#276 2016-12-31 19:03:55

franckmel
Invité

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

"1 pt de bonus déf, toujours bon à prendre dans l’objectif du maintien" Sinon l'ambition c'est prévu pour 2017 ?
Voilà le genre de déclaration qui me saoule....
Je vois d ici le discours du staff a la mi temps....
Surtout on ne joue pas..  On rend tout au pied....
Et voilà le résultat....
Faudra Changer de discours un jour car ça devient lassant.... Ç est pas comme ça que le club va grandir

#277 2016-12-31 19:20:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

ce match est perdu , si on avait sorti lavergne pour remettre devisme qui apparemment avait le nez en sang et un peu congelé sur le banc , on aurai pu y arriver mais l’expérience acquise par lavergne  aujourd’hui  nous fera gagné des matchs demain !!

et dommage que la soupe au champagne était trop  light !!! yikes)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#278 2016-12-31 19:24:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Dans les scénarios possibles en seconde mi-temps, je m'attendais à un réveil du SF, avec plusieurs essais. En fait, ils ne sont jamais passé, c'est ça qui renforce ma déception.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#279 2016-12-31 19:27:26

franckmel
Invité

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

exrcb a écrit :

ce match est perdu , si on avait sorti lavergne pour remettre devisme qui apparemment avait le nez en sang et un peu congelé sur le banc , on aurai pu y arriver mais l’expérience acquise par lavergne  aujourd’hui  nous fera gagné des matchs demain !!

et dommage que la soupe au champagne était trop  light !!! yikes)

Le problème ç est qu'elle commence seulement à me travailler maintenant.....
Mais je suis toujours aussi degoute

#280 2016-12-31 19:45:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bon, la déception dépassée, bravo aux brivistes loin d'être ridicules et qui ont ramené un point.
Un bon réveillon à chacun de vous et à Cherge aussi! big_smile


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#281 2016-12-31 20:05:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Et déjà que psychologiquement, il n'est pas bien, j'espère que le staf et les "capitaines" vont bien l'entourer pour ne Pas le faire culpabiliser


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#282 2016-12-31 20:19:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

La défaite c'est pour Lavergne. C'est lui qui prend la pénalité c'est la troisième phase de la mêlée , d'abord c'est  Toetu qui pousse avant intro, puis un parisien qui est averti et puis sur le troisième temps la mêlée enfin avance sous mes yeux, je pense que c'est gagné, non l'arbitre va siffler pénalité.
On perd ce match en seconde mi-temps quand Iribaren déjoue en abusant d' un petit  jeu au pied, quand le staff aligne une seconde ligne Waqa Uys, quand c'est les parisiens qui abrègent le tennis ovale  et les ola des tribunes.
On aurait pu gagner mais on ne gagne pas chez  le Canal de Bayle.

L'arbitre nous a bien sanctionné mais on lui saura grès de ne pas avoir arrêté
le match quand Snymam est resté inerte sur le pré.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#283 2016-12-31 20:32:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

C'est pas Ribes le capitaine de touche. Et puis Ledé doit tenir compte du contre Parisien.
Ça doit être pour ça qu'il a demandé une longue.
En fait on a tous les boules car ce match on pouvait le gagner; le perdre juste à la fin, c'est raide!
Mais en réalité Paris a eu plus d'occasions que nous et mérite sa victoire.
En plus du manque d'ambition, on a manqué de tête.
Pourquoi ne pas chercher une pénalité en pilonnant dans l'axe en 2ème mi-temps, histoire d'aggraver le score?
A part ça, j'ai vu un grand Hauman cette aprem, un bon Burotu et un Lapeyre opportuniste.
En revanche les pilars de la seconde mi-temps, la charnière et Germain.....
Mais le plus pénible ce sont les râleurs du ST-FR....Parisse et Slimani en tête.
Heureusement Dupuy est absent!

Tu as fumé Beria? Ou déjà ouvert le champagne? Ledé est sorti non?

Et chercher une pénalité en 2ème mitemps était mission impossible. Dés que le CAB a enchainé, les joueurs se sont fait pénaliser au sol.

oui ! chercher une pénalité en 2eme mi-temps relevait de l 'illusoire ! d'ailleurs, on a pilonné 2 ou 3 fois dans leurs 22 en  2eme mi-temps sans obtenir de pénalité, alors qu'à peine on avait nos moustaches dans nos 40 m qu'hop ! et si jamais on la rate sur la transversale, jackpot, try again, une pénalité peut en cacher une autre aux 22, c'est mieux. en plus du jeu au sol et malgré les ralentis raccourcis et masqués de Canal, est ce que la ligne de 3/4 du sf a réussi à ne pas être hors-jeu une seule fois en 2eme mi-temps ? alors je veux bien l'auto punition, l'autocritique mais le ...lotoscore est bien en partie du à mister Cardonna, qui estime que le blaser SF est plus classe que le blaser CAB.
Quand à la dernière pénalité, me semble que parmi les 4/5 qui ont été refaites, le pilier droit du SF s"écroule, mais fluctuat. Tout se passe comme si maître Cardonna cherchait uine pénalité à siffler sans passer pour trop hypocrite et malfaisant, d'autant polus que ceztte fameuse pénalité sifflée, il attend qu'un jour du CAB se saisisse du ballon à 4/5 mètres de la mêlée pour la siffler ; on a du lui souffler trop fort dans l'oreillette ?
après qu'on n'ait pas été flamboyants, je veux bien, mais je vois mal en quoi la victoire des zçbres aurait été plus usurpée que celle d'un club "indispensable au top 14"...

sur ce, et toute mauvaise foi bue, je souhaite à tous les forumeurs une excellente année 2017, tant aui niveau personnel que cabiste.

Dernière modification par raspoutchine19 (2016-12-31 20:36:31)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#284 2016-12-31 20:34:41

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Le plus prejudiciable fut la sortie de sliman a partir de la on a commence a etre dominé en mèlé .

Hors ligne

#285 2016-12-31 20:47:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Certes, mais la sortie de Snyman précède celle de Ledévédec, le staff a fait une faute en le sortant. C'est fou!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#286 2016-12-31 20:48:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne soirée a tous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#287 2016-12-31 20:58:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Cherge a écrit :

La défaite c'est pour Lavergne. C'est lui qui prend la pénalité c'est la troisième phase de la mêlée , d'abord c'est  Toetu qui pousse avant intro, puis un parisien qui est averti et puis sur le troisième temps la mêlée enfin avance sous mes yeux, je pense que c'est gagné, non l'arbitre va siffler pénalité.
On perd ce match en seconde mi-temps quand Iribaren déjoue en abusant d' un petit  jeu au pied, quand le staff aligne une seconde ligne Waqa Uys, quand c'est les parisiens qui abrègent le tennis ovale  et les ola des tribunes.
On aurait pu gagner mais on ne gagne pas chez  le Canal de Bayle.

L'arbitre nous a bien sanctionné mais on lui saura grès de ne pas avoir arrêté
le match quand Snymam est resté inerte sur le pré.


ola des tribunes mdr elles étaient vide ou presque...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#288 2016-12-31 21:00:27

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Christian, tu n'y étais pas, le Cherge, oui. S'il dit ola, c'est holà,MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#289 2016-12-31 21:53:28

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

franckmel a écrit :

La bonne nouvelle ç est que pour snyman rien de grave.
Sinon Stanley vient de faire avec l asm ceux pourquoi j adorerais le voir au cab.

Lors du match, ils ont parlé d'entorse cervicale.
As-tu d'autres info plus rassurantes, sont absence va nous pénaliser, le retour de marais n'étant toujours pas d'actualité, il va falloir rappeler Mela, a qui ont a déjà demandé beaucoup depuis le début de saison.

En plus des bons joueurs dont vous avez déjà parlé, j'ai retrouvé un Hauman à son meilleur niveau.

Hors ligne

#290 2016-12-31 21:59:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Au vu du choc et des ralentis disponibles, on ne voit pas de torsion du cou. De ce fait, pour moi, c'est simplement K.O. et nez explosé. Mais attendons les résultats.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#291 2016-12-31 22:11:32

franckmel
Invité

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

arnaud a écrit :
franckmel a écrit :

La bonne nouvelle ç est que pour snyman rien de grave.
Sinon Stanley vient de faire avec l asm ceux pourquoi j adorerais le voir au cab.

Lors du match, ils ont parlé d'entorse cervicale.
As-tu d'autres info plus rassurantes, sont absence va nous pénaliser, le retour de marais n'étant toujours pas d'actualité, il va falloir rappeler Mela, a qui ont a déjà demandé beaucoup depuis le début de saison.

En plus des bons joueurs dont vous avez déjà parlé, j'ai retrouvé un Hauman à son meilleur niveau.

D après France bleu il a passé des examens qui n ont rien montré de grave

#292 2016-12-31 22:13:18

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Je suis convaincu que si nous avions fait comme Pau lors du match à 13h contre Monptellier, qui prenait l'eau en mêlée, à 5 ou 10mn de la fin, ils ont fait revenir leur gros 3 pour stabiliser la mêlée = gain du match.
Lors de la dernière mêlée, Cardona a bien expliqué aux parisiens qu'il ne fallait qu'ils cherchent la pénalité et il me semble avoir hésité à la siffler. Si nous avions subi une peu moins, ce qui aurait été le cas avec Devisme (Slimani avait fait 80mn!), je pense qu'il n'aurait pas sifflé, mais ce n'est que mon impression!
Il est de plus en plus fréquent lorsque qu'une équipe subi en mêlée en fin de match que le coach rappel le pilier titulaire, souvent avec succès, par contre ça désavoue le remplaçant, c'est pas top pour l'esprit d'équipe mais il faut savoir ce que l'on veut. Sur quasiment tous les matchs, Lavergne fait le job dans le jeu, par contre il a toujours était en difficulté en mêlée, il va bien falloir en tirer les conséquences.
On peut aussi regretter la pénalité concédées par Ribes (qui ne se sort pas du ruck) alors qu'il n'y a pas de risque et qui nous coûte 3 pt! Je pense qu'il fait le même type de faut un peu plus tard qui permet au SF de revenir dans notre camps. Guillaume est en fin de course.

Hors ligne

#293 2016-12-31 22:14:23

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

franckmel a écrit :
arnaud a écrit :
franckmel a écrit :

La bonne nouvelle ç est que pour snyman rien de grave.
Sinon Stanley vient de faire avec l asm ceux pourquoi j adorerais le voir au cab.

Lors du match, ils ont parlé d'entorse cervicale.
As-tu d'autres info plus rassurantes, sont absence va nous pénaliser, le retour de marais n'étant toujours pas d'actualité, il va falloir rappeler Mela, a qui ont a déjà demandé beaucoup depuis le début de saison.

En plus des bons joueurs dont vous avez déjà parlé, j'ai retrouvé un Hauman à son meilleur niveau.

D après France bleu il a passé des examens qui n ont rien montré de grave

Merci
Super nouvelle!!!

Hors ligne

#294 2017-01-01 00:56:23

franckmel
Invité

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne année les artistes !!!!!

#295 2017-01-01 04:01:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne année les amis!!!!!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#296 2017-01-01 06:08:13

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne année à tous


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#297 2017-01-01 07:11:01

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne année a tous en attendant de se voir samedi pour certains devant les vestiaires

Hors ligne

#298 2017-01-01 09:20:31

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Bonne année à tous

Hors ligne

#299 2017-01-01 09:40:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

bonne année au CAB et à vous tous

Hors ligne

#300 2017-01-01 09:41:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

arnaud a écrit :

Je suis convaincu que si nous avions fait comme Pau lors du match à 13h contre Monptellier, qui prenait l'eau en mêlée, à 5 ou 10mn de la fin, ils ont fait revenir leur gros 3 pour stabiliser la mêlée = gain du match.
Lors de la dernière mêlée, Cardona a bien expliqué aux parisiens qu'il ne fallait qu'ils cherchent la pénalité et il me semble avoir hésité à la siffler. Si nous avions subi une peu moins, ce qui aurait été le cas avec Devisme (Slimani avait fait 80mn!), je pense qu'il n'aurait pas sifflé, mais ce n'est que mon impression!
Il est de plus en plus fréquent lorsque qu'une équipe subi en mêlée en fin de match que le coach rappel le pilier titulaire, souvent avec succès, par contre ça désavoue le remplaçant, c'est pas top pour l'esprit d'équipe mais il faut savoir ce que l'on veut. Sur quasiment tous les matchs, Lavergne fait le job dans le jeu, par contre il a toujours était en difficulté en mêlée, il va bien falloir en tirer les conséquences.
On peut aussi regretter la pénalité concédées par Ribes (qui ne se sort pas du ruck) alors qu'il n'y a pas de risque et qui nous coûte 3 pt! Je pense qu'il fait le même type de faut un peu plus tard qui permet au SF de revenir dans notre camps. Guillaume est en fin de course.



désolé je n'ai pas vu le match,

SLIMANI a fait les 80 minutes?

sinon cette histoire de faire revenir des piliers en fin de match, au niveau règlement c'est quoi ? on peut ou faut simuler une blessure ?

Hors ligne

Pied de page des forums