#51 2016-09-07 14:24:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

Je pense que ni Brive ni La Rochelle ne seront invaincus pour cette confrontation.
Grenoble joue très clairement sa peau contre nous. Ils vont vouloir mettre énormément de rythme dans cette rencontre car c'est leur seul point de salut et ce type de jeu ne nous convient absolument pas.
Leur pack est faible mais vu l'humiliation qu'ils ont subi à Lyon on peut être sur qu'ils vont pas se faire démolir une deuxième semaine de suite.

Quant à La Rochelle on vante leur jeu mais ils ont affronté 3 équipes qui organisé des journées portes ouvertes en défense. Le LOU leur proposera une toute autre opposition dans ce domaine. Je les vois réussir un coup à LR avec la confiance engendré par la nette victoire face à Grenoble.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#52 2016-09-07 14:34:24

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

romain23 a écrit :

Je pense que ni Brive ni La Rochelle ne seront invaincus pour cette confrontation.
Grenoble joue très clairement sa peau contre nous. Ils vont vouloir mettre énormément de rythme dans cette rencontre car c'est leur seul point de salut et ce type de jeu ne nous convient absolument pas.
Leur pack est faible mais vu l'humiliation qu'ils ont subi à Lyon on peut être sur qu'ils vont pas se faire démolir une deuxième semaine de suite.

Quant à La Rochelle on vante leur jeu mais ils ont affronté 3 équipes qui organisé des journées portes ouvertes en défense. Le LOU leur proposera une toute autre opposition dans ce domaine. Je les vois réussir un coup à LR avec la confiance engendré par la nette victoire face à Grenoble.

Autant ok Brive peux tomber à grenoble, ce qui sera pour moi une contre performance vu le niveau actuel de grenoble, mais le LOU ne gagnera jamais à la rochelle.

#53 2016-09-07 14:53:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Je pense que ni Brive ni La Rochelle ne seront invaincus pour cette confrontation.
Grenoble joue très clairement sa peau contre nous. Ils vont vouloir mettre énormément de rythme dans cette rencontre car c'est leur seul point de salut et ce type de jeu ne nous convient absolument pas.
Leur pack est faible mais vu l'humiliation qu'ils ont subi à Lyon on peut être sur qu'ils vont pas se faire démolir une deuxième semaine de suite.

Quant à La Rochelle on vante leur jeu mais ils ont affronté 3 équipes qui organisé des journées portes ouvertes en défense. Le LOU leur proposera une toute autre opposition dans ce domaine. Je les vois réussir un coup à LR avec la confiance engendré par la nette victoire face à Grenoble.

Autant ok Brive peux tomber à grenoble, ce qui sera pour moi une contre performance vu le niveau actuel de grenoble, mais le LOU ne gagnera jamais à la rochelle.

Je nous donne plus de chance que La Rochelle.
On vante leurs qualités mais j'ai revu leur 3 matchs bon ok ils marquent de beau essai mais les mecs en face c'est des plots en défense sur les 3 matchs.
Sa reste costaud le LOU, les recrues commencent à bien prendre leur marque. Ils ont les arguments pour faire tomber les rochelais.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#54 2016-09-07 14:58:35

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Je pense que ni Brive ni La Rochelle ne seront invaincus pour cette confrontation.
Grenoble joue très clairement sa peau contre nous. Ils vont vouloir mettre énormément de rythme dans cette rencontre car c'est leur seul point de salut et ce type de jeu ne nous convient absolument pas.
Leur pack est faible mais vu l'humiliation qu'ils ont subi à Lyon on peut être sur qu'ils vont pas se faire démolir une deuxième semaine de suite.

Quant à La Rochelle on vante leur jeu mais ils ont affronté 3 équipes qui organisé des journées portes ouvertes en défense. Le LOU leur proposera une toute autre opposition dans ce domaine. Je les vois réussir un coup à LR avec la confiance engendré par la nette victoire face à Grenoble.

Autant ok Brive peux tomber à grenoble, ce qui sera pour moi une contre performance vu le niveau actuel de grenoble, mais le LOU ne gagnera jamais à la rochelle.

Je nous donne plus de chance que La Rochelle.
On vante leurs qualités mais j'ai revu leur 3 matchs bon ok ils marquent de beau essai mais les mecs en face c'est des plots en défense sur les 3 matchs.
Sa reste costaud le LOU, les recrues commencent à bien prendre leur marque. Ils ont les arguments pour faire tomber les rochelais.

Certes...apres moi perso je serai tres decu d'une defaite à grenoble je les ai vu jouer face au lou notamment, devant ils sont nul de chez nul...
Il leur manque Heguy en plus, leur 8 aussi qui est si bon... bref hormis aplon le reste on doit s'imposer..
Deja l'an passe si on se prend pas cette interception a la con en premiere mi temps le match on le gagne.

#55 2016-09-07 15:21:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Autant ok Brive peux tomber à grenoble, ce qui sera pour moi une contre performance vu le niveau actuel de grenoble, mais le LOU ne gagnera jamais à la rochelle.

Je nous donne plus de chance que La Rochelle.
On vante leurs qualités mais j'ai revu leur 3 matchs bon ok ils marquent de beau essai mais les mecs en face c'est des plots en défense sur les 3 matchs.
Sa reste costaud le LOU, les recrues commencent à bien prendre leur marque. Ils ont les arguments pour faire tomber les rochelais.

Certes...apres moi perso je serai tres decu d'une defaite à grenoble je les ai vu jouer face au lou notamment, devant ils sont nul de chez nul...
Il leur manque Heguy en plus, leur 8 aussi qui est si bon... bref hormis aplon le reste on doit s'imposer..
Deja l'an passe si on se prend pas cette interception a la pas de ça ici en premiere mi temps le match on le gagne.

Oui Grenoble est une équipe qui nous réussi bien mais là cela va pas être une partie de plaisir. On a été à leur place un paquet de fois ces 10 dernières années et même à la rue on redresser la barre à la maison quand il y avait le feu. Leur équipe sur le papier elle fait pas peur mais la notre inspire pas non une crainte immense de nos adversaires et de leurs supporters et à chaque fois on voit le résultat.
Notre principale force c'est de joueur comme des morts de faim chaque action (ce qui explique notre réussite immense qui fait que nos rares situations d'essai vont 8/10 au bout) sur ce match là on va trouver à qui parler.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#56 2016-09-07 15:25:57

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Je nous donne plus de chance que La Rochelle.
On vante leurs qualités mais j'ai revu leur 3 matchs bon ok ils marquent de beau essai mais les mecs en face c'est des plots en défense sur les 3 matchs.
Sa reste costaud le LOU, les recrues commencent à bien prendre leur marque. Ils ont les arguments pour faire tomber les rochelais.

Certes...apres moi perso je serai tres decu d'une defaite à grenoble je les ai vu jouer face au lou notamment, devant ils sont nul de chez nul...
Il leur manque Heguy en plus, leur 8 aussi qui est si bon... bref hormis aplon le reste on doit s'imposer..
Deja l'an passe si on se prend pas cette interception a la pas de ça ici en premiere mi temps le match on le gagne.

Oui Grenoble est une équipe qui nous réussi bien mais là cela va pas être une partie de plaisir. On a été à leur place un paquet de fois ces 10 dernières années et même à la rue on redresser la barre à la maison quand il y avait le feu. Leur équipe sur le papier elle fait pas peur mais la notre inspire pas non une crainte immense de nos adversaires et de leurs supporters et à chaque fois on voit le résultat.
Notre principale force c'est de joueur comme des morts de faim chaque action (ce qui explique notre réussite immense qui fait que nos rares situations d'essai vont 8/10 au bout) sur ce match là on va trouver à qui parler.

Oui enfin la tu parles depuis que ce staff est arrivé...
Car avant meme à la maison on s'est bien ramassé... cf le match de la descente contre l'ubb a la maison...
La grenoble c'est pas seulement un probleme de joueur, y a visiblement des problemes en coulisse, financier, au niveau du staff...
bref beaucoup de choses qui pesent sur le club et donc sur les joueurs...
Pour moi cette equipe de grenoble n'est pas du tout au point... et le changement Jackman landreau c'etait visiblement pas l'idee du siecle..; Sans parler des absences pour blessure de leur joueur majeur comme grice par exemple.

#57 2016-09-07 15:50:57

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Certes...apres moi perso je serai tres decu d'une defaite à grenoble je les ai vu jouer face au lou notamment, devant ils sont nul de chez nul...
Il leur manque Heguy en plus, leur 8 aussi qui est si bon... bref hormis aplon le reste on doit s'imposer..
Deja l'an passe si on se prend pas cette interception a la pas de ça ici en premiere mi temps le match on le gagne.

Oui Grenoble est une équipe qui nous réussi bien mais là cela va pas être une partie de plaisir. On a été à leur place un paquet de fois ces 10 dernières années et même à la rue on redresser la barre à la maison quand il y avait le feu. Leur équipe sur le papier elle fait pas peur mais la notre inspire pas non une crainte immense de nos adversaires et de leurs supporters et à chaque fois on voit le résultat.
Notre principale force c'est de joueur comme des morts de faim chaque action (ce qui explique notre réussite immense qui fait que nos rares situations d'essai vont 8/10 au bout) sur ce match là on va trouver à qui parler.

Oui enfin la tu parles depuis que ce staff est arrivé...
Car avant meme à la maison on s'est bien ramassé... cf le match de la descente contre l'ubb a la maison...
La grenoble c'est pas seulement un probleme de joueur, y a visiblement des problemes en coulisse, financier, au niveau du staff...
bref beaucoup de choses qui pesent sur le club et donc sur les joueurs...
Pour moi cette equipe de grenoble n'est pas du tout au point... et le changement Jackman landreau c'etait visiblement pas l'idee du siecle..; Sans parler des absences pour blessure de leur joueur majeur comme grice par exemple.

La dessus je suis tout à fait d'accord avec ce club a l'air d'être dans un beau bordel en ce moment. Même leurs supporters sont plus occupées par leur guéguerre entre associations de supporters que par le match de dimanche.
Très clairement je les vois pas se sauver cette saison c'était prévisible dès la fin de saison dernière.
On a les armes pour gagner hormis Aplon et Wisniewski ils ont pas un seul joueur dispo pour ce match supérieur à nous poste par poste.
Cela se jouera sur notre capacité à garder le ballon. Si on y arrive il y aura pas photo.
A ce propos on conserve le ballon sur 97% de nos rucks sur ce début de saison c'est énorme comme stat. On en parle peu mais la on frise l'excellence dans ce domaine.

Dernière modification par romain23 (2016-09-07 15:52:22)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#58 2016-09-07 22:08:38

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

Voici le groupe de grenoble:
Le groupe pour Brive : Taumalolo, Coulson, Oz, De Klerk, Jammes, Bouchet, Hand, Muldowney, Alexandre, Setephano, Hayes, Kimlin, Vanderglas, Mélé, McLeod, Wisniewski, Bosch, Hunt, Farrell, Sawailu, Batlle, Waqa, Aplon

Ils sont décimé devant ils viennent de perdre leur pilier Edwards heguy Barcella sont out.
Grice out
Si on gagne pas la on gagnera jamais....

#59 2016-09-07 22:41:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : FCG/CAB

il joue encore Barcella ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#60 2016-09-08 06:07:21

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

christianokiev a écrit :

il joue encore Barcella ?

Oui enfin la en l occurrence il est blessé
Niveau première ligne ils sont décimé.

#61 2016-09-08 07:31:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : FCG/CAB

Attention à Jammes. Le Midol en parlait comme le sauveur de la première ligne qui n'avait pourtant pas été retenu comme titullaire jusqu'à présent.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#62 2016-09-08 07:37:15

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

Momo a écrit :

Attention à Jammes. Le Midol en parlait comme le sauveur de la première ligne qui n'avait pourtant pas été retenu comme titullaire jusqu'à présent.

Oui lui c'est un tout bon...
Mais quand meme... un talonneur sans bon pilier... ca renverse pas une melee...

#63 2016-09-08 07:46:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

il joue encore Barcella ?

Oui enfin la en l occurrence il est blessé
Niveau première ligne ils sont décimé.

Enfin même quand il joue c'est plus le client d'il y a quelques années. Il n'a jamais retrouvé son niveau d'avant ses blessures.

franckmel a écrit :
Momo a écrit :

Attention à Jammes. Le Midol en parlait comme le sauveur de la première ligne qui n'avait pourtant pas été retenu comme titullaire jusqu'à présent.

Oui lui c'est un tout bon...
Mais quand meme... un talonneur sans bon pilier... ca renverse pas une melee...

C'est un très bon jeune mais c'est pas à 22 ans qu'il va sauver la mêlée du FCG.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#64 2016-09-08 07:55:50

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

La montagne ils ont rien d'autre à nous raconter que de nous parler des Yachvilli franchement...
Vu comme le fiston a bien dénigré le cab à chaque occasion qu'il a pu le faire...

#65 2016-09-08 08:58:02

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : FCG/CAB

navrant comme article... sinon on attend toujours la présentation de cabannes

Hors ligne

#66 2016-09-08 10:25:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

début d'article archi faux surtout car de mémoire on a gagné il y a 12 ans la bas 28-23 lors de la première journée du championnat 2004/2005.

Dernière modification par romain23 (2016-09-08 10:36:43)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#67 2016-09-08 10:52:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : FCG/CAB

j avais un doute en lisant la montagne , car j y était à ce match !!

http://www.cjoint.com/c/FIijYRp7Wp2

c'était du TOP 16 à l'époque !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#68 2016-09-08 11:12:15

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : FCG/CAB

Momo a écrit :

Attention à Jammes. Le Midol en parlait comme le sauveur de la première ligne qui n'avait pourtant pas été retenu comme titullaire jusqu'à présent.

Je n'ai pas vu cela dans le midol, par contre ils parlent d'Edwards (qui vient de se blessé et qui pourra pas être aligné):

Extrait du midol
".../Le hic, c’est que le FCG arrive à un moment de sa saison où les mots
ne compteront plus. Parce que ce n’est pas avec des mots que l’on pousse,
malheureusement, en mêlée, et que l’on ne saurait décemment demander
à Gio Aplon de tout faire. Voilà pourquoi il faudra bien se
poser, en haut lieu, la question du cas Dayna Edwards. Placardisé
par Bernard Jackman depuis le début de la saison en raison de ses
écarts de poids, le pilier droit australien demeure malgré tout l’unique
valeur sûre du club alpin dans le secteur de la mêlée fermée.
LE CAS EDWARDS
La preuve ? C’est que si les Grenoblois s’étaient flattés la semaine dernière
d’un meilleur comportement en mêlée, celui-ci avait étroitement
coïncidé avec l’entrée d’Edwards en deuxième mi-temps. De quoi
s’étonner de son absence sur la feuille de match à Lyon, alors que les
Isérois savaient que les Rhodaniens allaient clairement cibler ce secteur,
avec le retour aux affaires de cette vieille connaissance d’Albertus
Buckle ? Et oui, quand même… Car même si ses détracteurs assurent
– probablement non sans raison – qu’une titularisation d’Edwards
revient à évoluer à quatorze dans le jeu courant, force est de constater
qu’en son absence, le FCG joue aussi souvent en infériorité numérique,
la faute aux cartons jaunes récoltés dans l’épreuve de force.
On peut s’appeler Bégon, Landreau, Noriega, Dundon, voire même
Jean Liénard ou Jacques Fouroux, le constat demeure le même : sans
Edwards, la mêlée du FCG tangue. Un constat amplifié par l’absence
en deuxième ligne de la poutre Hendrick Roodt, pour lequel le pré-
sident Chérèque nous a encore confirmé ce week-end qu’aucun joker
ne pouvait être envisagé…
Alors, dans ce contexte, un retour d’Edwards pour la réception du
leader briviste est-il indispensable ? Au vu du profil de l’adversaire
et du contexte de la partie, cela semble inéluctable… Car en cas de
nouvelle débâcle en mêlée et de quatrième défaite de la saison, on imagine
mal quels ressorts psychologiques les entraîneurs pourraient
bien activer pour sauver la patrie. Rejaillirait alors, en effet, cette sinistre
perspective d’une vingtaine joueurs en fin de contrat, que toutes
les journées de team-building du monde – comme celles prévues
en début de semaine - ne sauraient contrebalancer. Les hommes
restant des hommes, et les rugbymen professionnels des professionnels.
Le FCG le sait, pour en avoir payé le prix voilà onze ans… ■/...

Hors ligne

#69 2016-09-08 15:37:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : FCG/CAB

exrcb a écrit :

j avais un doute en lisant la montagne , car j y était à ce match !!

http://www.cjoint.com/c/FIijYRp7Wp2

c'était du TOP 16 à l'époque !


Tu gardes les billets de tous les matchs ???
j'ai un diner Vendredi t'es libre ?

>>>>>>>>>>>> [ ]

Dernière modification par christian (2016-09-08 15:38:11)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#70 2016-09-08 15:56:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : FCG/CAB

à une époque oui, en étant abonné je n'ai plus le charme de conserver les billets et je fais moins de déplacement !


frankmel te dirai que le diner c'est le mercredi !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#71 2016-09-08 16:15:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : FCG/CAB

Il y a des gens du forum qui seront à Grenoble dimanche?

Dernière modification par charlyoleg (2016-09-08 16:16:11)

En ligne

#72 2016-09-08 16:40:09

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

exrcb a écrit :

à une époque oui, en étant abonné je n'ai plus le charme de conserver les billets et je fais moins de déplacement !


frankmel te dirai que le diner c'est le mercredi !

Tout à fait
J en ai tellement gagné de dîner de con grâce à cherge que je sais quel jour c est.

#73 2016-09-08 18:19:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : FCG/CAB

OK, Arnaud, c'est exact, j'ai confondu les deux. Et cet Edwards n'est pas dans le groupe, donc c'est plutôt bon signe!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#74 2016-09-08 19:17:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : FCG/CAB

Pour Grenoble nous aurons pour base l'équipe de Toulon sans Waqa ni Iribaren , avec Narisia ou Cabannes ou Ugalde et Lobs ou Delarue.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#75 2016-09-08 20:02:59

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : FCG/CAB

Cherge a écrit :

Pour Grenoble nous aurons pour base l'équipe de Toulon sans Waqa ni Iribaren , avec Narisia ou Cabannes ou Ugalde et Lobs ou Delarue.

Waka et iribaren sont blessé ou seulement au repos?

Hors ligne

Pied de page des forums