#101 2016-11-03 21:03:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / AVIRON

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Je ne dis pas que tu payes la totalité du mec avec cela je te dis que sans cela tu ne pourras pas le payer point.
Mais vu que tu es plus malin que tout le monde tu n as qu a te renseigner tu verras bien ce qu il en est....

Dixit Bertrand "on a fait à Irribaren une proposition aux maximum de nos possibilités". Donc si on a pas voulu faire des folies avec lui on en fera pas avec un autre. Avec le départ de nos 2 neufs il y a de quoi avoir une surface financière convenable de recrutement à ce poste. On a une gestion saine donc il y a pas besoin d'attendre un 1/4 de finale de challenge qui ferait rentré dans les caisses du club un CA inférieur à 2% de notre budget.
Financièrement cela n'ai pas du tout dans la logique des dirigeants et sportivement cela n'a aucun sens.
On se dépêche de faire signer un troisième ligne de rotation par contre on attend avril pour un recrutement clé? Je n'y croit pas une seule seconde.
Si on a contacté Pelissie c'est pas pour lui dire d'attendre qu'on lui fasse signe au printemps.

Non mais ecoute vu que tu sais tout pourquoi tu parles avec nous?
Ouvre un forum le ca romain?
Qu en penses tu?
On saura en janvier si on joue le quart de finale a la piole.
Et un pelissier ca coute plus chere qu un iribaren le cv n est pas le meme....
Si tu y crois pas n y crois pas point.
On verra le moment venu ce qu il en est!!!
Si tu sais mieux les choses que les journalistes et les joueurs du cab tant mieux pour toi


Déjà je te manque pas de respect donc merci d'en faire de même.
Je n'ai aucune leçon de recevoir de toi et si tu accepte pas des avis divergents du tien tu n'a qu'a pas répondre et te parler dans une glace.
pete un coup et calme toi un peu.

Pour en revenir au sujet Fin janvier on saura juste contre qui on joue c'est tout. Rien sur la programmation du match ni sur la météo ou une éventuelle retransmission TV. 3 facteurs hyper important concernant l'affluence. Jouer un jeudi soir sous la pluie sur France 4 c'est loin d'être pareil que de jouer un dimanche aprèm sur beIN.
De plus pourquoi on mettrais plus sur Pelissier alors qu'on a refusé de le faire sur Teddy. Si on change de stratégie en 3 semaines c'est trés inquiétant. Et si on doit attendre ce match pour recruter sa commence a sentir le sapin cette histoire faut être honnête.
J'aime bien Pelissier et je suis pour sa venue. Mais foutre le paquet quitte à se griller pour d'autres poste sur un mec qui sort de 3 saisons moyennes j'y crois peu.
Je n'affirme aucunement que je sais des choses j'essaie juste d'analyser une situation. Je peux me tromper mais franchement je l'espère pas car sinon on se dirige vers le même destin que Grenoble.
C'est sponsors, des partenaires qui permettent de renforcer l'effectif pas la billetterie d'un match.

Dernière modification par romain23 (2016-11-03 21:17:35)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#102 2016-11-03 21:44:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 510

Re : CAB / AVIRON

Nous qui cherchons un talon, il y a celui d'Aurillac qui est très bon... C'est Pélissier... smile

Hors ligne

#103 2016-11-03 21:47:03

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Dixit Bertrand "on a fait à Irribaren une proposition aux maximum de nos possibilités". Donc si on a pas voulu faire des folies avec lui on en fera pas avec un autre. Avec le départ de nos 2 neufs il y a de quoi avoir une surface financière convenable de recrutement à ce poste. On a une gestion saine donc il y a pas besoin d'attendre un 1/4 de finale de challenge qui ferait rentré dans les caisses du club un CA inférieur à 2% de notre budget.
Financièrement cela n'ai pas du tout dans la logique des dirigeants et sportivement cela n'a aucun sens.
On se dépêche de faire signer un troisième ligne de rotation par contre on attend avril pour un recrutement clé? Je n'y croit pas une seule seconde.
Si on a contacté Pelissie c'est pas pour lui dire d'attendre qu'on lui fasse signe au printemps.

Non mais ecoute vu que tu sais tout pourquoi tu parles avec nous?
Ouvre un forum le ca romain?
Qu en penses tu?
On saura en janvier si on joue le quart de finale a la piole.
Et un pelissier ca coute plus chere qu un iribaren le cv n est pas le meme....
Si tu y crois pas n y crois pas point.
On verra le moment venu ce qu il en est!!!
Si tu sais mieux les choses que les journalistes et les joueurs du cab tant mieux pour toi


Déjà je te manque pas de respect donc merci d'en faire de même.
Je n'ai aucune leçon de recevoir de toi et si tu accepte pas des avis divergents du tien tu n'a qu'a pas répondre et te parler dans une glace.
pete un coup et calme toi un peu.

Pour en revenir au sujet Fin janvier on saura juste contre qui on joue c'est tout. Rien sur la programmation du match ni sur la météo ou une éventuelle retransmission TV. 3 facteurs hyper important concernant l'affluence. Jouer un jeudi soir sous la pluie sur France 4 c'est loin d'être pareil que de jouer un dimanche aprèm sur beIN.
De plus pourquoi on mettrais plus sur Pelissier alors qu'on a refusé de le faire sur Teddy. Si on change de stratégie en 3 semaines c'est trés inquiétant. Et si on doit attendre ce match pour recruter sa commence a sentir le sapin cette histoire faut être honnête.
J'aime bien Pelissier et je suis pour sa venue. Mais foutre le paquet quitte à se griller pour d'autres poste sur un mec qui sort de 3 saisons moyennes j'y crois peu.
Je n'affirme aucunement que je sais des choses j'essaie juste d'analyser une situation. Je peux me tromper mais franchement je l'espère pas car sinon on se dirige vers le même destin que Grenoble.
C'est sponsors, des partenaires qui permettent de renforcer l'effectif pas la billetterie d'un match.

Tu dois pas savoir lire le français.... ce n est pas mon avis.... ce sont des informations remontees par plusieurs journalistes et joueurs du cab....
Point.
Va en discuter avec eux si tu veux.
Moi ce que je vois c est que depuis un mois le cab n envoie que de mauvais signaux....
Depart de joueur important, choix etrange du staff, public navrant au stade suspension en pagaille...
Bref ca fait beaucoup....

#104 2016-11-03 22:44:21

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 084

Re : CAB / AVIRON

Sergio24 a écrit :

Nous qui cherchons un talon, il y a celui d'Aurillac qui est très bon... C'est Pélissier... smile

Le jeune numéro 8 n'est pas mal non plus. Il est prometteur.

Hors ligne

#105 2016-11-03 22:45:44

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

laurent267 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Nous qui cherchons un talon, il y a celui d'Aurillac qui est très bon... C'est Pélissier... smile

Le jeune numéro 8 n'est pas mal non plus. Il est prometteur.

Nouillaguet?
Le cab etait dessus l an passe il a prolongé a aurillac.
Mais la en 3 eme ligne ca va aller...
Moi c est des talons et des 9 que je veux voir arriver...

#106 2016-11-04 00:01:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 372

Re : CAB / AVIRON

Momo a écrit :

On a moins de pression cette année, avec les "trainards" au classement (s'ils y restent, mais c'est probable).

Attendons samedi soir avant de trouver ça probable...

Hors ligne

#107 2016-11-04 06:49:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / AVIRON

Superbe interview dans l'Equipe de l'entraîneur des Avants d'Albi sur les mêlées. Je partage tout à fait son point de vue.

Voici un extrait


l me semble que celle du Stade Français va beaucoup à la faute quand elle est prise sur l'impact. Etje trouve que celles de Clermont et Brive travaillent vraiment dans le respect des règles. On a beaucoup parlé, en début de saison, de cette mêlée entre Brive et Grenoble qui a débouché sur une bagarre générale. Selon moi, elle symbolise le fait que, jusqu'au bout, les Brivistes ont refusé de tricher Leur pilier droit s'est retrouvé en l'air parce qu'il étaitcomplètementdominé. Pour lui, ç'aurait été plus simple d'emmener son vis-à-vis au sol. Les belles mêlées peuvent avoir plusieurs visages. Ily a celles qui luttent longtemps, parfois plus de dix secondes, avant de gagner le ballon maisaussi cellesqui dominent franchement l'adversaire, l'obligeant à se relever. »


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#108 2016-11-04 07:16:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 114

Re : CAB / AVIRON

romain23 a écrit :

Superbe interview dans l'Equipe de l'entraîneur des Avants d'Albi sur les mêlées. Je partage tout à fait son point de vue.

Voici un extrait


l me semble que celle du Stade Français va beaucoup à la faute quand elle est prise sur l'impact. Etje trouve que celles de Clermont et Brive travaillent vraiment dans le respect des règles. On a beaucoup parlé, en début de saison, de cette mêlée entre Brive et Grenoble qui a débouché sur une bagarre générale. Selon moi, elle symbolise le fait que, jusqu'au bout, les Brivistes ont refusé de tricher Leur pilier droit s'est retrouvé en l'air parce qu'il étaitcomplètementdominé. Pour lui, ç'aurait été plus simple d'emmener son vis-à-vis au sol. Les belles mêlées peuvent avoir plusieurs visages. Ily a celles qui luttent longtemps, parfois plus de dix secondes, avant de gagner le ballon maisaussi cellesqui dominent franchement l'adversaire, l'obligeant à se relever. »

Il n'aurait pas pu dire ça avant le match face à Clermont pour répondre aux pleurnicheries de leur staff sad


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2016-11-04 08:29:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 647

Re : CAB / AVIRON

public navrant ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#110 2016-11-04 10:06:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 966

Re : CAB / AVIRON

romain23 a écrit :

Superbe interview dans l'Equipe de l'entraîneur des Avants d'Albi sur les mêlées. Je partage tout à fait son point de vue.

Voici un extrait


l me semble que celle du Stade Français va beaucoup à la faute quand elle est prise sur l'impact. Etje trouve que celles de Clermont et Brive travaillent vraiment dans le respect des règles. On a beaucoup parlé, en début de saison, de cette mêlée entre Brive et Grenoble qui a débouché sur une bagarre générale. Selon moi, elle symbolise le fait que, jusqu'au bout, les Brivistes ont refusé de tricher Leur pilier droit s'est retrouvé en l'air parce qu'il étaitcomplètementdominé. Pour lui, ç'aurait été plus simple d'emmener son vis-à-vis au sol. Les belles mêlées peuvent avoir plusieurs visages. Ily a celles qui luttent longtemps, parfois plus de dix secondes, avant de gagner le ballon maisaussi cellesqui dominent franchement l'adversaire, l'obligeant à se relever. »


d'ailleurs à ce sujet, comment l'arbitre a t-il pu ne pas arrêter le jeu et siffler pénalité en notre faveur quand Zirakshvili décolle à 3 mètres de hauteur et que leur mêlée recule sur 3 mètres? ok, pour le coup ZIrak ne va pas au sol, mais sur cette mêlée, Clermont prend la marée et recule très nettement, c'est uniquement par miracle que le ballon sort finalement sur un côté derrière la mêlée et peut être joué par l'ASM ... à ne plus rien comprendre ces mêlées.

Hors ligne

#111 2016-11-04 10:13:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 751

Re : CAB / AVIRON

Ce n'est pas parce qu' une mêlée recule qu'il y a pénalité ,il faut qu'il y ait  une faute hors là en l'occurrence Zirak décolle oui mais ne fait pas de faute .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#112 2016-11-04 12:03:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 966

Re : CAB / AVIRON

ness a écrit :

Ce n'est pas parce qu' une mêlée recule qu'il y a pénalité ,il faut qu'il y ait  une faute hors là en l'occurrence Zirak décolle oui mais ne fait pas de faute .


ta réponse ressemble effectivement aux "consignes" et commentaires sur la règlementation que j'ai cru lire depuis le début de saison, néanmoins, cela devient problématique par absence de cohérence selon les arbitres et même dangereux :

1- Pourquoi alors au moment ou Jourdain décolle à Grenoble l'arbitre siffle pénalité pour le FCG - avant même le 1er échange de coups- (en + c'était pire car apparemment il y avait même une irrégularité du pilier de Grenoble qui avait soulevé la jambe de notre pilier)

2- n'y a t-il pas quand même lieu de siffler pénalité quand cela devient trop dangereux et "inconfortable" pour le pilier qui explose façon bouchon de champagne?

Hors ligne

#113 2016-11-04 12:05:58

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

Arthuras a écrit :
ness a écrit :

Ce n'est pas parce qu' une mêlée recule qu'il y a pénalité ,il faut qu'il y ait  une faute hors là en l'occurrence Zirak décolle oui mais ne fait pas de faute .


ta réponse ressemble effectivement aux "consignes" et commentaires sur la règlementation que j'ai cru lire depuis le début de saison, néanmoins, cela devient problématique par absence de cohérence selon les arbitres et même dangereux :

1- Pourquoi alors au moment ou Jourdain décolle à Grenoble l'arbitre siffle pénalité pour le FCG - avant même le 1er échange de coups- (en + c'était pire car apparemment il y avait même une irrégularité du pilier de Grenoble qui avait soulevé la jambe de notre pilier)

2- n'y a t-il pas quand même lieu de siffler pénalité quand cela devient trop dangereux et "inconfortable" pour le pilier qui explose façon bouchon de champagne?

De toute façon quand la melee recule les 3 eme.lignes se delient souvent....
Et donc l arbitre peut et doit siffler penalite....

Pour le groupe de bayonne ils viennent sans leur capitaine monribot. Etonnant

#114 2016-11-04 13:13:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 647

Re : CAB / AVIRON

Voici le groupe de Bayonne pour le déplacement à Brive :

Les avants : A. Bordenave, A. Iguiniz, J. Schuster, M. Leiataua, D. Menage, B. Broster, L. Cittadini, T. Donnelly, P. Gayraud, A. Jaulhac, P. Huete, B. Chouzenoux, J. Beattie, J. Marmouyet, PJ. Van Lill

Les arrières : G. Rouet, E. Saubusse, W. Du Plessis, L. Meret, F. Le Bourhis, G. Lovobalavu, B. Fuster, J. Jané, M. Laveau, R. Martial, B.Thiéry


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#115 2016-11-04 15:39:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 510

Re : CAB / AVIRON

Curieux!!!! Avant le match contre l'ASM, les compos du CAB étaient pléthore sur le forum.... Contre l'Aviron, c'est peau de chagrin... La défaite aurait-elle fraîchi les enthousiasmes?

Hors ligne

#116 2016-11-04 16:49:57

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

Sergio24 a écrit :

Curieux!!!! Avant le match contre l'ASM, les compos du CAB étaient pléthore sur le forum.... Contre l'Aviron, c'est peau de chagrin... La défaite aurait-elle fraîchi les enthousiasmes?

J'ai deja donne la mienne...

#117 2016-11-04 17:23:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 647

Re : CAB / AVIRON

resumé conference de presse la montagne !

Qui dit veille de match dit conférence de presse du CABCL. Après la lourde défaite face à Clermont, l'objectif des Brivistes est simple : se racheter contre Bayonne.

Guillaume Namy qui fera son grand retour samedi, Sisa Koyamaibole, Lucas Pointud et Nicolas Godignon étaient au point presse d'avant-match, ce vendredi.
L'occasion pour les Brivistes d'aborder la réception de Bayonne, une semaine après la lourde défaite contre Clermont. Les 3 déclas à retenir, c'est par ici.

Guillaume Namy.
« Nous n'avons plus le droit de faire les cons à domicile après notre défaite contre une équipe de Clermont qui était tout de même au dessus. Surtout si l'on veut s'offrir une saison sympa... »

Lucas Pointud.
« Si j'ai chambré les Bayonnais pendant la semaine ? Certainement pas. On s'est simplement écrit mais généralement, celui qui veut trop chambrer avant se fait avoir à la fin du match donc on s'abstient ».




Nicolas Godignon.
« Nous avons été vexés, blessés et profondément touchés après notre défaite contre Clermont, évidemment. Mais on ne va pas tout remettre en question avant de recevoir Bayonne »

Concernant la prolongation de Sisa Koyamaibole, le manager du CABCL n'a pas voulu s'épancher sur le sujet mais a glissé que « le club voulait continuer avec Sisa, et Sisa avait aussi envie de continuer donc ... ». Une chose est sûre, le 3e ligne fidjien fera son retour sur le terrain contre Bayonne.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#118 2016-11-04 18:11:56

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

Voici la compo du cab:

Pointud  da ros    beko
    Waka        mela
Hauman  koya   hireche
     Teddy bezy
Namy burotu mignardi  lapeyre
            Germain

Rempl: acquier ashiesvili steenkhamp sanconnie pejoine ngwenya larenjeira buys

Encore cette paire de centre..... bref...

#119 2016-11-04 18:18:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 498
Site Web

Re : CAB / AVIRON

toujours la même paire de centre... et ben ... c'est pas gagné ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#120 2016-11-04 19:11:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB / AVIRON

Beko enchaîne c'est une belle trouvaille de Casa. Je l'ai trouvé trés propre contre l'ASM alors qu'il était clairement dans le collimateur de Gauzere.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#121 2016-11-04 19:15:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 372

Re : CAB / AVIRON

Franç19 a écrit :

toujours la même paire de centre... et ben ... c'est pas gagné ...

Prenons ça au premier degré : paire de centre ou pas, l'important c'est de se dire que c'est pas gagné. wink
Après, ça m'étonnerait que ce soient eux qui fassent la différence dans un sens ou dans l'autre...

Hors ligne

#122 2016-11-04 19:22:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AVIRON

Le match est-il diffusé sur Rugby+? Quel canal? Merci


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2016-11-04 19:23:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / AVIRON

Les demis ne trinquent jamais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#124 2016-11-04 19:29:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 114

Re : CAB / AVIRON

Le pauvre larenjeira. Il y a qui au centre et en 10 de dispo? On est si léger pour être obligé d'être prudent en obligeant larenjeira à couvrir les 2 postes?

Content du retour de namy. Par contre j'aurai mis ngwenia.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#125 2016-11-04 19:55:38

franckmel
Invité

Re : CAB / AVIRON

Beria a écrit :

Je viens de voir la compo de l'aviron.
Devant ce sera du lourd...
Ceux qui pensaient prendre 5pts faciles risquent de déchanter.
Perso une petite victoire avec 4pts en zéro en face me suffirait!

Oh faut arreter la....
Il leur manque du monde dont leur capitaine emblématique monribaud....
Si on peux pas prendre 5 points face a eux on ne les prendra jamais de la saison....
Et les joueurs nous doivent une revanche...
Car moi les 40 sont pas fini de digerer....

Pied de page des forums