#1 2016-11-13 09:12:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

La droite primaire...

Etant acquis qu'on devrait au deuxième tour avoir à choisir entre la droite et la droite, plus ou moins extrême j' écoute avec attention les impétrants de la primaire de la droite dite "républicaine".
Et leurs propos d' hier m' ont laissé songeur...
Tous vocifèrent à qui mieux mieux contre l' Etat trop répressif, pas assez au service des citoyens...surement.
En même temps, ils veulent entre 100 000 et 300 000 fonctionnaires de moins tout en renforçant la police, la justice, la sécurité, l'ordre, 12 milliards pour Fifi et j'en passe.
C'est drôle, ça me rappelle culbuto et ses priorités: L' éducation d' abord, donc X milliards et des profs en plus, pourquoi pas, et c' était surtout pas pour aider les profs à bien voter...;)

Là, même rengaine sur la sécurité, c'est surement pas pour aider les français un peu entrouillardisés à bien voter !
Bon, mais personne ne pose la bonne question, qui me semble pourtant un préalable: L' Etat pour faire quoi ?
Et la territoriale pour faire quoi ?
parce que tous ces mouvements de bras et de langue, ça hiérarchise pas les missions ni les moyens. Tiens il y a 30 ans ça existait déja cette réthorique "adéquation missions moyens", avec groupes de travail et tout et tout.

Perso, je mettrais en première priorité la Santé, pas l' Education, ensuite je sais pas mais aussi je demanderais comment et où on va réduire les effectifs vu que le trop-plein est en département et région.
Parce que dire qu'on dégraisse sans dire où c'est pas cool et parce que les gros bataillons, on les connait: le secteur hospitalier déja sinistré, la police-justice-pénitentiaire tout aussi en galère mais à mon goût moins prioritaire, les profs, intouchables...si on garde ça, on les prend où les 300 000 ?

Bah dans la territoriale et dans l' administration des administrations (ça existe surtout à Paris) mais là comment, vider les bureaux des Ministères ?, Vous n'y pensez pas !!
Vous avez 4 heures, enfin non eux, nos candidats primaires ont encore quelques jours pour remplacer leurs salades électoralistes par du concret, du réaliste et surtout du chiffré big_smile


Hors ligne

#2 2016-11-13 11:45:03

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La droite primaire...

espece de dangereux revisionniste-mao-leniniste-franc-mac de la grande loge de Chameyrat!
et plus simplement" ENFOIRE DEMAGOGUE".

100 000 à 300 000 fonctionnaires en moins, tres facile:

tu abolis le terme syndicat,implique que tous les syndicalistes de tous poil ,tu les remets au boulot (là ou ils devraient etre) et si ils ne veulent;dehors
dans les bureaux des differentes administrations ,ministeres,chauffeurs,corps constitués,senat ,deputés, CCI,syndicats eaux ,electricité et autres...
tu en gardes 1 sur 3.
tu tranches dans le vif tous les differents cabinets d'expertise de l'etat,region,departement, tous plus redondants

territoriale: tu autorises le personnel à travailler(enfin),tu arretes les plaçous,tu elimines les doublons,les triplons
et plus si affinités

Désolé; j'ai une enorme bourriche à ouvrir,car lorsque tu fous tes momes à la porte,ils passent par la fenetre,et en plus ils s'accouplent et se reproduisent. Enfin,cela bouffe ces betes la . pas de flemards chez les VM

Hors ligne

#3 2016-11-13 12:35:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : La droite primaire...

Tu es très loin du compte mon bon VM.
Et tu ignores la question: L' Etat, il fait quoi ???
Sinon, des syndicalistes dans la fonction publique, tu rigoles: Une pognée de mecs qui n'ont que très peu d' absences d' ailleurs, tu confonds avec la ...bref d' autres institutions.
Dans les bureaux des administrations centrales, là oui mais si tu crois qu'un seul ministre va se dépouiller, y compris du personnel de service alors là...moi j' attends les annonces big_smile
Dans les multiples cabinets et autres ? En général ils sont du ressort du privé, pas du public, même employés par l' Etat. par contre y un tas de commissions et comités théodule qui bouffent du personnel, c'est vrai, à virer.
Territoriale...heu t'as pas compris que c'est là qu' est le gros gisement certes, mais que l' Etat n'a pas la possibilité (ni l'envie) de revenir sur la décentralisation ?
Curieux nos candidats deviennent autistes sur le sujet (toi aussi) !
Alors le reste...
Mais je note, effort méritoire, tu as la moyenne wink
PS: Apprends à tes mômes à ouvrir les huitres, c'est très bon comme gymnastique...

Hors ligne

#4 2016-11-13 13:45:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : La droite primaire...

Apprends à tes mômes à ouvrir les huitres, c'est très bon comme gymnastique...

Bien que un peu dangereux. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5 2016-11-13 14:50:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : La droite primaire...

Comme tout travail manuel big_smile
Un gant dans la main gauche, et voila, après faut trouver l' ouverture...ça, pas sûr que VM se rappelle...

Hors ligne

#6 2016-11-13 15:14:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

Non, je préconise de prendre l'huître dans la main gauche, si on est droitier et l'inverse si on est gauché, le couteau dans la main droite, et l'inverse si...
Tenir le couteau par la pointe et l'insérer, délicatement sans forcer, jusqu'au muscle qui tient le couvercle.
Et recommencer 12 fois!
Pour le vin blanc... sortir un verre ballon (par exemple) tenir fermement la bouteille entre les genoux... visser le tire bouchon dans le sens des aiguilles de la montre... tirer un bon coup! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#7 2016-11-13 17:03:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : La droite primaire...

Ballon forcément !
Mais, Big, le gant c'est tenir pour l' huitre, toujours le même, depuis...très longtemps, les mains c'est précieux, même la gauche et justement on tient l' huitre dans la main gauche.
Et insérer le couteau par le côté droit, le relever légèrement une fois entré pour sectionner le muscle à la base...;)
Pour le blanc, le tire-bouchon de mon grand-père m' évite tout effort inutile big_smile

Hors ligne

#8 2016-11-13 22:33:37

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La droite primaire...

Un gant? Nan
Les huitres s'ouvrent à main nue avec un couteau pointu. Faut faire gaffe et avoir un peu d'expérience, c'est tout (le plus dur étant de garder sa lucidité alors qu'on ouvre les huitres pendant un apéro vigoureux tongue)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#9 2016-11-13 22:57:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : La droite primaire...

qui veut un cour ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#10 2016-11-14 10:47:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : La droite primaire...

Pas d' accord Franz. J'ai fait ça pendant plusieurs décennies, les ouvrir à mains nues, histoire de faire l' homme.
Bah je peux te dire qu'un jour ou l' autre on se blesse, surtout si on ouvre des "pleine mer" un peu durailles, tout venant et mal foutues.
Je précise: j'en ouvre et j'en mange ma douzaine hebdomadaire (+12 pour ma moitié) de mi-septembre à fin avril.
Et ça dépend surtout ce que tu ouvres, de la pousse de claire, à coquille très fragile et facile à forcer ou de la rustique. mais le gant cuir c'est une très bonne précaution surtout que, oui il faut un couteau pointu.
ça peut ripper, ça arrive et c'est la paume qui prend.
Et surtout, ça ne change absolument pas ( evidemment) le goût de l' huitre, donc le gant c'est une petite précaution utile. On a pas de main de rechange même si c'est la tradition de les ouvrir à main nue.

Dernière modification par letarmo (2016-11-14 10:49:21)

Hors ligne

#11 2016-11-14 11:25:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

"un jour ou l' autre on se blesse"

Il faut les ouvrir un peu à l'avance, calmement et avec douceur, et ca va aussi vite. L'huître te laisse toujours une ouverture, un petit intervalle, comme au rugby faut savoir les prendre.
Ouvrir les huîtres n'est pas ma tasse de thé, mais comme mon fils me flingue un torchon à chaque fois, faut bien éduquer!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2016-11-14 11:35:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La droite primaire...

Bah, j'en ouvre probablement autant (voire plus big_smile) que toi. Et quand cela dérape, ce n'est pas la paume qui prend, mais plutôt les doigts de la main gauche. Et c'est vrai qu'il y a des huitres dont la coquille est assez coupante, en particulier certaines normandes (je me suis bien fait chier à en ouvrir 120, lors d'un week end chez des amis à Dives/Mer au mois d'Août) ou les Bouzigues de l'étang de Thau. Mais comme je suis quand même charentais par ma Maman, je reste un inconditionnel des Marennes et un zélateur de la Gilardeau; elles sont quand même moins torturées à ouvrir. Et puis comme ma famille est maintenant installée sur le bassin (à Pyla et Biganos), je me laisse aller sur les Cap Ferret ou les Arguin; en particulier celles que l'ont peut se procurer dans les petites cabanes aux ports de La Teste ou de Laros (Gujan Mestras).
L'ouverture "à main nue" oblige à être délicat et attentif; avec un torchon ou un gant, on a tendance à défoncer le pauvre animal rétif à l'ouverture big_smile
Maintenant, il en faut pour tous les goûts hein, genre je vide la première eau ou pas, je remets le couvercle ou pas... Moi mon truc, c'est que je préfère le vin rouge au vin blanc avec (un petit Bergerac rouge, un Sancerre rouge voire un gros Pomerol!) et puis la petite saucisse grillée qui va avec, miam


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#13 2016-11-14 11:42:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

Un petit Tariquet, c'est pas mal non plus!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2016-11-14 12:39:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : La droite primaire...

Sûr qu' avec le gant je suis assez expéditif big_smile
D' ailleurs je les ouvre, la main gauche en appui, par contre je peux te garantir que justement je coupe au ras le muscle, faut rien laisser !
C'est pour ça que j'ai abandonné l' ouverture à main nue, le tout étant d' introduire le couteau, après ça va tout seul, un coup de poignet pour écarter et voila.
Sinon, oui je suis à donf "Marennes" que je préfère à celles d' Arcachon et encore plus aux autres.
Surtout que le mareyeur qui vient à Tulle est un très bon (et très sympa) et que quand il chope quelques anguilles de mer c'est pour moi. Sa prodution en pousse de claire:
huitre10.jpg

Hors ligne

#15 2016-11-14 15:04:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Du beau travail!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2016-11-14 15:33:01

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La droite primaire...

Beria a écrit :

Et pour la pignole, gant ou pas? lol

tu voulais dire pour la chipolata,mais tres bonne question,je crois que le raideur man ,soutraite la traite!

Hors ligne

#17 2016-11-14 21:19:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

vengeur masqué a écrit :
Beria a écrit :

Et pour la pignole, gant ou pas? lol

tu voulais dire pour la chipolata,mais tres bonne question,je crois que le raideur man ,soutraite la traite!

lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2016-11-14 22:04:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Ce soir on a eu le responsable pour Juppé: "Il faudra"  on en est plus au Ya Ka.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2016-11-14 22:28:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : La droite primaire...

Coup de pied de recentrage de Cherge.
À l'ancienne. smile

Hors ligne

#20 2016-11-15 10:55:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Falloir c'est un verbe à la con . Pas de ça en politique, il n'accepte  pour sujet que "il" ce qui élimine donc le père Juppé. Il en a fait une utilisation répétitive hier soir à Paname, il ne se mouille pas.
Dans ce monde qui bouge et se droitise, le grotesque c'est la sécurité pour demain, "Fluctuat nec mergitur" dans son pédalo

Dernière modification par Cherge (2016-11-15 15:07:08)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2016-11-15 14:52:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La droite primaire...

Beria a écrit :

"le grotesque la sécurité pour demain......" Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!
le grotesque/JBP, même combat! lol

C'est du Cherge... pardonne lui, il ne sait pas toujours ce qu'il raconte!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2016-11-15 15:18:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Falloir  est un verbe de m..... Pas de ça en politique, il n'accepte  pour sujet que "il" ce qui élimine donc le père Juppé qui en a fait une utilisation répétitive hier soir à Paname, il ne se mouille pas.
Dans ce monde qui bouge et se droitise, le grotesque, c'est la sécurité pour demain, "Fluctuat nec mergitur" dans son pédalo


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2016-11-15 15:36:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : La droite primaire...

Houla, christian c'est deux places qu'il va falloir, pas une ;(
Culbuto je sais pas si c'est la sécurité pour demain mais c'est l' insécurité aujourd'hui...
Faut t'y faire cherge, la prochaine, c'est pour la droite...laquelle, c'est ça la question !

En 2012, le meilleur atout de le grotesque c' était le rejet de Sarko et de son bilan(bayrou n' ayant rien à y voir contrairement à ce que prétend le dingo des épaulettes).
Aujourd'hui pas de souci, mouvement inverse, reste à savoir pour qui.

Parce que, scénarie catastrophe, le nain maléfique qui bombe le torse (petit mais il bombe beaucoup) revient...dans 5 ans le grotesque revient aussi, par exemple.
Putain, là je m' expatrie...;D

Hors ligne

#24 2016-11-15 15:47:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 553

Re : La droite primaire...

sarko va sortir des urnes de la primaire comme martine avait "viré" ségo , les bourreurs d'urnes ne peuvent s’empêcher  de se débarrasser de leurs vieilles habitudes !

je lance les paris !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#25 2016-11-15 16:56:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La droite primaire...

Martine et tous les Hollandais vont glisser un bulletin Sarko  dans l'urne de la primaire de droite pour choisir le bon adversaire du Président. .

Je m'excuse auprès de Big pour le message incompréhensible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums