Les nique-mallettes c'est plutôt les de Villiers que ça concernerait, non ?

Ca c'est plutôt la Françafrique...du sud!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2016-11-16 09:35:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

FranceAfrique ce fut zéro zéro hier soir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2016-11-16 11:41:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : La droite primaire...

pffff...il me fatiiiiigueeee...;(

Hors ligne

#32 2016-11-16 18:24:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La droite primaire...

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2016-11-17 11:34:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : La droite primaire...

est ce que la mairie de brive est un lieu adapté pour le vote de la primaire à droite ?

il n y a pas assez de salles à brive sans que la mairie de tous les brivistes soit privatisé pour un parti politique ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#34 2016-11-17 13:30:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : La droite primaire...

je ne sais pas , je ne me déplace pas pour les primaires ,vu que j'ai un role plus que secondaire !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#35 2016-11-17 13:47:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

C'est anormal et donc anti hollandais que d'offrir la mairie à la droite briviste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2016-11-17 13:51:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : La droite primaire...

Qu'est- ce que ça peut bien foutre ???

Hors ligne

#37 2016-11-17 14:55:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : La droite primaire...

letarmo a écrit :

Qu'est- ce que ça peut bien foutre ???


demande la mairie pour un référendum pour la FFMC et donne moi la réponse !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#38 2016-11-17 15:46:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : La droite primaire...

Ho mais je vais te la donner sans attendre !
Non, là tout de suite, c'est pas dans mes intentions, d' autant que je ne suis plus à la FFMC, trop molle à mon goût...
Mais franchement toute cette farce des primaires, à droite comme à gauche...tiens je serais de gauche, je demanderais aussi la mairie, là ce serait drôle...à voir mais vraiment je m'en tape d'une force !!!

Pour arriver à un duel à la "Trump VS Clinton" ???

Tout ce qu'on sait, c'est que l' autre demeuré de nabot va tenter un coup de force soutenu par une petite minorité qui l' admire quand il roule sa caisse malgré ses promesses, son cinéma qui ne trompe que les vieilles dames "ha voila un homme à poigne", sa batterie de casseroles plus que fournie...

Bah si les gens qui iront à la mairie ou ailleurs adouber ce triste personnage l' emportent, ils se prendront le retour de bâton à grande vitesse...alors à la mairie ou ailleurs...qu'ils se fassent enfler là ou dans un cul de basse fosse, ça nous fera pareil.
La Marine doit se marrer dans son coin !

Quand t' entends le bruit de fond ambiant "primaires, démocratie et patati et patata", et l'autre tâche qui veut carrément virer 500 000 fonctionnaires, record battu, c'est un concours ?
De connerie crasse, oui, et de démagogie, alors ici ou là. On est en CM1 sad

Hors ligne

#39 2016-11-17 15:48:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : La droite primaire...

bon ,on est d'accord ,on s en branle !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#40 2016-11-17 15:50:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : La droite primaire...

Pour résumer, oui big_smile

Hors ligne

#41 2016-11-18 09:52:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : La droite primaire...

Enfin, Béria, qu'est-ce que tu racontes ?
Il ne s' agit absolument pas "d" accomplir son devoir électoral"
On élit personne là, alors ton couplet sur le droit de vote et la chance qu'on a de voter,  réserve le pour les véritables élections !!
Faut pas confondre une élection officielle et une primaire, là on élit personne, juste le candidat qu'on préfère dans une famille politique.
T'y vas si tu veux choisir un candidat RPR-UMP-LR pour l' élection à venir, sinon t'y vas pas big_smile

Dernière modification par letarmo (2016-11-18 10:03:09)

Hors ligne

#42 2016-11-18 10:04:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

letarmo a écrit :

Enfin, Béria, qu'est-ce que tu racontes ?
On élit personne là, alors ton couplet sur le droit de vote et lla chance qu'on a de voter,  réserve le pour les véritables élections !!
Faut pas confondre une élection officielle et une primaire, là on élit personne, juste le candidat qu'on préfère dans une famille politique.

Qu'est ce que tu racontes? Une élection c'est bien un choix entre des candidats.
La primaire sert à élire un candidat, tout comme la présidentielle!
La différence; la première concerne une sélection d'électeurs qui se reconnaissent dans un mouvement, la seconde tous les électeurs. Ce qui n'empêche personne de participer ou pas. Bref, comme dans toutes les élections, y compris celle de ton représentant dans la classe de CM1!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#43 2016-11-18 10:20:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : La droite primaire...

Mais enfin, non, ce n'est pas du tout une élection officielle, là !
malgré le tamtam médiatique.
Une élection ne sert pas seulement à choisir un candidat, elle le choisit pour exercer une fonction: Elle sert à élire quelqu'un à des fonctions représentatives liées à nos institutions.
Y compris à l' école ou dans les syndicats dans un cadre prévu par la loi.
Là le candidat ne sera jamais que celui d' un parti parmi d' autres.

Est-ce que cette élection-là commande d' accomplir son devoir électoral ?
Evidemment non. Il n'y a donc pas la moindre obligation, c'est juste un truc interne au parti républicain, point-barre, même si c'est ouvert à tous.

D' ailleurs certains candidats eux-mêmes ne participent pas aux primaires, de Méchancon à maqueron en passant par Guaino.
Une élection c'est un choix pour désigner un ELU à diverses fonctions légales, officielles, tout ce que tu voudras.

Mais là le candidat désigné ne sera élu de rien, simplement pour être le candidat d un parti. De la cuisine interne tout comme à gauche. Rien n'oblige à faire ces primaires, rien n'oblige à y participer.
On a tout à fait le droit de s'en foutre.

CE n'est d' ailleurs pas forcément mon cas, mais peu importe ça n'a pas la moindre valeur légale contrairement à une élection répondant aux contraintes de la représentation dans n' importe quel domaine. Et notamment les élections prévues par la constitution.

Hors ligne

#44 2016-11-18 10:27:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Le père Sarko saute comme un cabri quand l'actualité propose les mallettes.
Quelle aubaine pour FH d'avoir face à lui un nouveau DSK qui, il  l’espére sera  son adversaire pour  le second   tour en mai. Notre droite  est primaire mais aussi la plus bête du monde


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2016-11-18 10:58:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

Tarmo tu nous fais du Tarmishe... celui qui veut le dernier mot!
Si tu n'appelles pas la primaire une élection, tu appelles comment un mode de scrutin pour élire un candidat?
Aprés, tu peux jouer sur les termes, enculer les mouches... comme toujours, et comme dirait l'ami VM, t'es vraiment l'adepte du bebete show! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2016-11-18 11:10:17

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : La droite primaire...

"Moi je dirais que la gauche Française à défaut d'être la plus bête du monde,
est en tous cas la plus archaïque, une gauche moyenâgeuse" Beria


Je crois que tu fais un léger contre-sens, le Moyen-Age était quand même l'âge d'or d'une belle forme de libéralisme, d'ailleurs j'entends beaucoup de nostalgiques de cette époque, le tout sous couvert des fameuses "réformes indispensables" bien entendu.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#47 2016-11-18 11:30:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : La droite primaire...

Ho moi je m'en fous complètement Bigounet !
Sauf que tu réponds à côté.
Cette primaire comme celle de gauche est pour moi plus une nuisance qu'autre chose; j'ai encore le droit de le dire non ?

Parler de chance de choisir,  avec ce genre de salade "Y a des pays où c'est pas possible, faut pas l'oublier."
Pas possible de voter pour une primaire de droite ???
Quel malheur big_smile
Y aussi des pays qui n' organisent pas de primaire et qui évitent le pire. C'est de la politique politicienne à 120% ce truc, de la bouffe pour sondeurs et médias.

Faut arrêter de raconter n' importe quoi. Cette "élection" n'a aucun caractère officiel, on peut peut-être le rappeler et dire qu'on s'en tape non ?
Ce n'est même pas une élection, juste un mécanisme interne à un parti: T' iras voter à la primaire de gauche, toi ?
Sûr que oui, Béria et toi, main dans la main big_smile
la chance que vous avez de pouvoir élire le candidat de gauche !!!

En réalité, il n'y a personne à élire sauf le candidat d' un parti EN VUE d' une vraie élection. On a donc parfaitement le droit de ne pas être concerné et non l' obligation de participer, comme dans une élection pour de vrai.

D' autant que ce gadget peut être un redoutable piège à cons pour la droite. Si Sarko et la minorité de petites vieilles qui le soutiennent et croient encore à son show l' emportent, la droite toute entière (enfin presque) sert la véritable élection présidentielle sur un plateau à la Marine pour le deuxième tour.

ça c'est une raison d' aller voter mais il n'y a aucune obligation citoyenne là-dedans.
Prouve-moi le contraire

Hors ligne

#48 2016-11-18 11:51:36

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : La droite primaire...

"D' autant que ce gadget peut être un redoutable piège à cons pour la droite. Si Sarko et la minorité de petites vieilles qui le soutiennent et croient encore à son show l' emportent, la droite toute entière (enfin presque) sert la véritable élection présidentielle sur un plateau à la Marine pour le deuxième tour."

fausse info

http://www.europe-israel.org/2016/11/se … ain-juppe/

Hors ligne

#49 2016-11-18 12:06:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

Tu as tous les droits de penser, dire et agir comme tu le veux mon cher Tarmo.
Mais, bien que tu manipules les mots comme tu le veux, il n'empêche qu'on est bien en présence d'une "élection".
Tu peux et tu as le droit de dire qu'elle n'a aucune valeur, que ca ne t'intéresse pas... c'est aussi ton droit!
Perso, les élections de la CGT ne m'intéresse pas non plus, mais je ne dis pas que ce ne sont pas des élections, même si la plupart du temps elles sont pipées comme celles qui existent dans beaucoup de pays voire ExURSS.
L'intérêt de celle là, c'est que les gens qui se reconnaissent dans le mouvement, pourront choisir leur "meilleur" représentant. Et ce sera mieux que se retrouver avec une kyrielle de candidats qui ne feraient que dégoûter un peu plus les électeurs d'aller faire leur "DEVOIR" d'électeur. Bien que le mot "devoir" m'arrache le cul, quant-on voit ce que les fameux élus font de leurs mandats!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2016-11-18 12:11:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

Beria a écrit :
Lucho a écrit :

"Moi je dirais que la gauche Française à défaut d'être la plus bête du monde,
est en tous cas la plus archaïque, une gauche moyenâgeuse" .....


Je crois que tu fais un léger contre-sens, le Moyen-Age était quand même l'âge d'or d'une belle forme de libéralisme,
d'ailleurs j'entends beaucoup de nostalgiques de cette époque, le tout sous couvert des fameuses "réformes indispensables" bien entendu.

S'il est vrai qu'au moyen age yavait comme tu le soulignes une belle forme de libéralisme,
ça n'empêche pas qu'aujourd'hui l'expression "moyenâgeuse" dans le langage courant
est synonyme d'arriéré et/ou archaïque.

Et sinon,  t'en connais beaucoup des nostalgiques (encore vivant....) de cette époque? lol

Motard, je n'ai pas dit que c'était une obligation d'aller voter à la primaire.
C'est juste une possibilité de choisir.... cool

Oui, de nos jours le terme moyenâgeux, signifie qu'on a fait quelques évolutions depuis!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums