#101 2016-11-07 17:57:53

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Autres rencontres.

JB P aussi!

Hors ligne

#102 2016-11-11 19:50:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Autres rencontres.

Pour son déplacement à Bayonne samedi, Clermont débutera avec 5 Espoirs dans son XV de départ : Iturria, Beheregaray, Cassang, Raka et Penaud.

Le XV de départ : Abendanon ; Planté, Rougerie, Penaud, Raka ; (o) Lopez, (m) Cassang ; Lapandry, Yato, Gérondeau ; Timani, Iturria ; Zirakashvili, Beheregaray, Debaty.

Remplaçants : Kayser, Domingo, Lee, Ruaud, Radosavljevic, Stanley, Gear, Simutoga.


La Corrèze à l'honneur avec la titularisation du duo Rougerie/Penaud au centre de l'attaque de Clermont. L'Aviron risque le naufrage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#103 2016-11-11 19:55:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Autres rencontres.

Hauman sera le nouveau capitaine du CAB, ce n'est pourtant pas un rôle fait pour lui.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#104 2016-11-11 21:22:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Autres rencontres.

Tu penses à qui wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#105 2016-11-11 22:42:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Autres rencontres.

Mignardi bien sûr il est en phase avec Méla.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#106 2016-11-12 16:54:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Autres rencontres.

minery énorme, armitage plaque et ne sort pas, ne lache pas , les racingmen ralent, et l'arbitre  dit " c'est le plaqueur!".......

oui, tout le monde l'a vu !!

mais bon méné et maciello ont dit qu'il ne fallait pas critiqué !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#107 2016-11-12 16:59:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Autres rencontres.

exrcb a écrit :

minery énorme, armitage plaque et ne sort pas, ne lache pas , les racingmen ralent, et l'arbitre  dit " c'est le plaqueur!"

Si c'est l'action que j'ai vue dont tu parles, le plaqueur est tout seul avec le plaqué, sans personne qui s'est ajouté. Ceci explique cela, non ?

Hors ligne

#108 2016-11-12 17:00:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Autres rencontres.

Ouaih, j'ai vu ça, c'était assez énorme.... Donc, maintenant ce sont les petits qui seront arbitrés avec bienveillance... On a nos chances à Castres alors... smile ou plutôt sad

Hors ligne

#109 2016-11-12 17:11:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres rencontres.

Tic et Tac a écrit :
exrcb a écrit :

minery énorme, armitage plaque et ne sort pas, ne lache pas , les racingmen ralent, et l'arbitre  dit " c'est le plaqueur!"

Si c'est l'action que j'ai vue dont tu parles, le plaqueur est tout seul avec le plaqué, sans personne qui s'est ajouté. Ceci explique cela, non ?


T'es pas chez les castrés ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#110 2016-11-13 00:42:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Autres rencontres.

Je suis parti à 18h30. J'habite pas à Auch, moi. wink

Hors ligne

#111 2016-11-13 16:59:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Autres rencontres.

Ouais, ça laisse rêveur cette montée en puissance au fil des ans.

Hors ligne

#112 2016-11-13 18:10:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres rencontres.

Ils ont fait des recrutements trois étoiles, aussi, que l'on ne peut se permettre. Que Bottia n'ait pas coûté des masses, soit, mais pour faire venir Eaton,  puis Brock James et le dernier all blacks, ça a dû coûter bonbon... de même que ce qu'ils visent pour l'année prochaine: décrocher Orioli de Toulon, ça ne s'envisage pas avec des clopinettes. Mais, ceci dit, on reste admiratif devant ce qu'ils ont fait de ces recrutements, tous judicieux, tous performants au service d'une équipe que "le péteux colérique"  su décomplexer et qui, rencontre après rencontre, joue son jeu, et un jeu ambitieux, tourné vers l'offensive. Et gagne! Une sacrée équipe, que j'espère voir aller parmi les six, au moins!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#113 2016-11-13 18:52:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Autres rencontres.

On y ira, ce ne sera pas facile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2016-11-13 19:03:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Autres rencontres.

franckmel a écrit :

Ils y seront...
Ils ont deja recu tous les gros et sans aucune defaite a la maison..
Ols vont finir invaincu a la piaule
Et avec leur victoire prise a l extérieur ils sont tranquille

D'où tu vois qu'ils ont reçu tous les gros?
Dans les 6 il y aura l'ASM le RCT Le Racing l'UBB Le MHR et Castres.
Les 4 derniers nommés iront à LR et sont tout à fait capable d'y gagné.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#115 2016-11-13 19:08:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Autres rencontres.

Ce qui est certain c'est qu'on avait des trajectoires assez parallèles.
Je les suivais de près pour des raisons persos avec des amis sur place, et ils n' avaient pas plus de blé que nous, et puis ils ont réussi à trouver des fonds et à en faire bon usage avec au final un budget encore raisonnable mais un jeu dont la qualité n'a cessé de croitre et aujourd'hui très régulier et plaisant.
Ce genre de trajectoire là n'est pas si fréquent. C'est ce qu'il faudrait arriver à faire, au moins monter en puissance dans un premier temps.
Mais je ne crois plus que ce soit dans les plans même si j'aimerais penser autrement.
De toute façon ce que pense le supporter lambda ne change rien au schmilblick wink

Hors ligne

#116 2016-11-13 19:13:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Autres rencontres.

Nautilus y fait du bon boulot.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#117 2016-11-13 19:28:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Autres rencontres.

Faut juste voir s'ils ont les reins vraiment solides pour garder le niveau, c'est plus facile de redescendre que de monter mais ils jouent vraiment bien...avec un grand 10, qui a de beaux restes et un groupe homogène.

Hors ligne

#118 2016-11-14 00:10:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres rencontres.

Romain a dit: "Dans les 6 il y aura l'ASM le RCT Le Racing l'UBB Le MHR et Castres"
Actuellement, le MHR est vraiment surcoté. C'est un miracle qu'ils n'aient pas été battu chez eux pr LR, et presque aussi étonnant qu'ils s'en soit sorti face au LOU, hier. Par contre, Toulouse, que tu n'as pas cité, me parait en meilleur état qu'en début de saison, tout le contraire du MHR.
Quant à LR, ils seront devant Castres, c'est sûr (à mon avis).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#119 2016-11-14 06:41:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Autres rencontres.

franckmel a écrit :

Eaton justement le cab etait dessus et il a prefere signer a la rochelle

De mémoire selon la presse Godignon n'était pas très fan d'Eaton sur le moment.
La vrai force de LR ce n'est pas son recrutement depuis 2 saisons mais c'est son travail de fond en pro D2. Ils ont pris le temps de se construire avec des jeunes comme Gourdon, Goujon, Atonio, Botia, Murimurivalu, ect...

Leur changement de stratégie est à double tranchant en plus d'être risqué sur un plan légal. Comme beaucoup de club LR ne paie pas 100% de la rémunération officieuse des joueurs et quand les autorités compétentes (URSSAF, impôts) se pencheront sérieusement sur le sujet c'est club là risque de disparaître au vu de la note salée et des poursuites pénales qui seront engagés contre les dirigeants.
Payer des mecs indirectement via des comptes offshores par exemple sans charges sociales dessus ni impôts ne vas pas durer éternellement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#120 2016-11-14 07:12:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Autres rencontres.

Momo a écrit :

Romain a dit: "Dans les 6 il y aura l'ASM le RCT Le Racing l'UBB Le MHR et Castres"
Actuellement, le MHR est vraiment surcoté. C'est un miracle qu'ils n'aient pas été battu chez eux pr LR, et presque aussi étonnant qu'ils s'en soit sorti face au LOU, hier. Par contre, Toulouse, que tu n'as pas cité, me parait en meilleur état qu'en début de saison, tout le contraire du MHR.
Quant à LR, ils seront devant Castres, c'est sûr (à mon avis).

Toulouse va être pénalisé par la tournée de Novembre et le Tournoi. Je les vois pas faire leur retard dans ces conditions.
Castres m'a l'air beaucoup plus complet que LR surtout dans des conditions hivernales. Ils ont un effectif très homogène pour tenir sur la durée et peu d'internationaux.
LR en terme de jeu est limite en surrégime depuis le début de saison. Dans les périodes de doute leur attaques seront moins tranchantes et devant ils sont un peu léger à mon goût pour compenser.

LR loupera la qualif de peu quand à Toulouse c'est comme le SF ils joueront le ventre mou avec nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#121 2016-11-14 11:14:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Autres rencontres.

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Ils y seront...
Ils ont deja recu tous les gros et sans aucune defaite a la maison..
Ols vont finir invaincu a la piaule
Et avec leur victoire prise a l extérieur ils sont tranquille

D'où tu vois qu'ils ont reçu tous les gros?
Dans les 6 il y aura l'ASM le RCT Le Racing l'UBB Le MHR et Castres.
Les 4 derniers nommés iront à LR et sont tout à fait capable d'y gagné.

Ils ont recu toulon et l asm qui pour moi sont les 2 vrai gros du top 14.
Le racing n a de gros que le nom...
Castre ne sera pas dans les 6 ce sera la rochelle.
Quand a l ubb c est pas fait non plus.
Tu consideres castre comme un gros du top 14??
La bonne blague....

Castres est une équipe difficile à manœuvrer à domicile et pour moi une équipe qui sur les 5 dernières années est championne de france, finaliste et 2 fois barragistes j'appelle cela une équipe du haut de tableau de notre championnat. Leurs résultats parle pour eux.
L'UBB affiche de super résultat et à une faculté à gagner ses matchs dans le money time ce qui sera très important dans le sprint final.
Pour la racing je préfère pas te répondre sous peine d'être discourtois.

Dernière modification par romain23 (2016-11-14 11:19:46)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#122 2016-11-14 12:21:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Autres rencontres.

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
Momo a écrit :

Romain a dit: "Dans les 6 il y aura l'ASM le RCT Le Racing l'UBB Le MHR et Castres"
Actuellement, le MHR est vraiment surcoté. C'est un miracle qu'ils n'aient pas été battu chez eux pr LR, et presque aussi étonnant qu'ils s'en soit sorti face au LOU, hier. Par contre, Toulouse, que tu n'as pas cité, me parait en meilleur état qu'en début de saison, tout le contraire du MHR.
Quant à LR, ils seront devant Castres, c'est sûr (à mon avis).

Toulouse va être pénalisé par la tournée de Novembre et le Tournoi. Je les vois pas faire leur retard dans ces conditions.
Castres m'a l'air beaucoup plus complet que LR surtout dans des conditions hivernales. Ils ont un effectif très homogène pour tenir sur la durée et peu d'internationaux.
LR en terme de jeu est limite en surrégime depuis le début de saison. Dans les périodes de doute leur attaques seront moins tranchantes et devant ils sont un peu léger à mon goût pour compenser.

LR loupera la qualif de peu quand à Toulouse c'est comme le SF ils joueront le ventre mou avec nous.

Devant ils sont leger???
Non mais tu es serieux?
Les atonio les qovu les morouard les vito les amossa les eaton et j en passe tu trouves ca leger toi?

Tu me cites des joueurs trés bon balle en main mais pour mettre le nez dans les rucks hormis Qovu et Eaton les autres on les voit moins.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#123 2016-11-14 12:52:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres rencontres.

Terrible cette capacité à mettre de l'agressivité dans toute discussion. Tu peux pas simplement échanger des idées sans moquer celle des autres, frankmel.
Mais je me mêle certainement de ce qui ne me concerne pas.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#124 2016-11-14 15:50:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Autres rencontres.

franckmel a écrit :
Momo a écrit :

Terrible cette capacité à mettre de l'agressivité dans toute discussion. Tu peux pas simplement échanger des idées sans moquer celle des autres, frankmel.
Mais je me mêle certainement de ce qui ne me concerne pas.....

il n'y a aucune agressivite dans mes propos.... l'ecris retransmet parfois mal les intentions...
Apres mon ami romain prend un malin plaisir à me chercher depuis quelque temps, donc je lui réponds gentiement...
On verra en fin de saison ou sera la rochelle et ou sera le CO.... point...
Dire que la rochelle manque de puissance, faut soit ne rien y connaitre au rugby soit ne jamais les avoir vu jouer cette saison...
C'est un fait, il n'y a rien d'agressif....

Pour le racing idem, cette saison à l'exterieur ils sont à la rue c'est un fait...
Apres ils seront surement dans les 6 quand meme...
perso je me base sur le classement britannique, et quand je vois la place de la rochelle alors qu'on est quasiment à la fin des matchs aller, je dis qu'il seront dans les 6 et meme probablement dans les 4.

Je ne fais aucune fixette sur toi je te rassure. Nos avis sont souvent divergents faut l'avouer. Si on devait répondre qu'à des gens qui sont d'accord avec soi on se ferait vite chier ici. Cela rend le débat plus intéressant.

Pour La Rochelle je ne dis pas qu'il manque de puissance je dis juste que leurs avants sont peu passionnées par le cœur du jeu en général. Au contraire des nôtres qui sont trop sur ce secteur et qui mettent en grande difficultés nos 3/4 lorsque les adversaires font de la largeur. 
Comme Grenoble ils laissent des marges énormes autour des rucks lors des turnovers et vont très vite le payer cash.
De plus ils ont une touche correcte et une mêlée plus que moyenne. L'hiver arrive et sans ces 2 ingrédients ils vont pas trop voir le ballon.

Je prends pas ton agressivité au 1er degrés et partage le fait qu'un de nous 2 ne doit pas y connaitre grand chose au rugby (surtout quand tu affirme que Pointud est plus proche de la fin à 28 ans.)

Dernière modification par romain23 (2016-11-14 15:52:53)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#125 2016-11-14 16:25:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres rencontres.

J'aurais tendance à dire que LR a facilement été dominé devant par les nôtres. Ils ont dû de frôler la victoire à leur jeu de mouvement, spécialement porté sur le contre lors de ce match. Donc oui, pour moi, LR est plus friable devant que Castres. Cependant, ils ont un tel surplus d'efficacité dans le jeu d'attaque, avec des perforateurs et des finisseurs de première qualité, qu'ils ont des résultats exceptionnels (surtout si on leur rajoute trois points au titre de la victoire à Montpellier qu'ils ont stupidement gâché). Cela les mets pour moi devant le C.O., mais le championnat n'est évidemment pas terminé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums