#26 2016-08-29 08:03:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

On a désormais un groupe équilibré, avec des joueurs qui se valent. En faisant tourner, on n'affaiblit pas l'équipe. Même si, à certains postes, on est quand même juste, comme les ailiers. Peut-être pas jouer la gagne à Toulon (encore que....), mais à Grenoble, c'est l'occasion: ces dernières années, on échoue vraiment de très peu là-bas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#27 2016-08-29 08:04:54

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 368

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Le FCG a encore plus de blessés ou suspendu que nous, il faut en profiter.

Hors ligne

#28 2016-08-29 08:10:12

franckmel
Invité

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

gregory38 a écrit :

Le FCG a encore plus de blessés ou suspendu que nous, il faut en profiter.

De plus si ils perdent à lyon ce week end ils auront une pression terrible pour notre reception...
Et ca sera au cab d'en profiter...
Vu comme le top 14 s'annonce serree cette saison il faudra gagner des matchs à l'exterieur c'est certain.
Et rester maitre à la maison.

#29 2016-08-29 08:11:03

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 368

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

franckmel a écrit :
gregory38 a écrit :

Le FCG a encore plus de blessés ou suspendu que nous, il faut en profiter.

De plus si ils perdent à lyon ce week end ils auront une pression terrible pour notre reception...
Et ca sera au cab d'en profiter...
Vu comme le top 14 s'annonce serree cette saison il faudra gagner des matchs à l'exterieur c'est certain.
Et rester maitre à la maison.

Tout à fait d'accord avec toi

Hors ligne

#30 2016-08-29 08:43:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Un match référence pour la mêlée: Montpellier Clermont. Pas de mêlée rejouées ni écroulées c'est possible. Clermont souvent en difficulté a utilisé la discipline et  la science de Chouly pour ne pas faire la faute  et Montpellier s'est rangé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2016-08-29 08:47:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

romain23 a écrit :

Je vois que la plupart souhaite une impasse sur ce match pour ma part je suis contre.
Quel match sera le plus compliqué entre un RCT pas encore prêt avec des 3/4 beaucoup moins dangereux (ce qui est assez logique vu les absences) et qui s'accorde déjà un jour de repos supplémentaire (c'est dire à quel point ils nous craignent !) ou un Grenoble certes très faiblard en ce début de saison mais qui du coup va nous recevoir le couteau entre les dents.
Sur ces 2 matchs il faut à mon sens aligné 2 équipes mixtes pour avoir vraiment une vision d'ensemble du groupe. On a la chance d'aborder ses 2 rencontres de façon libéré profitons en pour tenter d'envoyer plus de jeu et de voir tout le monde car notre vrai rendez vous c'est La Rochelle. Vu le début de saison qu'on a si on veut vraiment ne peut se faire trop de frayeur c'est avant tout à domicile qu'il faut ne pas se louper.

le vrai rdv c'est LA ROCHELLE effectivement la dessus le suis d'accord.

par contre sur le reste pas d'accord. Pour bien préparer LA ROCHELLE je pense qu'il faut mettre la meilleure équipe à GRENOBLE par contre ce match à TOULON selon moi doit être utilisé pour lancer tout le monde et donner du rythme à certain surtout KOYA, mais surtout aucun espoir de ramener qqchose de TOULON, faut pas rêver.
Un bon match ce sera déjà bien.

et pour te répondre, même dans les circonstances que tu as décris la haut, + facile de ramener qqchose de GRENOBLE que de TOULON, ça me parait quand mm évident.



à TOULON, j'aimerais voir

LAVERGNE TOETU BUYS DEVISME ou le nv géorgien
ACOSTA ACQUIER

2 nde pas le choix MELA STENNKAMP WAKA
3ème KOYA surtout, WAKA, HIRECHE, SANCO + un jeune espoir éventuellement

BEZY LARANJEIRA VASIL JPB pour les demis

BUROTU GALALA CABANNES (au moins un peu si possible) NAMY (un bout de match si apte)
LAPEYRE

+ qq autres pour compléter mais cela commence déjà à être juste à certains postes, le pire étant aux ailes.

que l'on soit désorganisé ou que les gars aient peu joué ensemble à la limite ce n'est pas la priorité. on est déjà dans une mesure d'épargne d'effectif!!

GERMAIN au frigo.
n'oubliez pas que l'on enchaine presque 10 semaines d'affilée...

Hors ligne

#32 2016-08-29 08:52:57

franckmel
Invité

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Je vois que la plupart souhaite une impasse sur ce match pour ma part je suis contre.
Quel match sera le plus compliqué entre un RCT pas encore prêt avec des 3/4 beaucoup moins dangereux (ce qui est assez logique vu les absences) et qui s'accorde déjà un jour de repos supplémentaire (c'est dire à quel point ils nous craignent !) ou un Grenoble certes très faiblard en ce début de saison mais qui du coup va nous recevoir le couteau entre les dents.
Sur ces 2 matchs il faut à mon sens aligné 2 équipes mixtes pour avoir vraiment une vision d'ensemble du groupe. On a la chance d'aborder ses 2 rencontres de façon libéré profitons en pour tenter d'envoyer plus de jeu et de voir tout le monde car notre vrai rendez vous c'est La Rochelle. Vu le début de saison qu'on a si on veut vraiment ne peut se faire trop de frayeur c'est avant tout à domicile qu'il faut ne pas se louper.

le vrai rdv c'est LA ROCHELLE effectivement la dessus le suis d'accord.

par contre sur le reste pas d'accord. Pour bien préparer LA ROCHELLE je pense qu'il faut mettre la meilleure équipe à GRENOBLE par contre ce match à TOULON selon moi doit être utilisé pour lancer tout le monde et donner du rythme à certain surtout KOYA, mais surtout aucun espoir de ramener qqchose de TOULON, faut pas rêver.
Un bon match ce sera déjà bien.

et pour te répondre, même dans les circonstances que tu as décris la haut, + facile de ramener qqchose de GRENOBLE que de TOULON, ça me parait quand mm évident.



à TOULON, j'aimerais voir

LAVERGNE TOETU BUYS DEVISME ou le nv géorgien
ACOSTA ACQUIER

2 nde pas le choix MELA STENNKAMP WAKA
3ème KOYA surtout, WAKA, HIRECHE, SANCO + un jeune espoir éventuellement

BEZY LARANJEIRA VASIL JPB pour les demis

BUROTU GALALA CABANNES (au moins un peu si possible) NAMY (un bout de match si apte)
LAPEYRE

+ qq autres pour compléter mais cela commence déjà à être juste à certains postes, le pire étant aux ailes.

que l'on soit désorganisé ou que les gars aient peu joué ensemble à la limite ce n'est pas la priorité. on est déjà dans une mesure d'épargne d'effectif!!

GERMAIN au frigo.
n'oubliez pas que l'on enchaine presque 10 semaines d'affilée...

Pour moi le rdv important avant La rochelle c'est grenoble... Si on s'y impose on les envoie quasiment en D2 et on prend de la marge sur nos concurrents.

#33 2016-08-29 08:56:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

C'est de la discrimination négative.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2016-08-29 09:03:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Ils vont peut être pas perdre tous les matchs non plus.
Pour moi on a autant de chance à Toulon qu'à Grenoble donc vu qu'on a un groupe homogène faisons 2 équipes mixtes avec une équipe assez axé sur la puissance contre le RCT et sur le mouvement contre Grenoble.
On dit le Top 14 serré j'en suis pas sur. Regardons nos concurrents :
Pau 0 points pris à Castres qui joue à 14 puis défaite à domicile.
Grenoble 0 point pris à Paris et défaite à domicile contre La Rochelle.
Bayonne victoire contre le RCT puis nul contre Castres.
La Rochelle nul contre l'ASM puis victoire à Grenoble.
Lyon nul à domicile puis défaite au Racing.

Nous avec un nul et une victoire à Domicile on pars déjà avec de l'avance par rapport à nos concurrents ou au même points que La Rochelle.
Les petits perdent déjà à domicile alors que les gros ne sont pas à 100% on est pas sur les bases du même championnat qu'il y a 2 ans où personne perdait à domicile pratiquement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#35 2016-08-29 09:08:22

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Ruiz au sifflet pour samedi... Aïe!!! On a intérêt a rectifier la discipline et vite car la patience c'est pas sa qualité première!

Hors ligne

#36 2016-08-29 09:08:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Attendons il y a 2 ans on était numéro 1 lors de la première journée, mais on a eu besoin du futur champion pour éviter la Prod2 lors de la dernière journée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2016-08-29 09:22:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Je vois que la plupart souhaite une impasse sur ce match pour ma part je suis contre.
Quel match sera le plus compliqué entre un RCT pas encore prêt avec des 3/4 beaucoup moins dangereux (ce qui est assez logique vu les absences) et qui s'accorde déjà un jour de repos supplémentaire (c'est dire à quel point ils nous craignent !) ou un Grenoble certes très faiblard en ce début de saison mais qui du coup va nous recevoir le couteau entre les dents.
Sur ces 2 matchs il faut à mon sens aligné 2 équipes mixtes pour avoir vraiment une vision d'ensemble du groupe. On a la chance d'aborder ses 2 rencontres de façon libéré profitons en pour tenter d'envoyer plus de jeu et de voir tout le monde car notre vrai rendez vous c'est La Rochelle. Vu le début de saison qu'on a si on veut vraiment ne peut se faire trop de frayeur c'est avant tout à domicile qu'il faut ne pas se louper.

le vrai rdv c'est LA ROCHELLE effectivement la dessus le suis d'accord.

par contre sur le reste pas d'accord. Pour bien préparer LA ROCHELLE je pense qu'il faut mettre la meilleure équipe à GRENOBLE par contre ce match à TOULON selon moi doit être utilisé pour lancer tout le monde et donner du rythme à certain surtout KOYA, mais surtout aucun espoir de ramener qqchose de TOULON, faut pas rêver.
Un bon match ce sera déjà bien.

et pour te répondre, même dans les circonstances que tu as décris la haut, + facile de ramener qqchose de GRENOBLE que de TOULON, ça me parait quand mm évident.



à TOULON, j'aimerais voir

LAVERGNE TOETU BUYS DEVISME ou le nv géorgien
ACOSTA ACQUIER

2 nde pas le choix MELA STENNKAMP WAKA
3ème KOYA surtout, WAKA, HIRECHE, SANCO + un jeune espoir éventuellement

BEZY LARANJEIRA VASIL JPB pour les demis

BUROTU GALALA CABANNES (au moins un peu si possible) NAMY (un bout de match si apte)
LAPEYRE

+ qq autres pour compléter mais cela commence déjà à être juste à certains postes, le pire étant aux ailes.

que l'on soit désorganisé ou que les gars aient peu joué ensemble à la limite ce n'est pas la priorité. on est déjà dans une mesure d'épargne d'effectif!!

GERMAIN au frigo.
n'oubliez pas que l'on enchaine presque 10 semaines d'affilée...

Si on fait trop tourner à Toulon on lance des mecs (la plupart des recrues sans automatismes) dans de mauvaise conditions et à part les faire partir sur de mauvaise base je vois pas ce que cela peut amener.
Pour Germain on a le temps pour le mettre au frigo, il commence à retrouver son rugby laissons le dans cette dynamique.

mon équipe :

Pointud - Da Ros - Buys
Steenkamp - Mela
Sanconnie - Koya - Waka
JPB (je pense à toi cherge !) Laranjeira
Galala - Burotu - Mignardi - Masilevu
Germain
remplaçants : Lavergne, Acquier, Toetu, Ledevedec, Hirèche ou Hauman, Vasil, Bezy, Lapeyre.

C'est une équipe qui à de la gueule tout en faisant tourner.
En première ligne je "sanctionne" la prestation en mêlée contre le SF cela permet de faire une petite piqure de rappel. Pour Devisme cela serait un cadeau empoisonné de le lancer à Mayol.
En 2nd latte on a pas trop le choix.
En troisième ligne je fais le pari de la puissance vu ce qui nous attend en face puis Koya a besoin de jouer.
A la charnière vu le différent de la saison passé j'exclu Teddy et Ugalde. Pour le jeune géorgien j'ai beaucoup hésité mais je pense qu'il est plus raisonnable de le lancer dans les 30 dernières minutes à Mayol pour le premier match donc JBP un peu par defaut. Laranjeira à bien finit le match contre le SF et mérite logiquement sa place en 10.
Pour les 3/4 Galala fait des prestations correctes le faire enchainer ne peut qu'être bon. J'ai envie de lancer Burotu dans de bonne conditions donc avec Mignardi pour voir si les 2 cela peut le faire. Pour Masilevu c'est un choix par defaut Lapeyre est à l'aise en ailier droit pour dépanner pas en ailier gauche et Namy ne sera pas remis je pense.
Cabannes à couper totalement avec le rugby pendant 2 mois donc laissons lui le temps de se refaire une condition physique correcte.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#38 2016-08-29 09:46:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

En trois-quart l'ex-toulonnais Lapeyre  doit obtenir prioritairement le poste d'ailier. Le profil d'un 9 explosif comme Delarue, trés physique et apprécié par les gros est capital pour notre avenir, donc Delarue  et . Péjoine sur le banc.
Waqa doit être puni Godignon ne laissera pas passer


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#39 2016-08-29 10:22:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Va chez ton copain Erdogan, les têtes de turc c'est sa spécialité wink
Avec quelques gâteries en prime....

Hors ligne

#40 2016-08-29 10:35:01

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Pour une fois qu'il met Péjoine sur le banc c'est à souligner !


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#41 2016-08-29 11:03:12

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Je vois que la plupart souhaite une impasse sur ce match pour ma part je suis contre.
Quel match sera le plus compliqué entre un RCT pas encore prêt avec des 3/4 beaucoup moins dangereux (ce qui est assez logique vu les absences) et qui s'accorde déjà un jour de repos supplémentaire (c'est dire à quel point ils nous craignent !) ou un Grenoble certes très faiblard en ce début de saison mais qui du coup va nous recevoir le couteau entre les dents.
Sur ces 2 matchs il faut à mon sens aligné 2 équipes mixtes pour avoir vraiment une vision d'ensemble du groupe. On a la chance d'aborder ses 2 rencontres de façon libéré profitons en pour tenter d'envoyer plus de jeu et de voir tout le monde car notre vrai rendez vous c'est La Rochelle. Vu le début de saison qu'on a si on veut vraiment ne peut se faire trop de frayeur c'est avant tout à domicile qu'il faut ne pas se louper.



à TOULON, j'aimerais voir

LAVERGNE TOETU BUYS DEVISME ou le nv géorgien
ACOSTA ACQUIER ...

Pour Acosta il faut attendre pas avant novembre peut être octobre, pour l'instant c'est kiné et vélo un peu de course.

Hors ligne

#42 2016-08-29 12:19:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Cherge a écrit :

Delarue, ... apprécié par les gros

Sous-entendu "pas Iribarren", c'est ça ?
Et d'où sors-tu tout ça ?

romain23 a écrit :

Pour une fois qu'il met Péjoine sur le banc c'est à souligner !

Il faut saisir les méandres de la pensée Chergienne : l'obstacle pour Péjoine étant Teddy, il faut d'abord déblayer le terrain de ce côté-là. On s'occupera de Delarue et Lobzhanidze plus tard. tongue

Hors ligne

#43 2016-08-29 13:08:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

letarmo a écrit :

Va chez ton copain Erdogan, les têtes de turc c'est sa spécialité wink
Avec quelques gâteries en prime....


Qui suce: Cherge ou Erdogan big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#44 2016-08-29 13:32:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Pour Tic les avants n'ont guère apprécié les 2 ou 3 s coups de pieds traversants du sieur Iribaren  lors de l'entame du match contre le SF. Il a du comprendre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2016-08-29 13:46:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

" Il a du comprendre."

C'est bien le seul...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#46 2016-08-29 14:27:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Il a du se faire taper sur les doigts.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#47 2016-08-29 14:33:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Une supposition, quoi...

Et pour Delarue, alors ?

Hors ligne

#48 2016-08-29 14:35:58

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Cherge a écrit :

Pour Tic les avants n'ont guère apprécié les 2 ou 3 s coups de pieds traversants du sieur Iribaren  lors de l'entame du match contre le SF. Il a du comprendre.

Oui il est vrai que les avants font souvent part de leur agacements lors de coup de pied par dessus d'un certain joueur qui rend le ballon facilement a l'adversaire alors que eux se sont sacrifier dans le ruck précédent.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#49 2016-08-29 14:45:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

J'aime bien bien les voir généreux et appliqués pour pondre des ballons de Pacques quand Pejoine est là pour les driver. Fin de match contre Lyon avec une balle d'essai gagnée et vendangée par Ugalde, fin de match contre Paris avec une balle dans le fauteuil de Laranjeira pour le drop (à 13 contre 15).
Ca c'est clair et plus compréhensible que tes suppositions.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#50 2016-08-29 15:48:59

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

A mon avis, nous risquons de sonner le réveil de Toulon, en espérant que le temps soit bcp agréable que la saison dernière là bas


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums