#26 2016-11-06 12:33:51

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Simon Gilham

S'il n'attachait pas d'importance au club, je ne penses pas que l'année où on été en ProD2 il aurait été de quasi tous les déplacements comme ça a été le cas, après comme beaucoup d'entre nous je ne connais rien de ses intentions, juste un constat.

Hors ligne

#27 2016-11-06 12:34:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Simon Gilham

Je n'a rien vu contre les anglais dans les propos récents qui soit nauséabond !
La question qui me chiffonne, c'est pour qui et pourquoi nos dirigeants sont' ils en place ?
C'est justement leur dimension qui m' intrigue.
Ce sont des businessmen d' envergure internationale.

Ce n'est pas "un peu politique" comme du temps de Dieu le père alias mr Penauille.
A leur niveau, s' occuper du CAB c'est quasiment du bénévolat.
ET là je comprends mieux au vu du profil de JJB qu'en consultant celui de Sir Gilham.
Depuis Dauzier, ça a toujours été assez obscur.

Le besoin que j'ai au final c'est d'évaluer les intentions réelles, au delà des discours convenus du genre "le club vous appartient".
Pour imaginer vers quoi on va, c'est bête mais c'est ça mon seuls souci.

Hors ligne

#28 2016-11-06 12:52:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Simon Gilham

letarmo a écrit :

Je n'a rien vu contre les anglais dans les propos récents qui soit nauséabond !

Eh bien moi je vois au contraire que ca peut déraper vite fait, ici ou ailleurs. C'est malheureusement l'air du temps.

letarmo a écrit :

La question qui me chiffonne, c'est pour qui et pourquoi nos dirigeants sont' ils en place ?
C'est justement leur dimension qui m' intrigue.
Ce sont des businessmen d' envergure internationale.

Ce n'est pas "un peu politique" comme du temps de Dieu le père alias mr Penauille.
A leur niveau, s' occuper du CAB c'est quasiment du bénévolat.
ET là je comprends mieux au vu du profil de JJB qu'en consultant celui de Sir Gilham.
Depuis Dauzier, ça a toujours été assez obscur.

Je pense que c'est assez simple, ces mecs là ont besoin de monter des "clubs privés" pour que les businessmen de leur genre se rencontrent et passent un bon moment autour d'une "expérience". Ca drague de simples spectateurs-businessmen de passage à Brive, comme des mecs plus engagés dans le rugby, dont Gillham, Ash, Richier...

letarmo a écrit :

Le besoin que j'ai au final c'est d'évaluer les intentions réelles, au delà des discours convenus du genre "le club vous appartient".
Pour imaginer vers quoi on va, c'est bête mais c'est ça mon seuls souci.

Gillham a les moyens de maintenir le CAB, juste au dessus de la ligne de flottaison, à savoir la relégation et pour l'instant ca suffisait bien.
Là où je m'interroge c'est le potentiel lien avec Bolloré et le rôle du "jouet" CAB dans un plan plus grand de rugby-zness/entertainement-rentable.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#29 2016-11-06 13:15:07

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Simon Gilham

Bolloré ne mettras jamais un centime dans le club et je pense que c'est mieux ainsi.
Je pense que c'est un passionné de rugby qui s'occupe du club par passion. C'est quand même plus d'enmerdes qu'autres choses de diriger un club.
Avec du recul ce changement est un non-événement. Au quotidien c'est Bourliautaud qui gère ce club.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#30 2016-11-06 14:24:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Simon Gilham

nauséabond nauséabond
Tu exagère pas un peu mes propos? au lieu de faire le gendarme sur mes réflexions sur les Anglais tu ferais mieux d'aller faire ton gendarme sur le pipicacafootre ou il y en à certains qui eux font dans le nauséabond
Alors oublies moi stp ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2016-11-06 14:39:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Simon Gilham

Non mais Christian je ne t'ai jamais nommé personnellement ce qui ne me fera pas non plus modifier mes propos précédents quand à l'ambiance qui peut exister quand on parle de "l'anglais". Si tu te sens visé, tant pis, sinon respire un peu avant de tout prendre pour toi.
Quand au pipicacafoutre j'y mets jamais les pieds.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#32 2016-11-06 14:46:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Simon Gilham

Bon...OK pour tes réponses corto...
Finalement on a chacun notre version, enfin, la mienne je sais pas trop.
Ce qui me laisse perplexe c'est cet aspect "activité secondaire" autour du CAB.
La difficulté tient peut-être au nombre excessif d' intentions affiché par nos estimables dirigeants...;)

Hors ligne

#33 2016-11-06 15:41:57

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Simon Gilham

Nous avons une chance inouïe d'avoir de telles personnes dans la direction du club ! Si nous reussissons à avoir les 16 millions de budget pour une ville aussi faible economiquement ce sont gràce à ces personnes ! Sans eux on serait comme toutes les villes similaires entre 5 et 10 millions de budget !
Pourvu que ça dure...
A chaque match à Brive ou à l'exterieur ils sont là ! Alors qu'ils pourraient avoir une vie et des weeks ends beaucoup plus tranquille ! Surtout que ça fait des annees que ça dure !

Dernière modification par Briviste2004 (2016-11-06 15:43:34)

Hors ligne

#34 2016-11-06 16:26:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 164

Re : Simon Gilham

Là-dessus, briviste2004, il y a deux écoles.
Ceux qui pensent qu'ils sont là par dévouement, ou par devoir envers des tiers.
Ceux qui pensent qu'ils aiment ça, tout bêtement, comme beaucoup qui exercent un pouvoir, et dans ce cas précis aiment le rugby.
A chacun de choisir sa version, voire de compiler les deux.
En tout cas, notre illustre et ex président semblait hier soir très guilleret juste avant d' aller aux monédières...;)

Hors ligne

#35 2016-11-06 16:42:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Simon Gilham

J ai trouvé mon " directoire"  Gilham est membre du directoire de vivendi , ouf , je ne suis pas Barjot !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#36 2016-11-06 17:47:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Simon Gilham

Hé....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#37 2016-11-06 19:02:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Simon Gilham

exrcb a écrit :

J ai trouvé mon " directoire"  Gilham est membre du directoire de vivendi , ouf , je ne suis pas Barjot !

Il est patron de l'Olympia aussi, ce le semble....

Hors ligne

#38 2016-11-06 23:07:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Simon Gilham

exrcb a écrit :

J ai trouvé mon " directoire"  Gilham est membre du directoire de vivendi , ouf , je ne suis pas Barjot !

christianokiev a écrit :

Hé....

Il faut lire les discussions depuis le début, Christian. wink

Hors ligne

#39 2016-11-06 23:09:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Simon Gilham

Faut dire c'est difficile à suivre mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#40 2016-11-25 09:44:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Simon Gilham

Dans l'article de LM sur JJB, on apprend l'étendue des dégats de l'ère Sébastinen-Seigne: 4 milllions de déficit! Tout ça pour une descente à la clef.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#41 2016-11-25 12:36:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Simon Gilham

Nul ne peux dire qu'avec ces dirigeants, nous aurions été champion d'Europe. Ils (les dirigeants) sont quand même dans une attitude très prudente, et pas sûr que, pour ce genre de coup, ils auraient été à la hauteur.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2016-11-25 12:44:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Simon Gilham

C'est la gestion post coupe d'Europe qui a été désastreuse surtout.
Un titre prestigieux ne doit pas mettre en péril l'avenir d'un club.
Je préfère une attitude prudente mais réaliste que de vivre sur une économie superficielle.
Les longues prolongations ne sont pas du fait de la nomination de Gillham car les négociations ont été entamées voir finalisé sous JJB. D'ailleurs on en avait eu autant l'an dernier.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#43 2016-11-25 14:48:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Simon Gilham

De l'eau a coulé sous le pont Cardinal on est passé des Francs aux Euros. C'est quoi encore cette histoire là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums