#151 2016-12-23 22:15:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Lavergne a permis a notre mêlée de retrouver une stabilité après les 10 minutes de souffrance en début de seconde mi-temps.
Les fautes  de mêlée étaient lyonnaises.
Il n'y a pas eu fe fautes brivistes en mêlée ni en première mi-temps ni en seconde.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#152 2016-12-23 22:34:59

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Cherge a écrit :

Lavergne a permis a notre mêlée de retrouver une stabilité après les 10 minutes de souffrance en début de seconde mi-temps.
Les fautes  de mêlée étaient lyonnaises.
Il n'y a pas eu fe fautes brivistes en mêlée ni en première mi-temps ni en seconde.

Lavergne a été impérial en mêlé autant que moi sur un marathon!

Pour en revenir à la prestation d'un joueur: Il n'y a que moi qui pense que ledé est loin du niveau auquel il était pendant la tournée du printemps de l'équipe de france? Et cela fait pas mal de match que ça dure!

Hors ligne

#153 2016-12-23 22:47:35

franckmel
Invité

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

arnaud a écrit :
Cherge a écrit :

Lavergne a permis a notre mêlée de retrouver une stabilité après les 10 minutes de souffrance en début de seconde mi-temps.
Les fautes  de mêlée étaient lyonnaises.
Il n'y a pas eu fe fautes brivistes en mêlée ni en première mi-temps ni en seconde.

Lavergne a été impérial en mêlé autant que moi sur un marathon!

Pour en revenir à la prestation d'un joueur: Il n'y a que moi qui pense que ledé est loin du niveau auquel il était pendant la tournée du printemps de l'équipe de france? Et cela fait pas mal de match que ça dure!

En touche il a été assez bon.
Après dans le jeu peut être moins en vu que d'autres

#154 2016-12-23 22:55:46

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Perso j'ai vu que snyman,  son retour va faire du bien

Hors ligne

#155 2016-12-23 22:56:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Comme la plupart, bonne première mi-temps avec une mêlée royale, un Snyman de grand niveau, un Germain impérial.... Les gros ont fait le boulot, plutôt bien, Galala a fait voir qu'il est à la hauteur, les ailiers peu ou mal sollicités, Mignardi qui fait trois cagades en attaque qui auraient pu coûter cher.... La seconde mi-temps triste à mourir et JBP nous a gratifié d'une gestion calamiteuse de la dernière minute: au lieu de garder la gonfle au chaud chez les gros alors qu'il reste 30s, il envoie une passe de maçon qui nous met une pression tout à fait inutile.. J'en croyais pas mes yeux. Il est vraiment temps qu'il arrête.
Devisme, quelle bonne pioche.. Lavergne a pas de chance avec de tels rivaux à son poste...
Enfin 4 points, une place gagnée, on aurait signé tout de suite...
Lyon n'a rien, mais alors rien montré....

Hors ligne

#156 2016-12-23 23:57:42

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...

Je redoute Grenoble qui joue énormément, je suis pas certain que cette tactique paie contre eux... Sauf à chercher à jouer les contres

Hors ligne

#157 2016-12-24 04:57:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

fabal a écrit :

Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...

Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#158 2016-12-24 07:49:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Oui, petit match d'hiver mais bon résultat.
Pour le spectacle on repassera quand les conditions seront plus clémentes (mais bon, quand on voit le festival de LR...).

Tout a été dit, je réinsisterais juste sur le match énorme de Devisme!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#159 2016-12-24 07:55:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Quand je lis ici, ou la montagne ce matin, qu'il y en a qui ne sont pas contant de ce match... personne ne se souvient des matches perdus, ou cafouillés, parce qu'on avait voulu en faire plus qu'il y en avait à faire...
Sur un terrain humide comme hier, et en cette saison, on joue des matches d'hivers. Sérieux sur les fondamentaux, on domine devant, on enquille... c'est la règle!
Arrêtez de faire chier qu'on a pas assez vu de gazelles hier soir, pour moi on a fait le match parfait à 4 points... point! En seconde MT, ce n'était pas à nous de faire le jeu!
Bravo aux brivistes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#160 2016-12-24 08:06:00

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Je suis d'accord avec toi c'est un match d'hiver comme je l'ai souligné et on l'a parfaitement géré mais je ne partage pas ton avis sur la stratégie en seconde mi temps on doit pas s'arrêter de jouer, on doit avoir un esprit tueur et enfoncer l'adversaire! Remember pau où à faire les cons on arrive à se faire peur sur une fin de match! Ca s'appelle l'ambition. Ceci dit ca n'enlève en rien notre maîtrise d'hier mais on est en droit d'avoir des regrets car avec plus d'ambition nous pourrions avoir 2 ou 3 BO je suis certain!

Pour finir on est en droit d'avoir des avis divergents et de les exprimer!

Dernière modification par fabal (2016-12-24 08:07:28)

Hors ligne

#161 2016-12-24 08:26:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

cece19 a écrit :
fabal a écrit :

Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...

Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance smile

Oui mais c'était alors à TRENTE SECONDES de la fin... et il n'y avait rien à prendre ni à espérer à ce moment-là........

Hors ligne

#162 2016-12-24 09:15:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Sergio24 a écrit :
cece19 a écrit :
fabal a écrit :

Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...

Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance smile

Oui mais c'était alors à TRENTE SECONDES de la fin... et il n'y avait rien à prendre ni à espérer à ce moment-là........

Je suis d'accord qu'il n'y avait rien à espérer. Mais rien à perdre non plus, comme le souligne canal.

C'est quand même difficile de contenter tout le monde. Fabal regrette le peu de jeu et toi tu reproches la seule tentative smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#163 2016-12-24 09:38:55

franckmel
Invité

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

cece19 a écrit :
Sergio24 a écrit :
cece19 a écrit :

Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance smile

Oui mais c'était alors à TRENTE SECONDES de la fin... et il n'y avait rien à prendre ni à espérer à ce moment-là........

Je suis d'accord qu'il n'y avait rien à espérer. Mais rien à perdre non plus, comme le souligne canal.

C'est quand même difficile de contenter tout le monde. Fabal regrette le peu de jeu et toi tu reproches la seule tentative smile

Le problème c'est que la seule passe qu il a eu à faire au 10 pejoine a même pas été foutu de la faire correctement....
Bezy a du faire une action de basketteur pour la capter.

#164 2016-12-24 09:44:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Oui mais c'était alors à TRENTE SECONDES de la fin... et il n'y avait rien à prendre ni à espérer à ce moment-là........

Je suis d'accord qu'il n'y avait rien à espérer. Mais rien à perdre non plus, comme le souligne canal.

C'est quand même difficile de contenter tout le monde. Fabal regrette le peu de jeu et toi tu reproches la seule tentative smile

Le problème c'est que la seule passe qu il a eu à faire au 10 pejoine a même pas été foutu de la faire correctement....
Bezy a du faire une action de basketteur pour la capter.

ça c'est vu au stade, parce qu'a la télé, j'ai cru que ça passait au dessus de l'écran. lol

Dernière modification par jeanmi (2016-12-24 09:45:16)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#165 2016-12-24 10:18:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

lol la montagne : " les arrieres Briviste plutot tranchant depuis le début de saison, était en dedans hier soir" lol !! on doit pas voir les mêmes 3/4 depuis le début de saison...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#166 2016-12-24 11:16:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

En positivant, on va passer un Noël au chaud et c'est bien l'essentiel. Les Bayonnais perdent encore à la maison et postulent de + en + pour la descente....
Et si on s'offrait des étrennes au SF?

Hors ligne

#167 2016-12-24 11:24:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

J'y crois pas trop. On manque énormément de constance sur 80 minutes pour espérer un résultat à l'extérieur. Je pense que l'on va revivre le remake de Toulouse.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#168 2016-12-24 11:51:35

franckmel
Invité

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Vu le classement actuel si on reste invaincu à la maison jusqu a la fin de saison.
Avec quelque bonus  et une victoire de plus à l extérieur la 6 ème place ne sera pas loin....
On ira à Bayonne notamment qui est déjà condamné. .... ça sera au cab d en profiter.
Un point au sf serait déjà une bonne chose....

#169 2016-12-24 12:05:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Sergio devait cuver une sacrée Marie Brizard vers la fin du match, il n'a même pas vu à 30 secondes de la fin que JBP a été chargé de gérer les affaires courantes.
La perf de Péjoine est valorisée par 2 coups de pied, les plus opportuns et les mieux distribués de toute la partie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#170 2016-12-24 12:09:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Cherge a écrit :

Sergio devait cuver une sacrée Marie Brizard vers la fin du match, il n'a même pas vu à 30 secondes de la fin que JBP a été chargé de gérer les affaires courantes.
La perf de Péjoine est valorisée par 2 coups de pied, les plus opportuns et les mieux distribués de toute la partie.

Je n'aurais pas dit ca, mais c'est Noël, alors on te laisse tes illusions! A propos,si j'ai bien compris tu as passé la soirée avec Sergio? Veinard ce Sergio...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#171 2016-12-24 12:09:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Même si la perf de Galala manque d'autorité je trouve  sa note bien sévére ainsi que celle Ngwenya.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#172 2016-12-24 12:12:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Cherge a écrit :

Même si la perf de Galala manque d'autorité je trouve  sa note bien sévére ainsi que celle Ngwenya.

Oui, La Montagne n'a pas distribuer ses cadeaux ce matin, le père Noël ne passe qu'après minuit!
JBPejoine devrait bien avoir un 9,99/10...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#173 2016-12-24 12:13:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Big a écrit :
Cherge a écrit :

Même si la perf de Galala manque d'autorité je trouve  sa note bien sévére ainsi que celle Ngwenya.

Oui, La Montagne n'a pas distribuer ses cadeaux ce matin, le père Noël ne passe qu'après minuit!
JBPejoine devrait bien avoir un 9,99/10...

lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#174 2016-12-24 12:23:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Il y a un truc anormal dans leur notation, on n'a pas besoin de 30 minutes pour évaluer une copie. Je vais demander à Tic combien de temps il lui faut pour faire ce boulot et s'il utilise la longueur de l'épreuve. Je pense que la maison CAB impose cette restriction rappelée à chaque match.
Pour Péjoine un zéro faute rapporté à 100 secondes, je suis d'accord avec la règle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2016-12-24 12:26:11

franckmel
Invité

Re : Brive - Lyon : Vendredi 23 décembre 17h

Cherge a écrit :

Sergio devait cuver une sacrée Marie Brizard vers la fin du match, il n'a même pas vu à 30 secondes de la fin que JBP a été chargé de gérer les affaires courantes.
La perf de Péjoine est valorisée par 2 coups de pied, les plus opportuns et les mieux distribués de toute la partie.

Pauvre cherge ton Péjoine plus personne en veux.
Hier au stade pour en avoir parler avec beaucoup de monde il est cuit cramé fini !!!
Hier il a comme à son habitude rendu tous les ballons au pied au lyonnais !!!
Et la seule fois où il veux écarter sa passe pour bezy est indigne d'un demi de mêlée!!!!
Vazil lui est largement supérieur point.

Pied de page des forums