#76 2011-03-05 21:34:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

La bonne nouvelle de cette soirée nous vient de Montpellier ou Agen mène à la mi temps ce qui lui permet de sortit du Top 3, maintenant nous serons à la lutte avec La Rochelle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#77 2011-03-05 21:52:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

A lire vos commentaires on sent que les supporters sont dépités! Et celui qui me fait de la peine, un des plus significatifs, parce que habituellement un des plus tolérants, c'est Boris.
Et puis, cece19 a raison, l'arbitre n'est vraiment pour rien aujourd'hui dans notre déconfiture. Perso je n'ai plus rien à dire, parce qu'il n'y a plus rien à dire, sinon que les bras m'en sont tombés ce soir et que j'ai plus envie de faire autre chose que d'analyser les sempiternelles conneries de Mola. Pire cet après-midi j'ai vu des mecs qui avaient perdu leur rugby! Alors Orquéra absent, finalement c'est le seul à avoir gagné de n'avoir pas mis le maillot aujourd'hui! Enfin, Mola est un type heureux, c'est ce qu'il avait l'air de dire dans sa bafouille de merde hier. Et enfin, il va pouvoir s'éclater complètement puisque son demi de mêlée aux ordres reviendra d'ici quelques semaines. Manquait plus que lui pour l'enterrement 1ere classe! Dé-gou-té!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#78 2011-03-05 22:16:21

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Le rugby devient cher, le loisir pour des infortunés n'est pas d'une mince affaire, réfléchissez bonnes gens!

Dernière modification par Maxime63 (2011-03-05 22:46:34)

Hors ligne

#79 2011-03-05 22:28:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Eh bé voilà, Brive pas capable de prendre le moindre point à la maison alors que La Rochelle et Agen en prennent chacun un un à l'extérieur, et pas loin de quatre.
Oserait-on dire qu'on s'en tire bien ?
On est mal barrés.

Hors ligne

#80 2011-03-05 22:29:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Agen reste avec nous, cruelle défaite pour eux à Montpellier 24/23. On est les gros perdants du jour.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#81 2011-03-05 22:41:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Oui, et, en plus, le constat est terrible: LR et Agen, quatre et trois essais marqués chez des gros, et nous, pas un seul chez nous. Méritons-nous vraiment de rester en Top 14 face à ces deux équipes qui sont nettement devant nous en terme de jeu? Ce sont elles qui font honneur au Top 14, par leur vaillance et leur jeu. Pas nous. Et c'est bien ça le plus triste.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#82 2011-03-05 22:47:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Momo a écrit :

Oui, et, en plus, le constat est terrible: LR et Agen, quatre et trois essais marqués chez des gros, et nous, pas un seul chez nous. Méritons-nous vraiment de rester en Top 14 face à ces deux équipes qui sont nettement devant nous en terme de jeu? Ce sont elles qui font honneur au Top 14, par leur vaillance et leur jeu. Pas nous. Et c'est bien ça le plus triste.

Pas mieux ... et ça fait vraiment mal au coeur. yikes((

Hors ligne

#83 2011-03-05 22:51:28

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Momo a écrit :

Oui, et, en plus, le constat est terrible: LR et Agen, quatre et trois essais marqués chez des gros, et nous, pas un seul chez nous. Méritons-nous vraiment de rester en Top 14 face à ces deux équipes qui sont nettement devant nous en terme de jeu? Ce sont elles qui font honneur au Top 14, par leur vaillance et leur jeu. Pas nous. Et c'est bien ça le plus triste.

_____

Que dire et rajouter?

Hors ligne

#84 2011-03-05 22:58:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

19-31-81 à écrit

on avait prévu d'aller faire un tour à toulouse avant castres clermont, mais au prix des places de chez ernest, je me demande si ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres...

...pour tout pareil sauf que j'etait invité gratos ben j'irais pas pour les voir prendrent une bonne branlée trés peu pour moi c'est des minables du 10 au 15 Mola j'en parle meme plus car je serait insultant

Agen et La Rochelle meritent amplement leurs place en top14 pas nous
on nous prends pour des cons des jambon sans moi je donnerais plus 1euros pour cette bandes de breles


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#85 2011-03-05 23:04:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Jusqu'à présent , on était (à mes yeux en tout cas), une équipe de milieu de tableau égaré, du fait des circonstances que l'on connait, chez les petits. Maintenant, nous sommes objectivement le plus faible des petits. Peut-être que les autres équipes nous prendront de haut, alors qu'elles vont davantage se méfier de LR et d'Agen? On se console comme on peut.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#86 2011-03-05 23:14:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Au point où on en est, et surtout à postériori peut-être ces remarques vous paraîtront-elles sans intérêt, mais ne pensez-vous pas que Claassen a pris deux mauvaises décisions en ne demandant pas de tenter les pénaltouches sur les deux pénalités (finalement ratées par Caminati et Bélie) aux alentours de la 70ème ?
Elles n'étaient pas évidentes, contre le vent, Uys venait d'entrer en jeu et je me suis dit (facile à dire après, certes) qu'il prenait une, puis deux mauvaises décisions.
Ceci dit, vu la longueur ridicule des touches trouvées sur pénalités... Ca aussi, c'est catastrophique, à tel point que l'arbitre de touche, surpris, devait revenir de vingt-cinq bons mètres et même au moins une fois se faire indiquer l'endroit par Gaüzère ! Je trouve que ça aussi c'est aussi symptomatique de notre indigence.

Hors ligne

#87 2011-03-05 23:18:17

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

je rentre affligé aussi ; après un octobre rouge raté, voici venir un printemps noir.

"Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière, ni derrière !
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière, ni devant"


J'avais aussi reçu ce matin un courrier invitant les abonnés à aller chercher leur place pour le match du Munster ...

"O vous, les arracheurs de dents
Tous les cafards, les charlatans
Les prophètes
Comptez plus sur oncle Archibald
Pour payer les violons du bal
A vos fêtes"

Mergitur.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#88 2011-03-06 00:51:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Tout pareil que vous tous. Dégouté de voir pareil gâchis.
Et l'interview de Casadei dans l'équipe est tellement révélatrice du manque criminel de compétences sportives et managériales dans ce club. Un constat objectif mais aucun remède en vue pour soigner nos maux, il semble être trop tard maintenant : "Il nous reste six matchs, il faut rester unis et forts jusqu'à la fin. En rugby, il faut savoir concrétiser, surtout en supériorité numérique. C'est le gros regret du match. On aurait pu prendre l'ascendant psychologique. Castres s'en est sorti sans jouer génialement. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui n'ont pas à rougir de leur performances. Pour les constats, on verra dans six matchs."

J'ai l'impression qu'avec la défaite de ce soir, plus personne n'y croit. Je n'ai pas vu le match mais écouté à la radio et à 12-10 à la mi-temps, je me suis dit que c'était perdu: il nous aurait fallu soit du retard à rattraper, soit 20 points d'avance.

Alors, la ProD2, ok, mais avec des entraineurs COMPETENTS !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#89 2011-03-06 00:52:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

corto a écrit :

Alors, la ProD2, ok, mais avec des entraineurs COMPETENTS !

C'est ça, rêve !

Hors ligne

#90 2011-03-06 07:27:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Ce qui fait franchement chier, c'est qu'on a le même problème depuis Aout 2010 (cherchez l' erreur !).
ça commence à faire long et ce problême c'est l'incapacité à organiser le jeu derrière. Parmi nous joueurs un ou deux sont trop justes: Waqa l' était sans doute, Jeanjean certainement (désolé, il est bien sympa).
Pour le reste ça fait maintenant 7 mois que Mola multiplie les combinaisons et les erreurs, la première étant justement de multiplier les choix comme un môme cherchant à assembler un puzzle.

Il a voulu par exemple s'inventer un 10 avec Esteb, on finit avec Spedding et c'est pas franchement mieux....
ça fait un an qu'on s'est inquiétés de la faiblesse de notre charnière et on voit toutes les autres équipes, Agen et La Rochelle compris qui ont leur meilleur 10 orienter le jeu.
On a une Direction qui n'a pas vu, par incompétence ou suffisance que le type ne faisait pas la maille. Il semble bien que le sieur Bertrand du Déclin, alias "grippe-sou", ait pensé qu'un entraineur en valait un autre et que le bon choix était de conserver celui-là, sauf que sa différence de qualité technique avec les autres est tellemnt criante que la seule chose qu'il ait bien faite est la rédaction de son contrat.

Je ne partage réellement pas l' avis de ceux qui font reproche aux joueurs sur ce match: Ils se sont envoyés comme des morts de faim mais il ne faut pas se tromper: si des joueurs pouvaient se passer d'un entraineur compétent, ça se saurait, surtout au niveau du top14 !
Entièrement livrés à eux-mêmes, privés d' automatismes par ces variations de composition, faisant parfois même des choix justes mais contre l' avis de Molasson, comment voulez-vous qu'ils soient efficaces, qu'ils anticipent leurs placements respectifs ?
D' abord il faut créer l'ordre, ensuite le talent peut organiser le désordre et ajouter l'opportunisme.

Ceci dit, je ne prends pas à mon compte le "on": J'estime que nous n' avons plus rien en commun avec la bande de bras cassés en train de torpiller le club: Ce ne sont certainement pas les supporters qui sont en train de ruiner les chances de maintien mais les connards prétentieux qui ont les choses en main.

Donc messieurs Bertrand, Gillham, Mola and Co, je vous fais un doigt, merci pour tout.
Et pour les économies réalisées grâce aux places non-achetées. Quand vous irez vous faire intromettre ailleurs, je reviendrai au zébrium.
On dit toujours des grands hommes morts regrettés que nul n'est irremplaçable, alors je vous dis pas, quand on est un petit homme vivant.... sad(((

Hors ligne

#91 2011-03-06 08:41:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

PS: Comme Corto, ou presque, à 12-10 à la mi-temps, voyant le jeu, les gars s'envoyer mais ne pas trouver le soutien au bon moment on est descendus faire les courses...en laissant l'enregistrement quand même, au cas où, mais il n'y a pas eu de "cas où".
Un boycott du match contre le Munster serait un très bon mot d'ordre: on a plus rien à perdre.
Et jouer des coudes et payer avec ce staff de merde, c'est plus possible.

Hors ligne

#92 2011-03-06 09:35:09

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

"D' abord il faut créer l'ordre, ensuite le talent peut organiser le désordre et ajouter l'opportunisme."
____

Enchanté motard!

Hors ligne

#93 2011-03-06 09:56:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

putain je rêve dans l'équipe de ce matin le p'tit homme s'exprime

>>>Notre performance ne méritait pas zéro points au classement >>>>il y a beaucoup de choses positives sur lesquelles il faut qu'on construise......

gonflé quand même le mec et personne dit rien ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#94 2011-03-06 10:32:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Les essais de Castres sont bien construits. Je suis tout a fait en désaccord avec Mola. Sur le premier essai c'est un Masoe qui distribue un a suivre magnifique. Ou était Caminati: aux abonnés absents(hier soir sur une même distribution de Trinh Duc le nouveau arrière agenais a gagné son pari). Sur le deuxième essai parti d'une pénalité jouée à la main près de nos perches, c'est le jeune ouvreur Bernard qui enfume Spedding sur l'aile avant de revenir au pied des poteaux pour un regroupement qui en toute fin voit Claassen aller  s'y brûler les ailes. Un jeu pour la charnière d'exploiter a fond le surnombre induit par Claassen.
Jeanjean n'a pas été le moins bon hier loin de là, il est certainement supérieur à Noon au poste d'ailier. D'ailleurs Bernard  navigue entre Noon  et Spedding sur le chemin du dernier essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2011-03-06 10:40:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

brive joue a domicile ,et moi ,j'étais en pélerinage à charletty où j'ai vu des parisiens dont beauxis et bastareaud d'une tristesse rare !

sur les images de jour de rugby ,je crois bien que ce soit lespinas qui se fait baiser par le demi d ouverture castrais!!

enfin, c'est pas grave ,on va gagner à toulouse ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#96 2011-03-06 11:03:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

exrcb a écrit :

enfin, c'est pas grave ,on va gagner à toulouse ....

yikes))

Hors ligne

#97 2011-03-06 11:10:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Tiens un p'tit pari pour le match de Toulouse

il va envoyer au feu Orquera et les quelques oubliés ils vont prendre la marée et l'autre dira >ben voila ils sont quand même mauvais j'avais raison de pas les faire jouer


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#98 2011-03-06 11:48:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Tout à fait, je suis même étonné que Mola n'ait pas mis Orquera sur le banc hier, juste pour le faire entrer quand tout était perdu, comme ça s'est déjà produit.

Hors ligne

#99 2011-03-06 12:05:02

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

Cherge a écrit :

Ou était Caminati: aux abonnés absents. Sur le deuxième essai parti d'une pénalité jouée à la main près de nos perches, c'est le jeune ouvreur Bernard qui enfume Spedding sur l'aile avant de revenir au pied des poteaux pour un regroupement qui en toute fin voit Jeanjean n'a pas été le moins bon hier loin de là, il est certainement supérieur à Noon au poste d'ailier. D'ailleurs Bernard  navigue entre Noon  et Spedding sur le chemin du dernier essai.

Tu n'as pas tord mais notre problème c'est surtout qu'on ne marque pas et c'est ça qui fait mal, on peut passer une heure devant la ligne adverse on y arrive pas, ce que Agen et la Rochelle eux savent faire.

Hors ligne

#100 2011-03-06 12:24:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Un bout de montagne: Brive-Castres

bah, oui, dans les actions rapides, celles qui amènent les essais bien souvent, aucun des gars n'anticipe correctement ce que va faire le copain qui joue, et ça donne les loupés d'hier, et d' avant, et d' avant...

Hors ligne

Pied de page des forums