#226 2016-12-04 22:14:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Je me demande si certains regardent les matches ou passent leur temps à vociférer par mail sans rien comprendre. C'est Pointud qui se fait pénaliser aujourd'hui sur les mêlées, en amenant son adversaire au sol ou en ayant une liaison trop courte, faut suivre un peu... Ce que je reproche à Jourdain c'est cette sortie de balle de ruck où il se fait croquer à vouloir faire une Estève (l'ailier pas le seconde latte).

Quand au contenu du match, que dire, entre une équipe qui joue sans génie en faisant l'essuie-glace (on reconnait la patte de Mola là) en espérant la faute adverse et une autre qui n'est pas vraiment là, sans repère collectif derrière, sans replacement défensif, sans âme, nous avons assisté à une purge...

Toulouse marque sur des erreurs défensives jamais vu à ce niveau, incriminer Burotu quand c'est Cabannes qui glisse sans s'assurer que la défense glisse avec lui c'est suicidaire.
Et d'aucuns disent que Mignardi est une tanche, bravo pour l'analyse; c'est le seul gars qui sait commander une défense.

Hors ligne

#227 2016-12-04 22:23:08

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Spookyfr y a le pêcheur au guignol aussi, leurre encore plus ancien que la cuillère, ça peut s'appliquer ici tu crois ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#228 2016-12-04 22:26:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Quand ce n'est pas assez argumenté  il est plus facile de s'opposer.

Dernière modification par Cherge (2016-12-04 22:30:29)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#229 2016-12-04 22:29:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Lucho a écrit :
christianokiev a écrit :

+1 chef +1

Donc en résumé ça fait +2 ?

Et le drop de Bezy çà ne fait pas +3.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#230 2016-12-04 22:41:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

C'est un délire le message de Charly ou pas ?
Cabannes glisse car il doit glisser en tant que second centre. C'est Burotu la charrette qui ne défend pas car il n'a pas de cannes puis Fickou qui joue bien le coup en maintenant l'incertitude et en fixant Cabannes du même coup.

Pour Jourdain, no comment ta réponse est une provoc made in Cherge ?

Pour Mignardi, tout le reconnaît (et loue!) ses qualités défensives, sauf qu'en top14 il faut aussi être capable de générer un peu d'incertitude ballon en main quand on est second centre...

Hors ligne

#231 2016-12-04 22:52:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Avec la rentrée de Mignardi on a vu du rugby chez nos trois quarts.
Quant à Monsieur Jourdain c'est de loin notre pire pilier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#232 2016-12-04 23:08:07

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Beria a écrit :
charlyoleg a écrit :

..........c'est Pointud qui se fait pénaliser aujourd'hui sur les mêlées, en amenant son adversaire au sol ou en ayant une liaison trop courte, faut suivre un peu... Ce que je reproche à Jourdain c'est cette sortie de balle de ruck où il se fait croquer à vouloir faire une Estève (l'ailier pas le seconde latte).
............
Toulouse marque sur des erreurs défensives jamais vu à ce niveau, incriminer Burotu quand c'est Cabannes qui glisse sans s'assurer que la défense glisse avec lui c'est suicidaire.
Et d'aucuns disent que Mignardi est une tanche, bravo pour l'analyse; c'est le seul gars qui sait commander une défense.

Quand tu entends dans le micro l'arbitre dire "le droitier blanc.....", c'est bien de Jourdain qu'il s'agit!
Dac pour la défense des centres, c'est les 2 qui sont concernés.
Et on voit que quand Mignardi entre, les boulons sont mieux resserrés!

Une fois Beria, une fois, le reste c'est Pointud.

Hors ligne

#233 2016-12-04 23:19:19

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

lespaul a écrit :

C'est un délire le message de Charly ou pas ?
Cabannes glisse car il doit glisser en tant que second centre. C'est Burotu la charrette qui ne défend pas car il n'a pas de cannes puis Fickou qui joue bien le coup en maintenant l'incertitude et en fixant Cabannes du même coup.

Pour Jourdain, no comment ta réponse est une provoc made in Cherge ?

Pour Mignardi, tout le reconnaît (et loue!) ses qualités défensives, sauf qu'en top14 il faut aussi être capable de générer un peu d'incertitude ballon en main quand on est second centre...

Tu as joué au rugby toi?? Tu ne glisses pas tout seul, t'as vu jouer ça où?? Tu défends tout seul toi, tu devais faire des merveilles!!

Regarde l'action et tu verras que c'est Cabannes qui ouvre la porte en se décalant trop vite.

Hors ligne

#234 2016-12-04 23:41:05

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Vous pouvez rajouter germain sur cette action qui est totalement catastrophique en defense....

#235 2016-12-04 23:55:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Rien que pour un match perdu au ST je le rappel qui n'a plus son lustre depuis un moment mais qui à encore de très bon joueurs dans toutes les lignes...
Je n'ose imaginer les reactions de certains si le club à le malheur de redescendre un jour il y aura des meurtres c'est sur mdr

Nous avons des joueurs qui ne sont peut être pas capables de faire plus c'est tout on fait pas d'un âne un cheval de course

Faut faire avec point barre


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#236 2016-12-05 00:14:50

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Très lucide Cricri,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#237 2016-12-05 00:45:34

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

#238 2016-12-05 07:20:13

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Les causes la defence mais aussi


.
l
la deuxieme ligne prevue au depart de la saison marai sniman lede (mela mais pas tous les matchs stikamp mais comme nous l'avais dit franz il est pas terrible
la troisieme ligne haumane sissa waka sanconnie poutassi  hireche (weton tres moyen
on se retrouve avec en dexieme ligne arno mela depuis pas mal de matchs et un espoir(tres bon mais espoir huis
en troisiéme ligne hier lede qui manifestement a manquè de repaires en huit

Hors ligne

#239 2016-12-05 08:24:35

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Pas d'accord Christian, l'année de la remontée nous avions une défense organisée et hermétique. Les joueurs n'ont pas changé. Cette année il y a une régression et elle est évidente.

Hors ligne

#240 2016-12-05 08:49:35

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Beria a écrit :

Putaing! l'itw de Laurent Sciarra!!!
C'est du Casa! Je me demande comment se sont passes les entrainos suivants?

Oui Fabal, l'année de la remontée, on avait une des meilleures défenses du top.
Et en attaque, on était pas maladroit....

Tu l avais jamais entendu lol?
C est devenu une interview culte dans le milieu basket lol

#241 2016-12-05 09:09:46

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Moi je finis par penser que lorsqu'on parle qualif on est pas à l'aise dans le costume. Je comprends que les joueurs en rêvent mais faut être realiste on n'y a pas notre place et les gros ont trouvé le rythme de croisière donc nos zèbres peuvent se concentrer sur notre championnat.
Inutile qu'ils nous baratinent dans la presse en disant qu'un top6 est encore jouable, gagnons contre nos concurrents directs, essayons de finir 1 er ou 2 eme de la deuxième partie de tableau et on aura fait une bonne saison.
En prime une demie de challenge cup et tout le monde en vacances, rdv en aout 2017 pour la reprise smile

Dernière modification par fabal (2016-12-05 09:11:23)

Hors ligne

#242 2016-12-05 09:39:27

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

fabal a écrit :

Moi je finis par penser que lorsqu'on parle qualif on est pas à l'aise dans le costume. Je comprends que les joueurs en rêvent mais faut être realiste on n'y a pas notre place et les gros ont trouvé le rythme de croisière donc nos zèbres peuvent se concentrer sur notre championnat.
Inutile qu'ils nous baratinent dans la presse en disant qu'un top6 est encore jouable, gagnons contre nos concurrents directs, essayons de finir 1 er ou 2 eme de la deuxième partie de tableau et on aura fait une bonne saison.
En prime une demie de challenge cup et tout le monde en vacances, rdv en aout 2017 pour la reprise smile

Ah mais aujourd'hui dans la montagne ils sont realiste ils disent clairement qu on a pas le niveau du top 6 et qu attention au match du lou....
Pour ne pas faire une grenoble.....

#243 2016-12-05 09:40:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

romain23 a écrit :

Je vous trouve assez dur avec Burotu. Je suis le premier à militer pour remettre Galala au centre mais pour moi celui qui est passé au travers notamment en défense c'est Cabannes. À chaque fois qu'il joue on se prend minimum 3 essais.
Ngwenya aussi assez décevant Bonneval s'est régalé avec lui.
Sinon ce match on le perd sur les rucks. Avec un beau temps et une equipe aligné peu mobile par la force des choses si vous pourrissez pas ce secteur du jeu quand votre adversaire a le ballon vous ne pouvez rien espérer.

Non Burotu a été catastrophique sa stat de plaquages raté est énorme.
Waqa aussi a fait un mauvais même très mauvais match (Plaquages ratés et aucune avancé).
Germain très très en dedans.
Jourdain m'exaspère il devient réellement un malus.
La rentré de SteenKhamp malheureusement identique à la précédente et ça devient de pire en pire :-(. Je crois réellement que la séparation traine trop au dessus de sa tête.
On sort avec 17 !!!!!!! pénalités c'est incroyables et des fautes mais d'une bêtise béante.

On manque de vitesse au centre et ça nous fait vraiment mal en défense. Larenjeira et Galala quitte a avoir un peu de déchet en défense au moins on verrait du jeu sur les contres.
Et les passes à l'aile et démerde toi ça commence à gonfler aussi.

Enfin voilà une purge mais on le savait à chaque fois que l'on joue à midi c'est le même match.

Hors ligne

#244 2016-12-05 09:45:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

franckmel a écrit :

Oui oui enfin bref toujours des excuses quoi....
Des équipes avec des budgets inferieur au notre montre autre chose en terme de jeu...

Notre jeu derrière est indigent. Même la défense maintenant, dès que Mignardi est pas là, ressemble à de l'emmenthal...(cf essai de Fickou où les deux centres et l'arrière le regardent passer...)
C'est pas possible que es mêmes mecs, à quelques jours d'écart, délivrent des prestations aussi différentes. Il y a eu un gros problème d'envie hier.
Captain est usé, grave mais heureusement qu'il a été là avec tous les blessés. Là, il faut qu'il souffle et vite. Lede, va falloir faire gaffe, on lui ire trop sur la couenne...
Qu'en est il de la blessure d'Uys et de Karlen?

Dernière modification par Sergio24 (2016-12-05 09:46:05)

Hors ligne

#245 2016-12-05 10:08:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :

Oui oui enfin bref toujours des excuses quoi....
Des équipes avec des budgets inferieur au notre montre autre chose en terme de jeu...

Notre jeu derrière est indigent. Même la défense maintenant, dès que Mignardi est pas là, ressemble à de l'emmenthal...(cf essai de Fickou où les deux centres et l'arrière le regardent passer...)
C'est pas possible que es mêmes mecs, à quelques jours d'écart, délivrent des prestations aussi différentes. Il y a eu un gros problème d'envie hier.
Captain est usé, grave mais heureusement qu'il a été là avec tous les blessés. Là, il faut qu'il souffle et vite. Lede, va falloir faire gaffe, on lui ire trop sur la couenne...
Qu'en est il de la blessure d'Uys et de Karlen?


Sur cet essai Cabanne couvre Palisson, sinon il y a un 2 contre 1 en bout de ligne. Normalement c'est a Burotu qui doit couvrir l'interieur, mais comme il a pas de jambes ni de défense. Quite a mettre un troisieme ligne au centre moi je préfere Luafutu !!!!

Dernière modification par Franç19 (2016-12-05 10:08:55)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#246 2016-12-05 10:30:54

franckmel
Invité

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Franç19 a écrit :
Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :

Oui oui enfin bref toujours des excuses quoi....
Des équipes avec des budgets inferieur au notre montre autre chose en terme de jeu...

Notre jeu derrière est indigent. Même la défense maintenant, dès que Mignardi est pas là, ressemble à de l'emmenthal...(cf essai de Fickou où les deux centres et l'arrière le regardent passer...)
C'est pas possible que es mêmes mecs, à quelques jours d'écart, délivrent des prestations aussi différentes. Il y a eu un gros problème d'envie hier.
Captain est usé, grave mais heureusement qu'il a été là avec tous les blessés. Là, il faut qu'il souffle et vite. Lede, va falloir faire gaffe, on lui ire trop sur la couenne...
Qu'en est il de la blessure d'Uys et de Karlen?


Sur cet essai Cabanne couvre Palisson, sinon il y a un 2 contre 1 en bout de ligne. Normalement c'est a Burotu qui doit couvrir l'interieur, mais comme il a pas de jambes ni de défense. Quite a mettre un troisieme ligne au centre moi je préfere Luafutu !!!!

Entierement d'accord.
On a galala qui est en pleine bourre et on insiste avec ce burotu qui apporte quedal.... vivement que petre revienne....
Sinon germain sur le coup est bien a la rue aussi il est deja couche avant que le mec arrive....
La defense c'est pas son fort non plus...

#247 2016-12-05 10:41:23

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'en général Godi parle vrai et juste dans la presse mais depuis 1 mois c'est du courage de gueule en règle... Lui qui aime tant parler de défense ne peut pas se satisfaire de la situation c'est pas possible!!! Alors on ne tire pas sur ambulance mais sans nommer les joueurs en public, merde faut les mettre face à leurs responsabilités !! De même que le jeu de 3/4 quand il revoit les matches on peut pas imaginer qu'il se dit : ah on joue bien derrière ! Est-ce un aveu de faiblesse de la part du trio que d'éviter les sujets qui fâchent ?
Avons nous fait le tour de ce qu'ils peuvent proposer? Car en comparaison Bayonne ou Grenoble avec des joueurs pas plus talentueux proposent un jeu plus fluide! Certes pas tueur (heureusement pour nous) mais on voit de belles remontées de balles donc il y a un bien problème chez nous!Faudrait peut-être étoffer le staff...

Hors ligne

#248 2016-12-05 11:04:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

fabal a écrit :

Pas d'accord Christian, l'année de la remontée nous avions une défense organisée et hermétique. Les joueurs n'ont pas changé. Cette année il y a une régression et elle est évidente.


c'est bien ce que je pense les 2 premières années de Carbo c'était top plus maintenant pourquoi ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#249 2016-12-05 11:34:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Je suis f'accord avec La Montagne, un trou d'air. Après l'essai de Hirèche Toulouse contre le vent et dans le doute a fait parler l'attaque, un choix collectif, les attaques ont zébrés les sept deniers dans tous les sens et normal 3 essais sur 6 possibles ont été plantés. Au rugby il faut autre chose que la défense pour cerner l'attaque adverse. Deux troisièmes ligne insignifiants; un capitaine hors sujet  qui n'a pas pu commander pour raisons extra rugby et tout heureux d'abandonner le navire, ont permis à la charnière  de  saloper toutes  les munitions. Borotu Cabannes Germain les premiers défenseurs ont fait ce qu'ils ont pu.

Le recadrage de Péjoine auprès Ledévédec  a été salvateur. Hélas la rentrée de Whetton  et son carton jaune ont pesé sur la fin de match quand un bonus défensif devint envisageable pour nous. Le 7 sur 5 est tout à l'honneur de Germain et de Galala choisi par Péjoine pour  le service commando  de l'essai de la saison. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#250 2016-12-05 11:37:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : STADE TOULOUSAIN / CAB

Qui réponds ??????

Moi je suis lasse....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums