#226 2016-09-06 10:37:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

romain23 a écrit :

Très bon papier assez réaliste sur nous dans l'Equipe ce matin.
Sébastien Bruno qualifie notre mêlée de la plus emmerdante à jouer au monde.


mouais, il y a des passages qui sont bons à entendre, (cohésion optimale des joueurs, esprit de sacrifice, accrocheurs, rude défenseurs, sanctionné par le pied de GERMAIN), avec l'esprit de lutte malgré un budget bcp + faible que d'autres.



par contre il y a une grosse partie de l'article qui sous entend aussi qu'on est "tricheurs" ou à la limité de la triche, notamment sur les mêlées. Or, je n'ai pas l'impression qu'on triche + que les autres! je pense que BRUNO et l'article oublie aussi de dire qu'on est peut être juste bon là dessus!! là l'article parle de "filous".... merci pour la réputation et l'arbitrage à venir.

il dit même que quand tu perds face à nous tu es frustré car tu as la sensation d'avoir perdu contre une équipe qui n'est pas meilleure que toi!!! je me passerais de ce genre de compliments.
c'est parfois vrai, mais trop réducteurs!!

en tout cas, pas un seul mot sur le jeu de nos lignes arrières, on ne parle que des avants ! big_smile

Hors ligne

#227 2016-09-06 10:44:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Justement et , sur ces propos, je voudrais savoir (entre nous) ce qu' en pensent des participants présents ou passés des mêlées. Parce que perso je suis bien incapable de voir le plus souvent de quel côté est la faute et ce qu'on sous-entend par pénible, un pénible licite ou illicite ou malicieusement calculé pour compliquer la tâches des autres sans se mettre à la faute (des astuces quoi) ?
parce que j' aime beaucoup le jeu d' avants mais quand on a pas joué à ces postes, c'est pas simple !

Hors ligne

#228 2016-09-06 11:07:47

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Très bon papier assez réaliste sur nous dans l'Equipe ce matin.
Sébastien Bruno qualifie notre mêlée de la plus emmerdante à jouer au monde.



en tout cas, pas un seul mot sur le jeu de nos lignes arrières, on ne parle que des avants ! big_smile


Ca c'est pour le côté réaliste de l'article...
En parler cela aurait été de la science-fiction journalistique...

Hors ligne

#229 2016-09-06 11:24:08

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Très bon papier assez réaliste sur nous dans l'Equipe ce matin.
Sébastien Bruno qualifie notre mêlée de la plus emmerdante à jouer au monde.




il dit même que quand tu perds face à nous tu es frustré car tu as la sensation d'avoir perdu contre une équipe qui n'est pas meilleure que toi!!! je me passerais de ce genre de compliments.
c'est parfois vrai, mais trop réducteurs!!

Moi je trouve ça très vrai comme définition.
Quand tu regardes les 3 premiers matchs de cette saison, a part peut-être celui de RCT, tu ne pas absolument pas dire que le CAB a surclasser l'équipe en face, notamment par son jeu (son quoi? ahahahaha).
Combien de fois, lors de défaites à Amédée Domenech, j'ai entendu la phrase pour parler des adversaires du jour "ils n'ont rien montré, ils ont juste attendu les fautes du CAB". Et ben le CAB en ce début de saison c'est ça.

Le jeu de Brive, c'est quand même un gros pack, une grosse défense, un gros buteur,une grosse capacité à faire déjouer l'adversaire et à attendre la faute. Point.
En aucun cas c'est une équipe qui impose son rythme dans un match comme peut le faire La Rochelle par exemple.
Quant tu vois le match de La Rochelle à Castres, ben moi je me dis que La Rochelle a été clairement meilleur que Castres.
Quant je vois les matchs du CAB contre le Lou et le SF, j'en suis pas aussi convaincu (surtout celui du SF, qui aurait vraiment pu mal tourné si Plisson n'avait pas tout foiré...).

Dernière modification par sitec_marine (2016-09-06 11:32:03)

Hors ligne

#230 2016-09-06 12:05:41

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Et Godi en est bien conscient puisque dans son interview dans le midol d'hier il dit clairement qu'il est admiratif devant le jeu Rochelais.

Hors ligne

#231 2016-09-06 13:38:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

sitec_marine a écrit :
Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Très bon papier assez réaliste sur nous dans l'Equipe ce matin.
Sébastien Bruno qualifie notre mêlée de la plus emmerdante à jouer au monde.




il dit même que quand tu perds face à nous tu es frustré car tu as la sensation d'avoir perdu contre une équipe qui n'est pas meilleure que toi!!! je me passerais de ce genre de compliments.
c'est parfois vrai, mais trop réducteurs!!

Moi je trouve ça très vrai comme définition.
Quand tu regardes les 3 premiers matchs de cette saison, a part peut-être celui de RCT, tu ne pas absolument pas dire que le CAB a surclasser l'équipe en face, notamment par son jeu (son quoi? ahahahaha).
Combien de fois, lors de défaites à Amédée Domenech, j'ai entendu la phrase pour parler des adversaires du jour "ils n'ont rien montré, ils ont juste attendu les fautes du CAB". Et ben le CAB en ce début de saison c'est ça.

Le jeu de Brive, c'est quand même un gros pack, une grosse défense, un gros buteur,une grosse capacité à faire déjouer l'adversaire et à attendre la faute. Point.
En aucun cas c'est une équipe qui impose son rythme dans un match comme peut le faire La Rochelle par exemple.
Quant tu vois le match de La Rochelle à Castres, ben moi je me dis que La Rochelle a été clairement meilleur que Castres.
Quant je vois les matchs du CAB contre le Lou et le SF, j'en suis pas aussi convaincu (surtout celui du SF, qui aurait vraiment pu mal tourné si Plisson n'avait pas tout foiré...).

Ben oui quand le CAB ou Brive gagne, ça fait toujours chier les journalistes et les puristes de l'hexagone. En France, on n'admet Brive et quelques autres que pour jouer la relègue. Quand on se retrouve en haut, c'est toujours parce que les autres sont mauvais, parce qu'on triche, parce qu'on est violent, chiants etc. Jamais parce qu'on est bon! Même la coupe d'Europe 97, où on entend dire par certains qu'on était dopé, ou que c'était pas ne vrai coupe d'Europe etc. Bref, faut arrêter de lire, ou écouter, les mecs qui n'ont rien à dire et qui n'ont jamais rien fait d'extraordinaire. Les cons ne manquent pas sur la planète, faut savoir trier ses sources! ... L'Equipe? Pfff!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#232 2016-09-06 13:41:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Quelles sources alors et digne d'intérêt pour toi Big ?
L'équipe? Midol? la Montagne mdr ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#233 2016-09-06 13:54:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

christianokiev a écrit :

Quelles sources alors et digne d'intérêt pour toi Big ?
L'équipe? Midol? la Montagne mdr ???

Déjà ta propre analyse; encore faut-il avoir suffisamment de repères et de vécus sportif! Après si tes seules références sont dans le Midol ou l'Equipe, c'est que t'es un bon public consommateur!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#234 2016-09-06 14:08:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

c'était pas ma question
Mais tu réponds toujours comme ça t'arrange ......

Repères et vécus sportif alors la je rigole
Bref t'a pas répondu à ma question....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#235 2016-09-06 15:37:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Arthuras a écrit :

par contre il y a une grosse partie de l'article qui sous entend aussi qu'on est "tricheurs" ou à la limité de la triche, notamment sur les mêlées. Or, je n'ai pas l'impression qu'on triche + que les autres! je pense que BRUNO et l'article oublie aussi de dire qu'on est peut être juste bon là dessus!! là l'article parle de "filous".... merci pour la réputation et l'arbitrage à venir.

Mouais... J'ai pas vraiment senti ça. Quand Bruno dit qu'en face on ne sait pas à quoi s'attendre avant une mêlée contre Brive (en haut, en bas, etc.), je n'ai pas senti qu'il sous-entendait que c'était illicite.

Hors ligne

#236 2016-09-06 15:38:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Très bon papier assez réaliste sur nous dans l'Equipe ce matin.
Sébastien Bruno qualifie notre mêlée de la plus emmerdante à jouer au monde.


mouais, il y a des passages qui sont bons à entendre, (cohésion optimale des joueurs, esprit de sacrifice, accrocheurs, rude défenseurs, sanctionné par le pied de GERMAIN), avec l'esprit de lutte malgré un budget bcp + faible que d'autres.



par contre il y a une grosse partie de l'article qui sous entend aussi qu'on est "tricheurs" ou à la limité de la triche, notamment sur les mêlées. Or, je n'ai pas l'impression qu'on triche + que les autres! je pense que BRUNO et l'article oublie aussi de dire qu'on est peut être juste bon là dessus!! là l'article parle de "filous".... merci pour la réputation et l'arbitrage à venir.

il dit même que quand tu perds face à nous tu es frustré car tu as la sensation d'avoir perdu contre une équipe qui n'est pas meilleure que toi!!! je me passerais de ce genre de compliments.
c'est parfois vrai, mais trop réducteurs!!

en tout cas, pas un seul mot sur le jeu de nos lignes arrières, on ne parle que des avants ! big_smile

Qu'on soit des filous à la limite de la règle est la réalité et ne t'inquiète pas les arbitres n'ont pas besoin d'un article de l'Equipe pour le savoir.
Cela fait aussi partie du rugby ce type de jeu là.

Quand à la frustration elle est normale. Les mecs ont les bouffe sur les bases du rugby pas sur des mouvements de génie. Heureusement qu'ils sont frustré d'être battu la dessus et de pas avoir su répondre présent.

Quand au jeu des lignes arrières...tu en dis quoi sur les 3 matchs de championnat?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#237 2016-09-06 16:43:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

christianokiev a écrit :

c'était pas ma question
Mais tu réponds toujours comme ça t'arrange ......

Repères et vécus sportif alors la je rigole
Bref t'a pas répondu à ma question....

Qu'est-ce qu'il te faut? Je ne réponds pas comme ça m'arrange? Il faut juste réfléchir un peu sur le sens de ma réponse. Comme toujours... Trop difficile pour toi?
Bien sûr que je regarde ce qui est écrit. Sauf sur le midol marchand de potins de poubelles, et trop compliqué à prendre avec l'i.Pad, et j'évite l'Equipe le "Closer" du "sport français"!
Pour le reste je lis avec plaisir, les post de Boris et La Montagne quand je suis sur Brive et de temps en temps quelques journaux régionaux du sud-ouest et nationaux.
Mais, comme dit plus haut, je n'en fais pas mes lectures de références; il se peut que je ne soit pas d'accord avec ce qu'ils racontent. Quand je n'ai rien vu, ca m'informe un peu sur l'ambiance d'un match, par contre à l'inverse je suis encore apte à faire une analyse critique perso. Enfin, je discute aussi avec les copains ou vous ici même!
Enfin, et c'est bien le malheur de ce pays, où trop de monde encore croient ce qu'ils lisent dans ls journaux...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#238 2016-09-06 16:45:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

romain23 a écrit :

Quand au jeu des lignes arrières...tu en dis quoi sur les 3 matchs de championnat?

Y a qu'à voir les stats édifiantes, sur l'Équipe : les derniers de la classe entre autres sur le nombre de passes ou le nombre de mètres ballon en main.

Hors ligne

#239 2016-09-06 16:59:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

quand tu t aperçois que la rubrique que tu lis en premier sur l'équipe.fr est la rubrique WTF , tu te demandes si c'est toi qui est tombé bien bas ou le site du journal ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#240 2016-09-06 20:05:18

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Didier Casadéi devra se rendre devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby mercredi 21 septembre. L'entraîneur des avants du CAB vient en effet d'être convoqué par la LNR suite à son "comportement" lors de la victoire de Brive à Toulon

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1473182468

??? WTF

Spk

Hors ligne

#241 2016-09-06 20:11:49

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

spookyfr a écrit :

Didier Casadéi devra se rendre devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby mercredi 21 septembre. L'entraîneur des avants du CAB vient en effet d'être convoqué par la LNR suite à son "comportement" lors de la victoire de Brive à Toulon

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1473182468

??? WTF

Spk


D'avoir fêté la victoire? smile


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#242 2016-09-06 20:49:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Très bon papier assez réaliste sur nous dans l'Equipe ce matin.
Sébastien Bruno qualifie notre mêlée de la plus emmerdante à jouer au monde.


en tout cas, pas un seul mot sur le jeu de nos lignes arrières, on ne parle que des avants ! big_smile


Quand au jeu des lignes arrières...tu en dis quoi sur les 3 matchs de championnat?


et bien au niveau des arrières j'en dis qu'il n'y a pas grand chose à dire à part leur bonne défense!!
donc je trouve ça logique que notre jeu des lignes arrières ne soit pas abordé dans l'article, c'est pour ça que j'ai mis un smyley !!

on est pauvre là dessus, vraiment, c'est un de nos points faibles.

Dernière modification par Arthuras (2016-09-06 20:53:11)

Hors ligne

#243 2016-09-06 20:55:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Pour avoir contesté, auprès de l'arbitre de touche, la validité de la touche jouée à moins de 5m, ou pas droite, en fin de match!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#244 2016-09-06 21:48:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Quels bande de nuls


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#245 2016-09-06 22:01:17

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

christianokiev a écrit :

Quels bande de nuls

Toutafé d'accord! Car sur les images du match à la TV, il n'a pas l'air très virulent. Il conteste mais pas plus, on a vu pire!!
D'autant que la décision était bien litigieuse, on a déjà parlé.
Bon faut bien qu'on nous em... bête un peu!

Hors ligne

#246 2016-09-06 22:04:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Big a écrit :

Pour avoir contesté, auprès de l'arbitre de touche, la validité de la touche jouée à moins de 5m, ou pas droite, en fin de match!


Tu es sur que c'est la vraie raison?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#247 2016-09-06 22:24:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

ness a écrit :
Big a écrit :

Pour avoir contesté, auprès de l'arbitre de touche, la validité de la touche jouée à moins de 5m, ou pas droite, en fin de match!


Tu es sur que c'est la vraie raison?

Je l'ai lue quelque part, mais sans certitude et avec réserve!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#248 2016-09-06 22:42:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Si c'est ça, y a de l'abus. En tout cas d'après ce qu'on a vu à la télé, où Godignon contestait aussi, d'ailleurs.

Ceci dit, la touche n'était effectivement pas droite. La ligne pointillée des 10m sur laquelle est était jouée en atteste...
Si elle avait été droite, Hirèche aurait attrapé la balle quand même, vu que le Toulonnais était tourné et regardait dans la direction opposée. smile
Mais le plus important, c'est que la pénaltouche toulonnaise sur nos 5 mètres quelques instants avant n'était pas droite non plus... et que Ruiz l'a sifflée.
Sinon, aïe aïe aïe. wink

Hors ligne

#249 2016-09-07 08:00:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

Tic et Tac a écrit :

Si c'est ça, y a de l'abus. En tout cas d'après ce qu'on a vu à la télé, où Godignon contestait aussi, d'ailleurs.

Ceci dit, la touche n'était effectivement pas droite. La ligne pointillée des 10m sur laquelle est était jouée en atteste...
Si elle avait été droite, Hirèche aurait attrapé la balle quand même, vu que le Toulonnais était tourné et regardait dans la direction opposée. smile
Mais le plus important, c'est que la pénaltouche toulonnaise sur nos 5 mètres quelques instants avant n'était pas droite non plus... et que Ruiz l'a sifflée.
Sinon, aïe aïe aïe. wink

Je pense que lors de la dernière pénalité Toulonnaise aux 40 mètres, où l'arbitre revient sur l'avantage alors que les Toulonnais sont dans nos 22 au moment où ils perdent la balle, Casa à du faire part d'une contestation assez vive qui lui vaut la citation.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#250 2016-09-07 10:56:55

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : RCT/CAB samedi 3 septembre à 20H45

ça ne me dérange pas plus que ça qu'il soit citer,
au moins, il dit ce qu'il pense, on a assez critiquer nos dirigeants, qui justement la fermer
alors que dans d'autres clubs, ils osent dire ce qui ne leur plait pas.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums