#476 2016-11-01 16:12:56

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Je viens de revoir le match....
Et j ai encore plus de regret...
Car comme je pressentais  au stade c est pas l asm qui a fait un gros match mais nous qui avons accumule les conneries....
Tout leur essai sont sur des turn over aucun de construit...
Et comme je pensais au stade le tournant du match c est la penalite retournee...
Ca peut faire 9 a 3 et on a la penalite retournee...
Apres on prend 2 essais sur des conneries ce qui tue le match....
Apres sur le geste de ribes y a pas grand chose...
On devrait en voir des penalite retournee dans ce cas...

Et sur le premier essai de l asm... l avantage sur penalite pour placage haut est court.... tres court...

Dernière modification par franckmel (2016-11-01 16:17:07)

#477 2016-11-01 17:58:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Brive asm

franckmel a écrit :

Je viens de revoir le match....
Et j ai encore plus de regret...
Car comme je pressentais  au stade c est pas l asm qui a fait un gros match mais nous qui avons accumule les conneries....
Tout leur essai sont sur des turn over aucun de construit...
Et comme je pensais au stade le tournant du match c est la penalite retournee...
Ca peut faire 9 a 3 et on a la penalite retournee...
Apres on prend 2 essais sur des conneries ce qui tue le match....
Apres sur le geste de ribes y a pas grand chose...
On devrait en voir des penalite retournee dans ce cas...

Et sur le premier essai de l asm... l avantage sur penalite pour placage haut est court.... tres court...

Si tu l'as revu, sur le 3ème essai clermontois en première mitemps, sur un ruck tribune peybère, il n'y a pas en avant entre le 9 et l'avant en jouant au près? J'étais placé en face et il me semble quand même que l'avant est devant le 9 quand il reçoit le ballon


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#478 2016-11-01 18:15:59

franckmel
Invité

Re : Brive asm

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Je viens de revoir le match....
Et j ai encore plus de regret...
Car comme je pressentais  au stade c est pas l asm qui a fait un gros match mais nous qui avons accumule les conneries....
Tout leur essai sont sur des turn over aucun de construit...
Et comme je pensais au stade le tournant du match c est la penalite retournee...
Ca peut faire 9 a 3 et on a la penalite retournee...
Apres on prend 2 essais sur des conneries ce qui tue le match....
Apres sur le geste de ribes y a pas grand chose...
On devrait en voir des penalite retournee dans ce cas...

Et sur le premier essai de l asm... l avantage sur penalite pour placage haut est court.... tres court...

Si tu l'as revu, sur le 3ème essai clermontois en première mitemps, sur un ruck tribune peybère, il n'y a pas en avant entre le 9 et l'avant en jouant au près? J'étais placé en face et il me semble quand même que l'avant est devant le 9 quand il reçoit le ballon


J ai pas fait attention. ...
Par contre j ai vu plusieurs oos des jaunards trainer dans notre camp sans etre sanctionne... ou memr deblayer sur le cote sans etre sanctionne... alors que nous il nous a pas loupe....
Et le plus frappant c est dans les 10 derniere minutes....
Maul du cab gerondeau rentre complètement sur le cote... rien melee pour l asm car le ballon ne sort pas...
3 min apres maul de l asm....
Le ballon ne sort pas... il donne melee asm....
Bref au stade l asm ne m avait pas paru extraordinaire a part profiter de nos conneries....
Le nombre de passes impossible que l on a tente...incroyable.
Bref ca fait maintenant 3 ans que le cab ne fait pas un bon match face a l asm.
Et gauzere y a pas arrange...

#479 2016-11-01 18:25:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Brive asm

franckmel a écrit :

J ai pas fait attention. ...
Par contre j ai vu plusieurs oos des jaunards trainer dans notre camp sans etre sanctionne... ou memr deblayer sur le cote sans etre sanctionne... alors que nous il nous a pas loupe....
Et le plus frappant c est dans les 10 derniere minutes....
Maul du cab gerondeau rentre complètement sur le cote... rien melee pour l asm car le ballon ne sort pas...
3 min apres maul de l asm....
Le ballon ne sort pas... il donne melee asm....
Bref au stade l asm ne m avait pas paru extraordinaire a part profiter de nos conneries....
Le nombre de passes impossible que l on a tente...incroyable.
Bref ca fait maintenant 3 ans que le cab ne fait pas un bon match face a l asm.
Et gauzere y a pas arrange...

Sur le maul pour l'ASM, justement l'arbitre n'indique pas la formation d'un maul. Juste un ruck donc avantage à l'équipe qui progresse.

Sur les rucks, je l'ai trouvé cohérent en favorisant l'attaque. Comme tu le dis, quelques rentrées sur le côté côté clermontois (d'ailleurs quand Péjoine se fait pénaliser en face des perches, un clermontois vient de s'affaler sur le côté du ruck). Donc Gauzère a systématique sifflé contre l'équipe défensive. Sauf lors de la percée de Germain avec le relai de burutu. Sur le temps de jeu suivant, ruck en face des perches. Et là il siffle contre le soutien offensif briviste. Là je l'ai trouvé assez dégueulasse car contre l'esprit dans lequel il a arbitré. C'est d'ailleurs là il me semble que Méla se prend 10m.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#480 2016-11-01 18:25:51

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Mais j insiste si on a pas cette pénalité retourne...
Le match est bien différent...

Idem sur la pénalité pour masilevu faut pas jouer l avantage et prendre la pénalité face a l asm....

Ce premier essai les a assome...
Car on fait 25 bonnes premieres minutes.

Apres sur le deuxieme essai on se place n importe comment... 3 joueurs vont au ballon laissant le ferme totalement vide.....

Bref pour moi c est plus le cab qui a perdu le match que l asm qui a fait ettalage de son talent...

#481 2016-11-01 18:26:28

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive asm

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Je viens de revoir le match....
Et j ai encore plus de regret...
Car comme je pressentais  au stade c est pas l asm qui a fait un gros match mais nous qui avons accumule les conneries....
Tout leur essai sont sur des turn over aucun de construit...
Et comme je pensais au stade le tournant du match c est la penalite retournee...
Ca peut faire 9 a 3 et on a la penalite retournee...
Apres on prend 2 essais sur des conneries ce qui tue le match....
Apres sur le geste de ribes y a pas grand chose...
On devrait en voir des penalite retournee dans ce cas...

Et sur le premier essai de l asm... l avantage sur penalite pour placage haut est court.... tres court...

Si tu l'as revu, sur le 3ème essai clermontois en première mitemps, sur un ruck tribune peybère, il n'y a pas en avant entre le 9 et l'avant en jouant au près? J'étais placé en face et il me semble quand même que l'avant est devant le 9 quand il reçoit le ballon

J'ai eu la même impression aussi mais je n'ai pas pu revoir le match.

Hors ligne

#482 2016-11-01 18:28:54

franckmel
Invité

Re : Brive asm

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

J ai pas fait attention. ...
Par contre j ai vu plusieurs oos des jaunards trainer dans notre camp sans etre sanctionne... ou memr deblayer sur le cote sans etre sanctionne... alors que nous il nous a pas loupe....
Et le plus frappant c est dans les 10 derniere minutes....
Maul du cab gerondeau rentre complètement sur le cote... rien melee pour l asm car le ballon ne sort pas...
3 min apres maul de l asm....
Le ballon ne sort pas... il donne melee asm....
Bref au stade l asm ne m avait pas paru extraordinaire a part profiter de nos conneries....
Le nombre de passes impossible que l on a tente...incroyable.
Bref ca fait maintenant 3 ans que le cab ne fait pas un bon match face a l asm.
Et gauzere y a pas arrange...

Sur le maul pour l'ASM, justement l'arbitre n'indique pas la formation d'un maul. Juste un ruck donc avantage à l'équipe qui progresse.

Sur les rucks, je l'ai trouvé cohérent en favorisant l'attaque. Comme tu le dis, quelques rentrées sur le côté côté clermontois (d'ailleurs quand Péjoine se fait pénaliser en face des perches, un clermontois vient de s'affaler sur le côté du ruck). Donc Gauzère a systématique sifflé contre l'équipe défensive. Sauf lors de la percée de Germain avec le relai de burutu. Sur le temps de jeu suivant, ruck en face des perches. Et là il siffle contre le soutien offensif briviste. Là je l'ai trouvé assez dégueulasse car contre l'esprit dans lequel il a arbitré. C'est d'ailleurs là il me semble que Méla se prend 10m.

Il n indique jamais.les formations de maul....
Et pourtant ca en est un clairement... bref

#483 2016-11-01 19:31:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 349

Re : Brive asm

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

J ai pas fait attention. ...
Par contre j ai vu plusieurs oos des jaunards trainer dans notre camp sans etre sanctionne... ou memr deblayer sur le cote sans etre sanctionne... alors que nous il nous a pas loupe....
Et le plus frappant c est dans les 10 derniere minutes....
Maul du cab gerondeau rentre complètement sur le cote... rien melee pour l asm car le ballon ne sort pas...
3 min apres maul de l asm....
Le ballon ne sort pas... il donne melee asm....
Bref au stade l asm ne m avait pas paru extraordinaire a part profiter de nos conneries....
Le nombre de passes impossible que l on a tente...incroyable.
Bref ca fait maintenant 3 ans que le cab ne fait pas un bon match face a l asm.
Et gauzere y a pas arrange...

Sur le maul pour l'ASM, justement l'arbitre n'indique pas la formation d'un maul. Juste un ruck donc avantage à l'équipe qui progresse.

Sur les rucks, je l'ai trouvé cohérent en favorisant l'attaque. Comme tu le dis, quelques rentrées sur le côté côté clermontois (d'ailleurs quand Péjoine se fait pénaliser en face des perches, un clermontois vient de s'affaler sur le côté du ruck). Donc Gauzère a systématique sifflé contre l'équipe défensive. Sauf lors de la percée de Germain avec le relai de burutu. Sur le temps de jeu suivant, ruck en face des perches. Et là il siffle contre le soutien offensif briviste. Là je l'ai trouvé assez dégueulasse car contre l'esprit dans lequel il a arbitré. C'est d'ailleurs là il me semble que Méla se prend 10m.

Il n indique jamais.les formations de maul....
Et pourtant ca en est un clairement... bref

Pour indiquer un maul, il le signale verbalement, mais contrairement à ce que l'autre....(au choix) affirme, il y avait beaucoup d'ambiance et au stade, on ne peut pas l'entendre.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#484 2016-11-01 19:34:50

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Lui ne le signale jamais meme verbalement....

#485 2016-11-01 22:34:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive asm

franckmel a écrit :

Mais j insiste si on a pas cette pénalité retourne...
Le match est bien différent...

Idem sur la pénalité pour masilevu faut pas jouer l avantage et prendre la pénalité face a l asm....

Ce premier essai les a assome...
Car on fait 25 bonnes premieres minutes.

Apres sur le deuxieme essai on se place n importe comment... 3 joueurs vont au ballon laissant le ferme totalement vide.....

Bref pour moi c est plus le cab qui a perdu le match que l asm qui a fait ettalage de son talent...

Tout à fait d'accord avec toi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#486 2016-11-01 22:39:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive asm

Beria a écrit :
Cherge a écrit :
Beria a écrit :

Mais ce sont quasiment TOUS tes raisonnement qui sont débiles.
Là encore ce n'est ni une maladresse ni un mauvais choix de Iribaren.
Le mec en face défend, le plaque à la régulière en le percutant,
du coup avec la masse et le choc du défenseur, il perd le contrôle du ballon.
Tu n'arrives pas à comprendre ça?

S'il avait réussi c'etait le roi.
Iribaren n'a pas été a la hauteur de Castang, Castang r.êve certainment d'ASM comme Delarue de CAB.
Iribaren comme Rado ont la tête ailleurs qu'au Derby. Le staff de Clermont pense a demain celui de Brive n'est pas branché 2020.

Mais tu réponds à côté!

Cherge a écrit :

Une chose est sûre la rentrée de Péjoine a ragaillardi  le collectif,
et  les tribunes se sont tout de suite animées.
On n'entendait aucune ambiance à la télé jusqu'a la rentrée de JBP.

RIEN du tout!
une fois de plus, tu prends tes désirs pour réalité.
J'étais au stade et toutes tes affirmations n'existent pas et naissent dans ta tronche de décérébré.
La seule chose qui a (un peu) réveillé le public, c'est l'essai suite à la cocote.
En revanche, le dernier essai Clermontois suite à une mauvaise initiative de Péjoine
les a définitivement refroidi... tongue

Beria, tu aimes te faire du mal...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#487 2016-11-01 22:43:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 340

Re : Brive asm

Big a écrit :
franckmel a écrit :

c est plus le cab qui a perdu le match que l asm qui a fait ettalage de son talent...

Tout à fait d'accord avec toi!

Mouais.
J'aurais plutôt dit : "Les deux, mon capitaine..."
C'est un peu minimiser les qualités des Jaunards de samedi que de dire qu'ils n'ont eu qu'à attendre les erreurs des Brivistes.
Ce n'est pas le manque de qualité des Cabistes qui a fait qu'ils n'ont pas laissé tomber le moindre ballon lors de leurs attaques, parfois rapides et radicales avec le soutien juste là où il faut (essais 1 et 2) et parfois longues et avec de nombreux temps de jeu (essai 3).

Hors ligne

#488 2016-11-01 22:51:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Brive asm

Comme Tic, c'est le talent de l' ASM qui a fait déjouer les brivistes, ils étaient sur nous trop vite pour qu'on joue correctement. D' où nos erreurs. Ils prenaient mieux les ballons au sol, nous les bouffaient et quand ils jouaient ils se faisaient des passes avec très peu de fautes et ne perdaient (eux) que très peu la balle une fois plaqués.
Inutile de chercher à croire qu'on est meilleurs que ce qu'on a montré. On sera meilleurs face à des équipes moins fortes, tout simplement.
Avec en plus de la filouterie pas sanctionnée dans le combat au sol et en mêlée...ils ont changé de dimension et pas nous, et voila.

Hors ligne

#489 2016-11-01 23:33:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive asm

Tic et Tac a écrit :
Big a écrit :
franckmel a écrit :

c est plus le cab qui a perdu le match que l asm qui a fait ettalage de son talent...

Tout à fait d'accord avec toi!

Mouais.
J'aurais plutôt dit : "Les deux, mon capitaine..."
C'est un peu minimiser les qualités des Jaunards de samedi que de dire qu'ils n'ont eu qu'à attendre les erreurs des Brivistes.
Ce n'est pas le manque de qualité des Cabistes qui a fait qu'ils n'ont pas laissé tomber le moindre ballon lors de leurs attaques, parfois rapides et radicales avec le soutien juste là où il faut (essais 1 et 2) et parfois longues et avec de nombreux temps de jeu (essai 3).

Sans minimiser la qualité de l'équipe de l'ASM, plus que complète dans toutes ses lignes, y compris avec ses remplaçants, il me semble qu'on a quand même, particulièrement peché dans la stratégie.
On a voulu faire du jeu, comme la premiere action du match en témoigne. On a voulu jouer au ballon contre les jaunards, alors qu'il fallait occuper, et les mettre à la faute. Tenter des coups, mais sûrement pas mettre le feu comme ils ont essayé de le faire. Chaque fois qu'on a pris des grosses branlées (plusieurs fois l'ASM déjà; Toulon il y a deux ans, et peut être au retour encore...) c'est quand on a voulu montrer aux autres, ce qu'ils allaient voir! Une équipe comme l'ASM, ca se joue pas en faisant du spectacle, mais en étant solide sur les fondamentaux et en tenant la gonfle 80 mn. Tant qu'on aura pas compris ca, on restera au fond de la gamelle!
Le coup de la haie d'honneur et du stade plein, l'enthousiasme ont grillé la lucidité des joueurs et sûrement un peu aussi du staff. On a oublié qui nous étions, ou plutôt on s'est encore pris pour ce qu'on était pas! Donc on s'est plus perdu ce match, ou on l'a offert sur un plateau aux Jaunards. Les Jaunards n'ont eu juste qu'à ramasser les cadeaux qui tombaient du ciel! Et en plus nos mecs ont fini morts épuisés ...
C'est typiquement briviste, pas la première fois et malheureusement pas la dernière qu'ils nous en feront chier comme ça... et ca me bouffe à chaque fois, tellement qu'on le voit venir de loin!

Contre La Rochelle, on aurait pu perdre pour les mêmes raisons, à la différence qu'on a été lucide à la reprise. Et si on avait perdu ce match, y aurait eu moins regret et de colère... y a perdre et perdre!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#490 2016-11-01 23:55:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 340

Re : Brive asm

D'accord sur le reste, à savoir la stratégie, mais pas sur ces deux points :

Big a écrit :

Les Jaunards n'ont eu juste qu'à ramasser les cadeaux qui tombaient du ciel
...
Contre La Rochelle, on aurait pu perdre pour les mêmes raisons, à la différence qu'on a été lucide à la reprise.


- Les Jaunards n'ont pas eu qu'à ramasser pour marquer (sauf sur l'essai 3). Il a fallu qu'ils les jouent et ils les ont sacrément bien joués, les ballons qui les ont amenés aux essais 1 et 2. Quant à l'essai 3, ils se le sont fait sans notre aide et avec un paquet de passes sans la moindre maladresse.

- Les Rochelais, ils avaient été très réalistes en 1ère mi-temps mais on avait tendance à dominer et pour le coup, avaient eu droit à des cadeauxqu'on ne leur a plus fait en 2ème.
Entendons-nous bien : ils jouent sacrément bien, les Rochelais, je ne vais pas te dire le contraire, mais ce n'est pas (encore ?) le rouleau compresseur Jaunard.
Un rouleau compresseur sur pneus, évidemment... wink

Hors ligne

#491 2016-11-02 09:05:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 349

Re : Brive asm

Je rejoins entièrement Big,
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
La différence est entre leurs arrières et les nôtres,
un exemple parmi tant d'autre,
sur la belle percée de Gaëtan, on est à 4 contre 2, et les 3 qui entourent Germain n'ont pas su manœuvrer
ou se remettre en place pour qu'il fasse la passe, ou pour servir de leurre.
Alors que les jaunards, eux, dans n'importe quelle position, se trouvaient pratiquement à chaque fois.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#492 2016-11-02 10:18:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive asm

La balle à l'aile, rugby poubelle...

C'est pourtant un jeu simple: défense, conquête, jeu au pied. Le reste c'est du baratin pour playstation


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#493 2016-11-02 11:13:17

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive asm

On y est,la Franzounette à remis son maillot de troisieme ligne,quel poete!

va jouer à 13.....

Hors ligne

#494 2016-11-02 11:32:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive asm

Encore un résultat de match qui nous est défavorable sur le canal historique.
C'est fou cette série qui dure dure...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#495 2016-11-02 11:35:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive asm

Y a pas une option pour désactivé les remarques de cet abruti.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#496 2016-11-02 12:14:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive asm

Comme disait le regretté Robert Paparemborde (renommé Mamandeborde dans le premier bouquin de Philippe Guillard "pourquoi c'est comment l'amour"): "pim, la touche, poum le plaquage, c'est pas plus compliqué!"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#497 2016-11-02 13:48:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Brive asm

franz a écrit :

Comme disait le regretté Robert Paparemborde (renommé Mamandeborde dans le premier bouquin de Philippe Guillard "pourquoi c'est comment l'amour"): "pim, la touche, poum le plaquage, c'est pas plus compliqué!"


Et pam dans la gueule wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#498 2016-11-02 14:21:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive asm

Dénommé Mamanmeborde par Cabannes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#499 2016-11-02 14:40:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive asm

en tout cas, autant nous on est très équipé en 2ème ligne (sans les blessés et suspendus big_smile),
autant eux c'est juste hallucinant.
TIMANI qui n'est forcément leur choix n°1 a été juste énorme, à la course il a rattrappé plusieurs fois des arrières et il les a coffré "bien comme il faut" voire +,
VAN DER MEWE aussi très puissant et bon
et ça sans Jédrésiak, VAHA ni UTURRIA, ... assez impressionnant.

Hors ligne

#500 2016-11-02 14:45:56

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Arthuras a écrit :

en tout cas, autant nous on est très équipé en 2ème ligne (sans les blessés et suspendus big_smile),
autant eux c'est juste hallucinant.
TIMANI qui n'est forcément leur choix n°1 a été juste énorme, à la course il a rattrappé plusieurs fois des arrières et il les a coffré "bien comme il faut" voire +,
VAN DER MEWE aussi très puissant et bon
et ça sans Jédrésiak, VAHA ni UTURRIA, ... assez impressionnant.

Tu peux parler de leur 3 eme ligne aussi....
Ils vont ajouter rory grice au deja lapandry lee chouly koleshvili yato concorier bardy gerondeau
Ca devient n importe quoi....

Pied de page des forums