#51 2016-08-29 15:55:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

ils sont satisfait de leur pauvre match à Pau staff compris au point de s'accorder déjà un jour de repos supplémentaire donc t'inquiète pas ils sont plus en train de rêver que de se réveiller.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#52 2016-08-30 08:15:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

franckmel a écrit :
Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Je vois que la plupart souhaite une impasse sur ce match pour ma part je suis contre.
Quel match sera le plus compliqué entre un RCT pas encore prêt avec des 3/4 beaucoup moins dangereux (ce qui est assez logique vu les absences) et qui s'accorde déjà un jour de repos supplémentaire (c'est dire à quel point ils nous craignent !) ou un Grenoble certes très faiblard en ce début de saison mais qui du coup va nous recevoir le couteau entre les dents.
Sur ces 2 matchs il faut à mon sens aligné 2 équipes mixtes pour avoir vraiment une vision d'ensemble du groupe. On a la chance d'aborder ses 2 rencontres de façon libéré profitons en pour tenter d'envoyer plus de jeu et de voir tout le monde car notre vrai rendez vous c'est La Rochelle. Vu le début de saison qu'on a si on veut vraiment ne peut se faire trop de frayeur c'est avant tout à domicile qu'il faut ne pas se louper.

le vrai rdv c'est LA ROCHELLE effectivement la dessus le suis d'accord.

par contre sur le reste pas d'accord. Pour bien préparer LA ROCHELLE je pense qu'il faut mettre la meilleure équipe à GRENOBLE par contre ce match à TOULON selon moi doit être utilisé pour lancer tout le monde et donner du rythme à certain surtout KOYA, mais surtout aucun espoir de ramener qqchose de TOULON, faut pas rêver.
Un bon match ce sera déjà bien.

et pour te répondre, même dans les circonstances que tu as décris la haut, + facile de ramener qqchose de GRENOBLE que de TOULON, ça me parait quand mm évident.



à TOULON, j'aimerais voir

LAVERGNE TOETU BUYS DEVISME ou le nv géorgien
ACOSTA ACQUIER

2 nde pas le choix MELA STENNKAMP WAKA
3ème KOYA surtout, WAKA, HIRECHE, SANCO + un jeune espoir éventuellement

BEZY LARANJEIRA VASIL JPB pour les demis

BUROTU GALALA CABANNES (au moins un peu si possible) NAMY (un bout de match si apte)
LAPEYRE

+ qq autres pour compléter mais cela commence déjà à être juste à certains postes, le pire étant aux ailes.

que l'on soit désorganisé ou que les gars aient peu joué ensemble à la limite ce n'est pas la priorité. on est déjà dans une mesure d'épargne d'effectif!!

GERMAIN au frigo.
n'oubliez pas que l'on enchaine presque 10 semaines d'affilée...

Pour moi le rdv important avant La rochelle c'est grenoble... Si on s'y impose on les envoie quasiment en D2 et on prend de la marge sur nos concurrents.

C'est bien d'être enthousiaste, mais pour La Rochelle, tu prends tes désirs pour des réalités. Les Rochelais seront dur à prendre cette saison encore. Quant-à Grenoble, c'est encore tôt pour en parler, comme pour les autres. C'est bien également d'essayer de se rassurer, mais nous non plus nous n'avons encore le cul sorti des ronces!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#53 2016-08-30 08:32:07

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Personne à le cul sorti des ronces c'est clair après en terme de calendrier on est pas très bien loti en ce début de saison sur le papier donc tout avantage pris à ce moment là sur les concurrents sera très important.
La Rochelle sera un rude concurrent mais tout comme nous on sent qu'ils ont une marge de sécurité pour se maintenir.
Concernant Grenoble leur début de saison est pour moi tout sauf une surprise. Ils étaient sur une dynamique négative en fin de saison, n'ont pas améliorer leur groupe. De plus en possédant un groupe de joueur basé sur un jeu de mouvement assez libre remplacé un entraineur très basé sur l'humain et le dialogue par un anglo-saxon aux méthodes très rigides est une pure connerie.
Il y a plus de 10 ans ils avaient couler avec Dean Richards et refont la même erreur.

Dernière modification par romain23 (2016-08-30 08:33:08)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#54 2016-08-30 08:34:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

romain23 a écrit :

remplacé un entraineur très basé sur l'humain et le dialogue.


si tu parles de landreau , on ne dois pas avoir la méme conception de l'humain !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#55 2016-08-30 08:43:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

exrcb a écrit :
romain23 a écrit :

remplacé un entraineur très basé sur l'humain et le dialogue.


si tu parles de landreau , on ne dois pas avoir la méme conception de l'humain !

Il était dans une méthode de management plus basé sur l'homme que sur le rugbyman mon propos est plus dans ce sens là.
Après quand on dirige, on fait des choix et des mécontents. On est tous le connard de quelqu'un !


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#56 2016-08-30 08:55:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

il a écarté des joueurs  emblématiques(best  bégon ) , et c'est souvent que la gagne est pour lui et que la défaite est dû à ses joueurs...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#57 2016-08-30 12:54:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

exrcb a écrit :

il a écarté des joueurs  emblématiques(best  bégon ) , et c'est souvent que la gagne est pour lui et que la défaite est dû à ses joueurs...

Best à été écarté l'an dernier par Jackman.
Pour Begon il faut être honnête son travail avec les avant n'était pas bon. D'ailleurs Best avait raconté que Landreau avait fait le tour des joueurs avant de l'écarter donc oui je maintien que son management était basé avant tous sur un dialogue avec les joueurs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#58 2016-08-30 19:23:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

le travail de begon n'était pas bon ,c'est peut etre pour cela qu'il revient au club avec des responsabilités .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#59 2016-08-31 07:48:11

franckmel
Invité

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Les bonnes nouvelles du jour le retour de radikedike à l'aile et le fait que ribes soit apte également..
Pour marais le cab cherche deja un joker... mais on a l'habitude de le lire ca depuis le debut de saison lol..
C'est l'arrivee du dit joker qu'on a plus trop l'habitude lol

#60 2016-08-31 07:50:31

franckmel
Invité

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Et comme je l'ai evoqué godignon ne parlait pas du tout de l'ambiance au club lundi soir... Mais bien de la salle atmosphere qui regne en france en ce moment...

#61 2016-08-31 08:04:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

franckmel a écrit :

Les bonnes nouvelles du jour le retour de radikedike à l'aile et le fait que ribes soit apte également..
Pour marais le cab cherche deja un joker... mais on a l'habitude de le lire ca depuis le debut de saison lol..
C'est l'arrivee du dit joker qu'on a plus trop l'habitude lol

j'ose espérer que l'on n'envoie pas RIBES à TOULON... ACQUIER n'a jamais démérité, faut mettre un "vrai" turn over en place.

Hors ligne

#62 2016-08-31 09:11:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Je ne sais pas mais comme il parle de JMS et de son successeur dans la même phrase, on ne l'a pas inventé...les autres explications me semblent curieuses, ou invoquée après coup parce qu'ils ne veulent finalement pas parler de questions internes.
Bon, de toute façon il n'en dira pas plus et le journaliste bottera en touche si nécessaire.

Hors ligne

#63 2016-08-31 11:00:07

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

franckmel a écrit :

Les bonnes nouvelles du jour le retour de radikedike à l'aile et le fait que ribes soit apte également..
Pour marais le cab cherche deja un joker... mais on a l'habitude de le lire ca depuis le debut de saison lol..
C'est l'arrivee du dit joker qu'on a plus trop l'habitude lol

Donc le joker de MAFI c'est radikedike smile smile

Hors ligne

#64 2016-08-31 20:17:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

sebas a écrit :
franckmel a écrit :

Les bonnes nouvelles du jour le retour de radikedike à l'aile et le fait que ribes soit apte également..
Pour marais le cab cherche deja un joker... mais on a l'habitude de le lire ca depuis le debut de saison lol..
C'est l'arrivee du dit joker qu'on a plus trop l'habitude lol

Donc le joker de MAFI c'est radikedike smile smile

oui voila!
et le joker fantôme de RADIKE que l'on a attendu plusieurs mois l'an dernier, en fait c'était MAFI.

Hors ligne

#65 2016-09-01 11:54:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

LM dédie un article à un Toulonnais. Ce sera pas une meilleure idée de parler un peu plus du CAB. Je sais pas, Cabannes est arrivé il comme joker, ce serait sympa d'aller à sa rencontre non ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#66 2016-09-01 12:32:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Bernard Frédéric a écrit :

LM dédie un article à un Toulonnais. Ce sera pas une meilleure idée de parler un peu plus du CAB. Je sais pas, Cabannes est arrivé il comme joker, ce serait sympa d'aller à sa rencontre non ?

+1
Je cherchais désespérement des news du CAB ce matin...(et au passage, un merci encore à Boris ici).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#67 2016-09-01 13:48:27

franckmel
Invité

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Voila le groupe toulonnais pour samedi:
Les avants (15) : Laurent Delboulbes, Xavier Chiocci, Guilhem Guirado, Anthony Etrillard, Marcel Van der Merwe, Levan Chilachava, Emerick Setiano, Romain Taofifénua, Samu Manoa, Juandré Kruger, Mamuka Gorgodze, Juan Martin Fernandez Lobbe, Charles Ollivon, Juanne Smith, Liam Gill.

Les arrières (10) : Sébastien Tillous-Borde, Eric Escande, François Trinh-Duc, Pierre Bernard, Vincent Clerc, Ma’a Nonu, Maxime Mermoz, Mathieu Bastareaud, Matthew Carraro, Leigh Halfpenny.

Je persiste et signe qu'il vaudra mieux s'appliquer à grenoble.... car la ca fait pas trop rigoler quand meme... que ce soit devant ou derriere...

#68 2016-09-01 14:02:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Il y a pas beaucoup d'effectifs qui donne envie de rigoler dans ce championnat.
Si on doit mettre une équipe compétitive que lorsque le match est abordable autant aller en D2 car franchement sa m’intéresse pas de partir battu d'avance.
Quitte à se prendre une branlée autant se battre. On a un gros assez homogène pour envoyer une équipe mixte qui ne nous affaiblit pas trop.
On a peu de chance de gagner mais si on tente pas le coup on grandira jamais.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#69 2016-09-01 14:04:27

franckmel
Invité

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

romain23 a écrit :

Il y a pas beaucoup d'effectifs qui donne envie de rigoler dans ce championnat.
Si on doit mettre une équipe compétitive que lorsque le match est abordable autant aller en D2 car franchement sa m’intéresse pas de partir battu d'avance.
Quitte à se prendre une branlée autant se battre. On a un gros assez homogène pour envoyer une équipe mixte qui ne nous affaiblit pas trop.
On a peu de chance de gagner mais si on tente pas le coup on grandira jamais.

Oui enfin la celui ci d'effectif hormis celui du racing et de l'asm j'en vois pas d'autre avec autant de grand joueurs à chaque poste...
Faut etre honnete aussi..
Le FCG, Bayonne, Pau, Lyon, Castres meme l'UBB ce n'est pas cet effectif la..

Dernière modification par franckmel (2016-09-01 14:09:20)

#70 2016-09-01 14:59:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Cela dit je suis étonné de voir le RCT aligner Marcel Van der Merwe qui sort juste du Super Rugby avec les Bulls et Liam Gill qui arrive des Reds. Ces 2 joueurs sont excellents mais ils doivent être un tant soit peu fumés, ils ont commencé la saison en Février... Je ne commente pas Matt Carraro qui a aussi fait le Super Rugby avec les Waratahs, mais lui n'était pas bon big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#71 2016-09-01 15:04:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Si on a une petite chance de gagner un jour à Mayol, c'est bien maintenant. J'ai vu les deux matches précédents du RCT, et je dois dire que, actuellement, c'est une équipe comme les autres, nom ronflants ou pas. Ils n'ont pas un gros collectif, ils jouent plutôt mal. je ne dis pas qu'on a une forte chance de gagner, mais, sans parler du résultat (un point serait intéressant), ça ferait un bien fou au moral de rivaliser.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#72 2016-09-01 15:20:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Momo a écrit :

Si on a une petite chance de gagner un jour à Mayol, c'est bien maintenant. J'ai vu les deux matches précédents du RCT, et je dois dire que, actuellement, c'est une équipe comme les autres, nom ronflants ou pas. Ils n'ont pas un gros collectif, ils jouent plutôt mal. je ne dis pas qu'on a une forte chance de gagner, mais, sans parler du résultat (un point serait intéressant), ça ferait un bien fou au moral de rivaliser.

Tout à fait d'accord puis c'est dans l'adversité qu'on progresse.
Ce Toulon peut être prenable. Sa manque encore de cohésion, ils ont certes de grands joueurs mais très loin d'être à 100%.
Je suis loin d'être certain que la méthode de Dominguez soit compris par le groupe.
Il y a plein d'incohérence dans ses choix. Par exemple Yobo sorti du groupe alors qu"il sort de 2 matchs méritant en dépannant à l'aile. Tout cela pour faire la place à un joker médical de 32 ans arrivé il y a 10 jours.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#73 2016-09-01 16:00:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

L'absence de Giteau est palpable.

Hors ligne

#74 2016-09-01 16:34:16

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Et Pélissié il est blessé ou il ne plait pas à Domingez ?

Hors ligne

#75 2016-09-01 16:35:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Ils n'ont pas d'ailiers non plus, pas de finisseurs, les joueurs jouent assez individuellement, Bastaraud fait du Bastaraud, il n'y a qu'Halphpenny qui soit réellement performant. Devant, ils sont lourds, mais ne semblent pas avoir mis encore la marche avant. S'ils nous prennent un peu de haut, ça serait pas étonnant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums