#426 2016-10-30 21:12:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive asm

franckmel a écrit :

Moi perso viser la 10 eme place ca va vite me saoule....

Vite comment? smile et surtout ça veut dire que tu arreterais de suivre le cab? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#427 2016-10-30 21:22:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive asm

j espére que sur les aires d'autoroute qui méne au puy de dome ,il n y a pas trop d arbre , car il y a une chance que tu te pendes ce soir ! prend un cachet demain il fera jour !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#428 2016-10-30 21:31:45

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Brive asm

Match à oublier !
Objectif BO contre Bayonne ! ( et là je ne parle pas d un derby )


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#429 2016-10-30 21:34:08

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Brive asm

Moi perso je n'ai pas retrouvé l'engagement de certains matches. On s'est envoyé mais à courir pour colmater les brèches. Face à des équipes comme ça la premiere chose qui peut te permettre d'exister c'est la guerre dans les rucks et sur cette phase de jeu : inexistants!!! Ils avaient des libérations rapides donc derrière vu que ca va à 100 000 beh tu cours dans tous les sens mais les décalages sont déja faits!!
Après j'ai trouvé teddy pas dans le coup aujourd'hui (je vous fais pas une cherge ?) il porte trop le ballon et ne temporise pas suffisamment, des passés approximatives.
Enfin il n'y a pas un joueur particulier à accabler c'est le groupe qui s'est trompé aujourd'hui.

Hors ligne

#430 2016-10-30 21:38:02

franckmel
Invité

Re : Brive asm

cece19 a écrit :

Je vous trouve quand même très dur avec le cab. Moi je sjuis un peu fâché contre 3 joueurs. Rives qui fait retourner la pénalité sur la seule mêlée où le cab est récompensé.

Et ensuite mêla et irribaren pour n'avoir pas géré l'équipe. Mêla en tant que capitaine, et irribaren car c'est son rôle merde de voir qu'il faut casser le rythme car nos joueurs sont cramés. Des fois on dirait qu'il joue tout seul et n'a pas compris que lui peut peut être courir mais pas les autres. Le premier essai on a un avantage, on décide de jouer et sur la recup on prend un essai de 80 mètres, en constatant que les joueurs de Clermont auraient pu faire 2 fois l'aller retour le temps que les nôtres reviennent dans l'en-but. Ça irribaren il doit le voir non?

Mais après sur le contenu je vous trouve quand même bien dur. Pour une fois, on a vu de la vitesse derrière. Masilevu a retrouvé ses jambes, germain s'est bien intercalé. Et mignardi fait quand même de belles courses mais gâchés par des maladresses. Mais plusieurs fois on a réussi à les débordés, ce qui est rare avec le cab.

Par contre je suis un peu fâché contre l'arbitrage mais surtout l'arbitre de touche côté peybere en première mi-temps. Après une mêlée Domingo est allé lui parles. Et les 20 dernières minutes de la :première mi-temps c'est lui qui a arbitré avec que des décisions pour Clermont (peut être justifiée) avec en avant placage irrégulier, faute en mêlée. Sur le 3eme essai de Clermont il me semble que sur un Rick précédent justement du côté peybere il y a un en avant de passe.

Et sur les mêlées, le lobbying de Clermont a bien fonctionné car pas d'arbitrage ou sinon souvent en faveur de Clermont alors que c'était assez équilibré.


Non mais t es sérieux la??
Ta vu de la.vitesse???
Pour toi un mec qui perce sur 40 metres mais qui n a aucun soutien et du coup l action avorte c est ca de la vitesse?
Non mais arretez ouvrez les yeux.
Et germain je comprends pourquoi il n est pas en equipe de france c est bien beau de franchir mais il est incapable de donner son ballon une fois qu il a perce et ca c est penible.
En tout cas entendre godignon se planquer derriere l arbitre c est petit...
La defaite c est la sienne celle d un tactique sucididaire face a une equipe comme l asm qui est maitre dans les turn over.

#431 2016-10-30 21:39:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive asm

Je sais pas ce qu'ils bouffent les bougnats mais physiquement c'est le jour et la nuit entre nos 2 équipes. Ils sont plus rapides plus puissants. Sans forcer leur génies ils nous en mettent 40.
Même leur deuxième ligne rattrape Masilevu en le découpant certes mais ils arrivent à revenir sur lui.
Sur les rucks on a pas existé une seule seconde incapable de reprendre un ballon.
On s'est complètement loupé mais la démonstration de force est vraiment impressionnante.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#432 2016-10-30 21:56:21

franckmel
Invité

Re : Brive asm

romain23 a écrit :

Je sais pas ce qu'ils bouffent les bougnats mais physiquement c'est le jour et la nuit entre nos 2 équipes. Ils sont plus rapides plus puissants. Sans forcer leur génies ils nous en mettent 40.
Même leur deuxième ligne rattrape Masilevu en le découpant certes mais ils arrivent à revenir sur lui.
Sur les rucks on a pas existé une seule seconde incapable de reprendre un ballon.
On s'est complètement loupé mais la démonstration de force est vraiment impressionnante.

Oui et dis toi que c etait les second couteaux la....

Les fofana lamera iturria lee concorrier abendanon streetle raka jedraziak n etait pas la....

Bref une belle remise en question s impose au cab....
Et le blockout de communication du club meme envers les journalistes devient penible

Dernière modification par franckmel (2016-10-30 21:56:40)

#433 2016-10-30 22:00:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive asm

En fait à vous lire tout est à chier à jeter. On se prend une branlé car on a tenté de jouer un rugby qui nous convient pas et en plus face à une équipe qui n'attendait que ça. Mais merde la première offensive est juste magnifique avec des bons soutiens.

La percée de germain en 2eme mi-temps est pas mal quand même. Il y a le soutien de burutu. Gauzere sanctionne le seul ruck offensif du match qui arrête l'attaque. Nos lignes arrières manquent encore de justesse technique mais ce n'était pas non plus dégueulasse. Par contre ce n'était pas aujourd'hui qu'il fallait tenter ça. Et là le staff et nos tauliers sont responsable. Je l'ai dit plus haut. Mêla et irribaren auraient dû voir que physiquement ça allait craquer. Sauf qu'on a continué a jouer, surjouer. Le pauvre toetu, j'ai cru qu'il allait falloir lui amener de l'oxygène

Dernière modification par cece19 (2016-10-30 22:01:43)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#434 2016-10-30 22:03:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive asm

Le pauvre toetu, j'ai cru qu'il allait falloir lui amener de l'oxygène

Mela aussi...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#435 2016-10-30 22:09:10

franckmel
Invité

Re : Brive asm

cece19 a écrit :

En fait à vous lire tout est à chier à jeter. On se prend une branlé car on a tenté de jouer un rugby qui nous convient pas et en plus face à une équipe qui n'attendait que ça. Mais merde la première offensive est juste magnifique avec des bons soutiens.

La percée de germain en 2eme mi-temps est pas mal quand même. Il y a le soutien de burutu. Gauzere sanctionne le seul ruck offensif du match qui arrête l'attaque. Nos lignes arrières manquent encore de justesse technique mais ce n'était pas non plus dégueulasse. Par contre ce n'était pas aujourd'hui qu'il fallait tenter ça. Et là le staff et nos tauliers sont responsable. Je l'ai dit plus haut. Mêla et irribaren auraient dû voir que physiquement ça allait craquer. Sauf qu'on a continué a jouer, surjouer. Le pauvre toetu, j'ai cru qu'il allait falloir lui amener de l'oxygène

Ba tu vois que tu es d accord !!!
Tu te met pas a jouer le rugby de l ubb que tu ne maitrise pas avec des joueurs qui n ont pas la mobilite de l asm sur un match pareil!!!!
C etait pas worcester en face!!!
Franchement je comprend pas les choix de godignon. ... masilevu pareil pourquoi ngwenya n a pas sa chance?
Bref....

#436 2016-10-30 22:21:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive asm

Pas tout à fait franckmel. Car on dirait que le cab a rendu une copie dégueulasse. Alors que le jeu qu'ils ont tenté de faire ils l'ont pas non plus trop mal fait. Ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas vu des relances comme sur l'engagement, ou celles de germain, masilevu et larenjeira? Sauf que Clermont est meilleur dans ce registre. Mais on a vu quelques beaux enchaînements ce que certains reprochaient au cab

A posteriori on se rend compte que la titularisation d'irribaren était une connerie car il est encore incapable d'analyser les temps forts temps faible. On l'avait déjà vu mais il a cramé la moitié de l'équipe en 20 minutes. Faut qu'il apprenne à être un peu plus épicier. Si koya n'était pas dispose, il fallait au moins waka titulaire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#437 2016-10-30 22:23:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive asm

Par contre il n'y a que moi qui ait trouvé que l'arbitre de touche a changé son comportement après que domingo lui ait dit quelques mots après la mêlée ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#438 2016-10-30 22:26:05

franckmel
Invité

Re : Brive asm

cece19 a écrit :

Pas tout à fait franckmel. Car on dirait que le cab a rendu une copie dégueulasse. Alors que le jeu qu'ils ont tenté de faire ils l'ont pas non plus trop mal fait. Ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas vu des relances comme sur l'engagement, ou celles de germain, masilevu et larenjeira? Sauf que Clermont est meilleur dans ce registre. Mais on a vu quelques beaux enchaînements ce que certains reprochaient au cab

A posteriori on se rend compte que la titularisation d'irribaren était une connerie car il est encore incapable d'analyser les temps forts temps faible. On l'avait déjà vu mais il a cramé la moitié de l'équipe en 20 minutes. Faut qu'il apprenne à être un peu plus épicier. Si koya n'était pas dispose, il fallait au moins waka titulaire.

Sur teddy d accord avec toi il surjoue.
Quand on a des penalite face a l asm on les garde on prend pas.l avantage
Pour waka le fait que tu n ais plus de deuxieme ligne a fait qu il a debute sur le banc....
Ou sinon fallait tenter le coup uys.

#439 2016-10-30 22:27:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive asm

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

En fait à vous lire tout est à chier à jeter. On se prend une branlé car on a tenté de jouer un rugby qui nous convient pas et en plus face à une équipe qui n'attendait que ça. Mais merde la première offensive est juste magnifique avec des bons soutiens.

La percée de germain en 2eme mi-temps est pas mal quand même. Il y a le soutien de burutu. Gauzere sanctionne le seul ruck offensif du match qui arrête l'attaque. Nos lignes arrières manquent encore de justesse technique mais ce n'était pas non plus dégueulasse. Par contre ce n'était pas aujourd'hui qu'il fallait tenter ça. Et là le staff et nos tauliers sont responsable. Je l'ai dit plus haut. Mêla et irribaren auraient dû voir que physiquement ça allait craquer. Sauf qu'on a continué a jouer, surjouer. Le pauvre toetu, j'ai cru qu'il allait falloir lui amener de l'oxygène

Ba tu vois que tu es d accord !!!
Tu te met pas a jouer le rugby de l ubb que tu ne maitrise pas avec des joueurs qui n ont pas la mobilite de l asm sur un match pareil!!!!
C etait pas worcester en face!!!
Franchement je comprend pas les choix de godignon. ... masilevu pareil pourquoi ngwenya n a pas sa chance?
Bref....

Masilevu un des rares avec Germain à avoir amener du danger.
Faut pas non plus tomber dans un catastrophisme ambiant parce qu'on s'est pris une branlée.
On a tenté on c'est planté on fera mieux la prochaine fois.
Sans ce trou d'air qui occasionne les 2 essais coup sur coup le match aurait été bien différent.
C'était un test pour voir si on avait passé un cap on a eu le résultat donc on se remet au boulot et on passe nos nerfs sur l'aviron.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#440 2016-10-30 22:50:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive asm

Exact j'étais juste en face de l'action ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#441 2016-10-31 00:22:46

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive asm

C'est vrai que si cette action avait été à dame dès l'entame de match ça pouvait les faire douter...
Après  sur la durée, pas sur que ca aurait changé l'issue du match.
On a manqué de puissance et en face ça déroulait vite.
Passons vite à Bayonne en espérant que les gars ne soient pas trop marqués moralement.

Hors ligne

#442 2016-10-31 08:23:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive asm

Bon après une nuit de sommeil, les choix du staff sont un peu une énigme. Volonté de jouer a priori. Mais pourquoi dans ce cas cette première ligne? Ribes et toetu ont plus le:profil pour jouer au près. Le choix de pointue et da ros etait bien plus logique si on voulait mettre du volume.

Par contre derrière j'en trouve certains dur avec mignardi. Des qu'il a de la vitesse, il navigue vraiment très bien dans la défense. Autant toeava a été au dessus du lot au centre de Clermont, autant mignardi a amené bien plus d'incertitude que rougerie. Dommage qu'il ait autant de déchet et surtout que personne ne se propose plus proche de lui. Car il ouvre souvent de bons intervalle en fixant rien qu'avec sa qualité de course.

Dernière modification par cece19 (2016-10-31 08:23:46)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#443 2016-10-31 08:26:07

franckmel
Invité

Re : Brive asm

En tout cas burotu que godignon veux depuis 3 ans....
Je sais vraiment pas ce qu il lui trouve....
A part etre un boeuf qui va tout droit....

#444 2016-10-31 08:40:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive asm

Quand même, nos gars ont tout simplement mal joué !
Combien on a tombé de ballons face à la défense des jaunes ?
Moi j'ai vu que ça. De bonnes avancées foirées au dernier (ou avant-dernier) moment.
Déja c' était pas simple de les voir sortir pour nous because Gaüzère, mais on les a foirés, on a loupé les occases.
En nombre.
On a essayé de jouer en surrégime et y avait pas trop le choix, en plus du coup on se dégarnissait derrière sans arriver à être au soutien.

Et ça ce n'est pas la tactique, seulement on était pressés, pressés de jouer parce qu'on se sentait pris de vitesse et pressés en défense avec des montées rapides et bien réglées.
Face à une équipe aussi performante en récupération, ça ne pardonne pas et une autre tactique n' aurait pas changé grand-chose, à mon avis. Trop de ballons perdus au contact et manque de soutien....c'est plus un problème technique que tactique, non ?

Au final on avait un peu l' impression d' un manque d'engagement alors que les gars se sont, à mon avis, vidé les tripes...Vous avez pas un sentiment d' impuissance, vous ? Moi oui.

Hors ligne

#445 2016-10-31 08:44:54

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Une fois de plus le cab a fait un de ses plus mauvais match face a l asm....
Ca devient une triste habitude en tout cas....
Bref place a bayonne...

#446 2016-10-31 09:40:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive asm

Un mauvais match ? Je ne sais pas...ou simplement un match à notre niveau face à une équipe plus forte que les autres.
Quand on a la balle et qu'on la tombe, peu importe la tactique, on ne l'a plus mais on ne la perd pas tout seuls.
Je ne suis pas sûr du tout qu'en fermant on aurait fait mieux, je pense plutôt qu'on aurait été impuissants de toute façon....si ça pouvait servir à faire mieux !

Hors ligne

#447 2016-10-31 09:44:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive asm

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

........ sans la maladresse de Iribaren les jaunards auraient douté.

Toi t'es vraiment le roi des abrutis!

Je viens de revoir l'action au ralenti.
Iribaren échappe bien le ballon avant de marquer, mais ce n'est pas une maladresse.
Il se prend  dans le buffet -à la régulière- les 120 barres de Timani.
C'est ça qui lui fait perdre le contrôle de la gonfle!
Au passage, sur cette action la décision de Gauzère est bonne!
D'ailleurs et même si je n'ai pas revu le match en entier,
je n'ai pas eu l'impression des tribunes que l'arbitre nous aurait mal arbitré.


concernant l'arbitrage, j'ai quand même l'impression qu'il y a une forme d'indulgence pour "les gros" (pas que contre Brive). Nos fautes y sont et sifflés, normal. Mais je trouve que les gros clubs, sur certaines fautes, l'arbitre soit mets un peu plus de temps ou ne demande pas la vidéo alors que la même action pour un petit, on scrute tout pour trouver le grain de sable.
Alors forcément, "les gros" ont souvent la balle et du coup "les petits subissent. Mais quand même j'ai vraiment l impression qu'il y a 2 vitesses d'arbitrage dans ce top 14.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#448 2016-10-31 09:50:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive asm

moi, je pense que les jaunards nous sont supérieurs et de loin !! dés qu'ils accélerent ,on est à la rue !


mais je pense que l'interview de méla d'il y a 1 ou 2 ans , sur le fait qu'ils allaient à la chasse ensemble avec l'arbitre , avec ribes et mignardi , n'est pas étranger aux décisions de gauzere de montrer son "autorité" envers ces 3 là !

car il y a des décisions surprenantes, la premiere mélée, le placage haut sur masilevu sur le premier essai ,il ne revient pas sur la faute alors que précédement il l avait fait pour les jones, la penalité retourné sur ribes, le placage haut sur rougerie alors qu'il arrive a genou , une touche non sifflé alors que kaiser est en touche ....ils n'avaient pas besoin de ça !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#449 2016-10-31 10:09:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive asm

C'est bien l'impression que j'ai eue en tribune (et mes voisins aussi)... Les jaunards avaient pas besoin de la mansuétude arbitrale et pourtant, ils l'ont eue.... C'est incompréhensible que l'arbitre ne revienne pas à l'avantage pour plaquage haut alors qu'il ne se passe que quelques secondes avant que les jaunes nous piquent la balle (une largeur de terrain....) et aillent marquer.
cela dit l'ASM est une sacrée machine.... Ce Timani est un monstre et leur 10 a été royal....
J'espère que, pour Bayonne on récupérera KOYA et qu'il n'y a pas trop de pépins... Qu'en est-il de Tasi qui a été excellent le temps qu'il a joué?

Hors ligne

#450 2016-10-31 10:43:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive asm

Une deuxième ligne paradoxale avec Ledévédec qui oublie de faire la passe et on prend le premier essai, Méla qui fait la passe pour le dernier essai. Le staff qui se prive de coaching en sortant Sanconnie (S'est-il blessé?).
Les deux autres essais sont parfaitement construits, un renvoi du centre du terrain une pénaltouche il n'y avait pas d'autre façon de jouer.
Je ne vois pas en quoi maladresse est un terme inadapté pour qualifier le raté de Iribaren.

Dernière modification par Cherge (2016-10-31 10:43:51)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums