#176 2016-12-24 12:32:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Vazil doit remplacer Iribaren et le plus tôt passible. Hier Iribaren a encore pondu une bouillie pour porcelets sans goût et sans châtaignes.

Dernière modification par Cherge (2016-12-24 12:37:07)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#177 2016-12-24 12:36:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Oui les tribunes du CAB sont bien trop sages pour applaudir. Les quelques bons siffleurs se font remarquer sur le dos de l'arbitre de Péjoine


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#178 2016-12-24 12:38:51

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

je suis d'accord avec cherge, stop au péjoine bashing!!! ce mec est à citer en exemple pour tous les jeunes joueurs son fédilité et son implication dans le club ne sont pas reconnues par les supporters nouvelle génération qui se contentent de cette imitation de rugby que nous avons vu hier.
nous qui avons connu autre chose ne pouvont nous contenter d'un jeu aussi restrictif et triste, un peu d'ambition merde

comme l'a dit quelqu'un ne regardez pas la rochelle ce serait trop cruel


Fier et vaillant

Hors ligne

#179 2016-12-24 13:09:45

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

En regardant le classement ce matin, il est clair qu'en nombre de victoire on est dans les clous (même nombre que Toulon et LR qui sont 3e et 4e !! ) par contre c'est au niveau des bonus où on est à la rue complet !! Ce qui est la conséquence de match "lâché" à l'extérieur où on perd largement sans BD et d'un certain manque d'efficacité das notre jeu qui ne permet pas d'avoir de BO sur certain match (Pau notamment). C'est dommage.

Après dire que Grenoble joue et sont dangereux... sur le match de Jeudi j'ai pas eu le même sentiment quand même !

Hors ligne

#180 2016-12-24 13:24:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Cherge a écrit :

Sergio devait cuver une sacrée Marie Brizard vers la fin du match, il n'a même pas vu à 30 secondes de la fin que JBP a été chargé de gérer les affaires courantes.
La perf de Péjoine est valorisée par 2 coups de pied, les plus opportuns et les mieux distribués de toute la partie.

Pov Tâche, toi c'est avec des "maris bizarres" que tu devais être... à mon grand regret puisque je te souhaite au diable..
Je t'ai déjà dit, ne parle pas de moi, t'occupe pas de moi, seulement de toi et de ton fion  et tout ira bien....
Ah, il les a gérées les affaires courantes en écartant le ballon avec une passe de maçon qui a failli envoyer Bézy au carton.... Les seuls coups de pied opportuns qu'il pourrait donner, ton Péjoine, c'est dans le bas de ton dos et je pense que ça te ferait plaisir...

Hors ligne

#181 2016-12-24 13:50:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#182 2016-12-24 13:52:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Je suis d'accord avec Waas. On ne peut plus ce satisfaire de ce genre de match. Il est plus qu'incompréhensible que l'on avait plus de joie et de jeu lorsque l'on était promu qu'aujourd'hui avec un effectif plus limité.
Sur ce type de match avec cette domination si on joue on doit avoir le bonus offensif.
On marhce à l'enver on écarte lorsqu'on arrive pas à avancer alors que l'on doit attendre de passer la ligne d’avantage pour écarter. Enfin bref il y a énormément de boulot. Et le silence dans le stade a bien montré que tout le monde se faisaient chier.....
L'ambiance que l'on avait lors de la remontée est perdu à cause du joue que l'on propose.

Hors ligne

#183 2016-12-24 14:10:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Le LOU a essayé de jouer, il a surtout exposé ses limites dans le jeu de ligne et surtout au pied. C'est sûr ils sont candidats à la descente.
On perd les bonus offensifs à notre portée et forcement les ingrédients de l'ambiance.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#184 2016-12-24 14:19:48

franckmel
Invité

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Pour lavergne il faut relativiser il était face à BJ botha un des meilleurs à son poste ces dernières années. .

Dernière modification par franckmel (2016-12-24 14:21:40)

#185 2016-12-24 14:31:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

UN gros point noir c'est le jeu au sol. Le CAB a été la seule équipe sanctionnée hier, et en plus en situation offensive et défensive. Il faut rajouter qu'en 2ème mitemps, le CAB a failli se faire contrer 2 fois, et ça explique un peu la frilosité dans le jeu. Car SI le LOU marque sur un des contres, la fin de match aurait été tendue.

Il faut aussi dire que le ballon devait être pas mal glissant car les 2 équipes ont fait pas mal de fautes de main et finalement l'équipe qui attaquait se retrouvait assez souvent sous pression.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#186 2016-12-24 14:41:00

franckmel
Invité

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Oui enfin la dessus mr ruiz à eu certaine décision. ... bisard sur ce fameux jeu au sol....
Après pour ceux qui réclame du jeu du jeu et du jeu quand le ballon est une savonnette... c'est pas si évident. ...
Le meilleur rugby c est celui qui gagne point.

#187 2016-12-24 15:56:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

T'as pas bien compris, Frankmel. On ne réclame pas du jeu pour le jeu. Mais, si on ambitionne de faire partie des 6, la solidité devant n'est plus suffisante. un match comme hier soir, et comme pas mal d'autres, des équipes plus offensives les auraient transformé en B.O. Et, encore une fois, si l'on veux ambitionner davantage, et faire comprendre aux équipes adverses qu'on est également dangereux derrière, ce qui les incitera à davanatge de précautions quand ils nous reçoivent par crainte d'un contre, il faut passer un pallier. On ne peut guère passer de pallier avec les avants, décisifs la plupart du temps, et vu nos moyens. Si l'on veut progresser, c'est dans les attaques derrière, et à commencer par tous les matchs, alors qu'hier, on s'est frileusement recroquevillé sur la performance de nos avant, alors qu'on avait le match quasiment gagné. En plus, attaquer, c'est maintenir l'autre dans son camp, c'est instiller le doute chez eux, au lieu de rendre le ballon par des grands coups de latte.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#188 2016-12-24 16:04:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

waas a écrit :

je suis d'accord avec cherge, stop au péjoine bashing!!! ce mec est à citer en exemple pour tous les jeunes joueurs son fédilité et son implication dans le club ne sont pas reconnues par les supporters nouvelle génération qui se contentent de cette imitation de rugby que nous avons vu hier.
nous qui avons connu autre chose ne pouvont nous contenter d'un jeu aussi restrictif et triste, un peu d'ambition merde

comme l'a dit quelqu'un ne regardez pas la rochelle ce serait trop cruel


C'est sur qu'il à été fidèle à son club de toujours mais comme il l'avais dit dans une interview il n'a jamais reçu de propositions d'autres clubs pendant toutes ces année mdr CQDF

Tu m'étonne alors vas à Paname voir ton père et nous casse plus les roubignolles stp !!!!!

Dernière modification par christian (2016-12-24 16:05:33)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#189 2016-12-24 16:07:59

franckmel
Invité

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Momo a écrit :

T'as pas bien compris, Frankmel. On ne réclame pas du jeu pour le jeu. Mais, si on ambitionne de faire partie des 6, la solidité devant n'est plus suffisante. un match comme hier soir, et comme pas mal d'autres, des équipes plus offensives les auraient transformé en B.O. Et, encore une fois, si l'on veux ambitionner davantage, et faire comprendre aux équipes adverses qu'on est également dangereux derrière, ce qui les incitera à davanatge de précautions quand ils nous reçoivent par crainte d'un contre, il faut passer un pallier. On ne peut guère passer de pallier avec les avants, décisifs la plupart du temps, et vu nos moyens. Si l'on veut progresser, c'est dans les attaques derrière, et à commencer par tous les matchs, alors qu'hier, on s'est frileusement recroquevillé sur la performance de nos avant, alors qu'on avait le match quasiment gagné. En plus, attaquer, c'est maintenir l'autre dans son camp, c'est instiller le doute chez eux, au lieu de rendre le ballon par des grands coups de latte.

Si j ai très bien compris.
Mais hier soir les conditions ne s'y prêtait pas forcément c est tout.
Vous n avez pas bien compris que le ballon était une savonnette visiblement....
je préfère que le cab joue sur ses points forts et gagne que l inverse.
Contre l asm ça nous a rapporter quoi d envoyer du jeu de partout?
40 grains!!!on aurait jouer comme hier on les aurait battu les jaunards. ....
Le temps qu on aura pas un centre technique car dsl mais mignardi il est très limité. ....on aura du mal.
Et c'est dommage car sur les ailes on a du matos
Après hier on loupe le coche on fait 2 ou 3 mauvais choix proche des lignes.... je pense à teddy qui joue ce ballon au pied ou cette mêlée à 5 mètres où il suffit de faire une 89 dans le fermé pour aller à dame.
Avec 2 essais à la mi temps on aurait sûrement eu le bonus.
En deuxième mi-temps la pluie a redouble donc le cab a préféré assurer plutôt que de s offrir au contre lyonnais.

Ce que moi je comprends.

#190 2016-12-24 17:22:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Pour moi, les consignes avaient l'air d'être claire. Il fallait occuper le terrain, les mettre à la faute, enquiller... c'est ce qu'on a fait pendant 40 mn et un peu moins bien en seconde MT quand les lyonnais ont voulu produire du jeu. On a essayé de les jouer en contre avec des conditions qui ne s'y prêtaient pas. À ce jeu, on aurait pu se faire se ramasser aussi. Donc pas de regret, on a passé une soirée assez confortable, on va bien sur s'en plaindre comme toujours.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#191 2016-12-24 17:33:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

franckmel a écrit :

Pour lavergne il faut relativiser il était face à BJ botha un des meilleurs à son poste ces dernières années. .

Et Lavergne a plié Botha avant la dernière pénalité de Germain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#192 2016-12-24 17:45:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

avant de jeter la pierre à nos joueurs, que dire de michalak qui n a pas arrêter de faire des passes dans les chevilles de son 10, harris qui a passé son temps a faire des mauvais choix , mème ploteiger avec les mains attachées dans le dos aurai été meilleur!
et que dire d'armitage qui sort su match tout seul , car ruiz et rugbyrama sont bien gentils mais si il est siffflé c'est lui qui balance le ballon sur le terrain de tennis, c'est lui qui fait des doigts d'honneur, c'est lui qui montre ses fesses, c'est lui qui fait des bisoux à la foule en délire et c'est lui qui envoie é ballons en touche avec 10 metres de gain .....

donc on a gagné contre une équipe à part puricelli et arnold qui en avait rien à battre !

on a nos  4 points , contre grenoble je pense que se sera beaucoup plus  dur!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#193 2016-12-24 18:14:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

L'humour d'Alexandre Ruiz (Midol)
Mettons en avant l'humour et la sympathie de l'arbitre Alexandre Ruiz, qui a fait son maximum pour détendre l'atmosphère lors d'un Brive - Lyon qui pouvait s'embraser à la moindre étincelle. On a eu droit à deux magnifiques punchlines, l'une avec Delon Armitage, sifflé par le public d'Amédée-Domenech - "Je suis désolé mais je le subis comme vous tous les week-ends et moi c'est tous les week-ends et c'est pire que vous" - l'autre avec Guillaume Ribes, assez chambreur et accrocheur - "Cela fait 16 minutes qu'on joue, si vous ne voulez pas partir à Noël dès maintenant, restez concentré s'il vous plait". Une dose de fraîcheur qui fait toujours du bien.

NB: Dommage que Monsieur Jourdain lui ait marché sur le pied.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#194 2016-12-26 11:53:15

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Bien joué au public qui a fait totalement sortir Armitage du match !

Hors ligne

#195 2016-12-26 12:00:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

je crois que le garçon n a besoin de personne !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#196 2016-12-26 13:56:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Au début du match, on se faisait la réflexion qu'il n'était plus sifflé comme pendant un certain temps après la finale contre Clermont.
Et puis il a fallu qu'il fasse le malin devant Galala, ce qui a entraîné une réaction en chaîne... smile
En tout cas, heureusement qu'il était là pour mettre un peu d'animation et éviter qu'on s'endorme. big_smile

Hors ligne

#197 2016-12-26 17:31:22

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

tongue Nos 2 piliers sont à l'honneur dans le 15 de RR. Quelle belle reconnaissance pour Vivien.


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#198 2016-12-26 22:37:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

exrcb a écrit :

je crois que le garçon n a besoin de personne !!!


oui en tout cas quand il vient à Brive, le Delon est juste hallucinant, je crois qu'il aime bien notre stade.
quel cirque ce type, la question que je me pose c'est est ce qu'l lui arrive de faire le même spectacle sur d'autres terrains? big_smile  souvent ou pas.

c'est dommage car quand il est concentré, il peut être un sacré joueur, faut le reconnaître! mais alors vendredi, c'est le gars que tu aurais bien voulu acheter pour le battre.

franchement, même pour se potes, une soirée avec lui ça doit être quand même assez lourdeau big_smile
tu m'étonnes que c'est un bon pote de Caminati big_smile

Hors ligne

#199 2016-12-26 22:44:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

franckmel a écrit :
arnaud a écrit :
Cherge a écrit :

Lavergne a permis a notre mêlée de retrouver une stabilité après les 10 minutes de souffrance en début de seconde mi-temps.
Les fautes  de mêlée étaient lyonnaises.
Il n'y a pas eu fe fautes brivistes en mêlée ni en première mi-temps ni en seconde.

Lavergne a été impérial en mêlé autant que moi sur un marathon!

Pour en revenir à la prestation d'un joueur: Il n'y a que moi qui pense que ledé est loin du niveau auquel il était pendant la tournée du printemps de l'équipe de france? Et cela fait pas mal de match que ça dure!

En touche il a été assez bon.
Après dans le jeu peut être moins en vu que d'autres


pour LEDE il est loin de sn meilleur niveau, mais c'est déjà un miracle qu'il ne se soit pas pété depuis qu'il est chez nous.

après la saison dernière il a enchainé la tournée en argentine, a repris très tôt, et a du jouer de suite, après à peine 2 ou 3 semaines d'entrainements du fait des blessures de SNYMAN & MARAIS, ...

depuis il joue presque tous les matchs de top14.

Par contre, quand on voit le niveau de SNYMAN... je crois qu'on va pouvoir le faire souffler un peu. Lui c'est vraiment du très lourd, combattant, hargneux, très bon en touche, en défense, participe au jeu, puissant.
quand tu as un joueur comme ça sur le terrain, déjà ça rassure ton équipe.

Pour LARVERGNE, il doit lui même être déçu de sa performance, même si tout ne lui incombe pas. Il rentre à un moment où on est déjà plutôt en position ou le LOU commence à nous dominer dans la possession.

après je capte pas trop, il devait être remplaçant de Karlen, et se retrouve devancé par le 24ième suite au forfait de dernière minute de ASCHIEVILI. ça met pas en confiance. faut le revoir sur une série de matchs pour le juger plus sérieusement.

Hors ligne

#200 2016-12-27 08:26:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Pour armitage, chambrer quand tu es bon ça peut être marrant. Mais chambrer quand tu fais que de la merde dans un match, ça devient assez pathétique.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums