#51 2016-09-28 21:46:49

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

cece19 a écrit :

Facile d'être très pénalisé quand l'arbitre décide de tout siffler contre une équipe. Exemple le carton de ledevedec a Grenoble. L'arbitre siffle un placage haut inexistant de ledevedec. Sur laz touche suivante, lede fait faute. Carton pour faute répétée alors que la première faute n'y est pas.

Oui c est la faute aux vilains arbitte
A grenoble je crois qu on ferait mieux de rien dire...  on a la chance que l arbitre mettre 2 rouge a eux et un seul au cab et on a pas ete foutu d en profiter.... donc profil bas....
Et a montpellier les cartons pris sont tous justifie....

#52 2016-09-29 05:58:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Je n'ai jamais dit ça. Mais par exemple ce carton c'est :totalement injustifié. Si le placage haut n'est pas sifflé, pas de pénal touche de maulvet encore une faute de lede. La Rochelle par exemple a enchaine quantité de faute en mêlée pour seulement nun carton en 2eme mi-temps. Le cab il me semble en a pris plus rapidement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#53 2016-09-29 06:56:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Sans doute victimes de notre réputation (pas totalement injustifiée....)

Hors ligne

#54 2016-09-29 09:18:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

c'est certain qu'on a des gars coriaces, avec des c.... Et en fait on se rend compte que dans la plupart des équipes, ce n'est pas forcément le cas, il n'y a plus trop de "gueules" ni de vrais guerriers.
alors c'est certain c'est facile de coller une sale réputation ... Est cela qui dérange? Une équipe qui ne lâche rien, qui fait avec ses moyens.

moi je pense comme cece. Même à Montpellier, faut arrêter, l'arbitre siffle + facilement dans un sens que dans l'autre. et je ne parle même pas du match contre le Stade Français.

je n'ai pas souvenir d'un tel battage médiatique sur une équipe soi disant aussi indisciplinée!!!!  à croire que l'on est les seuls à faire des fautes. l'exemple de cece est édifiant, c'est du bon sens, et les exemples sont multiples.

Pour le match de Grenoble pas la peine de revenir dessus, on est tombé dans un mauvais scénario, que l'on a pas choisi... cela aurait pu arriver à bcp d'équipes, y compris à LA ROCHELLE qui n'est pas réputée pour être une bande d'agneaux.


et les statistiques affichées dans l'article sont justes ridicules... 

- contrairement à beaucoup d'équipes (petites ou grosses), on n'est pas du genre à faire d'impasses au cours de la saison. et même si on en est parfois ridicules en annonçant qu'on y va à l'extérieur pour prendre des points et au final, en être parfois loin, mais on ne lâche rien, donc forcément on fait des fautes, c'est sur que si tu y vas dans l'idée de faire tourner point barre, tu vas prendre moins de risques et ne pas faire bcp de fautes!!!!

après je ne nie pas que l'on fait des fautes idiotes, et je suis certain que le staff en a sermonné quelques uns.
je pense juste que l'on essaye aussi de nous coller une étiquette, et que forcément les arbites ne vivent pas sur Jupiter et ont connaissance de toute cette mauvais pub.... comment veut tu arbitrer en toute neutralité après? ... sachant qu'il y a des fautes des 2 côtés sur toutes les phases de jeu!!

Dernière modification par Arthuras (2016-09-29 09:19:05)

Hors ligne

#55 2016-09-29 13:25:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

C'est sûr que le battage médiatique, s'il voulait renforcer cette image de club tricheur avec que des tricheurs, ne s'y prendrait pas autrement.... Et pour l'instant, ça marche (et je parle même pas des commentateurs d 'anal+...)

Hors ligne

#56 2016-09-29 16:08:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Les fautes sifflées, elles y sont souvent. Il y en a qui passent à l'as et il y a parfois des coups de sifflet sévères. Peut-être qu'en ce moment, on fait un peu les frais d'une campagne sur ce sujet.
Certes.

Mais moi, ce qui me gonfle, c'est ce terme d'"indiscipline". roll

Pour qu'il y ait indiscipline, il faut qu'il y ait intention de ne pas se conformer à la règle : plaquer sans ballon, faire un en avant volontaire, faire s'écrouler un maul, garder le ballon au sol, O.K.

Mais :
Quand un pilier ne tient pas le coup et qu'il explose face à son adversaire, il est indiscipliné ?
Quand un mec tombe malheureusement du mauvais côté d'un ruck (et qu'en plus les mecs d'en face l'empêchent souvent de se dégager), c'est de l'indiscipline ?
Quand il y a une incompréhension entre deux attaquants, que celui qui voulait la balle à hauteur et ne l'a pas se retrouve à interférer avec la défense, c'en est aussi ?
Que dalle !
Ce sont des fautes, des situations interdites sanctionnées par une pénalité, certes, mais vous aurez compris que je trouve peu approprié ce terme d'indiscipline pour englober toutes les fautes valant pénalité.
Non mais !

Ou alors, on se dit que dans le rugby, on est assez fort pour faire évoluer la langue à soi tout seul et qu'on va donner un nouveau sens à "indiscipline".
Bon, rien à voir avec les pénalités, mais pour ce qui est de maltraiter la langue, on entend bien à longueur de week-end des commentaires assurant que des mecs "échappent le ballon"... roll

Hors ligne

#57 2016-09-29 17:13:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Tic et Tac a écrit :

Les fautes sifflées, elles y sont souvent. Il y en a qui passent à l'as et il y a parfois des coups de sifflet sévères. Peut-être qu'en ce moment, on fait un peu les frais d'une campagne sur ce sujet.
Certes.

Mais moi, ce qui me gonfle, c'est ce terme d'"indiscipline". roll

Pour qu'il y ait indiscipline, il faut qu'il y ait intention de ne pas se conformer à la règle : plaquer sans ballon, faire un en avant volontaire, faire s'écrouler un maul, garder le ballon au sol, O.K.

Mais :
Quand un pilier ne tient pas le coup et qu'il explose face à son adversaire, il est indiscipliné ?
Quand un mec tombe malheureusement du mauvais côté d'un ruck (et qu'en plus les mecs d'en face l'empêchent souvent de se dégager), c'est de l'indiscipline ?
Quand il y a une incompréhension entre deux attaquants, que celui qui voulait la balle à hauteur et ne l'a pas se retrouve à interférer avec la défense, c'en est aussi ?
Que dalle !
Ce sont des fautes, des situations interdites sanctionnées par une pénalité, certes, mais vous aurez compris que je trouve peu approprié ce terme d'indiscipline pour englober toutes les fautes valant pénalité.
Non mais !

Ou alors, on se dit que dans le rugby, on est assez fort pour faire évoluer la langue à soi tout seul et qu'on va donner un nouveau sens à "indiscipline".
Bon, rien à voir avec les pénalités, mais pour ce qui est de maltraiter la langue, on entend bien à longueur de week-end des commentaires assurant que des mecs "échappent le ballon"... roll

Le classement des arbitres est connu, si la lnrffr ne communique pas peu importe, rien n'échappe à l'œil des supporters, en France quelques millions observent. Ce serait bien de faire le ou les parallèles entre équipes, résultats, terrains, arbitres.
Pratiques sexuelles et convictions religieuses ainsi dévoilées en surprendraient plus d'un.

Hors ligne

#58 2016-09-29 18:57:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Et pire:
Pratiques religieuses et convictions sexuelles...
je vous dis pas big_smile

Hors ligne

#59 2016-09-29 21:07:47

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Samedi pour le déplacement du Racing 92 à Brive (20h45), Rémi Tales sera titularisé à l'ouverture à la place de Dan Carter, victime d'une béquille à un mollet à Castres samedi. Si l'encadrement n'a pas souhaité communiquer le groupe retenu, le centre Casey Laulala devrait également être préservé, après avoir été blessé à un biceps contre le CO, alors que Virgile Lacombe sera titularisé pour la première fois de la saison au poste de talonneur aux dépens de Dimitri Szarzewski et Camille Chat. Le staff des Ciel et Blanc pourrait préserver d'autres joueurs majeurs dans la perspective du derby francilien face au Stade Français puis des deux premières journées de Coupe d'Europe. Du côté de l'infirmerie, l'ailier Joe Rokocoko voire le deuxième ligne Manuel Carizza pourraient faire leur retour, alors qu'Henry Chavancy est encore en phase de reprise. Teddy Thomas est lui toujours blessé et Johannes Goosen avec la sélection sud-africaine.

#60 2016-09-30 14:10:03

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

D'après un tweet montrant DImitri, Nyanga Laulala et Rokocoko partant à Londres, ils ne joueront pas demain...
Plutot une bonne nouvelle pour nous...

#61 2016-09-30 15:54:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Comme quoi y a des migrants qui y arrivent...
BOn, OK je sors smile

Hors ligne

#62 2016-09-30 16:52:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Après avoir été voir leur forum, les supporters ciel et blancs se préoccupent surtout du nombre de JIFF alignés et ne montrent pas un intérêt terrible pour une victoire possible....

Hors ligne

#63 2016-09-30 17:11:15

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Voici la compo:

Pointud   da ros    toetu
        Mela       waka
Sanconnie koya   hauman
        Teddy  bezy
Galala burotu  cabannes masilevu
                   Germain


Rempl: acquier ashiesvili ledevedec whetton pejoine larenjeira radikedike buys

#64 2016-09-30 17:12:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

normal de "soulager" un peu Lede....

Hors ligne

#65 2016-09-30 17:14:10

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 367

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Je suis content pour Whetton, il avait  fait une belle partie au MHR.  Sinon dommage que Ribes ne soit pas là.

Hors ligne

#66 2016-09-30 17:18:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Pas mal du tout la compo. Les ailiers mouais mais pas trop le choix ...bien d'avoir mis Whetton .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#67 2016-09-30 17:18:33

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 767

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Hors ligne

#68 2016-09-30 17:18:35

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Compo du racing:
Vartanov   lacombe   tameifuna
        Nakarawa    van der merve
Dubarry      masoe    nwyanga
       Hart       tales
Andreu  vulivuli  tuitavake imhoff
                   Dulin

Rempl: szarzewski ben arous williams lauret machenaud dambielle dussartre ducalcon


Elle fait pas rigoler leur equipe.... surtout devant j ai peur qu on prenne chere....
Et attention a dulin et imhoff....

#69 2016-09-30 17:19:38

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

gregory38 a écrit :

Je suis content pour Whetton, il avait  fait une belle partie au MHR.  Sinon dommage que Ribes ne soit pas là.

Ribes il paye ses multiples mauvais match depuis le debut de saison. On ne le reconnait pas depuis sa blessure a l epaule helas

#70 2016-09-30 17:20:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Dubarry ,Lacombe t'as peur d'eux  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#71 2016-09-30 17:21:49

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

ness a écrit :

Dubarry ,Lacombe t'as peur d'eux  wink

Dubarry est un super joueur.
Et leur 4 pillier ainsi que leur 2 eme ligne me semble bien plus fort que les notres oui....
Quand on fera rentrer buys eux ils feront rentrer ben arous et ducalcon.... donc oui devant j ai peur qu on ramasse....
Nous sur le banc on a pejoine eux machenaud... enfin bref.
Sur le papier il n y a helas pas photo apres heureusement le match ne se joue pas sur le papier... et avec l envi le cab peut le faire. ...
Mais faudra a coup sure sortir le meilleur match depuis le debut de saison pour battre cette equipe.

Dernière modification par franckmel (2016-09-30 17:24:08)

#72 2016-09-30 17:21:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

franckmel a écrit :
gregory38 a écrit :

Je suis content pour Whetton, il avait  fait une belle partie au MHR.  Sinon dommage que Ribes ne soit pas là.

Ribes il paye ses multiples mauvais match depuis le debut de saison. On ne le reconnait pas depuis sa blessure a l epaule helas



Ribes sa blessure à l'épaule a sonné sa fin de carriére ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#73 2016-09-30 17:23:14

franckmel
Invité

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

ness a écrit :
franckmel a écrit :
gregory38 a écrit :

Je suis content pour Whetton, il avait  fait une belle partie au MHR.  Sinon dommage que Ribes ne soit pas là.

Ribes il paye ses multiples mauvais match depuis le debut de saison. On ne le reconnait pas depuis sa blessure a l epaule helas



Ribes sa blessure à l'épaule a sonné sa fin de carriére ...

Complètement d accord

#74 2016-09-30 17:27:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Oui j'avais pas lu le banc ; la 1ere ligne remplaçante du Racing heu ça fait pas rire sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#75 2016-09-30 17:28:56

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 367

Re : Brive - Racing 92 samedi 1er octobre 20h45

Après avec Acquier j'avoue c'est pas l'assurance tout risque. Vivement que Acosta revienne,  j'espère qu'on lui donnera sa chance

Hors ligne

Pied de page des forums