#51 2016-12-21 19:20:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Comission discipline

Beaucoup de clémence pour les jambons. Arganèse 3 semaines de suspensions pour un marron d'anthologie et Huete 4 semaines pour une fourchette.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#52 2016-12-21 19:39:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Comission discipline

Pourquoi la fourchette basque est moins puni que la Correziene, même si c'est un basque en Corrèze qui l'a faite???
.

Dernière modification par jeanmi (2016-12-21 19:40:46)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#53 2016-12-21 19:40:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Comission discipline

Je comprends pas tout finalement c'est Cherge qui a fixé les dates de reprises?

"TOP 14 - A la suite de son expulsion face au Stade français, Grégory Arganese a été suspendu trois semaines par la Commission de discipline de la LNR. Le talonneur bayonnais sera requalifié le 30 janvier 2017. Le deuxième ligne basque Pablo Huete, cité contre les Parisiens, a lui été suspendu quatre semaines pour une fourchette mais sera pour sa part requalifié le 23 janvier 2017."


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#54 2016-12-21 19:59:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Comission discipline

3 ou 4 semaines comme 14 semaines c'est fort peu comparé aux sanctions prononcées pour les mêmes fautes lors des matchs de coupe d'Europe (1 an). Je considère que pour une telle idiotie il faudrait 2 ans de suspension.
J'ai seulement vu la faute de Ugalde, elle était désastreuse et autrement dommageable que la connerie de l'ailier d'Oyonnax. Ugalde va en tirer une bonne leçon j'espère.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2016-12-21 23:02:31

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Comission discipline

CHAMPIONS CUP - Le pilier gauche de Clermont, Etienne Falgoux, a écopé ce mercredi de 7 semaines de suspension pour "avoir touché les yeux et/ou la zone entourant les yeux du entre de l'Ulster, Luke Marshall, en Coupe d'Europe.

Falgoux a plaidé "non coupable" et peut faire appel de la décision.

Le Clermontois pourra rejouer à compter du lundi 20 février 2017.

C'est pas la même commission de discipline mais ça reste plus léger que pour Ugalde...

Hors ligne

#56 2016-12-21 23:05:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Comission discipline

Je vais peut etre faire le parano de service, mais je pense que l'on est pas traité de la même façon que les autres. On a jamais autant été sanctionné que cette année (hors terrain j'entend), avec des jugements lourd. Et dans des situations similaires des sanctions beaucoup plus sévère que d'autres clubs (baston a Grenoble, ou dernièrement Benjamin Lapeyre). Je ne parle pas des amendes, des appels a la Vidéo sur chaque essais que l'on marque, ou l'on décortique nos moindres gestea pour tenter de trouver un motif  pour refuser l'essai. D'ailleurs bientôt l'arbitre demandera "Vois tu quelque chose qui nous permettrai de refuser l'essai?".

J'ai surtout l'impression que ça arrangerai pas a mal de monde que Brive descende. Sauf que ce qui ne savent pas les cons c'est que quand on descend on remonte aussitôt ^^

Dernière modification par Franç19 (2016-12-21 23:06:51)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#57 2016-12-21 23:25:56

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Comission discipline

François, il me semble bien qu'à Toulouse sur le 2e essais (alrs que le match était bien plié) l'arbitre demande à son juge vidéo "y a t'il une raison pour refuser l'essai sur le dernier ruck", pour reprendre les termes exacts.

Dernière modification par guillaume (2016-12-21 23:30:00)

Hors ligne

#58 2016-12-21 23:34:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Comission discipline

Sur le coup, tu es un peu parano : il se demandait si Galala était bien le dernier participant au ruck quand il est parti avec le ballon, ce qui effectivement n'était pas évident.
Bon, c'est vrai, il a eu besoin de le revoir un paquet de fois, le truc, avant de lever le bras...

Hors ligne

#59 2016-12-22 08:52:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Comission discipline

au final, l'exemple le + frappant reste peut être nos derniers matchs à domicile de TOP 14, de façon quasi systématique l'arbitre demande la vidéo. Et bcp moins pour l'équipe adverse alors que c'est souvent des essais moins "net".

le ressenti qu'on peut avoir c'est que les arbitres se disent que ce n'est pas possible qu'une équipe de bras cassés comme nous puisse mettre tel ou tel essai, il y a forcément un loup quelque part, un ribes ou un méla qui ont posé un pain, un irribaren qui a fait une passe en avant, un Lapeyre qui a mis un tampon, ...

puis au final la mort dans l'âme ils se voient obligé de lever le bras n'ayant rien trouvé.

En ligne

#60 2016-12-22 09:14:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Comission discipline

Tiens, c'est drôle, moi, j'ai justement l'impression inverse par rapport aux autres années: sur le pré, on est plutôt mieux traité....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#61 2016-12-22 09:38:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 688

Re : Comission discipline

Sur les actions de jeu loin de la ligne d'essai, y a pas grandchose à dire sur la façon dont nous avons été arbitré. Par contre dès que l'on marque ca devient le bordel: c'est surement en partie du au fait que pas mal de nos essais ne sont pas clairs et nets, peut être y a t il aussi une part de subjectivité de l'arbitre mais il faut voir quand même que le recours à la vidéo devient presque systématique, quelque soit les matchs...quelle plaie!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#62 2016-12-22 09:38:19

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Comission discipline

Arthuras a écrit :

au final, l'exemple le + frappant reste peut être nos derniers matchs à domicile de TOP 14, de façon quasi systématique l'arbitre demande la vidéo. Et bcp moins pour l'équipe adverse alors que c'est souvent des essais moins "net".

le ressenti qu'on peut avoir c'est que les arbitres se disent que ce n'est pas possible qu'une équipe de bras cassés comme nous puisse mettre tel ou tel essai, il y a forcément un loup quelque part, un ribes ou un méla qui ont posé un pain, un irribaren qui a fait une passe en avant, un Lapeyre qui a mis un tampon, ...

puis au final la mort dans l'âme ils se voient obligé de lever le bras n'ayant rien trouvé.

Vous avez pas compris les gars. C'est tellement rare qu'on marque qu'un essai que l'arbitre se sent obligé de demandé la vidéo pour qu'on voit le ralenti plusieurs fois histoire d'en profiter un peu smile.

Sinon plus sérieusement je nous trouve pas moins bien arbitrés que d'autres en général. Mené a rendu les arbitres très tatillon en début de saison en donnant des consignes très stricte.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#63 2016-12-22 09:39:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Comission discipline

On doit pas voir les mêmes matches....

Hors ligne

#64 2016-12-22 09:54:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Comission discipline

Quand je vois Bayonne qui se prend un rouge à chaque charge rugueuse dans un ruck ou Grenoble qui est loin d'avoir des décisions en sa faveur en ce début de saison je me plains pas. On est pas épargné au même titre que les autres.
D'ailleurs si on va sur tous les forums de supporters de chaque club de Top 14 et de Pro D2 je pense qu'on trouvera les mêmes propos négatifs sur les décisions arbitrales subit par chacun.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#65 2016-12-22 10:01:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Comission discipline

Oui Romain je suis d'accord, j'aurai dut englober Grenoble et Bayonne dans ma réflexion. A l'inverse je ne retrouve pas ce sentiment pour un SF par exemple.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#66 2016-12-22 10:58:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Comission discipline

Franç19 a écrit :

Oui Romain je suis d'accord, j'aurai dut englober Grenoble et Bayonne dans ma réflexion. A l'inverse je ne retrouve pas ce sentiment pour un SF par exemple.


ni pour Toulouse sinon on ne cesserait d'entendre la molassone pleurer.

que les petits soient arbitrés + sévèrement, voire injustement, faut être quand même être très naïfs pour ne pas le voir.

En ligne

#67 2016-12-22 11:00:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Comission discipline

Je trouve plutôt l'ASM et à un degrés moindre LR et le SF assez épargnée cette saison.
3 équipes avec un potentiel offensif séduisant mais 0 défense. Je pense pas qu'il y est du hasard la dedans et que des consignes ont été donnée en début de saison pour privilégié un rugby plus aéré.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums