#401 2016-09-13 12:44:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 966

Re : FCG/CAB

Franç19 a écrit :

Oui sur le match pur, on y a pas mis assez d’intensité. on a connu assez de match comme ça a Brive, pour savoir comment ça ce passe.

Pour moi la générale est presque anecdotique voir même logique, vu comme Grenoble était remonté et nous bougé sur nos points fort.
Moi sur ce match il y a 3 truc qui me gène.
- Notre jeu d'attaque, qui au final ne ce résume pas qu'au 3/4. Nous avons aucun 3 eme ligne intercalé. Aucun "bloc de 3" qui nous permettrai de produire plus de tps de jeu et de créer des décalages. Toujours la même combi 9-10-("3 passages a vide") 12 sauté du 13 pour le 14. c'est pauvre...
- certaines prestations individuelles, pour moi des joueurs hors forme physiquement, techniquement.
- Et le nombre de pénalités largement évitable qui en plus du cas "Ulgade" nous fait passé pour une équipe de tricheur.
-


je suis d'accord avec tout ça.
il faut aussi dire que c'est parce que l'on est tellement pauvre dans notre jeu de possession que l'on mise autant sur notre défense, passant notre temps à laisser la balle aux autres et à défendre, forcément on est + pénalisé.

et comme d'autres, j'émets maintenant de gros doutes sur la capacité du staff a amélioré nos combinaisons au niveau de nos arrières. Il faudrait que l'on puisse + facilement se reposer sur eux, qu'ils arrivent à faire bcp mieux, car, et c'est pas nouveau pour notre jeu d'arrières, on est bcp trop pauvres.

et là, ce n'est pas pour chercher des têtes de turcs, mais malheureusement je ne comprends plus l'apport de CARBO. c'est lui qui est en charge de cette animation là. comment est ce possible que l'on soit incapable à ce point de montrer + offensivement de façon collective.

le seul au dessus du lot étant MAFI, mais de façon individuelle sur ses qualités pures.

Hors ligne

#402 2016-09-13 13:12:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 510

Re : FCG/CAB

Sur une vidéo de RR on voit Jourdain planer sur la mêlée....!!!!!!! Quand il est dit que Taumalolo le monte par une jambe, ce qui le fait disjoncter, il me semble que le staff a des arguments à faire valoir au niveau de la CD....

Hors ligne

#403 2016-09-13 13:15:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : FCG/CAB

Nous n'étions pas dans le match avant cet épisode. Pris dans tous les compartiments du jeu, sous l'éteignoir en permanence. Moi sur le coup j'ai pensé que cela aurait pu me faire revenir dans le match mais non, leur sentiment d'injustice s'en est trouvé décuplé.

Hors ligne

#404 2016-09-13 13:25:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : FCG/CAB

Pour Bénito je suis d'accord avec Corto il n'apporte plus rien vu qu'il vois pas une gonfle alors pourquoi vouloir faire venir l'Amerloque qui n'aura pas plus de ballons...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#405 2016-09-13 13:25:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

charlyoleg a écrit :

Les stats ça ne veut rien dire. L'arbitre signe au hasard les 3/4 du temps donc ballons perdus ou gagnés ça ne veut rien dire avec les stats de merde de canalpute.

C'était vrai il y a quelques temps maintenant l'arbitrage des mêlée s'est améliorer faut le reconnaître.
Toujours est-il que du coup on a pas de lancement de jeu propre du coup donc faut pas attendre des miracles des 3/4 ensuite.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#406 2016-09-13 13:26:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

christianokiev a écrit :

Pour Bénito je suis d'accord avec Corto il n'apporte plus rien vu qu'il vois pas une gonfle alors pourquoi vouloir faire venir l'Amerloque qui n'aura pas plus de ballons...

C'est aussi à lui d'aller les chercher les ballons. Lapeyre y arrive très bien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#407 2016-09-13 13:28:55

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

romain23 a écrit :
christianokiev a écrit :

Pour Bénito je suis d'accord avec Corto il n'apporte plus rien vu qu'il vois pas une gonfle alors pourquoi vouloir faire venir l'Amerloque qui n'aura pas plus de ballons...

C'est aussi à lui d'aller les chercher les ballons. Lapeyre y arrive très bien.

Je ne sais pas ce qui lui ont fait bouffer mais il n'avance plus.
Sa premiere annee des qu'il touchait un ballon il prenait tout le monde de vitesse...
Maintenant il va à deux à l heure...
Trop de muscu tue la muscu...

#408 2016-09-13 13:35:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
christianokiev a écrit :

Pour Bénito je suis d'accord avec Corto il n'apporte plus rien vu qu'il vois pas une gonfle alors pourquoi vouloir faire venir l'Amerloque qui n'aura pas plus de ballons...

C'est aussi à lui d'aller les chercher les ballons. Lapeyre y arrive très bien.

Je ne sais pas ce qui lui ont fait bouffer mais il n'avance plus.
Sa premiere annee des qu'il touchait un ballon il prenait tout le monde de vitesse...
Maintenant il va à deux à l heure...
Trop de muscu tue la muscu...

C'est pas une question de physique pour moi.
La première année il était super disponible dans le jeu maintenant il attend le ballon dans son couloir des 5 mètres.
J'ai l'impression qu'il est tellement préoccupé pour ne pas se faire bouffer en défense qu'il est complètement bloqué dans le jeu.

Dernière modification par romain23 (2016-09-13 13:36:08)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#409 2016-09-13 15:02:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : FCG/CAB

DE toute façon, avec la façon dont le jeu n'est pas organisé derrière, si les ailiers ne repiquent pas au centre ils n'ont aucune chance de voir la balle. Le jour où je verrai notre ligne de 3/5 bien en place "en escalier" comme a dit je ne sais qui, rien qu'à l' engagement et démarrant à l' unisson, je fais une photo, pour plus tard big_smile

Hors ligne

#410 2016-09-13 15:56:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : FCG/CAB

Oui chez nous derrière c'est à plat ....

Derrière je me demande s'il y a des combinaisons des tactiques,des schémas ???j'en viens à douter de Carbo et j'aime pas ça ....

Dernière modification par christian (2016-09-13 15:58:08)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#411 2016-09-13 16:39:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : FCG/CAB

Il y a 2 ans notre jeu n'était pas en escalier. Il y a 2 ans Masilévu arrivait de ses iles. Personne ne connaissait sa finte y compris Fickou. Mais Masilévu c'est un fusil à un coup,coup  étudié  à la  vidéo dans tous les clubs après le carton de 11 trous.
C'est Godignon qui doit lui fournir un nouveau jeu de  clefs.

Dernière modification par Cherge (2016-09-13 17:17:20)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#412 2016-09-13 17:48:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 510

Re : FCG/CAB

C'est sûr que les fusils à un coup, ça peut pas aller....

Hors ligne

#413 2016-09-13 17:58:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : FCG/CAB

vengeur masqué a écrit :
franz a écrit :

" Et comme disait mon grand père, ça fait circuler le sang."

Et ça réchauffe smile

A ce propos, il y en a qui ont justement le sang chaud. Ce n'est pas forcément un défaut, mais si on pouvait éviter l'anathème:
- entre posteurs
- à l'endroit de nos joueurs
Cela serait bien plus agréable pour tous.
Maintenant si il s'agit d'insulter les arbitres, les politiciens ou les pardessus, pas de problème, il y a la rubrique PPCF (ou le thread "transferts" wink )

Donc, on se calme et on boit frais, sinon moi aussi je vais distribuer des tartines cool

ah oui ! Sonia frappe moi! avec tes petites mains ,ah ah c'est trop bon!

Je dois dire mon grand fou que tu vieillis car: A une epoque ,tu arrosais genereusement et prevenais apres; Mais c'etait avant!

Pour la generale,il faut etre deux pour pratiquer cette prise de vue. Des deux cotés ,je n'ai pas vu de faignants,toutefois,si les coujoux avaient mis autant de pugnacité à jouer qu'à se taper sur la gueule,l'on ne serait pas revenu avec une fessée de cette envergure.

allez Sonia fouettes moi

Oh oui, oh oui... Bien d'accord avec toi! Les brivistes ont joué 2'et30sec. Puis le "soufflé" est retombé! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#414 2016-09-13 18:17:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : FCG/CAB

Bernard Frédéric a écrit :

Un communique du style "on est desolés pour le spectacle propose et on s'excuse aupres de nos supporters pour cette defaite impardonnable" aurait été largement suffisant et surtout on n'incrimine pas Ugalde et on ne reconnait pas son mauvais geste. Les grenoblois l'ont tres bien fait eux.

Faut arrêter avec les excuses, on est tombé dans un traquenard. Des joueur chauffés à blanc, un public largement briffé (comme on a su le faire chez nous en d'autres occasions), une équipe de Brive incapable de se subblimer, ca donne ca! Pour la générale tout le monde a donné, pas plus ni moins, et les sanctions devraient être équilibrées. Pour le cas Ugalde, j'aurais tendance à croire le joueur, qui n'avait aucun intérêt à jouer les doigts dans les yeux, vu les conséquences qu'il connaît sûrement mieux que nous. Il va prendre 2/3 semaines pour l'exemple et payer pour l'ensemble de l'oeuvre de la générale. Ainsi va notre sport préféré, où il faut maintenant éviter de caresser l'épaule d'un adversaire, lui lever (même s'il s'aide un peu) la jambe etc. Bientôt on jouera à toucher, comme ça on finira peut être une partie à 15 contre 15! Faut pas oublier qu'aujourd'hui (en France) 60% des essais sont inscrits quand l'équipe adverse est en infériorité numérique. Comme quoi il est d'un intérêt primordial, de faire virer les mecs en face, plutôt que de jouer au rugby!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#415 2016-09-13 18:27:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 372

Re : FCG/CAB

Big a écrit :

Il va prendre 2/3 semaines

Tout le monde y va de sa prédiction, mais la seule chose qu'on sait c'est qu'on n'en sait rien.
Comme Jean Gabin. wink

Hors ligne

#416 2016-09-13 18:40:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : FCG/CAB

A mon avis la tournée générale va peser sur la fourchette.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#417 2016-09-13 19:19:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 114

Re : FCG/CAB

Et on en parle des propos de wiznieski à la mi-temps? Casadei est convoqué pour son comportement face à Toulon, mais dans ce cas wiznieski doit l'etre aussi car il met carrément en doute l'honnêteté de l'arbitre pendant le match. Généralement on attend au moins la fin de la rencontre.

En plus il dit que c'est Brive qui relève la mêlée alors qu'a priori d'après vos commentaires c'est bien Grenoble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#418 2016-09-13 20:10:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 475

Re : FCG/CAB

Ugalde, mignardi, lapeyre et Jourdain sont tous les 4 convoqués le 28 au côté de taumalolo, Hunt,  vanderglas et mcleod.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#419 2016-09-13 20:43:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : FCG/CAB

coujou80 a écrit :

Ugalde, mignardi, lapeyre et Jourdain sont tous les 4 convoqués le 28 au côté de taumalolo, Hunt,  vanderglas et mcleod.

Un voyage collectif ça coûte généralement moins cher!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#420 2016-09-13 21:54:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 802

Re : FCG/CAB

coujou80 a écrit :

Ugalde, mignardi, lapeyre et Jourdain sont tous les 4 convoqués le 28 au côté de taumalolo, Hunt,  vanderglas et mcleod.

En tout cas chez nous, ce sont les Jiff qui distribuent les giffles.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#421 2016-09-13 21:54:34

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 871

Re : FCG/CAB

Big a écrit :
coujou80 a écrit :

Ugalde, mignardi, lapeyre et Jourdain sont tous les 4 convoqués le 28 au côté de taumalolo, Hunt,  vanderglas et mcleod.

Un voyage collectif ça coûte généralement moins cher!

Heu ...ça dépend de l'organisateur... Et là ..... sad

Hors ligne

#422 2016-09-13 21:58:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 802

Re : FCG/CAB

Cherge a écrit :

Il y a 2 ans notre jeu n'était pas en escalier. Il y a 2 ans Masilévu arrivait de ses iles. Personne ne connaissait sa finte y compris Fickou. Mais Masilévu c'est un fusil à un coup,coup  étudié  à la  vidéo dans tous les clubs après le carton de 11 trous.
C'est Godignon qui doit lui fournir un nouveau jeu de  clefs.

Benito, c'est dans la tête que ça va pas. Ça pue le manque de confiance à plein nez.

Cela dit on a besoin d'un patron de jeu derrière. Mignardi est la pour la défense et les marrons mais il faut aussi autre chose.
C'est peut être risqué contre LR mais j'aimerais bien voir rapidement Cabannes-Mignardi au centre, avec Lapeyre et Galala sur les ailes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#423 2016-09-13 22:41:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : FCG/CAB

Big a écrit :
coujou80 a écrit :

Ugalde, mignardi, lapeyre et Jourdain sont tous les 4 convoqués le 28 au côté de taumalolo, Hunt,  vanderglas et mcleod.

Un voyage collectif ça coûte généralement moins cher!


Pour l'occasion ils vont tous charger et y aura plus de 3/4

Ha c'est déjà le cas ? pardon .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#424 2016-09-13 23:26:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : FCG/CAB


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#425 2016-09-13 23:45:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

cece19 a écrit :

Et on en parle des propos de wiznieski à la mi-temps? Casadei est convoqué pour son comportement face à Toulon, mais dans ce cas wiznieski doit l'etre aussi car il met carrément en doute l'honnêteté de l'arbitre pendant le match. Généralement on attend au moins la fin de la rencontre.

En plus il dit que c'est Brive qui relève la mêlée alors qu'a priori d'après vos commentaires c'est bien Grenoble.


Casa est convoqué pour être sorti de sa zone technique il risque pas grand chose pour sa.

Les propos wiznieski sont répréhensibles mais si on en est à espérer une suspension d'un joueur adverse pour ses propos dans un moment où il vit un sentiment d'injustice c'est grave.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums