#176 2016-12-04 16:23:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

alex19 a écrit :

Bravo et félicitations aux supporters qui ont fait le déplacement aujourd'hui...vu le match, une grosse pensée pour eux!!! Respect!!!


Merci pour nous et sans doute que Tic&Tac te remercions aussi ........ une vraie PURGE ce match !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#177 2016-12-04 16:28:52

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 468

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Grâce aux tergiversations de l'arbitre sur l'essai de Galala, on a pu voir et revoir Péjoine sur cette action où il finit par lever les bras comme pour dire à Galala "bin, t'es gonflé, j'allais pas tarder à la ramasser, c'est quand même moi le 9"...

Hors ligne

#178 2016-12-04 16:32:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Mini Platichel a écrit :

Les matchs se suivent....
-Jourdain à la rue complet et pas que sur les mêlées.
-Burotu.... bof, bof....
-Péjoine est en retard sur l'essai du bonus de Bonneval.Il nous chie un surnombre à la fin avec une passe chistéra qui ne s'imposait pas.
Méla? Comment dire,quand il est présent,on joue presque à 1 de moins.En début de saison,ça pouvait aller,mais maintenant il est cuit recuit.
Ledévédec ne sait plus jouer 8.Heureusement Hirèche s'est envoyé comme un malade lui.
Et puis les placages.Quand on ne plaque pas à ce sport,on est mort!

Tout pareil, on a vu le même match smile Charrette incroyable Burotu!

Hors ligne

#179 2016-12-04 16:46:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Je vous trouve assez dur avec Burotu. Je suis le premier à militer pour remettre Galala au centre mais pour moi celui qui est passé au travers notamment en défense c'est Cabannes. À chaque fois qu'il joue on se prend minimum 3 essais.
Ngwenya aussi assez décevant Bonneval s'est régalé avec lui.
Sinon ce match on le perd sur les rucks. Avec un beau temps et une equipe aligné peu mobile par la force des choses si vous pourrissez pas ce secteur du jeu quand votre adversaire a le ballon vous ne pouvez rien espérer.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#180 2016-12-04 16:51:18

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Et oui ca me gonfle. Dsl d avoir le cab dans le sang mais quand je vois des matchs pareil ca me met hors de moi... encore ca serait de temps en temps mais tout les matchs a l extérieur c est la meme comedie...
Et on va tout donner... et on va lacher les chevaux....
Y en a marre.
Et le.discours de godignon c est rageant.. c est dommage c est bon a la fin!!

Jourdain il est nul ok casa se trompe rarement mais avec lui il s est trompe ca arrive c est pas un drame mais qu il arrete de le faire jouer!!!
3 melee 3 penalites!!!il remet toulouse dans le match a lui tout seul.
Pejoine je vais rien dire je vais etre mechant.
Il a plus le physique du tout et on continue de le mettre dans le groupe....
Pour finir avec les choix burotu... le mec ca fait 3 ans que godignon le veux tu t attends a un cador... il a pas fait une seule percee depuis le debut de saison... en defense c est porte de saloon...
Bref sacrée choix la... et en meme temps on laisse galala sur le banc qui lui a bon niveau maintenant et que godignon alignait sans arret quand il n était pas encore pret....
Mela lui j en parle pas il fait ce qu il peux ce n etait surement pas prevu qu il joue autant mais les blessures ont fait que... et vu qu on est pas foutu de signer un joker medical...

Alors apres ca fair marrer cece et d autres.... moi pas...
C est sur on va surement se sauver car grenoble et bayonne sont a la rue...
Mais le cab propose quoi?elle est ou la progression?
On a besoin de fric et vous croyez que c est en accumulant les prestations ridicule a l exterieur qu on va attirer des partenaires?
NON
Vous croyez que ca donne envi au gens de venir au stade?
NON
Pour finir on va lire oui mais on jouait chez le grand toulouse... alors dsl les mecs mais toulouse n a plus rien de grand... cette equipe est une des pires attaque du top 14 ils nous en ont mis 5 comme qui rigolent...

Bref ras le bol de ce cab qui joue 13 matchs sur 26 dans une saison...
Meme pas 12 car l asm au stadium c est comme si on jouait a l extérieur visiblement.

Alors c est bien on va se sauver grace a la mediocrite de 2 clubs mais certainement pas grace a la progression du cab qui n est pas loin de regresser de saison en saison...

#181 2016-12-04 17:14:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

franckmel a écrit :

Alors apres ca fair marrer cece et d autres.... moi pas...

C'est plutôt toi qui me fait marrer smile

Tu prédis que le CAB va en prendre 50, au final il y a 30-12.

Tu dis que le ST va prendre 5 points, et juste après le CAB marque en retirant le bonus off momentanément. C'est juste l'enchainement des faits entre tes prédictions et le déroulement du match.

Par contre, vous êtes sévères dans l'ensemble. La première mitemps est ratée. L'association Cabannes Bututu une catastrophe.

Mais sur Jourdain par exemple, toute la fin de première mitemps, c'est Toulouse qui est pénalisé sur les mêlées et non le CAB. S'il était tant à la rue, il aurait dû continuer à prendre cher. L'arbitre l'avait même averti.

Pour Burutu, tu vois qu'il a des intentions. Mais ça manque de fluidité pour jouer derrière. Nos soutiens sont trop loin.

Par contre, en 2ème mitemps on a vu du mieux avec du jeu debout, des enchainements derrières.

Le plus inquiétant, c'est Germain qui a semblé emprunté. Va falloir le laisser souffler en mettant Layere à l'arrière?

Et Galala Namy à l'aile? Car Ngenya offensivement c'est bien, mais défensivement c'est trop faible. Ou alors faut bétonner le centre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#182 2016-12-04 17:32:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Rien de grave... C'est comme d'hab.. On va jouer dehors gonflés comme des baudruches et ça fait Pschitt. On prend une fessée mais on va se parler les yeux dans les yeux, se dire des choses et tu vas voir ce que tu vas voir... Beh on voit un peu à la maison épicétou... cécomsa!!!
Demain, la colère aura passé et on va se remettre à espérer  épivoila. C'est ça supporter le CAB...

Hors ligne

#183 2016-12-04 17:49:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

....hééééé oui big_smile

Hors ligne

#184 2016-12-04 17:51:49

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

A regarder l interview du président de la rochelle dans le canal rugby club...
Au moins un president qui se donne les moyens de ses ambitions....
Certain feraient bien de s en inspirer...

#185 2016-12-04 18:03:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Je serais supporter Rochelais, je commencerais à m'inquiéter vu le nombre de fois que tu parles de ce club franckmel smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#186 2016-12-04 18:05:35

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

cece19 a écrit :

Je serais supporter Rochelais, je commencerais à m'inquiéter vu le nombre de fois que tu parles de ce club franckmel smile

C est un club qui etait derriere nous...
Et qui montre ce qu il faut faire pour progresser....
C est tout...
Recrutement de qualite augmentation du budget construction d un centre d.entrainement.
Un stade agreable.
Bref....

#187 2016-12-04 18:11:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Pas avec le même environnement économique non plus. Quand tu regardes le classement du top14, sur la surface économique locale et régionale, le CAB s'en sort pas trop mal vu le pognon qu'il faut aligner.

Seul Castres parait avoir un environnement moins favorable mais Fabre compense davantage. Tant que chaque année, il faudra sans arrêt remettre du pognon en interne, sans indemnité de transfert, de formation, ce sera compliqué pour les petites villes comme Brive d'exister. Remettre chaque année 16 millions d'euros, les dirigeants doivent quand même se bouger le cul pour y arriver. Surtout que dans notre petite région, il y a aussi la concurrence du CSP.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#188 2016-12-04 18:22:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Je serais supporter Rochelais, je commencerais à m'inquiéter vu le nombre de fois que tu parles de ce club franckmel smile

C est un club qui etait derriere nous...
Et qui montre ce qu il faut faire pour progresser....
C est tout...
Recrutement de qualite augmentation du budget construction d un centre d.entrainement.
Un stade agreable.
Bref....

Et comment tout ce pognon est arrivé sans sponsors supplémentaires et sans véritable hausse de budget? Par magie?
Avec 18 millions de budget ils ont 3 internationaux français  et 2 all black.
Quand leurs magouilles seront mise a jour tu portera moins ce club en exemple.

Aux foot des révélations commence à sortir sur dès montages fiscaux très douteux et LR use du même système (comme d'autres clubs sûrement). Le jour où l'URSSAF et le fisc s'intéresseront à ces pratiques ils seront morts.

Dernière modification par romain23 (2016-12-04 18:23:53)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#189 2016-12-04 18:37:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Développe romain, quel système ?

Hors ligne

#190 2016-12-04 18:40:45

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Je serais supporter Rochelais, je commencerais à m'inquiéter vu le nombre de fois que tu parles de ce club franckmel smile

C est un club qui etait derriere nous...
Et qui montre ce qu il faut faire pour progresser....
C est tout...
Recrutement de qualite augmentation du budget construction d un centre d.entrainement.
Un stade agreable.
Bref....

Et comment tout ce pognon est arrivé sans sponsors supplémentaires et sans véritable hausse de budget? Par magie?
Avec 18 millions de budget ils ont 3 internationaux français  et 2 all black.
Quand leurs magouilles seront mise a jour tu portera moins ce club en exemple.

Aux foot des révélations commence à sortir sur dès montages fiscaux très douteux et LR use du même système (comme d'autres clubs sûrement). Le jour où l'URSSAF et le fisc s'intéresseront à ces pratiques ils seront morts.

Mais arrête avec tes histoires de magouille!!!
Les.magouilles tous les clubs en utilise pour ne pas respecter les regles!!!
Alors si on est les seuls couillon a ne pas en user tant pis pour nous!!

#191 2016-12-04 18:45:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Je crois que l'explication de Beria est la bonne. Le président de la Rochelle en est aussi le propriétaire.

Qui est le propriétaire du CAB? Qui est dans cette fameuse Brive Rugby SAS? Guilham, Bertrtand n'ont pas une énorme fortune comme par exemple Merling qui peut jouer aussi avec son entreprise comme le font ALtrad, Lorenzetti.

Il faut vous rendre à l'évidence que les mecs qui pourraient faire franchir le pas au CAB ne le veulent pas, et Andros en particulier. Si le CAB devait être mieux classé, c'est Andros qui devrait être le propriétaire du CAB.

Mais faire porter le chapeau aux dirigeants qui eux se cassent le cul pour faire l'aumone un peu partout en France pour arriver à un budget correct, je trouve ça un peu déplacé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#192 2016-12-04 18:47:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

C est un club qui etait derriere nous...
Et qui montre ce qu il faut faire pour progresser....
C est tout...
Recrutement de qualite augmentation du budget construction d un centre d.entrainement.
Un stade agreable.
Bref....

Et comment tout ce pognon est arrivé sans sponsors supplémentaires et sans véritable hausse de budget? Par magie?
Avec 18 millions de budget ils ont 3 internationaux français  et 2 all black.
Quand leurs magouilles seront mise a jour tu portera moins ce club en exemple.

Aux foot des révélations commence à sortir sur dès montages fiscaux très douteux et LR use du même système (comme d'autres clubs sûrement). Le jour où l'URSSAF et le fisc s'intéresseront à ces pratiques ils seront morts.

Mais arrête avec tes histoires de magouille!!!
Les.magouilles tous les clubs en utilise pour ne pas respecter les regles!!!
Alors si on est les seuls couillon a ne pas en user tant pis pour nous!!

Lis mon post juste au dessus. Le soucis c'est que nous on ne peut pas l'utiliser. Nos dirigeants ne possèdent pas une énorme entreprise. Les grosses entreprises régionales ne veulent pas venir au CAB. C'est un que tu devrais critiquer.

Nos dirigeants ont fonder tout un tas de clubs pour attirer des petits sponsors locaux, ou du côté de Paris. Je ne sais si beaucoup d'autres clubs se démerdent avec des bouts de chandelle pour arriver à se résultat.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#193 2016-12-04 18:58:44

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Ok donc en resume on a le jeu le plus moche du top 14 mais c est parce qu on est pauvre..donc on la ferme on applaudi sur la dizaine de victoire a la maison et on se bouche le nez et ferme les yeux sur les 13 branlees a l exterieur....
C est une façon de voir les choses....
Mais le truc c est que meme en d2 des equipes jouent bien mieux que nous.....
J attends toujours le contenu de Brive 2020....
Car apres chaque branlee entendre c est dommage y avait la place on est passe a cote du match ca va une ou deux fois... mais plus ca devient limite....

Dernière modification par franckmel (2016-12-04 19:00:04)

#194 2016-12-04 19:07:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Un match bien entamé par l'essai de Hirèche, puis un  silence radio pendant une heure. Il a fallu, comme d'habitude que l'Iribaren sorte pour retrouver l'envie. Un bon recadrage de Péjoine, un Mignardi  enthousiaste, un Galala pointu ont permis à Brive de gagner le dernier quart d'heure tout en donnant à 14 ( Whetton carton jaune pour les amis du site officiel) des sueurs froides aux sept deniers. Merci a l'arbitre pour nous avoir fait dégusté sur écran l'essai  de la saison un subtil  'go' de Péjoine à Galala. On a bien rendu a des  toulousains bluffés la monnaie de l'essai que Palisson avait ouvert une demi heure  plus tôt par une  minuscule passe.
Fait dire aussi que Monsieur Jourdain n'était plus là pour les fautes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#195 2016-12-04 19:09:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

C'est vrai qu'on ne peut pas faire porter la responsabilité sur nos seuls dirigeants. Nous avons des sponsors qui ne veulent pas (ou plus) mettre davantage au pot. Et ça je le tiens de source très fiable.
L' épisode Sébastien a fortement marqué les esprits !

Mais ça n' exonère pas totalement nos dirigeants du fait de ne pas être assez persuasifs auprès des sponsors.
Evidemment, pour nous, c'est difficile de faire la part des choses. Ce qui me gêne c'est l' impression que ceux qui alimentent le club pensent que ça peut durer comme ça, garder une place en top14 et ne pas mettre la main au pot...je ne crois pas.
Pour moi, les acteurs sont dans une absence d anticipation assez décourageante: Rien que les gros sponsors dont Pitch, Andros, Derichebourg, ne sont pas dans des situations difficiles.

Je ne suis donc pas du tout certain des efforts que tu décris cécé...tout un tas de clubs, je veux bien le croire, mais...lesquels ?

Hors ligne

#196 2016-12-04 19:10:27

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

c'est bien de respecter les règles mais le pb c'est que ca nous donne pas de points en plus au classement...
Cette année je ne comprends pas comment on peut être aussi mauvais en défense. L'année de la remontée on faisait partie des meilleures. La ligne de 3/4 est quasi identique depuis donc le système reste le même !! Comment l'expliquer?
De même en attaque on plus qu'approximatif. Moi je veux bien tout entendre mais là ça commence à être vraiment chiant!! quant on voit nos adversaires directs, même si pour le moment il y a pas le feu beh va falloir faire quelque chose car je pense qu'on est pas à l'abri d'une grosse déconvenue en fin de saison!
On va pas tomber dans le catastrophisme mais je me pose des questions sur notre niveau... Est-ce la fatigue, le fait qu'on ait pensé pouvoir jouer le top6 qui faisait hésiter les joueurs entre attaque et défense, la limite des compétences de carbo?
Qu'on perde à Castres, Toulouse c'est pas un pb mais le joueurs semblent perdus sur le terrain

Hors ligne

#197 2016-12-04 19:28:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

letarmo a écrit :

Je ne suis donc pas du tout certain des efforts que tu décris cécé...tout un tas de clubs, je veux bien le croire, mais...lesquels ?

Je ne suis pas les autres clubs d'aussi près, mais je n'ai jamais entendu Marty, Merling, Altrad, Savare dire qu'ils sont allés faire les poches à Paris d'entreprises dont les dirigeants sont issus de leur région.

Les nôtres si vu que les grosses boites locales ne veulent pas mettre chacune 5 millions.

Si on veut se comparer à La Rochelle, Bertrand et Guilham ne doivent pas être les dirigeants du CAB, mais c'est Andros qui devrait l'être. Sauf que les seuls cons à vouloir faire le boulot, j'ai l'impression que ce sont ceux qui sont là actuellement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#198 2016-12-04 19:33:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Vous êtes déprimants, les gars.
Quoi d'original, aujourd'hui ?
On perd tout le temps, à Toulouse, alors c'est juste comme d'hab'.
Je rappelle à ceux qui croient (encore) aux déclarations enthousiastes d'avant-match que les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Bon, c'était pas fameux en défense et pas génial en attaque big_smile , mais 6-0 ça aurait été pareil pour nous.

On a fait notre petit aprèm' annuel à Ernest Wallon et c'était beaucoup moins déprimant que de vous lire. tongue

Hors ligne

#199 2016-12-04 19:36:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

cece19 a écrit :

Je ne suis pas les autres clubs d'aussi près, mais je n'ai jamais entendu Marty, Merling, Altrad, Savare dire qu'ils sont allés faire les poches à Paris d'entreprises dont les dirigeants sont issus de leur région.

Les nôtres si vu que les grosses boites locales ne veulent pas mettre chacune 5 millions.

Si on veut se comparer à La Rochelle, Bertrand et Guilham ne doivent pas être les dirigeants du CAB, mais c'est Andros qui devrait l'être. Sauf que les seuls cons à vouloir faire le boulot, j'ai l'impression que ce sont ceux qui sont là actuellement.

Dans mon post précédent, je m'adressais à ceux qui commentaient le match.
En ce qui concerne la direction du club, je suis sur la même ligne que toi, cece.

Hors ligne

#200 2016-12-04 19:50:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Beria a écrit :

Moi je suis persuadé qu'en dehors des moyens, ya aussi une question de volonté...

Si c'est qu'une question de volonté, la solution est toute trouvée. Toi, Letarmo, Franckmel, vous devriez aller chercher un sponsor. Qui veuille mettre 5 millions pour le CAB. Si Bertrand et Guilham le refusent, ok on aura la preuve de ce que vous avancez.

Non parce qu'à vous écouter, ils n'en branlent pas une. Donc prenez vos petites jambes, faire le porte à porte de toutes les entreprises du cac40 et revenez avec un gros chèque. Quand les propres entreprises de ta région soutiennent du bout du portefeuille le CAB, faut pas s'étonner que les dirigeants aient du mal à lever des fonds.

Donc allez voir Andros, Legrand, et je ne sais quelle entreprise internationale du coin. Car si ce sont les dirigeants qui ne les veulent pas comme sponsor, vous devriez les persuader de l'être avec votre volonté.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums