#201 2016-12-27 08:40:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

si casadéi le met remplaçant c'est pour faire les 25 ou 30 dernieres minutes car il sait qu'il ne peut pas tenir encore plus d'une mi temps à ce niveau !

imagine que tu le mettes titulaire et qu'au bout de 20 minutes qu'il sorte occis; je pense que ça fait plus mal à la téte que de se faire passer par devisme !

surtout que l'on a vu plusieurs mêlées disputées ,ça a du piquer fort !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#202 2016-12-27 08:47:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

De ce que j'ai compris, Lavergne a bossé avec Jourdain et Da Ros la semaine avant le match, il est donc assez logique que pour garder la cohésion, on fasse monter Devisme en lieu et place d'Asieshvili.
En plus, je trouve que Devisme est en pleine bourre en ce moment et en pleine confiance, au contraire de Lavergne

Hors ligne

#203 2016-12-27 09:20:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

charlyoleg a écrit :

De ce que j'ai compris, Lavergne a bossé avec Jourdain et Da Ros la semaine avant le match, il est donc assez logique que pour garder la cohésion, on fasse monter Devisme en lieu et place d'Asieshvili.
En plus, je trouve que Devisme est en pleine bourre en ce moment et en pleine confiance, au contraire de Lavergne


ok pour cette explication, c'est vrai que je n'y avais pas pensé alors que cela paraît assez logique.

pour l'explication sur le fait qu'il ne tiendrai pas + de 25 minutes sur un match, par contre cela ne tient pas du tout la route. Autant il est évident pour tout le monde que son point faible mis en évidence notamment les saisons précédentes a été la mêlée (qu'il travaille encore) autant niveau caisse il n'a pas de souci, beaucoup moins que d'autres piliers bien + lourd que lui, surtout à peine à 25 ans.

et cela ne fait pas 4 saisons qu'on le teste... on l'a testé en PROD2 à moins de 22 ans, et on lui a fait signé illico un contrat PRO car il avait livré de très bon matchs y compris face à ATONIO à LA ROCHELLE, d'ailleurs i la été prolongé la saison dernière.

après ses faiblesses en mêlées et ses blessures quelques grosses blessures ont gâché sa progression. la grosse erreur faite c'est qu'il aurait du être prêté 2 ans en PROD2 dés notre remontée pour le laisser franchir un pallier à sa vitesse.

par contre DEVISME qui a exactement le même âge que lui a 3 mois prés est clairement passé devant à ce jour.
le rugby est quand même un sport à part, un match amical en plein hiver contre un club de fédéral voisin a été + efficace pour repérer un joueur que de multiples recherches à l'étranger !!

Hors ligne

#204 2016-12-27 10:34:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

L'explication de Charly est aussi celle du staff dans  LM de samedi (voir explication de Godignon). Elle tient debout.  Devisme  n'avait pas le métier de Lavergne pour résister à Botha entré en seconde mi-temps.
Lavergne n'a pas eu beaucoup de jokers surtout à cause de blessures qui ont bloqué sa progression plutôt que d'insuffisances chroniques.  Il sera certainement titulaire face au SF, car Devisme n'est pas sorti indemne de ses 50 minutes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums