#326 2016-09-19 10:23:41

franckmel
Invité

Re : CAB / SR

Momo a écrit :

En regardant le résumé du match, il semble bien que ce soit Burotu qui adresse la bonne passe finale à Mignardi sur son essai, et non Galala, comme il a été dit. Cela donne un bilan largement positif pour ce joueur, jusque-là.

Non non c'est bien galala qui fait la passe

#327 2016-09-19 10:30:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : CAB / SR

Le paquet d’avants très bon, mais quelques mentions à WAKA et KOYA excellents.

sinon pour moi un enseignement majeur, c'est qu'on est moins à poil que je ne le pensais au poste de pilier droit. Le Séso BEKO plutôt très bien pour une première !!! à 23 ans ça promet…

Et TOETU vraiment pas mal du tout. GODI avait annoncé lors de son recrutement que c’était un bon joueur de ballons, difficile à croire lorsque tu l’aperçois ! big_smile  pour le coup « physique atypique ». Et bien effectivement, sur ses ballons, il a montré + en une mi temps que d’autres en 4 / 5 matchs. les 2 peuvent entrer dans un turn over sans aucun problème.

Hors ligne

#328 2016-09-19 10:30:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB / SR

Oui, effectivement, c'est une erreur du commentateur, alors. Quoi qu'il en soit, c'est bien pour galala, qu'on avait largement critiqué à plusieurs reprises. Quant à Burotu, il semble néanmons qu'il tienne bien sa place et que c'est un centre qui apporte en puissance.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#329 2016-09-19 10:33:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : CAB / SR

Cherge a écrit :

Ok pour Mignardi , pour Koya c'est tiré par les cheveux


chacun ses gouts... j'en connais pas mal qui l'ont trouvé vraiment excellents en tout cas.

d'ailleurs je voudrais juste me focaliser un peu sur cet ancien et ses 36 balais.

Tout le monde sait que l’on va perdre au moins 3 « vraies gueules » en fin de saison :
MELA / RIBES / PEJOINE, autant dire une partie du vestiaire, même si cela m’étonnerait que au moins 2 ne reste pas proche du staff ou du club, peut être les 3 mêmes. Cependant, s’ils manqueront énormément pour leur esprit guerrier, et leur âme, surtout MELA, rugbystiquement on les remplacera correctement à mon avis, on a déjà les joueurs, sauf au talon où il en faudra un de +.


Pour KOYA, en l’état actuel son arrêt à la fin de la saison est de toute façon inimaginable, et nos entraineurs le savent,  il sera quasiment « irremplaçable » par son profil, il faudra juste s’adapter au mieux après.

Nul n’est indispensable bien sur, mais ce que je veux dire c’est qu’il serait illusoire de penser trouver ce type de tracteur, qui avance, mobilise, tout en étant  que très rarement pénalisé pour avoir conservé un ballon, et qui peut partir de derrière la mêlée avec une telle aisance.

Et ce, même au pire, quitte à ne lui faire jouer que 60 minutes 1 match sur 2.

Honnêtement, pour son cas, je ne regarderai même plus son âge, et si une année, il faisait une demi-saison de trop, et bien tant pis. Peut être qu’il peut encore jouer 2 ou 3 ans, va savoir…

Hors ligne

#330 2016-09-19 10:55:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB / SR

Oui, je suis assez d'accord avec cet avis sur Koya. J'ai toujours pensé qu'en le faisant rentrer en "impact player", ce serait une bonne solution: il serait ménagé, il ne ferait pas autant l'objet d'un marquage de la part des adversaires, qui souvent axent leur dispositif afin de le bloquer illico. Et puis, il est aimé du public. Trop de "stars" à quitter l'équipe en même temps, c'est pas très bon.
Cependant, les formats de ce genre existent bien dans les îles du pacifique, et ne doivent pas être si difficile que ça à trouver, même s'ils sont plus recherché maintenant qu'il y a quelques années.

Dernière modification par Momo (2016-09-19 10:57:23)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#331 2016-09-19 11:03:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : CAB / SR

Momo a écrit :

Oui, je suis assez d'accord avec cet avis sur Koya. J'ai toujours pensé qu'en le faisant rentrer en "impact player", ce serait une bonne solution: il serait ménagé, il ne ferait pas autant l'objet d'un marquage de la part des adversaires, qui souvent axent leur dispositif afin de le bloquer illico. Et puis, il est aimé du public. Trop de "stars" à quitter l'équipe en même temps, c'est pas très bon.
Cependant, les formats de ce genre existent bien dans les îles du pacifique, et ne doivent pas être si difficile que ça à trouver, même s'ils sont plus recherché maintenant qu'il y a quelques années.

ah les "formats" existent oui, pas de soucis!!! lol
mais combien avancent comme lui. si c'est pour avoir un format à la QOVU, non merci... big_smile

en fait, même dans tout le championnat, je n'en vois pas bcp qui l'égalent dans son registre.

Hors ligne

#332 2016-09-19 11:08:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / SR

franz a écrit :

Personnellement, je retiens un élément critique de ce match: on est très fragiles défensivement sur les turnovers (chose déjà entraperçue à Lesdiguières): l'équipe a énormément de mal à se réorganiser en défense lorsqu'on perd un ballon. C'est évidemment un secteur à travailler, car aujourd'hui, la plupart des essais se marquent, soit sur des supériorités numériques, soit sur des déséquilibres défensifs générés par des turnovers. Si on essaye d'envoyer du jeu, il faut également être prêt à se repositionner en défense immédiatement, sinon nos futurs adversaires vont tout simplement faire ce qu'a fait l'ASR: nous attendre, ne pas construire, mais exploiter immédiatement (et avec une belle vitesse d'execution) les ballons de contre.
Sinon, j'ai une autre solution: on met la gonfle au chaud chez les gros et on ne prend aucun risque à 15 contre 15 (cela nous a plutôt réussi ces dernières saisons) tongue

C'est vrai et c'est le problème de notre club depuis des années. Chaque fois qu'on a voulu faire LE jeu (notamment contre l'ASM, Toulon..) on a pris la marrée en retour. Le jeu défensif de Brive critiqué par tout le top pipette, inscite les entraîneurs à se prendre pour Toulouse. Malheureusement, on ne sait pas encore se lancer à l'abordage sans préserver nos arrières. Mais ca a l'air de venir, enfin, c'est ce qu'on a cru voir samedi contre LR en seconde MT. On vient de loin côté offensif, il faut attendre peut être que les choses se mettent en place, et si on ne se risque pas un peu, on risque d'attendre longtemps pour voir du jeu chez nous!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#333 2016-09-19 11:08:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / SR

Un bemol pour Burotu, il est puissant certes mais termine mal ses prises d'intervalles, rien à voir avec le bison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#334 2016-09-19 11:16:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / SR

La Rochelle arrive à jouer marquer et défendre en jouant à la rochelaise, nous aussi pour devenir champion d'Europe on avait un rugby séduisant..
Ce match on peut dire merci à l'arbitre pour son arbitrage maison sinon c'était perdu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#335 2016-09-19 11:19:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / SR

romain23 a écrit :
raspoutchine19 a écrit :
Big a écrit :

C'est pas la peine de revenir sur ce match. Grenoble a joué son va tout contre nous, dans l'agressivité malsaine. Ils ont joué comme des morts de faim, et ne reproduiront plus cet "exploi" au risque de ne pas finir la saison faute de combattant! C'était nous, mais ça aurait été contre la moitié des autres équipes du top, ça aurait été le même match avec le même nombre d'expulsés!

certes, dans le sens où c'est fait, c'est fait ! mais justement c'était un match gagnable à l'extérieur, ce qui au vu de notre statut, de la rareté de la chose pour nous et et de nos ambitions premières (éviter la guillotine), avait son importance.
Mais comme c'est pas la première saison qu'on rate le coche à des moments clé avec certaines similitudes, c'est râlant quand même de voir l'histoire se répéter parfois, voire souvent. Le redire ne change rien au passé, mais faudrait s'en servir pour l'avenir.
On n'est pas des rapetous assez riches pour négliger le coffre fort du bourgeois quand il est ouvert.

Grenoble s'en foutait de ce match à Castres et se concentre sur la réception de Pau.
C'est grotesque de comparer l'équipe qu'on à affronter à celle la.

Vu les difficultés qu'ils traversent je les vois se sauver tout compte fait.
Ils ont tous les ingrédients pour souder un groupe et sauver leur peau.
Ils ont perdus qu'un match à domicile c'est rien.
Je suis beaucoup inquiets pour Bayonne qui n'a déjà plus aucun droit à l'erreur. C'est la bas qu'il faut gagner.

Attend le WK prochain avant d'affirmer. Pau ils vont devoir se les peler, et c'est pas gagné d'avance. Surtout qu'ils ne pourront pas pourrir, à chaque match chez eux, toutes les mélées comme ils l'ont fait contre nous. Grenoble a un effectif qui parait court et leur galère ne fait que commencer!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#336 2016-09-19 11:34:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / SR

Numérodix a écrit :
franckmel a écrit :

Reportage au cab sur la préparation du match face à la Rochelle dans le canal rugby club

https://www.facebook.com/CanalRugbyClub … NE&fref=nf

??? La vidéo ne marche apparemment pas!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#337 2016-09-19 12:35:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CAB / SR

J'ai ouvert FB, copier le lien et suis allé sur Mozilla,coller et
Miracle


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#338 2016-09-19 20:20:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : CAB / SR

franz a écrit :

"Avant on avait les 9 qui levaient les bras comme les pingouins après les mêlées."

Joli big_smile!!!!
J'en profite pour signaler que les pingouins n'existent que dans l'hémisphère nord. Dans l'hémisphère sud, on appelle ces charmants pinnipèdes "Manchots". C'est pour cela qu'ils ne lèvent pas les bras tongue


les pinnipedes ,c'est les otaries , les phoques les morses !!

par contre , cet apres midi sur la plage ,il y avait 2 phoques qui n'etaient pas manchots !    wink


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#339 2016-09-19 20:34:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / SR

Que racontes-tu là?  Des phoques, non  c'était des anglais plutôt qui s'exprimaient!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#340 2016-09-19 21:28:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / SR

tu t'y connais en phoques toi hein.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#341 2016-09-20 06:29:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB / SR

Phoque you tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#342 2016-09-20 07:10:54

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : CAB / SR

je m'en leche les babines!

Hors ligne

#343 2016-09-20 16:34:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : CAB / SR

Le phoque anglais à un cri caractéristique:"oh m'y god oh m'y god !"

Les phoques dont je parle plus haut, ont un accent bien prononcé,  en les écoutant j ai compris qu ils parlaient  de moi, en me traitant de pinzut mieux vaut ça que de me traiter de pinnipèdes......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#344 2016-09-20 16:45:37

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB / SR

On en déduira qu'ils n'avaient pas l'accent pointu...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#345 2016-09-20 17:10:01

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : CAB / SR

exrcb a écrit :

Le phoque anglais à un cri caractéristique:"oh m'y god oh m'y god !"

Les phoques dont je parle plus haut, ont un accent bien prononcé,  en les écoutant j ai compris qu ils parlaient  de moi, en me traitant de pinzut mieux vaut ça que de me traiter de pinnipèdes......

j'ai deja entendu ce cri en Correze et pour etre plus precis ..........................................à Chameyrat! Donc reste sur la 89,sinon...........................

Hors ligne

#346 2016-09-20 19:25:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB / SR

Hé oui, la

Hors ligne

#347 2016-09-20 19:52:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : CAB / SR

My god ou MY GODE?

Hors ligne

#348 2016-09-21 10:40:13

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : CAB / SR

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais Mohamed BOUGHANMI, le pilier droit de La Rochelle a été cité lors de ce match. http://www.lnr.fr/sites/default/files/c … 200916.pdf
Quelqu'un sait pourquoi ?

Hors ligne

#349 2016-09-21 10:44:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / SR

Bin c'est le premier carton pour jeu dangereux il arrive comme un tambour dans un regroupement par derrière
enfin je crois...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#350 2016-09-21 12:15:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB / SR

Il me semble bien qu'on a vu les images de ce pilar rentrant dans le tas et dans le dos d' un joueur pour déblayer au rugby club...si c'est ça.

Hors ligne

Pied de page des forums