#401 2016-10-30 19:14:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive asm

On a bien vu en 2nde mi temps que de jouer devant nous réussissait mieux. Effectivement, on n'a pas adopté la bonne tactique, on a voulu jouer à un jeu qu'on ne maitrise pas.
J'ai du mal à comprendre l'engouement de Godignon pour Burotu, je trouve ce gars inefficace tant en attaque qu'en défense.
Laranjeira a encore fait une bonne entrée, il faudra songer a le titulariser, au centre, il a besoin d'espaces.

A mon avis on s'est trop mis la pression, dès que Ribes nous a fait son geste inutile, puis après avoir pris 2 essais, on s'est mis a faite n'importe quoi. Heureusement que les clermontois ont levé le pied en 2nde.
Je le répète, on ne peut pas incriminer les gars sur l'envie. Mais tenter des offload improbables, c'est pas pour nous, et face à un club comme Clermont, c'est du suicide.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#402 2016-10-30 19:15:09

franckmel
Invité

Re : Brive asm

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Moi je ne suis pas d accord avec vous.
Perdre contre l asm ok.
Prendre 40 points face a leur equipe c non la pas d accord.
Quand on a l effectif du cab on se prive pas de koya pour une histoire de contrat !!!
Et face a l asm on joue devant on fait pas du large large et des offload qu on ne maitrise pas!!!
Le staff a fait n importe quoi.
Et va falloir reflechir au niveau des centres
Mignardi burotu ca va droit devant et c est tout.

Bref aucune progression au cab....
Et la palme a pejoine qui est fatigue apres 5 min pas goutu de suivre le jeu
Et ribes il est tant qu il arrete aussi.

Tu as lu sa où que Koya n'a pas été aligné pour une question de contrat ?
Sinon ok avec toi que le staff c'est complètement planté niveau stratégie sur ce match.

Je l ai pas lu je me suis renseigne au stade aujourd'hui. ...

#403 2016-10-30 19:16:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive asm

Putain on a un pack redoutable + un super buteur faut jouer avec ses atouts et basta le spectacle on s'en branle c'est la gagne qui compte


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#404 2016-10-30 19:17:53

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Salut francky
Bon retour ... Qui doit être dur sad Match sens unique, bizarre ce plan de jeu de Brive, pourquoi ils ont pas choisi le jeu devant et éventuelle contre. Mais bon la saison va être longue. A bientôt francky

Voila un sms d un pote jaunard....
Donc visiblement ca a saute aux yeux notre plan de jeu a la con....
Et pour koya il voulait 2 ans le cab un an.
Le cab s est aligne sur 2 ans mais veux baisser le salaire.
Et des clubs anglais lui propose le meme salaire...
Voila....
Et l autre info c est qu on a besoin du quart de finale a la piole si on veux recruter....
Voilou.
Brive 2020 ca fait rever....

#405 2016-10-30 19:18:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive asm

Allez Alphonse a écrit :

On a bien vu en 2nde mi temps que de jouer devant nous réussissait mieux. Effectivement, on n'a pas adopté la bonne tactique, on a voulu jouer à un jeu qu'on ne maitrise pas.
J'ai du mal à comprendre l'engouement de Godignon pour Burotu, je trouve ce gars inefficace tant en attaque qu'en défense.
Laranjeira a encore fait une bonne entrée, il faudra songer a le titulariser, au centre, il a besoin d'espaces.

A mon avis on s'est trop mis la pression, dès que Ribes nous a fait son geste inutile, puis après avoir pris 2 essais, on s'est mis a faite n'importe quoi. Heureusement que les clermontois ont levé le pied en 2nde.
Je le répète, on ne peut pas incriminer les gars sur l'envie. Mais tenter des offload improbables, c'est pas pour nous, et face à un club comme Clermont, c'est du suicide.

entierement d'accord !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#406 2016-10-30 19:22:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive asm

La composition était surprenante. Devant, les coach nous ont pondu une troisième ligne étonnante et trop légère en 8. Si Sisa était indisponible, ils auraient pu mettre Le De en 8 et renforcer le banc en 3e ligne aile. Mêla et Waqa en seconde latte, on aurait pu les prendre plus facilement dans l'axe, ce qu'ils ont essayé en seconde période. Et sans parler de Ribes...
Derrière Bezy (qui n'a pas été pire que les autres),n'a pas les pattes pour pénétrer la ligne d'avantage, n'a jamais occupé le camp adverse, à part sur une rare chandelle limite ratée; et pas excellent en défense. Burotu hors du coup en défense pas présent en attaque. Les Larenjeira, Cabane, Ngwenya qui auraient sûrement apporter autre chose!
Mais bon 40 pions... quelle humiliation, surtout quand on se vante partout de défendre sont terrain!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#407 2016-10-30 19:24:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive asm

Pour Koya, gar aux rumeurs d' abord.
Pour le reste, pffff....
Hormis tout ce qui a été signalé, j'ai été sidéré par le nombre de fois ou nos gars, nos centres en particulier, ont rapidement perdu la balle une fois au sol, sans d' ailleurs avoir tenté de la passer, donc pas de soutien, des raids individuels en échec, sauf Germain plusieurs fois, très dangereux et Laranjeira que décidément je préfère à Bezy...et en parallèle le mal à se replacer en défense, à plaquer du premier coup...avec une mêlée en plus trop sanctionnée et de façon à mon avis partiale, bref le groupe n'a pas existé, c'est aussi une défaite du collectif quand on voit les passes, l' absence de gars au soutien...peut-être bouffés par la vitesse des jaunards, je sais pas.
Surclassés quoi, bon....bah voila.

Hors ligne

#408 2016-10-30 19:25:10

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Et en face 2 mecs debutaient en top 14....
Et les gear domingo et compagnie vous les verrez pas souvent avec l asm....
Bref quand je vois comment evolue la rochelle...
Moi perso viser la 10 eme place ca va vite me saoule...et c est pas etonnant qu on n arrive pas a garder nos meilleurs elements...
Si koya vient a se casser...
Ca fera 3 joueurs important qui auront mis les voiles...
Va peut etre falloir se remettre en question mr guilham....

#409 2016-10-30 19:30:35

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive asm

franckmel a écrit :

Salut francky
Bon retour ... Qui doit être dur sad Match sens unique, bizarre ce plan de jeu de Brive, pourquoi ils ont pas choisi le jeu devant et éventuelle contre. Mais bon la saison va être longue. A bientôt francky

Voila un sms d un pote jaunard....
Donc visiblement ca a saute aux yeux notre plan de jeu a la pas de ça ici....
Et pour koya il voulait 2 ans le cab un an.
Le cab s est aligne sur 2 ans mais veux baisser le salaire.
Et des clubs anglais lui propose le meme salaire...
Voila....
Et l autre info c est qu on a besoin du quart de finale a la piole si on veux recruter....
Voilou.
Brive 2020 ca fait rever....

Les fameuses rumeurs des badauds très peu pour moi. On fait jouer les 2 mecs qui partent mais on refuserais de faire jouer Koya pour sa. C'est à première vue incompréhensible.
Le quart à domicile peut à la limite permettre de recruter un mec en plus mais c'est tout.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#410 2016-10-30 19:34:32

franckmel
Invité

Re : Brive asm

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Salut francky
Bon retour ... Qui doit être dur sad Match sens unique, bizarre ce plan de jeu de Brive, pourquoi ils ont pas choisi le jeu devant et éventuelle contre. Mais bon la saison va être longue. A bientôt francky

Voila un sms d un pote jaunard....
Donc visiblement ca a saute aux yeux notre plan de jeu a la pas de ça ici....
Et pour koya il voulait 2 ans le cab un an.
Le cab s est aligne sur 2 ans mais veux baisser le salaire.
Et des clubs anglais lui propose le meme salaire...
Voila....
Et l autre info c est qu on a besoin du quart de finale a la piole si on veux recruter....
Voilou.
Brive 2020 ca fait rever....

Les fameuses rumeurs des badauds très peu pour moi. On fait jouer les 2 mecs qui partent mais on refuserais de faire jouer Koya pour sa. C'est à première vue incompréhensible.
Le quart à domicile peut à la limite permettre de recruter un mec en plus mais c'est tout.

Pour info c est pas des badaud qui m ont donne les infos..

#411 2016-10-30 19:40:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive asm

Prnds ta semaine de RTT, sinon tu vas te brûler.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#412 2016-10-30 19:40:29

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 461

Re : Brive asm

J'ai eu cette "info" aussi et pas par des badauds. apparemment, Brive aurait fait une proposition d'un an supplémentaire à Koya mais avec une baisse de salaire (car probablement moins de matchs et plus de libertés dans le planning). Il aurait évidemment refusé et aurait signé un pré contrat de 2 ans avec le BO... affaire à suivre mais y'a pas de fumée sans feu.

Dernière modification par coujou80 (2016-10-30 19:41:35)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#413 2016-10-30 19:40:55

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Et pour finir avec ce match avec des performances aussi bidon y en aura d autres des defaites a la piole

#414 2016-10-30 19:46:05

franckmel
Invité

Re : Brive asm

Et cerise sur le gateau... le staff qui se plaint de l arbitre....
On croit rever....

#415 2016-10-30 19:46:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive asm

Je pense pas que ce soit le staff, quand même ?
De toute façon, vu ce que ça a donné sans Koya....
J'ose penser qu'on ne l'a pas mis au placard exprès. Jamais ils ne l' ont géré autrement que par l' affectif Koya alors ils ne se sont surement pas tiré une balle dans le pied.
Moi j'y crois pas.
Reste que le jeu de toute l' équipe a rapidement tourné court après le geste de Ribes, la pénalité puis les essais.

Hors ligne

#416 2016-10-30 19:47:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive asm

Bon on marque sur une action au large et on a été dangereux sur les actions au large.

On n"avait pas la solution devant car l ASM ne donne pas beaucoup de munitions a Germain. Notre charnière a été top dominée. Avec la rentrée de Para heureusement que Carbo avait sorti Iribaren.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#417 2016-10-30 19:52:37

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive asm

Koya c'est pas l'avenir non plus


brive-cosnac

Hors ligne

#418 2016-10-30 19:53:45

franckmel
Invité

Re : Brive asm

caguole a écrit :

Koya c'est pas l'avenir non plus

Tu fais bien d.en parler de l avenir
C est quoi au juste l avenir et l ambition du cab?

#419 2016-10-30 19:54:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive asm

Non mais pour le présent, il manque drôlement !
Et justement son absence pèsera sur l' avenir.

Hors ligne

#420 2016-10-30 19:55:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive asm

Ce match me rappelle les matches de l'EdF contre les All Blacks: tu perd un ballon sur le terrain, tu vas le recherche dans ton en-but. Bon, on a mal joué, mais, surtout, on voit bien qu'on a rien à voir avec les six premiers du classement. Pardon, les 7: regardez comment se comporte LR, qui n'a concédé que des bonus défensif à l'extérieur.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#421 2016-10-30 20:19:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive asm

Envoyé de mon iPhoneNicolas Godignon (manager de Brive, battu par Clermont, 16-40) : «Clermont s'est nourri de nos pertes de balles, de nos faiblesses, des choses qu'on n'a pas su contenir. Quand on perd des ballons et qu'on prend des essais en contre, automatiquement, ça fait mal à la tête. A la mi-temps, le match est plié mais je crois que dans l'investissement et ce qu'on a mis, on peut se regarder dans les yeux. Quand on est capable de se créer des occasions, c'est un bon point positif. On a tous mal aux tripes. Surtout que ce soir on pensait avoir l'avantage du nombre, on pensait qu'à 15 000, on passerait. Et on a échoué contre 16 hommes,


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#422 2016-10-30 20:26:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Brive asm

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Godignon.
J'ajouterais toutefois deux bémols:

i) un bémol conjoncturel: ok très bon patrick hernandez ce soir, mais on en prenait combien face à l'équipe type de l'asm ?

ii) un bémol structurel: les trois-quarts bossent un peu la technique individuelle ? les types jouent ensemble depuis au moins trois ans, cinq ans pour certains, et sont toujours incapables d'assurer des transmissions...

Gagner c'est cool mais voir une équipe capable de se faire plus de trois passes c'est sympa aussi, d'autant que les mecs ont du vécu ensemble.

Dernière modification par lespaul (2016-10-30 20:26:49)

Hors ligne

#423 2016-10-30 20:44:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive asm

Alors là oui, c'est vraiment ce qui m'a le plus gêné dans ce match (en dehors de l' arbitrage notamment des mêlées) ces mauvaises transmissions, cette difficulté à jouer ensemble, à côté de la vitesse et de la justesse des transmissions de l' ASM.
On arrivait pas à enchainer.
Là-dessus, on régresserait plutôt. Et du coup l' impression qu'on improvise en permanence, sans automatismes (sans parler de la vitesse, quand on veut jouer vite on se loupe) et sans réussite.

Hors ligne

#424 2016-10-30 21:00:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive asm

Godignon nous raconte des salades. L entame du CAB  indique que les coachs avaient choisi le large et sans la maladresse de Iribaren les jaunards auraient douté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#425 2016-10-30 21:09:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive asm

Je vous trouve quand même très dur avec le cab. Moi je sjuis un peu fâché contre 3 joueurs. Rives qui fait retourner la pénalité sur la seule mêlée où le cab est récompensé.

Et ensuite mêla et irribaren pour n'avoir pas géré l'équipe. Mêla en tant que capitaine, et irribaren car c'est son rôle merde de voir qu'il faut casser le rythme car nos joueurs sont cramés. Des fois on dirait qu'il joue tout seul et n'a pas compris que lui peut peut être courir mais pas les autres. Le premier essai on a un avantage, on décide de jouer et sur la recup on prend un essai de 80 mètres, en constatant que les joueurs de Clermont auraient pu faire 2 fois l'aller retour le temps que les nôtres reviennent dans l'en-but. Ça irribaren il doit le voir non?

Mais après sur le contenu je vous trouve quand même bien dur. Pour une fois, on a vu de la vitesse derrière. Masilevu a retrouvé ses jambes, germain s'est bien intercalé. Et mignardi fait quand même de belles courses mais gâchés par des maladresses. Mais plusieurs fois on a réussi à les débordés, ce qui est rare avec le cab.

Par contre je suis un peu fâché contre l'arbitrage mais surtout l'arbitre de touche côté peybere en première mi-temps. Après une mêlée Domingo est allé lui parles. Et les 20 dernières minutes de la :première mi-temps c'est lui qui a arbitré avec que des décisions pour Clermont (peut être justifiée) avec en avant placage irrégulier, faute en mêlée. Sur le 3eme essai de Clermont il me semble que sur un Rick précédent justement du côté peybere il y a un en avant de passe.

Et sur les mêlées, le lobbying de Clermont a bien fonctionné car pas d'arbitrage ou sinon souvent en faveur de Clermont alors que c'était assez équilibré.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums