#176 2016-11-12 23:40:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castre cab

Cherge a écrit :
franckmel a écrit :

TA GUEULE
TON PEJOINE IL NOUS TUE!!!

Il n'y a que la mauvaise rentrée de Iribaren qui pueiise te mettre dans cet état. Lis un peu le forum/

Cherge tu es insupportable. Pejoine joué à 2 à l'heure pendant 60mn. Il a aéré le stade pendant 1heure. On a joué à 14 et que dire de ses placages ratés? Irribaren, négocie mal son premier ballon, mais j'aurais bien aimé revoir l'action. Il y a des mecs partout l'arbitre ne moufte pas! Un peu plus tard, effectivement il cague une mêlée que l'arbitre nous rend à la grande surprise de Sisa qui rate un bon ballon. Mais il y a rien à lui mettre sur le dos, le match était plié depuis longtemps. Par contre il a accéléré notre jeu, ce qui a manqué depuis le début. Quant on a un joueur comme lui, faut le faire jouer dés le départ et non titulariser un fer à repasser comme ton JBP!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#177 2016-11-12 23:59:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castre cab

Attention ça se ressert en bas de classement on à n'a pas le cul sorti des ronces

Et comme Francky je commence à me demander ce que fait l'entraineur des arrières j'ai un sacré doute la .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#178 2016-11-13 00:10:09

franckmel
Invité

Re : Castre cab

christianokiev a écrit :

Attention ça se ressert en bas de classement on à n'a pas le cul sorti des ronces

Et comme Francky je commence à me demander ce que fait l'entraineur des arrières j'ai un sacré doute la .....

Ben va pas falloir se louper face aux palois...
Et pejoine a la retraite !!!

Et la paire burotu mignardi.... bref...
Je m interroge sur carbo...

Dernière modification par franckmel (2016-11-13 00:12:49)

#179 2016-11-13 01:14:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : Castre cab

Eh ! Vous croyiez quoi ?

Moi, je rentre de Castres où je vais chaque année depuis bien longtemps et si le score vous paraît lourd et le match des Brivistes mauvais, c'est que vous avez la mémoire qui flanche.
D'habitude on est complètement dépassés, hargneux et du coup ridicules alors que les Castrais euphoriques font ce qu'ils veulent et prennent 5 points.
Là, on a perdu, certes, et on a effectivement fait des erreurs qui donnent des points bêtement aux Castrais tout en n'étant ni inspirés ni efficaces en attaque mais on n'a pas été ridicules en défense comme d'habitude, on n'a pas pété les plombs, on n'a pas lâché le match (bon, à 32-13 à la 75ème...) et on n'a pas laissé 5 points au CO.
Après, l'arbitre, du bord du terrain, je ne peux pas trop dire... Le carton pour Mignardi, c'est sous mon nez, et quand tu ralentis une action comme ça à 1m de la ligne, c'est pas si scandaleux qu'il l'ait pris. Pour Lapeyre, même si c'est involontaire, les arbitres en donnent systématiquement sur ce genre de plan, et d'ailleurs, du coup, celui pour Jacquet, c'est pareil. Pour ce qui est de l'essai de la 7ème minute, j'étais à l'autre bout, alors j'ai rien vu.
Et vous dites qu'on est nuls en attaque, mais je vous signale que Castres n'a marqué que deux essais alors qu'ils ont probablement eu l'occasion d'attaquer deux ou trois fois plus souvent que nous et qu'ils ont percé plusieurs fois qui semblaient décisives mais qui ne l'ont pas été. Et le plus souvent, c'est par des actions perso (passage le long de la ligne ou coup de pied dans la profondeur qu'ils nous ont mis en difficulté).
Je persiste, on est sur la bonne voie : d'ici dix ans, on pourra refaire match nul à Castres. wink

Hors ligne

#180 2016-11-13 08:16:45

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 356

Re : Castre cab

" d'ici dix ans, on pourra refaire match nul à Castres. wink "
MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#181 2016-11-13 08:21:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : Castre cab

Ben moi j'ai arrêté de regarder et à vous lire, les gars ont arrêté de jouer...ça tombe bien.
Même si après l arbitre a arrêté de nous enfler big_smile
Parce que j'ai trouvé le début pas mauvais pendant 25 minutes même si on sait qu'on ne joue pas très bien derrière. On était dans le coup.

Mais quand le sifflou s'est mis à enchainer les pénalités. désolé Tic mais je suis pas d accord sur le jaune contre Mignardi: Faut quand même laisser au gars qui revient de 80m plaquer, le temps de se relever !
CE qui est anormal c'est la rapidité avec laquelle il siffle. C'est trop facile et ça contourne la règle.
En tout cas ce rugby-là m' emmerde fortement. Comme quand un gus avec 300 kg sur le paletot se fait pénaliser parcequ'il ne "sort pas".

Déja celle contre Koya se discutait, là c' était clair: match ingagnable donc rideau.
Et je crois que les joueurs ont eu du mérite de continuer d' essayer.
Maintenant faut pas espérer qu'ils fassent ce qu'ils ne savent pas faire. Mais ça c'est vrai aussi à la maison sans que l' arbitre en rajoute.

Hors ligne

#182 2016-11-13 09:07:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 501

Re : Castre cab

Perdre à Castres, pratiquement au complet avec toutes les absences que nous avons n'est pas catastrophique mais ce sont les déclas d'avant match qui font chier... Qu'ils arrêtent ou que la presse arrête de faire dans le sensationnel pour en arriver à quoi? A décevoir encore et encore.
Ca se resserre derrière certes mais le FCG perd encore à la maison et le Lou n'a pas gagné au MHR ( en sérieuse perte de vitesse). Rien n'est perdu mais on va jouer le maintien./
IL faut laisser Teddy se refaire car il n'y est pas mais alors pas du tout... Pourquoi tarde-t-on tant à lancer soit Vasil, soit Delarue et de MANIERE DURABLE? Quel âge a Dupont?
L'essai de Mignardi est magnifique et j'espère que le retour de Cabannes va amener d'autres solutions derrière tant il avait laissé entrevoir de belles choses.
Sur LM, il est annoncé que Koya va sûrement poursuivre et que cela devrait être confirmé dans les jours qui viennent.
A décharge du CAB, manquaient à l'appel: Lede, Waqa, Karlen, Vasil, Benito, Snyman, Tasi, Marais, pour les avants. Avec ceux qui étaient présents, il y a de quoi faire un huit bien plus guerrier. Uys encourageant..: C'est une bonne pioche.
ALLEZ BRIVE... Fait tordre ces palois et on aura fait un pas de plus...

Hors ligne

#183 2016-11-13 10:17:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castre cab

L'essai de Mignardi  est superbe, Péjoine met les trois quarts dans les conditions optimales en enchaînant une attaque en trois temps qui désorganise la défense castraise; une orientation sur la gauche de l'attaque qui fixe la défense puis  un renversement petit coté droit , et enfin un retour sur le grand côté. De la haute stratégie militaire. Péjoine cloue aussi son vis à vis sur la touche après la première valise au dépens du duo Pointud Nwenga.
Entre parenthése Pointus est impliqué sur les deux essais castrais et nombre de pénalité de première ligne, le meilleur coaching a été son remplacement. Les pénalités subies ont alors disparues.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#184 2016-11-13 10:21:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castre cab

Delarue avait réussi contre Pau un bijou de match, alors Mister Godignon  un peu d'audace contre Pau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#185 2016-11-13 10:39:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : Castre cab

Tu as cent fois raison Sergio, je pense que les déclas d' avant-match façon "on a bien bossé, on veut faire un coup" étaient déplacées et risquaient fort d' ajouter à la frustration...bah voila, on y est, en tout cas pour moi.
Les coups faut les faire en douce et ne rien promettre...
C'est vrai qu'en début de match ils se sont bien envoyés.

Hors ligne

#186 2016-11-13 10:44:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castre cab

Sergio on ne refait pas le monde, les absents ont toujours tord.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2016-11-13 10:58:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castre cab

Si toi tu pouvait avoir tord ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#188 2016-11-13 11:29:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Castre cab

Difficile de retenir des choses de ce match. Je ne suis pas du genre à taper sur les arbitres car j'estime que c'est un aveu de faiblesse quand on arrive à de tels arguments mais je suis quand même très étonné de l'arbitrage à 2 vitesse du directeur de jeu. Dois t'on appeler Mr Maciello et en faire une conférence de presse?

Sinon niveau joueur peu de satisfaction tellement nous avons été pris sur le défi physique. Uys à l'air très prometteur. Sanconnie à eu une énorme activité sur ce match et Devisme à fat une entrée satisfaisante.
En pilier droit Beko peut voir venir. Ni Toetu ni Buys ne lui arrivent à la cheville.
Derrière Pejoine fut loin d'être mauvais en tout cas il avait beaucoup plus d'envie que Teddy.
Mignardi prouve à certains qu'il est loin d'être une pipe.
Ngwenya est quand même très faible en défense.

Dernière modification par romain23 (2016-11-13 11:31:04)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#189 2016-11-13 12:45:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Castre cab

Oui, Ngwenya loupe au moins 3 ou 4 plaquages clés....pas un hasard que de nombreuses attaques soient parties de son aile...

Ce qui m'énerve c'est qu'il est bien trop facile de jouer notre ligne défensive des 3/4. Une double sautée et les équipes adverses se retrouvent SYSTEMATIQUEMENT en surnombre en bout de ligne avec notre 13 et ailier sur les talons qui leur laissent un terrain monstre à force de glisser en retard. Ajoutez à cela un Gaetan qui est loin d'être une assurance tout risque en dernier rempart (cf hier encore).
Le deuxième point c'est que depuis LR les équipes adverses voient bien que l'on est hyper friables sur les longues diagonales du 10 à son ailier.

Plus que notre organisation offensive, qui commence -je trouve- à porter ses fruits depuis 2 mois (cf hier le peu de ballons qui finalement sont fructifiés); c'est notre organisation défensive des 3/4 qui est merdique.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#190 2016-11-13 13:30:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : Castre cab

letarmo a écrit :

les déclas d' avant-match façon "on a bien bossé, on veut faire un coup" étaient déplacées et risquaient fort d' ajouter à la frustration...

Pour ne pas être frustrés, il ne faut pas les croire, c'est tout.
Et puis Tarmo : toi, avec ton ancienneté sur ce forum, t'étonner de perdre à Castres ? Ce n'est pas sérieux ! lol

Hors ligne

#191 2016-11-13 13:41:10

franckmel
Invité

Re : Castre cab

Ce n est pas pour nous chercher d excuse mais voici la liste des mecs qui nous manquait hier:

Ashiesvili  jourdain
Marais snyman ledevedec
Waka
Vazil  larenjeira ugalde
Petre mafi radikedike...

On a quasiment une equipe absente..... si on veux etre optimiste on peux se dire que quand tout ce beau monde va rentrer on sera pas mal....

#192 2016-11-13 13:53:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : Castre cab

Ou t'as vu que je m' étonnais qu'on perde à Castres, Tic ?
Les déclarations d' avant-match m' avaient agacé parce que j' étais sûr qu'on allait perdre justement.

Dernière modification par letarmo (2016-11-13 13:53:55)

Hors ligne

#193 2016-11-13 14:04:56

franckmel
Invité

Re : Castre cab

Pour finir sur ce match...
On voit quand meme une toute autre animation quand c est teddy que quand c est pejoine...
On passe du neant derriere a de belles actions dans les 15 dernieres minutes.
Faut arreter avec pejoine a l exterieur faut arreter avec pejoine tout cour il tue notre jeu.

#194 2016-11-13 14:59:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castre cab

letarmo a écrit :

Tu as cent fois raison Sergio, je pense que les déclas d' avant-match façon "on a bien bossé, on veut faire un coup" étaient déplacées et risquaient fort d' ajouter à la frustration...bah voila, on y est, en tout cas pour moi.
Les coups faut les faire en douce et ne rien promettre...
C'est vrai qu'en début de match ils se sont bien envoyés.

Bof! Les déclas des joueurs ou des entraîneurs faut les prendre pour ce que ça vaut!
Quand on part on peut pas dire qu'on y va pour faire du tourisme, et après matches, j'écoute plus les "on a fait trop de fautes, les autres étaient meilleurs... ont une belle équipe... mérite leurs victoires etc." C'est du discours convenu, il n'y a rien à en retirer. Tous les joueurs de toutes les équipes nous disent la même chose. Seuls quelques entraîneurs osent critiquer l'arbitre; avec succés puisque Bayonne a gagné derrière face à une très faible équipe de pneus de rechanges. Tout comme le bordelais qui en son temps avait permis d'installer l'UBB, Mourrad à Toulon ou encore Guytou avec Toulouse... et la semaine prochaine, ou suivante, avec l'EdeF si elle redescend brutalement sur terre!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#195 2016-11-13 15:11:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : Castre cab

Oui c'est convenu, mais pas indispensable. Le problème c'est que quand on regarde le match et qu'on voit la tournure, ça ajoute un peu au dépit...enfin pour moi.

Hors ligne

#196 2016-11-14 08:52:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 954

Re : Castre cab

Mini Platichel a écrit :
Cherge a écrit :

Delarue avait réussi contre Pau un bijou de match, alors Mister Godignon  un peu d'audace contre Pau.

15mn contre Pau dans un match pour du beurre,c'est pas suffisant.D'aprés mes sources, il serait blessé depuis 2 ou 3 semaines et n'aurait pas joué aujourd'hui avec les espoirs.


c'est tellement évident.

Cherge tu es dans la bêtise la + totale à faire référence à ces 15 minutes de jeu de DELARUE face à une équipe de PAU, en roule libre en fin de saison, qui avait fait un turn over avec ses espoirs, en fin de match en +, avec un score déjà largement en notre faveur .
il a juste tapé un coup de pied par dessus une mêlée repris par GALALA. Sans vouloir être méchant, n'importe qui peut le faire.
comment veux tu être crédible en sortant une telle ânerie ?
En espoir il peut avoir sa place, mais ne rayonne aucunement, c'est du joueur lambda. Même aux entrainements que j'ai vu, quand il a la chance d'y assister avec les pro, à aucun moment, on n'envisagerait de le faire jouer pour le moment. Il est à des années lumières du TOP 14.

alors Cherge svp, dans l'intérêt de ce jeune joueur, ne parle plus de lui comme si tu connaissais son niveau ou le voyais jouer ou s'entrainer régulièrement. Je dis bien que c'est dans l'intérêt du joueur. Tu ne lui rends absolument pas service en le vantant. si déjà on l'aperçoit en challenge une fois ce sera le max pour lui.

Hors ligne

#197 2016-11-14 11:33:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castre cab

Bien, on va le laisser dans la couveuse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#198 2016-11-14 23:38:12

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 822

Re : Castre cab

Au niveau arbitrage, ce qui m'a énervé c'est le carton jaune à Benjamin Lapeyre, et surtout sa justification !! "Jeu déloyal" alors qu'il saute pour contrer la balle et l'autre se prend son postérieur et tombe ko (au bébut je pensais que c'était le genoux mais non, c'est vraiment pas de cul ah ah )^^

Hors ligne

#199 2016-11-15 17:25:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : Castre cab

Déjà que les primates locaux ont braillé comme pas possible quand ils ont vu que le carton n'était que jaune, je te raconte pas l'exfiltration façon "Mission : impossible" qu'il aurait fallu faire à Trainini s'il n'en avait mis aucun. roll

Hors ligne

#200 2016-11-15 18:20:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castre cab

Je pense que le carton s'imposait ne serait ce que pour calmer le jeu.  S'il n'y avait pas eu carton il y aurait eu des coups en douce et une ambiance malsaine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums