#376 2016-09-13 06:27:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franckmel a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
franckmel a écrit :

http://www.sudouest.fr/2016/09/12/top-1 … 39-773.php

Incroyable que ce soit sud-ouest et non la montagne qui fasse ce job mais bon bref

Interessant d'avoir les versions du coupable et de sa victime.

Ce qui me gêne déjà c est les morceaux choisis de la victime suivant le site qui relate les faits....

Moi ce qui me gêne c'est 0 excuse 0 regret de sa part. Niveau communication on est plus à la rue dans ce club mais carrément dans l'égout. Avec un Gilham qui est un communiquant reconnu professionnellement je n'arrive pas à comprendre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#377 2016-09-13 07:33:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 487

Re : FCG/CAB

Les excuses, il les a faites à l'intéressé..... qui lui pourrait se positionner un peu mieux: soit il y a fourchette, soit il n'y en a pas....une marque à l'oeil ne veut pas dire fourchette. Il laisse pourrir le truc mais il oublie une chose: il y aura un match retour et c'est déjà y mettre des tensions.

Hors ligne

#378 2016-09-13 07:40:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : FCG/CAB

J'espére que l'on sera les accueillir avec une corbeille de fruits ... Poires,Marrons,Pêches,Figues ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#379 2016-09-13 07:49:28

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

Sergio24 a écrit :

Les excuses, il les a faites à l'intéressé..... qui lui pourrait se positionner un peu mieux: soit il y a fourchette, soit il n'y en a pas....une marque à l'oeil ne veut pas dire fourchette. Il laisse pourrir le truc mais il oublie une chose: il y aura un match retour et c'est déjà y mettre des tensions.

C'est quand même pas à la victime de défendre son agresseur quand même.
Il laisse pas pourrir, il n'en rajoute pas mais le dédouane pas ce qui est tout à fait normal.
Je pense qu'ici la très grosse majorité d'entre nous à pratiqué ce sport et franchement on aurait été jamais défendre le mec qui nous fait sa faut pas rêver non plus.
Puis rien n’empêche à Ugalde de faire part de ses regrets suite à son geste en public c'est le minimum quand même. Cette interview ne peut qu'alourdir sa suspension.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#380 2016-09-13 07:53:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : FCG/CAB

A l heure du rugby "moderne" si il y avait eu fourchette le grenoblois aurai fait des roulades de douleur, et se serai empressé d'aller voir l arbitre en pleurant pour demander la vidéo, là c'est le réalisateur de Canal qui m est le feu !

N empêche le geste d ugalde est équivoque , il va mangé en commission, il va prendre 6 mois ...pour l'exemple.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#381 2016-09-13 08:15:39

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : FCG/CAB

franz a écrit :

" Et comme disait mon grand père, ça fait circuler le sang."

Et ça réchauffe smile

A ce propos, il y en a qui ont justement le sang chaud. Ce n'est pas forcément un défaut, mais si on pouvait éviter l'anathème:
- entre posteurs
- à l'endroit de nos joueurs
Cela serait bien plus agréable pour tous.
Maintenant si il s'agit d'insulter les arbitres, les politiciens ou les pardessus, pas de problème, il y a la rubrique PPCF (ou le thread "transferts" wink )

Donc, on se calme et on boit frais, sinon moi aussi je vais distribuer des tartines cool

ah oui ! Sonia frappe moi! avec tes petites mains ,ah ah c'est trop bon!

Je dois dire mon grand fou que tu vieillis car: A une epoque ,tu arrosais genereusement et prevenais apres; Mais c'etait avant!

Pour la generale,il faut etre deux pour pratiquer cette prise de vue. Des deux cotés ,je n'ai pas vu de faignants,toutefois,si les coujoux avaient mis autant de pugnacité à jouer qu'à se taper sur la gueule,l'on ne serait pas revenu avec une fessée de cette envergure.

allez Sonia fouettes moi

Hors ligne

#382 2016-09-13 08:26:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : FCG/CAB

romain23 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Les excuses, il les a faites à l'intéressé..... qui lui pourrait se positionner un peu mieux: soit il y a fourchette, soit il n'y en a pas....une marque à l'oeil ne veut pas dire fourchette. Il laisse pourrir le truc mais il oublie une chose: il y aura un match retour et c'est déjà y mettre des tensions.

C'est quand même pas à la victime de défendre son agresseur quand même.
Il laisse pas pourrir, il n'en rajoute pas mais le dédouane pas ce qui est tout à fait normal.
Je pense qu'ici la très grosse majorité d'entre nous à pratiqué ce sport et franchement on aurait été jamais défendre le mec qui nous fait sa faut pas rêver non plus.
Puis rien n’empêche à Ugalde de faire part de ses regrets suite à son geste en public c'est le minimum quand même. Cette interview ne peut qu'alourdir sa suspension.


Mouais qui te dis que ce n'est pas le club qui a dit a Ugalde silence radio.A qui veut tu qu'Ugalde fasse des excuses aux spectateurs; aux femmes enceintes ...

C'est fait c'est fait il va pas venir pleurnicher devant les médias


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#383 2016-09-13 08:36:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : FCG/CAB

Un communique du style "on est desolés pour le spectacle propose et on s'excuse aupres de nos supporters pour cette defaite impardonnable" aurait été largement suffisant et surtout on n'incrimine pas Ugalde et on ne reconnait pas son mauvais geste. Les grenoblois l'ont tres bien fait eux.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2016-09-13 08:36:43)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#384 2016-09-13 08:40:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

ness a écrit :
romain23 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Les excuses, il les a faites à l'intéressé..... qui lui pourrait se positionner un peu mieux: soit il y a fourchette, soit il n'y en a pas....une marque à l'oeil ne veut pas dire fourchette. Il laisse pourrir le truc mais il oublie une chose: il y aura un match retour et c'est déjà y mettre des tensions.

C'est quand même pas à la victime de défendre son agresseur quand même.
Il laisse pas pourrir, il n'en rajoute pas mais le dédouane pas ce qui est tout à fait normal.
Je pense qu'ici la très grosse majorité d'entre nous à pratiqué ce sport et franchement on aurait été jamais défendre le mec qui nous fait sa faut pas rêver non plus.
Puis rien n’empêche à Ugalde de faire part de ses regrets suite à son geste en public c'est le minimum quand même. Cette interview ne peut qu'alourdir sa suspension.


Mouais qui te dis que ce n'est pas le club qui a dit a Ugalde silence radio.A qui veut tu qu'Ugalde fasse des excuses aux spectateurs; aux femmes enceintes ...

C'est fait c'est fait il va pas venir pleurnicher devant les médias

Dans mon précédent post j'incrimine aussi le club qui doit pas laisser passer cette interview dans l'état.
Vu la mauvaise pub que cela donne à lui et au club regretter son geste c'est juste le b.a-ba de la communication sinon autant ne pas faire d'interview. Si il a envie de nier que c'est une fourchette c'est son droit mais son geste reste volontaire et déloyal.

Regarde Grenoble communique 1h après en s'excusant du spectacle montré au plus jeune.

Dernière modification par romain23 (2016-09-13 08:41:25)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#385 2016-09-13 08:50:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : FCG/CAB

oui vu que le mini c'est  3 mois le max 4 ans, je vois bien 6 mois...

heu a ce qui parait on a un jeune 10 sud af dans le coin ??????????


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#386 2016-09-13 08:51:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : FCG/CAB

D'ac avec Romain, rien de pire que le silence radio et laisser les autres s' exprimer. mais c'est au club de gérer pas aux joueurs sauf s'ils sont cadrés avant et là j'ai un doute. Tout est de la com.

Hors ligne

#387 2016-09-13 09:13:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : FCG/CAB

Sympa le procès anticipé fait à Ugalde sad

Faut qu'il fasse le chemin de Canossa avec un joug sur le dos aussi? mad

La dernière fois que j'ai vu une fourchette, c'était Owen Franks au cours de NZ-AUS il y a 15 jours... Et il n'a même pas été convoqué alors que le geste semblait moins équivoque!!!

Avant d'accuser un de NOS JOUEURS de tous les maux, il serait peut être bon de savoir ce qu'il s'est exactement passé, d'écouter sa version, et de savoir les actions éventuelles qui seront prises par la commission de discipline et/ou le CAB.

En attendant, à la prochaine insulte à son endroit dans ces colonnes, je pose.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#388 2016-09-13 09:35:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : FCG/CAB

la mauvais pub faite au club ça a surtout commencé la semaine dernière avec l'article  de l’entraineur des avants de LYON, BRUNO dans l’équipe la semaine dernière, dont nous avons sous estimé les effets néfastes. Il nous a qualifié de mêlée « la plus pénible du monde » et surtout nous a bien taillé en nous traitant quasi ouvertement de tricheurs sans joueurs ayant de réelles qualités intrinsèques à la limite… des pauvres en fait.

Article sympa selon « certains », article néfaste selon moi ou d’autres, chacun son avis.

Mais je relève juste que Grenoble s’est monté la tête toute la semaine contre nous aussi sur la base de ce type de « pub »… d’ailleurs à la mi-temps Winiesky (furax car eux prennent 2 rouges) vide son sac de façon crue… et dans le tas il dit bien « on fait reculer la + grosse mêlée du championnat, on les domine, ils déclenchent la générale, et on prend 2 rouges… ».

bon on fait la même chose avec les articles de presse pour motiver nos joueurs, mais clairement moins on parlera de nous mieux on se portera.

Dernière modification par Arthuras (2016-09-13 09:35:57)

Hors ligne

#389 2016-09-13 09:52:31

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

Arthuras a écrit :

la mauvais pub faite au club ça a surtout commencé la semaine dernière avec l'article  de l’entraineur des avants de LYON, BRUNO dans l’équipe la semaine dernière, dont nous avons sous estimé les effets néfastes. Il nous a qualifié de mêlée « la plus pénible du monde » et surtout nous a bien taillé en nous traitant quasi ouvertement de tricheurs sans joueurs ayant de réelles qualités intrinsèques à la limite… des pauvres en fait.

Article sympa selon « certains », article néfaste selon moi ou d’autres, chacun son avis.

Mais je relève juste que Grenoble s’est monté la tête toute la semaine contre nous aussi sur la base de ce type de « pub »… d’ailleurs à la mi-temps Winiesky (furax car eux prennent 2 rouges) vide son sac de façon crue… et dans le tas il dit bien « on fait reculer la + grosse mêlée du championnat, on les domine, ils déclenchent la générale, et on prend 2 rouges… ».

bon on fait la même chose avec les articles de presse pour motiver nos joueurs, mais clairement moins on parlera de nous mieux on se portera.

Je rajouterai que si ca avait ete un gros du top 14... canal n'aurait meme pas montre l'image et personne n'en aurait parle...

#390 2016-09-13 09:54:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : FCG/CAB

L'intox ,remonter les joueurs et tout le bazar ça fait partie du jeu faut si faire , qu'on parle de nous en bien ou en mal qu'importe du moment qu'on en parle ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#391 2016-09-13 10:10:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : FCG/CAB

Franz, on a pu ecouter sa version, et effectivement c'est le minimum. Apres, on a le droit d'avoir une opinion differente de la tienne. Et perso je n'ai pas lu d'insulte mais bon...

Dernière modification par Bernard Frédéric (2016-09-13 10:10:24)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#392 2016-09-13 10:18:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franz a écrit :

Sympa le procès anticipé fait à Ugalde sad

Faut qu'il fasse le chemin de Canossa avec un joug sur le dos aussi? mad

La dernière fois que j'ai vu une fourchette, c'était Owen Franks au cours de NZ-AUS il y a 15 jours... Et il n'a même pas été convoqué alors que le geste semblait moins équivoque!!!

Avant d'accuser un de NOS JOUEURS de tous les maux, il serait peut être bon de savoir ce qu'il s'est exactement passé, d'écouter sa version, et de savoir les actions éventuelles qui seront prises par la commission de discipline et/ou le CAB.

En attendant, à la prochaine insulte à son endroit dans ces colonnes, je pose.

Tout le monde ici comprend qu'il y a surement un différent entre lui et battle suite à la générale mais il a qu'a réglé le problème en direct voir dans les vestiaires à la mi-temps en homme. On a des bagarreurs comme Mignardi mais qui règle le différent de façon "loyale" j'ai envie de dire.

De dos, 3/4h après comme cela c'est lâche et ne reflète pas du tout les valeurs de notre club. Que cela soit une fourchette ou un poing fermé pour moi cela absolument change rien. Hier j'ai pas senti un grand soutien de Hireche sur france bleu ce qui n'est pas anodin vu la mentalité du garçon.

Concernant sa version, il avait occasion de la donner hier. Le choix de s'exprimer dans sud ouest qui est un journal qu'il connait bien n'est pas innocent.

Le staff a aussi sa part de responsabilité. Ce garçon est très nerveux depuis 6 mois sur le terrain. Il a peut être du mal à gérer la pression de ce poste je sais pas mais cela fait longtemps qu'il déraille. Dans le jeu il ne pèse plus du tout et va souvent chercher à faire la différence seul.

Pour Owen Franks tout le monde reconnait que c'est un scandale qu'il n'y est rien eu.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#393 2016-09-13 10:28:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : FCG/CAB

franckmel a écrit :
Arthuras a écrit :

la mauvais pub faite au club ça a surtout commencé la semaine dernière avec l'article  de l’entraineur des avants de LYON, BRUNO dans l’équipe la semaine dernière, dont nous avons sous estimé les effets néfastes. Il nous a qualifié de mêlée « la plus pénible du monde » et surtout nous a bien taillé en nous traitant quasi ouvertement de tricheurs sans joueurs ayant de réelles qualités intrinsèques à la limite… des pauvres en fait.

Article sympa selon « certains », article néfaste selon moi ou d’autres, chacun son avis.

Mais je relève juste que Grenoble s’est monté la tête toute la semaine contre nous aussi sur la base de ce type de « pub »… d’ailleurs à la mi-temps Winiesky (furax car eux prennent 2 rouges) vide son sac de façon crue… et dans le tas il dit bien « on fait reculer la + grosse mêlée du championnat, on les domine, ils déclenchent la générale, et on prend 2 rouges… ».

bon on fait la même chose avec les articles de presse pour motiver nos joueurs, mais clairement moins on parlera de nous mieux on se portera.

Je rajouterai que si ca avait ete un gros du top 14... canal n'aurait meme pas montre l'image et personne n'en aurait parle...

Grenoble n'a pas besoin d'un article de l'Equipe pour se motiver. Leur prestation ne m'a pas étonné on savait à quoi s'attendre. On a utilisé les mêmes ficelles quand on était à leur place.

Sa fait 3 ans qu'on est une équipe de chieur qui fait déjouer l'adversaire c'est normal que les articles nous concernant aborde cet aspect. C'est un type de jeu qui est respecté par tous arbitre compris.

Enfin gros ou petit comment une image provenant d'un essai pourrait être occulter. Quand Parra dégommer du bordelais à tout vas il y a 2 ans ils en ont parlé.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#394 2016-09-13 10:41:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : FCG/CAB

C'est très simple de nous jouer finalement et les grenoblois l'avaient dit avant la rencontre: "on sait exactement comment Brive va jouer".
On est clairement limité par notre absence de jeu global. Quand on domine sur les mêlées, touche et groupés pénétrants, on peut voir venir la plupart des équipes. Mais quand ceux-ci commencent à nous résister sur nos points forts alors il ne nous reste qu'à espérer que le buteur en face va se viander ou qu'il ne vont pas trop envoyer de jeu.

Pour moi il y a urgence à ajouter une nouvelle corde à notre arc: un jeu plus abouti et efficace derrière. Et également à garder plus la possession du ballon pour cesser de se faire pénaliser autant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#395 2016-09-13 10:45:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : FCG/CAB

Et je commence à émettre aussi des doutes sur la capacité de Godi+Carbo à transformer notre jeu d'arrières. La plupart de nos mecs ne sont pas des peintres mais des joueurs pro expérimentés. Là, on propose à peine un jeu de deuxième tableau de pro d2...

Et puis je m'interroge sur les cas Benito, méconnaissable (est-il heureux dans cette équipe, ce jeu?); Germain très utilisé pour son pied (à raison) mais finalement loin d'être une assurance tous risques en défense, ni souverain en attaque...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#396 2016-09-13 10:54:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : FCG/CAB

Le jeu abouti on l'a avec Péjoine/Laranjeira, une charnière extra qui fait crac boum hu


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#397 2016-09-13 11:14:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : FCG/CAB

Quand même j'ai l' impression qu'on avait plutôt bien commencé le match, avec Iribaren qui avait changé de tactique et jouait tout à la main, et ensuite dans la foulée l' essaie de Lapeyre, c'est devant cette fois qu'on a pas tenu et ça a tout changé à mon avis. Moins d' agressivité que le FCG en conquête et la messe était dite.

Hors ligne

#398 2016-09-13 11:33:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : FCG/CAB

Oui sur le match pur, on y a pas mis assez d’intensité. on a connu assez de match comme ça a Brive, pour savoir comment ça ce passe.

Pour moi la générale est presque anecdotique voir même logique, vu comme Grenoble était remonté et nous bougé sur nos points fort.
Moi sur ce match il y a 3 truc qui me gène.
- Notre jeu d'attaque, qui au final ne ce résume pas qu'au 3/4. Nous avons aucun 3 eme ligne intercalé. Aucun "bloc de 3" qui nous permettrai de produire plus de tps de jeu et de créer des décalages. Toujours la même combi 9-10-("3 passages a vide") 12 sauté du 13 pour le 14. c'est pauvre...
- certaines prestations individuelles, pour moi des joueurs hors forme physiquement, techniquement.
- Et le nombre de pénalités largement évitable qui en plus du cas "Ulgade" nous fait passé pour une équipe de tricheur.
-

Dernière modification par Franç19 (2016-09-13 11:42:42)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#399 2016-09-13 11:54:01

franckmel
Invité

Re : FCG/CAB

On pense tous que le cab a une bonne melee mais j'ai l'impression que c'est une fausse impression en ce debut de saison...
Avez vous vu la stat donnée par canal durant Grenoble brive?
Cette saison le cab est la 3 eme equipe du top 14 qui perd le plus de ballon en melee....

#400 2016-09-13 12:20:42

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : FCG/CAB

Les stats ça ne veut rien dire. L'arbitre signe au hasard les 3/4 du temps donc ballons perdus ou gagnés ça ne veut rien dire avec les stats de merde de canalpute.

Hors ligne

Pied de page des forums